PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage

2 participants

Aller en bas

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Empty Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage

Message par Invité Dim 19 Nov 2006 - 19:21

Salut a tous!

Mon combiné de contrôle de chauffage (j'ai pas l'airco) ne s'allume plus lorsque les phares sont allumés. Bon, oui, je sais que c'est pas si important puisque le chauffage fonctionne mais bon! Je me suis dit qu'une ampoule ne va pas me faire peur puisque j'ai déjà changé une courroie de distribution sur une caisse ds le passé...

J'enlève donc le bouton central (celui qui règle la vitesse du ventilateur) derrière lequel j'aperçois une ampoule... Cool! Je vais pouvoir l'enlever et la remplacer... Le hic c'est qu'elle est inaccessible avec la main. De plus, je me dis qu'il doit y en avoir plusieurs. Par ailleur, c'est peut-etre 1 problème de connection. J'essaie d'enlever les deux autres boutons mais sans succès!

J'entamme donc la recherche en m'aidant du manuel technique, je dévisse, démonte, enlève, retourne, débranche pour en arriver à obtenir le combiné en mains. Là, j'essaie d'enlever l'ampoule délicatement avec une pince mais rien à faire. Elle veut pas venir cette s..... d'ampoule!

Je suis quasi convaincu que c'est bien un prob d'ampoule car le bouton de recyclage d'air fonctionne et s'illumine lorsqu'il est actionné (donc, il y a du jus). je pense par ailleur qu'il n'y a qu'une ampoule qui diffuse sa lumière à travers d'un élément transparent vers les autres boutons de réglage. Donc, il serait normal de ne pas pouvoir enlever les autres boutons.

Vos conseils seront les bienvenus...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Empty Re: Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage

Message par 14RC126 Dim 19 Nov 2006 - 20:06

:study: slt
tu parle de cette piéce en rouge ??
Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage 1zl3

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Tenor
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Empty Re: Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage

Message par Invité Dim 19 Nov 2006 - 20:11

Ouais, m'sieur! C'est tout à fait ça!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Empty Re: Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage

Message par 14RC126 Dim 19 Nov 2006 - 22:06

Slt Manu
Je viens de regarder dans mes archives j ai rien !!
Prend-nous des photos de cette intervention !!
je pense que c est une question de quarts de tour pour déloger l'ampoule

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Tenor
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Empty Re: Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage

Message par Invité Dim 19 Nov 2006 - 22:41

Ai essayé le coup du quart de tour. Néanmoins, j'y ai été trop fort avec la pince: ampoule éclatée...Reste le filament et, je suppose, le culot.

Ferais des photos demain et les posterais...

Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Empty Re: Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage

Message par Invité Lun 20 Nov 2006 - 20:17

Bon, voilà les photos du "carnage"...

1) la console centrale

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage 1002150uz2.th

2) La cavité où se trouve l'ampoule. Visible lorsqu'on enlève le bouton central.

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage 1002152pv1.th



Démontage du module de contrôle

3) Dépose de l'autoradio grâce aux clés Porsche.

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage 1002156ym5.th

4) Dépose des combinés de contrôle d'ouverture de capote, désembuage vitre arrière etc... Simplement déclipser.

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage 1002157kp6.th Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage 1002158xl5.th

5) La console centrale sans autoradio et sans combinés de contrôle (désembuage, etc...).

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage 1002159ch3.th

6) Dépose du cache du combiné de contrôle de chauffage. Simplement déclipser.

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage 1002160hn4.th

7) Dévissage de l'ensemble complet (inclus les buses de chauffage). 4 vis aux 4 coins.

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage 1002161mn1.th

8 ) Dévissage du combiné de contrôle de chauffage. 4 vis aux 4 coins (comme d'hab, quoi :) )

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage 1002162ar1.th

9) Le combiné prêt à être retiré. (reste à débrancher le cablage électrique ainsi qu'à déconnecter les cables de contrôle)

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage 1002163rt9.th

10) La console centrale vide (ouf, ca fait vraiment vide!)

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage 1002164pw2.th

11) Le combiné déposé

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage 1002165qw8.th Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage 1002166jw5.th

12) Encore la cavité d'ampoule. (à noter l'ampoule cassée)

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage 1002169he0.th


Il est à noter que j'ai essayé de désolidariser les différents composants du combiné mais sans succès. Je suis loin d'être mécano mais quand-même! Qu'on ne me dise pas qu'il faille changer le combiné complet pour une stupide ampoule!!!

J'espère en savoir plus demain au garage...


Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006 - 22:27, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Empty Re: Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage

Message par Invité Lun 20 Nov 2006 - 20:20

Avec une petite pince à tête plate ( tu c'est celle avec les long pates fines ) du devrait pouvoir reussir à déloger cette méchante ampoule ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Empty Re: Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage

Message par Invité Lun 20 Nov 2006 - 20:45

DidOuX a écrit:Avec une petite pince à tête plate ( tu c'est celle avec les long pates fines ) du devrait pouvoir reussir à déloger cette méchante ampoule ;)

J'ai déjà essayé. Ampoule cassée!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Empty Re: Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage

Message par 14RC126 Lun 20 Nov 2006 - 21:11

je pense qu il faux un tube riselant du diamétre de l'ampoule !! vraiment trés etrange quand même.

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Tenor
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Empty Re: Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage

Message par Invité Lun 20 Nov 2006 - 21:27

olivier a écrit:je pense qu il faux un tube riselant du diamétre de l'ampoule !! vraiment trés etrange quand même.

Un tube quoi????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Empty Re: Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage

Message par 14RC126 Lun 20 Nov 2006 - 21:45

Oui le tube légérement plus etroit de façon a incrusté l'ampoule et tu tourne ..
tu connais pas cette astuce ? dans les armoires électrique dans l'industrie quand elle grille on fait comme cela, !!!!!!!!!

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Tenor
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Empty Re: Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage

Message par Invité Lun 20 Nov 2006 - 22:20

olivier a écrit:Oui le tube légérement plus etroit de façon a incrusté l'ampoule et tu tourne ..
tu connais pas cette astuce ? dans les armoires électrique dans l'industrie quand elle grille on fait comme cela, !!!!!!!!!

Non, connaissais pas! Comme quoi, on en apprend tous les jours... :study:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Empty Re: Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage

Message par Invité Lun 20 Nov 2006 - 22:26

Sacré olivier ;) tu penses à tout lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Empty Re: Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage

Message par 14RC126 Mar 21 Nov 2006 - 9:02

oui vu je pense qu il faut juste la tiré !! je regarde se soir les fiches ! j ai justement la vue eclaté !!

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Tenor
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Empty Re: Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage

Message par Invité Mer 22 Nov 2006 - 19:21

olivier a écrit:oui vu je pense qu il faut juste la tiré !! je regarde se soir les fiches ! j ai justement la vue eclaté !!

Super!!! J'attend avec impatience...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Empty Re: Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage

Message par 14RC126 Mer 22 Nov 2006 - 20:05

voila ça confirme bien le démontage de cette ampoule est bien par devant !!
j ai que ça manu !!
on avance pas plus :roll:
Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Ampouleyl3

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Tenor
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Empty Re: Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage

Message par capa Mer 22 Nov 2006 - 20:13

olivier a écrit:je pense qu il faux un tube riselant du diamétre de l'ampoule !! vraiment trés etrange quand même.

Un morceau de gaine de cable électrique fait très bien l'affaire également pour les ampoules "longues".

Bon courage :lol: :lol:
capa
capa
6500 tr/mn
6500 tr/mn

14/09/2006
Messages : 659
Age : 62
Modèle : A pied....

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Empty Re: Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage

Message par Invité Mer 22 Nov 2006 - 21:17

olivier a écrit:voila ça confirme bien le démontage de cette ampoule est bien par devant !!
j ai que ça manu !!
on avance pas plus :roll:
Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Ampouleyl3

La théorie de mon garagiste est que l'ampoule a chauffé et s'est "coincée" dans le support. Enfin, si l'éclaté précise la manoeuvre, je vais tenter une opération "plus en profondeur" et je vous tiens au courant!

Je te dois d'ores et déjà une bonne "chope" comme on dit chez nous... ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Empty Re: Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage

Message par Invité Mer 22 Nov 2006 - 21:39

Ca y est! cheers
:idea: milt
Je l'ai eue, cette pét... d'ampoule.

Après avoir vu l'éclaté, j'ai simplement tiré dur les "restes" et elle est sortie de son logement (presque) sans mal! Reste a en acheter une nouvelle et à la remettre à la place de l'ancienne! A propos, Olivier, as-tu une indication sur sa puissance?

Grand merci a tous! ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Empty Re: Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 21:07

bonjour à tous, j'ai un petit problème au niveau de l'affichage de mon écran de commande de chauffage/clim (dsl je sais pas si on dit comme ça) je ne vois plus rien du tout, donc du coup je sais pas à combien est le chauffage (bon c'est sure pas en ce moment j'en mets pas!!). je pense que l'écran est a changer??? quelqu'un pourrait il me dire le prix de cette pièce....
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage Empty Re: Remplacement ampoule dans le controleur de chauffage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum