PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

flexibles aviation

4 participants

Aller en bas

flexibles aviation Empty flexibles aviation

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 17:11

Bonjour m'sieurs dames,
J'ai monté récemment des flexibles aviation sur mon box(76€ les 4 chez cup spirit).
Différence d'attaque et sensations à la pédale bien supérieurs à l'origine.
Voila c'était pour information!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flexibles aviation Empty Re: flexibles aviation

Message par spydi 64 Jeu 9 Oct 2008 - 17:48

merci pour l'info
des problémes pour le montage , ou pour purger ? <w<w
spydi 64
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Messages : 1929
Age : 64
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

flexibles aviation Empty Re: flexibles aviation

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 18:28

C'est ce que tout le monde dit, grand changement blablabla...
Sur mon 2.5 je n'ai ressenti aucune différence, du moins en usage normal (pas encore réessayé pour voir l'endurance). Donc soit les éléments d'un 2.5 sont bien supérieurs aux autres voitures (ce dont je doute, il n'y a aucune raison), soit tes flexibles étaient vraiment nases (ainsi que le liquide de frein).
Bref moi je suis pas encore convaincu... vivement que j'arsouille vraiment pour voir si ça a changé l'endurance des freins.

Sinon pour la purge j'ai découvert un truc vraiment pratique ! Voici ce petit objet, pas cher en vente chez Norauto :
http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-de-frein-et-d-embrayage/Outillage-depannage/Outils-Freinage/00913205/1.html
Je vous le recommande vivement, plus besoin de fermer la vis de purge entre chaque coup de pédale, vous pouvez pomper tranquillement, tandis que votre acolyte vous fera signe le liquide est bon !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flexibles aviation Empty Re: flexibles aviation

Message par krys Jeu 9 Oct 2008 - 18:35

c'est le secret d'un bon freinage , nous en avions parlé déja jérome , pour optimiser le freinage du 2.5 qui a vite tendance a s'essoufler il faut :
-les durites aviations
-du liquide haute temperature
-des disques percés
et des plaquettes racing ou plus endurantes (ex pagid)
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Messages : 12479
Age : 48
Prénom : bandol
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

flexibles aviation Empty Re: flexibles aviation

Message par Invité Ven 10 Oct 2008 - 0:27

spydi 64 a écrit:merci pour l'info
des problémes pour le montage , ou pour purger ? <w<w

Sur un étrier, g dû le sortir pour dévisser le flexible sur l'étau. A part ça assez simple. Mais il faut être deux pour purger.
Je maintiens qu'avec les durites aviation, il y a bcp plus de mordant à l'attaque du freinage. Et ce en utilisation normale.
Le problème des plaquettes racing, c qu'elle sont très chères et très bruyantes(sifflements)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flexibles aviation Empty Re: flexibles aviation

Message par Invité Ven 10 Oct 2008 - 7:52

En fait, j'ai demandé chez Porsche un avis sur le freinage de mon 2.5 : un ami qui avait un Boxster 2.7 l'a essayé ainsi qu'un autre qui a une 964 et ils ont trouvé ma pédale bien dure, pas trop de mordant. Rien ne m'avait choqué jusque là, j'avais conduit une GT3 et la sensation à la pédale était sensiblement la même.

Chez Porsche on m'a appris que l'assistance des 2.5 était relativement réduite (assistance équivalente à celle des GT3, cqfd) pour avoir une meilleure sensation sur le dosage du freinage, mais erreur commerciale puisque cela ne correspondait pas avec la clientèle du Boxster, donc sur les 2.7 et autres l'assistance a été revue à la hausse... Et au passage tout va bien sur mon freinage, tout est normal.

Ainsi donc, je pense que sur un 2.5 le montage de durites avia n'a pas un effet aussi visible que les autres Boxster, la faute à une assistance réduite... A voir donc en usage intensif ce que ça donne !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flexibles aviation Empty Re: flexibles aviation

Message par Albsolut Ven 10 Oct 2008 - 11:31

Super tu me montreras ca demain à l'attaque en fin de bout droit du Mistral lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


"36 fois ta mise... Rien à foutre, ca va pas changer ta vie" (Ed Dutel)
986 TechArt vendu - 987s vendu - Abarth Essesse vendue
Mini Cooper S WORKS vendue - Twingo RS Cup vendue...
Audi A1 prépa 225cv S-line Full
Albsolut
Albsolut
VIP 4000
VIP 4000

13/06/2007
Messages : 4147
Age : 41
Prénom : Marseille
Modèle : A1 185cv S-line Full

Revenir en haut Aller en bas

flexibles aviation Empty Re: flexibles aviation

Message par kartoche1 Mar 13 Aoû 2013 - 11:11

Je confirme car je vais y passer aussi.  Petite séance de roulage en juin sur le circuit de Mettet (Belgique) et après 15 minutes, plus de freins, pédale au plancher et le reste de la séance à regarder mes camarades de jeu !!
Donc commandé à l'instant, 4 flexibles aviation et liquide de frein MOTUL RBF 660, pour les disques ce sera plus tard.q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patrick
kartoche1
kartoche1
1000 tr/mn
1000 tr/mn

09/03/2013
Messages : 36
Age : 64
Prénom : Walcourt
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

flexibles aviation Empty Re: flexibles aviation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum