PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Etang de Berre

+5
philpa
Dhaiphi
Bernard13
Suzimentvotre
boulitos
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Etang de Berre

Message par boulitos Lun 6 Nov 2023 - 20:31

Rappel du premier message :

Voilà un coin que je ne connaissais pas ..............et qui mérite d'être connu ! Devant faire un saut du côté de Martigues pour affaires , j'ai profité pour faire un tour chez Nanard qui s'occupait de creuser des kilomètres de tranchées dans la proprieté de son copain Kojak ( un ancien de la SRPJ ) afin de resoudre un problème d'écoulement des eaux . Et comme on n'est pas loin de Marseille (  q<<w ), le réseau en question faisait la collecte des :
1.eaux de pluie de la maison  
2. des eaux usées de la maison
3. des eaux vannes de la maison
4. des eaux de ruissellement et accessoirement les pipis des chats des voisins .
Voilà .........le tout ( plus ou moins ) dans le même collecteur .
Heureusement que Kojak a des voisins suprêmement qualifiés , dont un pelleteur de profession mais qui touche à tout et qui manie aussi bien le godet que le BRH .
Du coup , une fois les excavations comblées , le reseau refait à neuf ( y compris les fosses septiques et les bassins de décantation  lol! )   les regards posées , la dalle armée et prête à être coulée ......nous avons eu droit au pot au feu de Madame Kojak , préparé avec amour et arrosé au rosé ( c'est le cas de le dire ) du coin , fort bon au démeurant .
En entrée ,nous avions 5 pizzas ø 35 cm pour dix : Nanard en a mangé 4 , nous nous sommes paratgés la dernière . ( c'est pas évident de découper une pizza en 9 parts égales , mais comme je n'étais pas mauvais en géometrie descriptive à l'epoque , on s'en est quand même bien sortis ) .
Fruit et desserts à volonté , suivi d'un bon café ..........Merci Mr et Mme Kojak ( on a evoqué la pégre , des truands, les voyou et autres frères Guerini ............bref les figures du grand banditisme marseillais ( on n'a pas parlé de Gaudin  , mais de mon bouquins qu'ils avaient beaucoup apprecié <w<w  ) .
Sur ce , nous avons pris congé de ces charmants hôtes pour nous refugier dans la modeste baraque du pelleteur qui nous a offert café et pousse - café ( dont un cognac qui n'avait rien à envier au Courvoisier ) Le soleil a eu la bonne idée de sortir , ce qui nous a permis d'admirer l'etang de Berre , avec une eau totalement transparente , ainsi que la vue sur le mont Ventoux au lointain . Ça m'a ramené quelques 50 ans en arrière quand j'avais pris l'apéro dans la cabane de George Brassens qui donnait directement sur l'Etang du Thau , à la difference près que la paillote de Brassens ( en canisses et roseaux ) devait flirter avec les  40m2 à tout casser , alors que la demeure de notre ami pelleteur dépassait les xxxm2 ( sans compter le boulodrome en construction qu'on viendra inaugurer bientôt ) . Voilà , une très belle journée qui se termine avec la promesse de revenir un jour lancer quelques lignes dans l'étang et sortir un ou deux loups de cette eau si transparente . Le meilleur trophée de notre ami est un poisson ( je ne me rappele plus ce que c'était exactement ) qu'il a sorti dernierement et qui faisait 16kg ( et plus d'un metre de long ) . Gustav a la photo , il se fera un plaisir de la poster . Moi je poste les photos de la journée .


Dernière édition par boulitos le Mar 7 Nov 2023 - 12:54, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23767
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas


Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par boulitos Mar 7 Nov 2023 - 13:02

Qq images moblies ............ lol!

boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23767

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par Suzimentvotre Mar 7 Nov 2023 - 13:45

Avec une météo pareil, tu n'as pas retiré la capote ? (Heu.... sur la voiture...)   ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2970
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par boulitos Mar 7 Nov 2023 - 14:29

Le matin à 8h , il devait faire 5 à 6 beries ( q<<w rire )..........et vu que je sors d'un rhume carrabiné et que j'ai utilisé tous les rouleaux de PQ à disposition à la maison ( pour le nez qui coule ) ,.............. j'ai préferé m'abstenir ! mmmi

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23767
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par philpa Mar 7 Nov 2023 - 14:43

si tu avais une daschcam nous te verions te tirer la bourre .merci quand meme pour ces images

- https://www.boxster-cayman.com -


Etang de Berre  - Page 2 47838-Porsche-718-Boxster-DessinEtang de Berre  - Page 2 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12454
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par boulitos Mar 7 Nov 2023 - 15:41

philpa a écrit:si tu avais une daschcam nous te verions te tirer la bourre .merci quand meme pour ces images

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je laisse ça aux " djeunz " .
J'arsouille pas pour les autres , mais pour moi . ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23767
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par Suzimentvotre Mar 7 Nov 2023 - 15:50

C'est bien plus sage et surtout on roule toujours sans dépasser ses propres limites....   <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2970
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par boulitos Mar 7 Nov 2023 - 17:35

Suzimentvotre a écrit:C'est bien plus sage et surtout on roule toujours sans dépasser ses propres limites....   <w<w

Et voilà un qui a tout compris .^;
La caméra = suicide programmé à courte ou brève échéance . q<<w


- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23767
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par KENZO Mar 7 Nov 2023 - 19:03

Quand j'étais tout petit, ( dans les années 73 ), je passais mes vacances à La Fare les Oliviers et les gens se baignaient à l'étang de Berre ou la piscine de Salon de Provence  cheers
KENZO
KENZO
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

23/01/2016
Messages : 1042
Prénom : GARD
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par boulitos Mer 8 Nov 2023 - 14:47

On se baigne toujours à l'étang ........L'eau est cristaline ( avec tout le calcaire autour .....rien d'étonnant )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23767
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par Suzimentvotre Mer 8 Nov 2023 - 15:02

Et vous avez quoi comme météo en ce moment ? Car ici c'est à nouveau la tempête !!!    <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2970
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par Bernard13 Mer 8 Nov 2023 - 16:31

Photos prises à l'instant

Etang de Berre  - Page 2 20231122Etang de Berre  - Page 2 20231121Etang de Berre  - Page 2 20231120
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3084
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par Dhaiphi Mer 8 Nov 2023 - 17:15

C'est le président Mac-Mahon, venu constaté les dégâts causés en 1875 par une crue de la Garonne, qui se serait exclamé, sans beaucoup d'imagination : « Que d'eau, que d'eau ! ». La légende veut qu'un préfet fort zélé lui ait répondu : « Et encore, Monsieur le Président, vous n'en voyez que le dessus… ! »

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Etang de Berre  - Page 2 Ezgif-10Etang de Berre  - Page 2 Ezgif-10Etang de Berre  - Page 2 Chenil10           Etang de Berre  - Page 2 Ezgif-10              Etang de Berre  - Page 2 Ezgif-11Etang de Berre  - Page 2 Frog-e10                      Etang de Berre  - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11299
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par boulitos Mer 8 Nov 2023 - 17:45

rire rire rire

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23767
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par Suzimentvotre Mer 8 Nov 2023 - 18:26

Excellent ! Et merci pour les photos. On ne doit pas être sur la même planète !!!   rire

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2970
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par alain981 Mer 8 Nov 2023 - 22:37

je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de l'étang de Berre   j'allais souvent à Rognac (ou Martigues) dans les année 80/90  la pétrochimie locale  délivrait alors un parfum pas tout à fait à mon goût (surtout à Rognac  d'ailleurs ) je trouvais cela dommage car le site méritait mieux


vu que tu n'en parles pas j'imagine  que ce sujet n'est plus  d'actualité scratch  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alain981
alain981
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/04/2020
Messages : 1141
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par Bernard13 Jeu 9 Nov 2023 - 9:04

Là tu parles de la pollution de l'air par le co2, mais même ça, ça à bien changé.

On a eu droit :

à la pollution/détérioration du milieu maritime par la centrale hydroélectrique EDF de St Chamas qui rejetait en quantité énorme de l'eau douce (dérivation de la durance) dans l’étang salé depuis les années 50/60, l'eau était devenue saumâtre avec des couleurs dignes de l’alcootest du sketch de Coluche, les poissons mourraient et désertaient l’étang.

à la pollution pétrochimique des sites industriels cité dans l'article, encore que seuls 2 sont directement aux abords de l’étang, les autres sont en retrait. Heureusement ces sites ont évolué, notamment le site Total de La Méde qui n'est plus qu'un dépôt et plus une raffinerie.

Reste le dégagement de co2 qui est bien balayée par les vents réguliers et souvent assez forts (le mistral dont les 100/120 km/h sont fréquents , quasi une fois par mois en moyenne voir plus).

Quand a la pollution de Fos sur mer (et pas Fos sur l’étang) à une vingtaine de km de l’étang due principalement à son incinérateur (fumées), elle nous esquive car les vents ne soufflent pratiquement jamais dans le sens Fos/Berre.

Suite à des actions sur ces pollueurs l’étang s'est refait une santé, au cours des 25 dernières années, l'eau est redevenue salée, les poissons sont revenus (merci l’arrêt de la centrale Edf sauf si urgence avec débit contrôlé) et il n'y a aucune odeur industrielle.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un petit paradis car nous restons une zone (tout le département) bien polluée, mais grâce aux vents (surface plane donc rien ne les freine) nous somme revenus dans la presque normale.
Nous avons une eau de baignade de même qualité que Carry le Rouet (cote bleue) contrôlé par un organisme qui affiche tout l’été des rapports sur chaque plage.

Pour les touristes qui descendent dans dans le coin évitez de râler après le Mistral , c'est grâce à lui qu'on évite la plus grande partie de la pollution et cerise sur le gâteau il fait fuir aussi les moustiques.
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3084
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par Bernard13 Jeu 9 Nov 2023 - 9:22

Suzimenvotre, tu nous as porté la poisse, aujourd’hui c'est pas la même ...    Evil or Very Mad


Etang de Berre  - Page 2 20231123
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3084
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par Suzimentvotre Jeu 9 Nov 2023 - 9:32

Heu... Désolé... En fait, je vous l'ai piqué, car ici ce matin c'est grand soleil !!!!   Cool

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2970
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par alain981 Jeu 9 Nov 2023 - 23:09

Bernard13 a écrit:Là tu parles de la pollution de l'air par le co2, mais même ça, ça à bien changé.

On a eu droit :

à la pollution/détérioration du milieu maritime par la centrale hydroélectrique EDF de St Chamas qui rejetait en quantité énorme de l'eau douce (dérivation de la durance) dans l’étang salé depuis les années 50/60, l'eau était devenue saumâtre avec des couleurs dignes de l’alcootest du sketch de Coluche, les poissons mourraient et désertaient l’étang.

à la pollution pétrochimique des sites industriels cité dans l'article, encore que seuls 2 sont directement aux abords de l’étang, les autres sont en retrait. Heureusement ces sites ont évolué, notamment le site Total de La Méde qui n'est plus qu'un dépôt et plus une raffinerie.

Reste le dégagement de co2 qui est bien balayée par les vents réguliers et souvent assez forts (le mistral dont les 100/120 km/h sont fréquents , quasi une fois par mois en moyenne voir plus).

Quand a la pollution de Fos sur mer (et pas Fos sur l’étang) à une vingtaine de km de l’étang due principalement à son incinérateur (fumées), elle nous esquive car les vents ne soufflent pratiquement jamais dans le sens Fos/Berre.

Suite à des actions sur ces pollueurs l’étang s'est refait une santé, au cours des 25 dernières années, l'eau est redevenue salée, les poissons sont revenus (merci l’arrêt de la centrale Edf sauf si urgence avec débit contrôlé) et il n'y a aucune odeur industrielle.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un petit paradis car nous restons une zone (tout le département) bien polluée, mais grâce aux vents (surface plane donc rien ne les freine) nous somme revenus dans la presque normale.
Nous avons une eau de baignade de même qualité que Carry le Rouet (cote bleue) contrôlé par un organisme qui affiche tout l’été des rapports sur chaque plage.

Pour les touristes qui descendent dans dans le coin évitez de râler après le Mistral , c'est grâce à lui qu'on évite la plus grande partie de la pollution et cerise sur le gâteau il fait fuir aussi les moustiques.
effectivement j'avais en mémoire la situation du passé ... et le temps passe  vite. cela fait bien longtemps que je ne suis pas repassé dans le coin (environ 30 ans !)
tant mieux pour la région si les choses vont dans le bon sens   ^;
alain981
alain981
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/04/2020
Messages : 1141
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par boulitos Ven 10 Nov 2023 - 7:59

Il faut surtout le Mistral laisser souffler , car si bien hier cela se gâtait sur l'étang de Berre , ce n'était pas le cas en l'Occitanie . Etang de Berre  - Page 2 Thumbnail-1699584151499
merci le Mistral grâce auquel on peut :
1. sortir le voilier
2. s'éclater en régate
3. en planche à voile
4. en kite-surf
5. en char à voile etc etc etc
6. et aller au musée admirer ses peintures !  q<<w    q<<w    q<<w
Et evidemment avoir plus de 300 jours de beau temps /an .
Bref , comme le chantait Peugeot : Le Mistral Gagnant !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23767
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par boulitos Mar 14 Nov 2023 - 12:15

Le beau temps est de rigueur toute la semaine sur l'étang de Berre , ce qui va m'amener à passer une autre bonne journée avec mes potes " marseillais " ce vendredi ( quelle equipe , le pelleteur devra acheter à tout prix une Porsche pour venir avec nous ....il est top ! ) .
Je compte sur Nanard et Gustav pour l'en persuader ( surtour qu'il lui faut au moins  ça sous les palmiers et sur le marbre de sa cours ! ) Cool

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23767
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par Gustav Mar 14 Nov 2023 - 14:05

Deux chargeurs Tesla installés sur le mur ( photos palmiers ) , ça n'augure rien de bon ! lol!

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Etang de Berre  - Page 2 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par boulitos Mar 14 Nov 2023 - 14:15

P'taing ! on va avoir droit à la Taycan ! Evil or Very Mad

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23767
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par Bernard13 Mar 14 Nov 2023 - 16:56

Non , ne vous inquiétez pas, c'est prévu, il veut s'en acheter une soit un cayman soit une 911, il attends d'avoir fini sa maison.
Le budget maison est prioritaire mais après ...   ffgfg
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3084
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par boulitos Mar 14 Nov 2023 - 17:19

Ouffffff ..........Tu me tranquilises * !!!! symp
Les prises murales ...................c'est pour l'auto de " maman " !
Cool

* Si je peux lui conseiller : un Cayman ( ou 911 ) Bleu Miami , ça irait bien avec les palmiers !  Surprised

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23767
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par boulitos Ven 17 Nov 2023 - 19:02

Mes amis Marseillais ( ou plutôt de l'Etang de Berre )  ne pouvaient pas me laisser fêter la nouvelle venue dans l'ecurie : ils m'ont donc organisé une petite réception où rien ne manquait , surtout pas la bonne bouffe , la bonne humeur et un excellent vin rouge pour accompagner un poulet à se lecher les doigts ( normal : on était à la maison " poulaga " - ex.SRPJ de Kojak ....et sa femme est un cordon bleu parfait !!!! ) J'ai contribué avec la roteuse ......et c'est le moins que je pouvais faire .
Quant à la miss Benz ( un beau coupé noir obsidienne / cuir gris alpaga , qui a remplacé mon cabriolet Benz ) , un petit stage de mise à niveau l'attend :
1. 4 chaussette neuves ( Hankook Ventus S1 EVO3 ) + equilibrage et géometrie
2. 4 amortos sport filetés de chez Koni avec un léger abaissement ( 2cm devant - 1.5cm derrière )
3. Réprogramation de la boiteG-tronic7 pour plus de réactivité ( elle a les palettes au volant )
4. Reprogramation moteur stage 1 pour avoir 315cv
5. et peut-être démontage des baguettes alu TdB pour leur faire un covering " carbone " .
Voilà , voilou
Et  merci  à Gustav pour avoir joué les Uber ce matin ( et venir me chercher à la gare pour m'amener chercher l'auto au garage ) !  symp .
Etang de Berre  - Page 2 Berre1
Pas un nuage ( merci Le Mistral ) à la maison de notre ami pelleteur . Surprised
Bien que ça ne crait absolument pas au bord de l'etang de Berre , on a quand même laissé les caisses bien sagement garées chez notre ami , avant d'aller déjeuner chez son voisin " Kojak " .
Encore une très belle journée du côté de Marseille avec mes amis ! ^;
Etang de Berre  - Page 2 Berre-2

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23767
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par Dhaiphi Ven 17 Nov 2023 - 20:31

boulitos a écrit:Quant à la miss Benz ( un beau coupé noir obsidienne / cuir gris alpaga , qui a remplacé mon cabriolet Benz ) 
..:

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Etang de Berre  - Page 2 Ezgif-10Etang de Berre  - Page 2 Ezgif-10Etang de Berre  - Page 2 Chenil10           Etang de Berre  - Page 2 Ezgif-10              Etang de Berre  - Page 2 Ezgif-11Etang de Berre  - Page 2 Frog-e10                      Etang de Berre  - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11299
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par boulitos Ven 17 Nov 2023 - 21:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ce qui est fabuleux avec cette auto , c'est la sono .( Harman - Kardon ) . J'ai l'impression d'avoir acheté la Scala de Milano avec Boris Christoff en prime !
Je me suis écouté " Boris Godounov " sur le chemin de retour , comme si j'étais dans une loge de la Scala !
Impressionant !
À 15 km d'arriver , je me suis mis " Fandango " ..............para rematar la faena ! Surprised



J'avais l'impression que les joueurs de castagnettes ocupaient les sièges arrières !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23767
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par Suzimentvotre Ven 17 Nov 2023 - 21:37

Ah les veinards ! Et ici il pleut encore des cordes !!!!  scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2970
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par boulitos Ven 17 Nov 2023 - 21:44

Suzimentvotre a écrit:Ah les veinards ! Et ici il pleut encore des cordes !!!!  scratch

L'horreur !  Evil or Very Mad
Il vous faut louer les services du Mistral au moins 20 jours / mois .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23767
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par Bernard13 Sam 18 Nov 2023 - 9:18

Encore une bonne   bounce entre potes  symp

On voit quand même que le toit de la "cabane" du  Pelleteur a bien été arrosé par la pluie de la nuit précédente ...

Il arrive que le soleil se cache de temps en temps, (surtout la nuit rire rire rire)

la journée c'est terminé (après le départ de Gustav et Boulitos) par une bonne partie de pétanque avec le Pelleteur (dit aussi le "petit nerveux") , jusqu'à la nuit tombée .

D'un commun accord on a décidé de sauter l'apéro du soir, de temps en temps il faut savoir se reposer rire rire rire


Dernière édition par Bernard13 le Sam 18 Nov 2023 - 10:06, édité 1 fois
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3084
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Berre  - Page 2 Empty Re: Etang de Berre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum