Laves phares Xenon
2 participants
Page 1 sur 1
Laves phares Xenon
Le nouveau controle technique obligeant les laves phares sur les feux xénon , sous peine de contre visite , savez vous si il est possible d'installer cette équipement après cout ?
Quel serait la fourchette de prix ?
Merci par avançe de vos réponses.
Quel serait la fourchette de prix ?
Merci par avançe de vos réponses.
Invité- Invité
Re: Laves phares Xenon
Personellement aucune idée mais cela m'interresse un peu moi aussi
car je vais monter mes xenons ce week end et sans lave-phares,
il va falloir que j'ai recours à un CT "complaisant" pour pouvoir passer,
en meme temps c'est deja le cas suite à la supression de mes catas...
donc foutu pour foutu, ca servira pour tout.
car je vais monter mes xenons ce week end et sans lave-phares,
il va falloir que j'ai recours à un CT "complaisant" pour pouvoir passer,
en meme temps c'est deja le cas suite à la supression de mes catas...
donc foutu pour foutu, ca servira pour tout.
- https://www.boxster-cayman.com -
"36 fois ta mise... Rien à foutre, ca va pas changer ta vie" (Ed Dutel)
986 TechArt vendu - 987s vendu - Abarth Essesse vendue
Mini Cooper S WORKS vendue - Twingo RS Cup vendue...
Audi A1 prépa 225cv S-line Full
Albsolut- VIP 4000
- 13/06/2007
Messages : 4147
Age : 42
Prénom : Marseille
Modèle : A1 185cv S-line Full
Re: Laves phares Xenon
Perso je pense que cette installation est très facile à réaliser. Il y a deux pistes :
1/ Prendre le circuit du lave-vitre et mettre un "T", puis bifurquer le tuyaux vers les laves phares.
2/ Il y a peut-être un circuit spécifique sur ceux d'origine qu'il doit être facile d'immiter (prendre un nouveau moteur/pompe, faire le cablage et la tuyauterie)
A mon avis rien de bien sorcier.
1/ Prendre le circuit du lave-vitre et mettre un "T", puis bifurquer le tuyaux vers les laves phares.
2/ Il y a peut-être un circuit spécifique sur ceux d'origine qu'il doit être facile d'immiter (prendre un nouveau moteur/pompe, faire le cablage et la tuyauterie)
A mon avis rien de bien sorcier.
Invité- Invité
Re: Laves phares Xenon
yves57 a écrit:Perso je pense que cette installation est très facile à réaliser. Il y a deux pistes :
1/ Prendre le circuit du lave-vitre et mettre un "T", puis bifurquer le tuyaux vers les laves phares.
2/ Il y a peut-être un circuit spécifique sur ceux d'origine qu'il doit être facile d'immiter (prendre un nouveau moteur/pompe, faire le cablage et la tuyauterie)
A mon avis rien de bien sorcier.
merci , mon sauveur !!!!
Invité- Invité
krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
Messages : 12479
Age : 49
Prénom : bandol
Modèle : 987
Re: Laves phares Xenon
J'ai la chance d'avoir l'option lave phare sur mon 2.5 qui a reçu en post-équipement les projecteurs Xénon.
Il me semble que ça a toujours été obligatoire d'avoir les lave-phares avec les feux xénon mais aujourd'hui, avec la sévérisation du CT, ils vont surveiller cela de plus près.
Il me semble que ça a toujours été obligatoire d'avoir les lave-phares avec les feux xénon mais aujourd'hui, avec la sévérisation du CT, ils vont surveiller cela de plus près.
Invité- Invité
Re: Laves phares Xenon
Juste pour info, ce qui sont équipé pourront nous renseigner : il y a une commande spécifique pour le lave-phare, ou ça s'enclenche avec la commande du lave-vitre? En gros y a un bouton spécifique pour le lave-phare ou pas?
Invité- Invité
Re: Laves phares Xenon
Non, il n'y a pas de bouton spécifique.
Dans mes souvenirs, les lave-phares s'actionnent quand:
1) Les codes sont allumés
2) Tu actionnes le commodo des essuies-glaces pour envoyer du liquide sur le parebrise
Dans mes souvenirs, les lave-phares s'actionnent quand:
1) Les codes sont allumés
2) Tu actionnes le commodo des essuies-glaces pour envoyer du liquide sur le parebrise
Invité- Invité
Re: Laves phares Xenon
OK, donc en gros ça ne changerait pas beaucoup d'actionner la pompe que les codes soit allumés ou non (ça compliquerait un peu le schéma du cablage sinon en ajoutant un relais de plus par exemple). Le cablage serait donc très simple : placer en parallèle le moteur du lave-phare sur le cablage du lave-vitre et mettre un T pour le liquide avant le moteur du lave-vitre qui va vers le moteur du lave-phare...
Bref c'est réalisable.
Bref c'est réalisable.
Invité- Invité
Re: Laves phares Xenon
Sur le mien, c'est avec le levier des essuies-glaces, tu tires et tu as le lave-vitre, tu pousses et tu as le lave-phares (avec les phares allumés).
Invité- Invité
Re: Laves phares Xenon
Je n'ai pas saisi précisément la manip que tu veux faire mais je te déconseille de faire marcher les lave-phares dès que tu actionnes le lave-vitre, code allumés ou non.
En effet, les lave-phares consomment énormément de liquide et tu risques de vider le réservoir en moins de 2...
Je pense donc qu'il faut vraiment coupler le lave-phares au fonctionnement des phares, ou alors mettre un bouton de commande séparé ;)
En effet, les lave-phares consomment énormément de liquide et tu risques de vider le réservoir en moins de 2...
Je pense donc qu'il faut vraiment coupler le lave-phares au fonctionnement des phares, ou alors mettre un bouton de commande séparé ;)
Invité- Invité
Re: Laves phares Xenon
C'est vrai tu as raison, désolé, j'ai confondu avec une autre voiture!!!ExitTube a écrit:Sur le mien, c'est avec le levier des essuies-glaces, tu tires et tu as le lave-vitre, tu pousses et tu as le lave-phares (avec les phares allumés).
Invité- Invité
Re: Laves phares Xenon
Reste donc à savoir si nos manettes sont déjà pré-équipé de contacteur ou non. Sinon 3 solutions :
1/ placer un nouveau bouton de commande
2/ si la manette est pré-équipé c'est tout bon
3/ si la manette n'est pas pré-équipé la changer
on est toujours dans le domaine du facile à mon avis (surtout si 1/ ou 2/)!
1/ placer un nouveau bouton de commande
2/ si la manette est pré-équipé c'est tout bon
3/ si la manette n'est pas pré-équipé la changer
on est toujours dans le domaine du facile à mon avis (surtout si 1/ ou 2/)!
Invité- Invité
Re: Laves phares Xenon
Comme l'a dit Krys...
j'imagine qu'il doit falloir une pompe pour avoir un pression plus importante pour le lavage des phares.
j'imagine qu'il doit falloir une pompe pour avoir un pression plus importante pour le lavage des phares.
- https://www.boxster-cayman.com -
"36 fois ta mise... Rien à foutre, ca va pas changer ta vie" (Ed Dutel)
986 TechArt vendu - 987s vendu - Abarth Essesse vendue
Mini Cooper S WORKS vendue - Twingo RS Cup vendue...
Audi A1 prépa 225cv S-line Full
Albsolut- VIP 4000
- 13/06/2007
Messages : 4147
Age : 42
Prénom : Marseille
Modèle : A1 185cv S-line Full
Re: Laves phares Xenon
Apparement je me suis mal exprimé :
Il faut compiler mes 2 explications :
à savoir l'explication "ajouter la nouvelle pompe en parallèle" + la méthode d'actionnement qui reste à déterminer!
Il faut compiler mes 2 explications :
à savoir l'explication "ajouter la nouvelle pompe en parallèle" + la méthode d'actionnement qui reste à déterminer!
Invité- Invité
Re: Laves phares Xenon
Ok merci
- https://www.boxster-cayman.com -
"36 fois ta mise... Rien à foutre, ca va pas changer ta vie" (Ed Dutel)
986 TechArt vendu - 987s vendu - Abarth Essesse vendue
Mini Cooper S WORKS vendue - Twingo RS Cup vendue...
Audi A1 prépa 225cv S-line Full
Albsolut- VIP 4000
- 13/06/2007
Messages : 4147
Age : 42
Prénom : Marseille
Modèle : A1 185cv S-line Full
krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
Messages : 12479
Age : 49
Prénom : bandol
Modèle : 987
Re: Laves phares Xenon
il y a évidement une pompe par phare sachant que ce n'est pas la même pression que le lave glace.
il faut savoir quand cas de neige ou de givre,l'ampoule xénon ne chauffe pas contrairement a une ampoule a filament (ce n'est pas un radiateur quand même) donc il faut obligatoirement un lave phares pour décoller éventuellement la glace/givre/neige.
le bouton est différent de celui du lavage du pare brise pour un 987,c'est un petit bouton poussoir sous le commodo des essuies glaces.,en plus les buses sont chauffantes,dés que contact est mis!!!
il faut savoir quand cas de neige ou de givre,l'ampoule xénon ne chauffe pas contrairement a une ampoule a filament (ce n'est pas un radiateur quand même) donc il faut obligatoirement un lave phares pour décoller éventuellement la glace/givre/neige.
le bouton est différent de celui du lavage du pare brise pour un 987,c'est un petit bouton poussoir sous le commodo des essuies glaces.,en plus les buses sont chauffantes,dés que contact est mis!!!
Invité- Invité
Sujets similaires
» Probleme laves phares boxster 3,2 S
» Est il possible de passer de Phares Xénon à Phares Halogène
» Vol de phares Xenon (ou non d'ailleurs)
» Reglages des phares Xenon
» Passage du Xénon au phares normaux
» Est il possible de passer de Phares Xénon à Phares Halogène
» Vol de phares Xenon (ou non d'ailleurs)
» Reglages des phares Xenon
» Passage du Xénon au phares normaux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:25 par Gustav
» Remplacement élastique capote 987
Aujourd'hui à 8:20 par philpa
» Démontage du compresseur de climatisation
Aujourd'hui à 6:52 par philpa
» Imperméabilisation capote.
Hier à 16:58 par KENZO
» Station de lavage rouleaux
Hier à 15:39 par Dutch986
» Drift au centre de maitrise du volant
Mer 15 Mai 2024 - 12:26 par philpa
» Biellettes arriere
Mar 14 Mai 2024 - 10:00 par My empty tank
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mar 14 Mai 2024 - 6:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 16:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 21:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 21:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 17:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 6:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 9:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 7:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 6:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 7:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 13:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 19:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 17:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 15:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 19:54 par Gregory01
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 11:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 20:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 17:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 14:10 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 18:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 11:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 14:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 13:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 12:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 17:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 16:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 9:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 19:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 17:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 12:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 8:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 15:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 18:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 12:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 8:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 10:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 10:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 18:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 15:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 9:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 7:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 18:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 14:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 18:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 14:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 5:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 8:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Mer 27 Mar 2024 - 23:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 7:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 6:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 16:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 9:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 18:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 9:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 18:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 11:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 21:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 10:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 20:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 14:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 9:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 8:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 10:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 18:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 8:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 20:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 18:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 13:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 18:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 9:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 19:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 18:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 17:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 10:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 20:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 18:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 16:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 16:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 8:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 21:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 12:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 17:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 21:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 18:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 15:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 18:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 6:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 9:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 6:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 18:24 par boulitos