PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

+18
patdunord
Mattia
alain981
seb02310
My empty tank
manu26
Francky13000
dan170
Le Mexicain
Nono59
philpa
Gustav
Alain 67201
Dhaiphi
CS-road
sebinou88
boulitos
Bernard13
22 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par Bernard13 Jeu 10 Nov 2022 - 18:49

Rappel du premier message :

Petite journée entre potes avec un peu de mécanique sur le 981 de Gustav.

Première étape : les plaquettes de freins avant

Démontage de la roue


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retrait d'une partie du liquide de frein pour éviter le débordement du réservoir lorsqu'on repousse les pistons
Normalement ce n'est pas nécessaire mais là le niveau à du être complété avec des plaquettes déjà usées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontage de l'étrier après avoir déconnecté le capteur ABS et le témoin d'usure.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retrait des plaquettes, du témoin d'usure (poubelle) et un petit coup de dépoussiérage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu de graisse au cuivre et remise en place des plaquettes neuves

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mise en place du témoin d'usure neuf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remontage de l'étrier, des connecteurs ABS + témoin d'usure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit coup de nettoyage et "roule ma poule"

reste plus qu'à remonter la roue et recontrôler le niveau de liquide de frein

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Bernard13 le Ven 11 Nov 2022 - 18:11, édité 2 fois
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3084
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas


Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par philpa Ven 21 Juil 2023 - 13:30

beau boulot ;félicitations . et bonne bouffe .salade oui mais avec quelques morceaux de comté  . on l aime sans compter symp

philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12450

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par Gustav Ven 21 Juil 2023 - 13:58

Je vous présente les parents de Nanard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pompons , pompons ..... rire rire

Très bon compte rendu de Nanard ; effectivement , il vaut mieux être deux pour effectuer une purge du circuit ,

ça facilite bien la chose , quand au troisième , qui fait des commentaires sarcastiques , lui , il ralentit plutôt ... rire

 Après essai routier , je suis un peu ahuri de la différence ! C'est le jour et la nuit , j'ai des freins de compet ,

l'attaque de la pédale et le mordant n'ont plus rien à voir avec avant ; je recommande vivement à tous ceux qui

oublient de faire cette opération , de la prévoir sans attendre ( comme moi ) trois ou quatre ans ! Porsche préconise

deux ans . Quand à l'opération elle même , il faut compter 1h30 tranquille !

Je ne fais aucun commentaire sur la salade de Nanard , je n'ai toujours pas compris !! Si ça se reproduit ,

on fera appel à un psy pour un reset bien pointu rri rri 

^; ^; 

NB= Hans toujours égal à lui même , sérieux , compétent et tient  la piscine du garage bien propre lol! lol!


Dernière édition par Gustav le Sam 22 Juil 2023 - 15:53, édité 3 fois
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par boulitos Ven 21 Juil 2023 - 14:03

..: A Hans et à Nanard ......des pros , plus pros que les pros eux -mêmes  rire  ( bon , c'est vrai , ça fait un peu Coluche et son blanc plus blanc que blanc )   


La seule chose qui me gêne dans l'histoire c'est que plus on a de bons freins , plus on a tendance à freiner .............donc aller moins vite ! 
cucu

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par Bernard13 Ven 21 Juil 2023 - 14:08

Je pense que mon 718 va y passer aussi, on s'habitue sans s'en rendre compte à un freinage qui se dégrade lentement malgré des disques/plaquettes en bon état.  scratch
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3084
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par Bernard13 Ven 21 Juil 2023 - 14:20

Quelques photos de la soirée apéro/pizzas/pétanque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3084
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par boulitos Ven 21 Juil 2023 - 14:28

Heureusement qu'elles sont floues ( les photos ) ............On se rend moins compte de la disparition soudaine des 18 pizzas 35cm de ø..........et de la bidoche de ..... q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par philpa Ven 21 Juil 2023 - 14:49

bravo les gars ,profitez de la vie en vraie  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12450
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par Bernard13 Ven 21 Juil 2023 - 15:24

boulitos a écrit:Heureusement qu'elles sont floues ( les photos ) ............On se rend moins compte de la disparition soudaine des 18 pizzas 35cm de ø..........et de la bidoche de ..... q<<w

En fait c'est le photographe qui était flou  rire rire rire

Il serait temps que notre ami Gustav remplace son "smartphone" (cabine téléphonique rire ) de 1902 par un truc plus moderne photo cch

Et pour les gros, mon pote Patrick dit toujours, " quand les gros auront faim il y a longtemps que les maigres seront morts "  betise Cool


Dernière édition par Bernard13 le Ven 21 Juil 2023 - 15:29, édité 1 fois
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3084
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par Nono59 Ven 21 Juil 2023 - 15:28

Sympa le cadre 👍👍
Nono59
Nono59
VIP 4000
VIP 4000

14/02/2020
Messages : 4076
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par boulitos Ven 21 Juil 2023 - 16:01

oui , c'est vrai  .....Gustav téléphone avec ça : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sde

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par Gustav Ven 21 Juil 2023 - 16:16

Je refuse de parler comme un c.n à une machine et qui en plus répond ! No No No No  eedd eedd

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par Mattia Dim 23 Juil 2023 - 16:31

Merci les gars pour ces apéros tutos reportage🥳
Par contre les photos sont toujours très jaune Laughing
Ça manque pas un peu de gris arg… quivavite ?😉
Mattia
Mattia
6500 tr/mn
6500 tr/mn

06/11/2019
Messages : 652
Prénom : x
Modèle : Boxster s 981 meca

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par Gustav Dim 23 Juil 2023 - 16:49

Des photos d'une Grisargenquivavite vont arriver , voir le post Cromagnon !! lol! 

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par boulitos Dim 23 Juil 2023 - 16:54

Mattia a écrit:Merci les gars pour ces apéros tutos reportage🥳
Par contre les photos sont toujours très jaune Laughing
Ça manque pas un peu de gris arg… quivavite ?😉
Et pourtant je croyais que c'était plus facile d'être bon photographe que bon mécano........ lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par patdunord Lun 24 Juil 2023 - 10:18

Hans l'ami que l'on aimerait tous avoir.
Il vous répare votre voiture et vous offre le couvert.

N'y aurait t'il pas une corrélation entre le temps qui passe, les verres qui se vident et les images qui se floutent ?

- https://www.boxster-cayman.com -


J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord
patdunord
VIP 2000
VIP 2000

05/11/2009
Messages : 2020
Age : 71
Modèle : Cayman 981 Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par Gustav Lun 24 Juil 2023 - 10:34

Très bien vu ..: symp 

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par Gustav Lun 4 Mar 2024 - 16:56

Hé bien voilà , une année terminée presque jour pour jour et Hans s'est remis au boulot pour

la vidange et les filtres , opération effectuée sous les regards attentifs de Nanard et mézigue ;

tout s'est bien passé , Hans minutieux comme à son habitude , a pris du plaisir là où on ne voit

que boulot ( salissant , en plus klf ) pas de photos , ce sont les même que l'année dernière !

On s'est fait bien entendu un p'tit restau , le même que l'année dernière ( donc , pas de photos )

restau au cours duquel on a pris la décision de commander la Mobil toujours en Allemagne mais par

fût de 200 litres = chez Hans , les tarifs baissent Laughing 

Que ce soit Box , Cay ou 911 , l'huile est la même pour tous ; Hans mettant en vente son GTS ,

pour aller chez les Teutons se chercher une 991 aux petits oignons et vu qu'il parle parfaitement 

l'Outre Rhin , il va ramener une perle ( pas grise , ni noire et blanche non plus ! surprise  <w<w )

Prochain client , Nanard et son 718 énergiquement reprogrammé , sinon il s'endort ; si si , véridique ,

on vous racontera ça plus tard , il n'y a pas encore prescription rire 

Voilà pour les derniéres infos du Garage du Sud

^; ^; 

La NineT de Hans est tout simplement splendide ( jaune et numéro 21 )  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gustav le Lun 4 Mar 2024 - 18:45, édité 2 fois
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par boulitos Lun 4 Mar 2024 - 17:03

Je confirme : moto EN QUESTION !!!!! ..:    ..:    symp  ( j'éspère seulement qu'il va rouler avec , car Hans est plutôt du genre - je regarde les beaux objets ! )*

* il se crée tellement d'occupations à côté , qu'après , il ne lui reste pas du temps pour rouler . 
N.B. Dommage que je ne puisse plus monter en moto - je l'aurais volontier amené à arsouiller dans les Alpilles Evil or Very Mad

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par Nono59 Lun 4 Mar 2024 - 17:18

Bjr Gustav

Huile motul que tu mets c’est de la 5w40 mais quelle référence ? Car il y en a de toute sorte
Nono59
Nono59
VIP 4000
VIP 4000

14/02/2020
Messages : 4076
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par Gustav Lun 4 Mar 2024 - 17:40

Ha , vaste débat que tu vas remettre sur le tapis !

Hans préconise pour les gros rouleurs ( Bulito ou moi par ex ) de la 5w50 .

L'année dernière Hans m'a mis cette Mobil 5w50 remplaçant la 10w40 habituelle pour éviter surtout 

les cliquetis et une meilleure fluidité ; ce matin , l'huile usagée était parfaite à l'examen , elle

aurait pu faire un an de plus mais bon , je suis partisan d'une vidange par an .

Quand à l'usage , je ne trouve rien à dire de particulier ; j'écoute surtout les conseils

de ceux qui savent et qui plus est , font pour eux ce qu'ils préconisent aux autres !

^; ^;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mobil F1 5w50 A40


Dernière édition par Gustav le Lun 4 Mar 2024 - 19:04, édité 2 fois
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par boulitos Lun 4 Mar 2024 - 18:16

@ Nono : Si tu veux rester dans la préconisation constructeur ( donc en 5W-40 ) la meilleure huile est sans conteste la Motul Competition . V300[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ta voiture est soumise à des variations de t° importantes ou que tu taquines du circuit - les 5w-50 sont à conseiller . En restant chez Motul , tu es sûr d'avoir de la très bonne huile ( evidemment 100% synthetique ) ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par Gustav Lun 4 Mar 2024 - 19:14

Nono59 a écrit:Bjr Gustav

Huile motul que tu mets c’est de la 5w40 mais quelle référence ? Car il y en a de toute sorte
 
Désolé Nono , je me suis mélangé les pinceaux dans les marques ! cloc   ffdd

C'est bien de la Mobil dont il s'agit !

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par Dhaiphi Lun 4 Mar 2024 - 19:30

Gustav a écrit:C'est bien de la Mobil dont il s'agit !
Ouf ! Nous voilà rassurés... car autant avec de la Castrol on s'envole, autant avec de la Motul, on ...
Ah, ben non ! On est pas sorti de l'auberge... parce qu'avec la Mobil, on... affraid <<ssq

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11284
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par Gustav Lun 4 Mar 2024 - 19:30

pale C'est plus proche de mes commentaires que des vôtres , un peu de laisser aller , peut être , ou de

fatigue passagère ?!  lol! 

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par Dhaiphi Lun 4 Mar 2024 - 19:33

Gustav a écrit:un peu de laisser aller , peut être , ou de fatigue passagère ?! 
Ah ben voilà ! Au départ, on me reprochait mon style par trop littéraire et maintenant m'en voilà esclave ! Evil or Very Mad

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11284
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par coyote65 Lun 4 Mar 2024 - 19:48

Bref, Motul et Mobil, c'est kif-kif ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coyote65
coyote65
1500 tr/mn
1500 tr/mn

28/06/2023
Messages : 79
Modèle : Cayman S 987.2

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par Nono59 Lun 4 Mar 2024 - 20:43

Merci pour vos conseil
Nono59
Nono59
VIP 4000
VIP 4000

14/02/2020
Messages : 4076
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par Gontero Lun 11 Mar 2024 - 17:38

Pédale de frein qui ne remonte pas complètement après un freinage. Purge faite et aucun changement ?
Gontero
Gontero
Je me présente !
Je me présente !

11/03/2024
Messages : 1
Prénom : Robert
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par boulitos Lun 11 Mar 2024 - 20:36

Cool     Hans ......tu es sollicité !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23735
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par Suzimentvotre Lun 11 Mar 2024 - 20:54

Gontero a écrit:Pédale de frein qui ne remonte pas complètement après un freinage. Purge faite et aucun changement ?

Bonsoir..... heu ................ t'es qui ?

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2962
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par CS-road Ven 22 Mar 2024 - 17:43

Salut les gars !!

Petit RETEX sur la révision de mon GTS semaine dernière au CP Avignon

Au dépôt de la voiture, le petit café est toujours de rigueur. Le chef d'atelier fait son job, ensuite pas grand monde...

Quand je dis que j'envisage l'achat d'un 991.1 S on m'envoie un stagiaire qui n'y connait pas grand chose et me montre les 991.2 garées devant la concession. Ensuite NADA, même pas un vous voulez faire un essai, histoire d'être un peu commercial...on ne sait jamais, si je me décidais  cloc

Je finis par aller faire un tour (à pieds) au centre commercial du coin.

Petit message vers 11H30 pour me dire que le GTS est prêt. Ils m'envoient le lien d'une petite vidéo commentée par le mécano qui s'occupe de la voiture, il fait le tour et commente l'état. hi

Bilan vidange/filtre à huile + purge des freins, pas grand chose et 650€ (foutu tampon... milt )

Par contre un truc qui me plait pas c'est qu'ils ont mis de la FUCHS SS 5W40 ( ils n'ont que ça) et depuis je vous dis pas, les bruits de poussoirs hydrauliques au démarrage après une semaine d'immobilisation, une vraie machine à coudre !! ça ne disparait que quand le moteur est à température de fonctionnement. deee 

Ce phénomène est inexistant avec la Mobil 1 FS X2 5W50, donc les boules !! (Je vais être obligé de refaire la vidange avec la bonne huile)

Voili voilà pour le petit résumé

A bientôt
Hans


Dernière édition par CS-road le Ven 22 Mar 2024 - 18:11, édité 1 fois
CS-road
CS-road
7000 tr/mn
7000 tr/mn

03/10/2010
Messages : 761
Age : 59
Modèle : Cayman 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud  - Page 6 Empty Re: Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum