PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CAYMAN ET GPL

5 participants

Aller en bas

CAYMAN ET GPL Empty CAYMAN ET GPL

Message par Invité Mar 1 Jan 2008 - 16:44

Bonjour à tous, j'ai trouvé sur internet des cayennes au GPL, ce qui veut dire que l'on peux mettre le GPL sur une porsche. J'aimerai savoir si c'est possible sur un cayman, vu qu'il y a un coffre derriere pour mettre le reservoir, vu que l'on a pas le droit de le mettre devant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN ET GPL Empty Re: CAYMAN ET GPL

Message par spydi 64 Mar 1 Jan 2008 - 17:01

c'est pas la peine d'acheter un cayman pour le passer au GPL
autant acheter une voiture plus classique en diesel mais pas
une sportive comme Porsche
spydi 64
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Messages : 1929
Age : 64
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN ET GPL Empty Re: CAYMAN ET GPL

Message par Invité Mar 1 Jan 2008 - 17:08

jagman a écrit:Bonjour à tous, j'ai trouvé sur internet des cayennes au GPL, ce qui veut dire que l'on peux mettre le GPL sur une porsche. J'aimerai savoir si c'est possible sur un cayman, vu qu'il y a un coffre derriere pour mettre le reservoir, vu que l'on a pas le droit de le mettre devant.

Euh ouai comme spidy je comprends pas trop le pourquoi, après ce qui est de la réalisation, pas sur... scratch
Ton CP devrait avoir une réponse à ça, mais si tu les appelles pour demander, il est possible qu'ils en tombent de leur chaise...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN ET GPL Empty Re: CAYMAN ET GPL

Message par Invité Mar 1 Jan 2008 - 17:36

Oui je comprends votre réaction mais quand je vois qu'il y a du diesel sur le podium des 24H du mans, je me dis que de nos jours tout est possible. Ce qui est bien avec le boxster et le cayman c'est qu'ils ont un coffre derriere, ce qui est un gros avantage sur c vehicules (par rapport aux autres voitures de sports, 911, ferrari etc...) vu qu'il est interdit de mettre le reservoir devant. En gros je crois que c'est les deux seuls models de voitures de sport de marque de luxe sur lesquels on peux instaler le GPL.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN ET GPL Empty Re: CAYMAN ET GPL

Message par Invité Mar 1 Jan 2008 - 18:23

jagman a écrit:Oui je comprends votre réaction mais quand je vois qu'il y a du diesel sur le podium des 24H du mans, je me dis que de nos jours tout est possible. Ce qui est bien avec le boxster et le cayman c'est qu'ils ont un coffre derriere, ce qui est un gros avantage sur c vehicules (par rapport aux autres voitures de sports, 911, ferrari etc...) vu qu'il est interdit de mettre le reservoir devant. En gros je crois que c'est les deux seuls models de voitures de sport de marque de luxe sur lesquels on peux instaler le GPL.




Tu ne dis toujours pas POURQUOI et si tu veux le faire personnellement...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN ET GPL Empty Re: CAYMAN ET GPL

Message par nico51 Mar 1 Jan 2008 - 19:09

en tout cas,moi ça m'etais aussi passé par la tete!

oui oui,moi aussi,,et puis vu qu'on perd de la puissance,et que le gpl suis la monté du petrole,,, a ceci,il faut rajouter une conso + 20%,,,et le montage du systeme

et ensuite,,,comme j'en ai jamais vu,j'imagine aussi qu'il y a une decote sur un vehicule equipé comme ça!

donc,j'ai replié les bras dans le lit,,(enfin,c'est une expression!!!)

- https://www.boxster-cayman.com -


986s 5ans/ 987s 1an/ rs3 18mois/aujourd'hui 997 turbo...
nico51
nico51
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/06/2006
Messages : 1419
Age : 44
Prénom : reims
Modèle : En quête pour 2014/déjà trouvé

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN ET GPL Empty Re: CAYMAN ET GPL

Message par Invité Mar 1 Jan 2008 - 19:29

nico51 a écrit:donc,j'ai replié les bras dans le lit,,(enfin,c'est une expression!!!)

pas evidant de remonter les files comme cela... lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN ET GPL Empty Re: CAYMAN ET GPL

Message par Invité Mar 1 Jan 2008 - 20:31

stef911rs a écrit:
jagman a écrit:Oui je comprends votre réaction mais quand je vois qu'il y a du diesel sur le podium des 24H du mans, je me dis que de nos jours tout est possible. Ce qui est bien avec le boxster et le cayman c'est qu'ils ont un coffre derriere, ce qui est un gros avantage sur c vehicules (par rapport aux autres voitures de sports, 911, ferrari etc...) vu qu'il est interdit de mettre le reservoir devant. En gros je crois que c'est les deux seuls models de voitures de sport de marque de luxe sur lesquels on peux instaler le GPL.




Tu ne dis toujours pas POURQUOI et si tu veux le faire personnellement...

Pour répondre je pense que c simple, pour diminuer le budget carburant et si c vraiment possible faut voir si je prends sur moi pour être le premier à le faire, je pense que personne ne l'a fait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN ET GPL Empty Re: CAYMAN ET GPL

Message par Invité Mar 1 Jan 2008 - 20:46

nico51 a écrit:en tout cas,moi ça m'etais aussi passé par la tete!

oui oui,moi aussi,,et puis vu qu'on perd de la puissance,et que le gpl suis la monté du petrole,,, a ceci,il faut rajouter une conso + 20%,,,et le montage du systeme

et ensuite,,,comme j'en ai jamais vu,j'imagine aussi qu'il y a une decote sur un vehicule equipé comme ça!

donc,j'ai replié les bras dans le lit,,(enfin,c'est une expression!!!)

Oui tout ça est vrai mais faut pas pousser. On perd un peu de puissance, c'est vrai mais bon avec un vehicule de plus de 200ch, y'en aura toujours assez. Le GPL est à 0,68 centimes d'euros en moyenne, soit presque la moitié de l'essence. La conso ça depend de notre conduite mais pas plus de 10% en plus (mon père qui roule depuis 20 ans au GPL me le confirme après 3 véhicules). Si le véhicule a moins de 3 ans, une prime d'état de 1500 euros pour une instalation qui vaut 2000 euros, à peu près. Pour la décote et la revente c'est vrai, le GPL fait baisser les pourcentages de réussite mais le boxster reste une porsche, donc ça pourrait le faire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN ET GPL Empty Re: CAYMAN ET GPL

Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 11:18

Sur le Cayman le coffre à l'arrière n'est pas isolé de l'habitacle !!!
Niveau sécurité c'est autorisé ???
Perso je ne trouve pas l'idéal de mettre le LPG sur une Porshe mais chacun sa philosophie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN ET GPL Empty Re: CAYMAN ET GPL

Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 11:28

DAN006 a écrit:Sur le Cayman le coffre à l'arrière n'est pas isolé de l'habitacle !!!
Niveau sécurité c'est autorisé ???
Perso je ne trouve pas l'idéal de mettre le LPG sur une Porshe mais chacun sa philosophie.

Oui c'est vrai, c'est plus discret sur le boxster.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN ET GPL Empty Re: CAYMAN ET GPL

Message par Zorro Mer 2 Jan 2008 - 17:26

Ben voyons...!
On peut aussi mettre une chaudière à charbon mais la cheminée c'est pas terrible....!
Quant on roule en Porsche, on assume...

milt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hasta la vista !
Zorro
Zorro
VIP 4000
VIP 4000

13/08/2007
Messages : 4039
Age : 78
Prénom : Le Rouret - 06
Modèle : Boxster 2,7

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN ET GPL Empty Re: CAYMAN ET GPL

Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 17:56

Zorro a écrit:Ben voyons...!
On peut aussi mettre une chaudière à charbon mais la cheminée c'est pas terrible....!
Quant on roule en Porsche, on assume...

milt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hasta la vista !

C'est bien une réaction d'ancien ça lol, ceux qui roulent au diesel en jaguar STYPE assument bien je trouve.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN ET GPL Empty Re: CAYMAN ET GPL

Message par spydi 64 Mer 2 Jan 2008 - 18:10

oui !!!!!!!
mais c'est un choix du constructeur et de l'acheteur ,
mais encore une fois , chacun fait comme il le sent !!!!!!!!!!!!!!!!!!
spydi 64
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Messages : 1929
Age : 64
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN ET GPL Empty Re: CAYMAN ET GPL

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 18:34

Voilà voilà l'info vient de tomber, le baril est à 100$, vous comprenez pourquoi le GPL sur le boxster et la cayman serait une bonne chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN ET GPL Empty Re: CAYMAN ET GPL

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 20:13

Ca fait un petit moment que le baril est aux alentours des 100 $ !
Donc, à 1.35 E le litre de SP98 et 1.21 E le gazout, j'ai vite fait mon choix (en gros 100 à 200.000 km pour rentabiliser un diesel, tellement son entretien est chérot)...

Si tu te poses des questions, c'est que tu n'as pas la fibre Porsche gravée dans la peau.... lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN ET GPL Empty Re: CAYMAN ET GPL

Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 14:40

Oui mais le GPL est à 0.67 chez moi lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN ET GPL Empty Re: CAYMAN ET GPL

Message par Tro Mar 8 Jan 2008 - 16:03

Ps plus tard qu'hier j'ai lu un article d'un journal singapourien detaillant l'installation du GPL sur un Cayman ...

J'essaie de la retrouver et de le ''scanner''.

- https://www.boxster-cayman.com -


Tro
avatar
Tro
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/10/2007
Messages : 276
Age : 63
Prénom : Abu Dhabi
Modèle : 997 C2 S Cab

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN ET GPL Empty Re: CAYMAN ET GPL

Message par boxster31 Jeu 10 Jan 2008 - 0:22

Bon perso je pense comme Zorro : quand on veut rouler en Porsche, il faut assumer. Bon certes... maintenant je ne suis pas convaincu de toute façon que le gpl puisse etre digéré convenablement et à long terme par le flat6.

sinon vous la garez ou vous votre caisse en ville ? vous l'abandonnez dans la rue comme une bagnole à 300 euros, ou elle a directement sa place au fin fond du garage payant ?

Moi j'ai garé deux fois des autos de valeurs dans la rue (et encore je parle d'une 206cc et d'une megane td), entre l'une qui s'est fait eclaté le retro par un fils de... et l'autre ou j'ai pris en flag deux ordures me taper le poste, je me suis juré de ne pas laisser redormir une autre caisse dans la rue.

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche 991 gts Pdk 2015 Rouge Indien, Aérokit
Bmw 530 d xdrive g30
Porsche 997 carrera S tiptro 355 cv Midnight Blue (2015 à ...)
Porsche 957 v6 full option noir métal (2013 à 2015)
Audi A5 3l tdi (2010 à 2013) Taxi mazout familial
Porsche 986 S gris de 2005 à 2010
boxster31
boxster31
VIP 2000
VIP 2000

06/12/2006
Messages : 2340
Age : 43
Prénom : Ô Toulouse !
Modèle : 997 Carrera S 355 cv tiptro

Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN ET GPL Empty Re: CAYMAN ET GPL

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 9:54

boxster31 a écrit:Bon perso je pense comme Zorro : quand on veut rouler en Porsche, il faut assumer. Bon certes... maintenant je ne suis pas convaincu de toute façon que le gpl puisse etre digéré convenablement et à long terme par le flat6.

sinon vous la garez ou vous votre caisse en ville ? vous l'abandonnez dans la rue comme une bagnole à 300 euros, ou elle a directement sa place au fin fond du garage payant ?

Moi j'ai garé deux fois des autos de valeurs dans la rue (et encore je parle d'une 206cc et d'une megane td), entre l'une qui s'est fait eclaté le retro par un fils de... et l'autre ou j'ai pris en flag deux ordures me taper le poste, je me suis juré de ne pas laisser redormir une autre caisse dans la rue.

On peux dire que tu n'as pas de chance avec les voleurs toi, moi j'ai eu 3 voitures dans ma vie et je n'ai jamais eu de problèmes, vas comprendre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAYMAN ET GPL Empty Re: CAYMAN ET GPL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum