PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Château du Champ

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Château du Champ - Page 2 Empty Château du Champ

Message par boulitos Jeu 15 Juin 2023 - 19:43

Rappel du premier message :

Les 15 jours d'inactivité ( à cause d'un dos récalcitrant ) m'ont donné des fourmis dans les jambes . Besoin de prendre l'air ( frais ) et de tester les nouveaux amortos de ma Z4 m'ont fait choisir une route vers le Nord que je connais bien ( enfin , c'est le Nord d'ici ......les Cevennes quoi ) . Le but de la sortie c'est d'aller visiter le Château de Champ du côté du Givaudan ( en esperant ne pas rencontrer la bête qui a terrorisé les villageois pendant des années <w<w ) 
Départ sous un beau soleil et pas mal de Mistral  ( mais c'est tant mieux ....ça rafraîchi ) . Tout se passe bien jusqu'à St Jean du Gard où je prends ma route bien aimée .....celle qui passe par Pompidou ( pas Georges , hein ....mais le village " Le Pompidou " ) 
Ce sont 52km de pur bonheur . Mais je m'apperçois avec horreur que c'est la première faois que je les prends dans ce sens ( d'habitude c'est de Florac vers St Jean ) . Aujourd'hui , ça grimpe pas mal et les 258cv ne sont pas de trop pour grimper aux arbres . C'est là qu'il me faudrait la T33 de Gordon Murray avec ses 613cv et 1108kg !! 
Bon ....je dis pas que je ne m'amuse pas ....mais j'aurais une centaine de plus , ce serait pas plus mal . 
Allez , je vous balance une chtite video , histoire que vous voyez un peu le panorama . 


Dernière édition par boulitos le Ven 16 Juin 2023 - 19:07, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23768
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas


Château du Champ - Page 2 Empty Re: Château du Champ

Message par boulitos Sam 17 Juin 2023 - 15:36

Bon ..je continue un peu le récit , après je file à la plage !

Donc la blonde de mon assurance me dit : normalement le transporteur vous dépose au garage le plus proche ( elle doit être vraoment blonde , car plus tard en discutant avec le dépanneur , je verrai bien que ce n'est pas ça du tout )
Mais commee il n'est pas encore là ( le dépanneur ) je commence à gamberger : 
Garage le plus proche : c'est au bled appelé Altier . ( qui doit se trouver à 5-6 bornes du Château ) 
Si je dois laisser la voiture là bas et rentrer chez moi , le parcours serait à qq chose près , celui - ci:
1. A dos d'âne ( ou dans la charette du métayer le plus proche ) jusqu'à la route départmentale ou au mieux , jusqu'au bled .
2. De là , sur la botte de paille ou le foin dans la benne d'un camion d'un agriculteur passant par là jusque Villefort .
3. Villefort - Alès : en stop , car il doit pas y avoir 50 bus qui y passent dans la journée 
4. Alès-Nïmes en Bus evidemment
5. Nïmes - Montpellier ...TER 
6. La gare -chez moi : taxi 

En ayant beaucoup de chance à 3h du matin , je suis chez moi ! 
Evil or Very Mad

boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23768

Revenir en haut Aller en bas

Château du Champ - Page 2 Empty Re: Château du Champ

Message par philpa Sam 17 Juin 2023 - 15:41

boulitos a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la bombe anticrevaison n'a aucun effet sur un pneu déchiqueté ... et de plus , sur les côtés !
Désolé les gars : la course sprint commenece ! ( grosse bagarre entre Ducati et KTM....je reviens dans une heure ) ^;
oui j ai deconné. c est l assistance qui gère tout .garage remorquage et auto de remplacement /enfin pour moi cela a ete comme ça. bonne chance ça vas s arranger

- https://www.boxster-cayman.com -


Château du Champ - Page 2 47838-Porsche-718-Boxster-DessinChâteau du Champ - Page 2 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12454
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Château du Champ - Page 2 Empty Re: Château du Champ

Message par boulitos Sam 17 Juin 2023 - 15:46

Gustav a écrit:Avec toutes ces coupures dans ton récit , ça va être aussi long qu'un Quaichquaille en panne !! lol! 

^; ^;
Si ça vous em;erde pas : il faudrait quand même que je bouffe , que je dorme et que j'aille aux chiottes ...........
Nomé , c'est quoi ce genre de remarques : vous croyez que je suis le scribe à votre service pour vous servir 24h d'avantures et d'angoisses sur un plateau d'argent , ecrit mieux que Zola et Balzac reunis et ......tout ça à l'heure que vous voulez  et sans coupures ??? 
Olllllàààààààà : cours vite chez Gibert ( bonne librairie ) pour t'offrir le dernier " l'Ile aux Trésors " de Stevenson pour t'occuper pendant que je me fais ch.er à pondre toute cette prose ! ecc
milt

Et de sucroit , j'ai même pas le droit de couper 1/2h pour regarder la course sprint de Moto GP ....de laquelle , je donne EN PLUS les resultats et le resumé , à peine cette derniere finie !


JE RÊVE !!!!!!!   Exclamation
Tiens : puisque c'est comme ça ..............trrd a+ ....je me casse à la plage ! ssl

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23768
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Château du Champ - Page 2 Empty Re: Château du Champ

Message par Gustav Sam 17 Juin 2023 - 16:10

rri rri rri rri rri rri rri rri 

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Château du Champ - Page 2 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Château du Champ - Page 2 Empty Re: Château du Champ

Message par philpa Sam 17 Juin 2023 - 17:59

non non tu ne rêves pas  rire rire rire rri

- https://www.boxster-cayman.com -


Château du Champ - Page 2 47838-Porsche-718-Boxster-DessinChâteau du Champ - Page 2 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12454
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Château du Champ - Page 2 Empty Re: Château du Champ

Message par boulitos Sam 17 Juin 2023 - 20:18

philpa a écrit:non non tu ne rêves pas  rire rire rire rri
Je le  sais Philpa ....malheureusement non  jjjjj
Mais bon ...............il faut s'y faire ( la reconnaissance de nos jours tu la trouve pas ...même dans les épiceries fines ! hyhhh )

Bon , de retour de la plage , un chapitre de plus des  " Aventures dans la Lozère " 

              Donc , en attendant la dépanneuse , je décide d'aller aux renseignements et commence à appeller par ordre d' eloignement les differents bleds aux alentours . 
1. premier appel à la Mairie d'Altier ( 208 habitants quand il fait beau ...bien moins le reste du temps )
car il n'y a aucun garage situé là-bas qui apparait sur la toile .
Reponse de la Mairie :
- Bonjour Monsieur , désolé , nous n'avons pas de garage ici - juste une alimentation - épicerie -vente d'articles divers : Papier Q , dentifrice , savon , boites de sardines , frittes et haricots en surgelés , le canard du coin ( en nombre d'exemplaires limité ) , des capotes ( pas pour le Boxster ) , du pain ( mais là , il est 11h30 et il n'y en a plus ) . Peut-être trouverez vous des chambres à air .....
Je coupe là l'inventaire de Prevert et je raccroche .
2. deuxième coup de fil à Villefort :
- Désolé Monsieur , c'est pas un garage ici ....vous vous êtes trompés de num !
Je lui coupe la phrase avant qu'elle ne la termine en lui annonçant que  " oui , je sais , mais comme je suis en panne , je m'adresse à vous pour savoir si eventuellement vous connaitriez etc etc ... 
- Ben non Monsieur , il y a bien un garage mais il vends surtout des roues de tracteur , moisonneuse batteuse , voire de tractopelle 
Je coupe et  fais le n° de la Mairie de Genolac 
Là on me dit que peut-être il y aurait Monsieur Cazhillac qui vendrait des pneus de bicylette ( et même des chambres à air ) et que ....
Je coupe la communication et décide d'arrêter de perdre mon temps , mon argent et surtout mes nerfs dans des vaines quêtes dans les villages aux alentours . 
Aux grand maux .....des grands rémèdes - je décide de m'attaquer aux marchands de pneus d'Alès , en esperant qu'avec le circuit et le pôle mécanique du même nom , il y aurait bien un marchand de gommes qui aurait qq chose pour me depanner .
Premier essai :
-Auriez vous un pneu Goodyear Eagle F1 Supersport NonRunFlat en taille 235/35/18 " indice 94Y ( ouf ) ?????
Reponse  negative de tous les marchands de pneus connus sur le pavé ( ils sont 5 à Alès ) .
- Nous pouvons les avoir en commande pour la semaine prochaine ( comptez jeudi ou vendredi au plus tard ) 
Je me vois mal laiser ma voiture 1 semaine à Alès , toute seule , sans personne pour la consoller .
L'angoisse me submèrge , je sens la fritture sur toute la ligne , je désespère . 
Une idée surgit dans mon cerveau : 
Je rappelle les 5 vendeurs :
- Vous n'auriez pas un pneu en 18" ( neuf ou d'occas ) , peu importe la largeur et la section . Même s'il fait 165/55 je le monte comme roue galette et je roule à 80kmh jusque chez moi  en faisant attention , c'est promis , je ne vous dénoncerai pas s'il m'arrive un accident , s'i ou plé Monseigneur , ayez pitié d'un pauvre pénitent qui a fauté etc etc ...
Rien à faire ! Aucun n'a ( ou dit ne pas avoir ) un pneu tel que je recherche .......jjjjj
Je commence à perdre foi dans l'humanité ? - je regarde le pont , le ruisseau qui cours à une dizaine de metres en contre bas et je calcule les probabilités de rester sur le carreau si je decide de sauter tête en avant . 
Je veux bien me suicider , mais il est hors de question de rester tetraplégique mooo
Il y déjà un con.ard qui a failli me laisser dans cet état il y a 4 ans ( déjà ) ! mmmi

Je suis là , à soupeser le pour et le contre quand le telephone sonne !
Je décroche .....et là , devinez quoi ?????????????? tongue

N.B. Vous avez la nuit pour deviner , car là .....il est temps que j'aille diner !bounce
Et tant pis pour Gustav ! Laughing

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23768
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Château du Champ - Page 2 Empty Re: Château du Champ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum