PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive

Aller en bas

probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive Empty probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive

Message par Invité Dim 11 Mai 2008 - 19:00

Bonjour à tous.

Alors voila j'ai un petit souci avec mon boxster S.

Je viens de monter des combinés filetés reglables sur ma titine.

Donc forcement c'est un peu plus ferme que les amortisseurs d'origine.

Or je suis depuis confronté a un probleme d'ABS qui se declenche de maniere intempestive!!
Alors biensur avec des amortisseurs plus rigides sur terrain accidenté c'est normal que l'abs se declenche en cas de freinage appuyé. La ou ca m'inquiete c'est que l'ABS se declenche aussi tres facilement en cas de gros freinage y compris sur une route style billard sans la moindre irrégularité.

C 'est un peu ennuyeux et je l'ai faite essayer a un ami qui a un boxster aussi et qui trouve egalement que l'abs est un peu trop 'intrusif'.

Certains d'entre vous ont ils des conseils?

Y a til moyen d'aller chez porsche pour faire re-régler la sensibilité de l'ABS? Car l'ABS a bon escient c'est bien mais la dans mon cas ca me rallonge mes distances de freinage de beaucoup et je me dis qu'en cas d'urgence... geek

merci à tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive Empty Re: probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive

Message par tity110 Dim 11 Mai 2008 - 19:55

Je pense que le mieux est d'aller demander conseil au CP Shocked
tity110
tity110
V.I.P
V.I.P

21/02/2007
Messages : 1833
Age : 47
Prénom : val d'oise 95
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive Empty Re: probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 8:24

"Je viens de monter des combinés filetés reglables sur ma titine."

Ben s'ils sont réglables règle les plus souples !
Effectivement l' ABS va diminuer ta puissance de freinage à chaque fois
qu'une roue perd de de l'appui sur chaque bosse et je ne pense pas que tu puisses y faire grand chose malheureusement.
Tu vas aussi perdre de l'adhérence sur le train avant à cause d'un transfert de charge moins important au freinage.
Cà doit être encore pire sous la pluie ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive Empty Re: probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 8:38

Aie....pas bon !

C'est vrai que j'y avais jamais pensé...mais du coup tu gagnes en tenue de route et tu y perds en freinage....arghhhhh. PAS BON !!!!

Modifier l'ABS ça m'étonnerais, mais peut être existe-t-il de ta voiture un modèle plus ''sportif'' ou plus récent qui aurait un ABS différent, avec un boitier que tu pourrais changer? Ou sinon adresses toi à un préparateur Porsche très sérieux, il
saura peut être mieux te conseiller que le CP:

Amitiés
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive Empty Re: probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 23:17

Faut mettre un boitier d'ABS super-sport de Subaru STi. C'est dingue comme cet ABS accepte des micro-blocages de roues avant de débloquer légèrement. D'ailleurs, c'est presque le même ABS sport que les dernières Lancia Delta integrale...

Mais, avant tout, essaie de jouer sur le réglage de tes combinés filetés qui doivent être réglés trop bas (pas assez de débattement) et trop fermes...
Sur une voiture de route, 9 fois sur 10 ces combinés filetés sont trop raides et inadaptés... Faut aussi rigidifier ton chassis à mort avant de les monter !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive Empty Re: probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 9:05

Ouep sinon c'est la coque qui travaille à la place des suspensions :)))
C'est pour çà que je me méfie toujours des modifications hors options constructeur : risques d'effets secondaires inattendus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive Empty Re: probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 21:07

Les combinés filetés sur une 944 turbo, j'ai déjà des coques de fendre en deux à cause de ce montage...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive Empty Re: probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 21:39

Il y a 2 jours j'étais au CP Levallois pour le même problème sur un 996 C2 bien que le chassis soit "juste" un chassis sport sans autre modif.

D'après le CP, la seule explication provient des pneus !!!!

Autant te dire de chercher par toi même, les pbs d'ABS ne sont pas connus...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive Empty Re: probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum