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Plaquettes AV et ARR

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Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 10:34

Salut les ami(e)s,


Je vais changer mes 4 plaquettes, et oui comme un grand, enfin je vais essayer, donc avant que j'aillle sur allopiéceauto, je voulais savoir lesquelles dois je prendre, si y ' un modéle spécial, car si j'ai 2 ou 3 choix je choisi quoi? Voilà, mes pneus sont en 17 mais sa ne change rien, bon, je m'en remets à votre gentillesse.


Merci

PS: J'espère que ce sera les bonnes car j'ai vu que jérome avait eu un souci et je ne voudrai pas que ce soit pareil car quand je vais les recevoir je vais attendre environ 20 jours avant de m'en occuper.

a+
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Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 11:35

Prends celles d'origine.

De mon côté, je vais changer pour des autres, je trouve que le feeling à la pédale des origines est pas bon (pas assez d'attaque). Je crois qu'on mets du Pagid (mais je sais pas la couleur) si quelqu'un peut me renseigner aussi !

Jopi
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Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 14:37

Jopi, tu me dit prends celle d'origine et en même temps tu me dit que le feeling à la pédale n'est pas bon, et que tu vas changer, c'est une réponse qui va dans 2 sens différents.

Sinon allopieceauto ne fait pas pour porsche, j'en viens, pas trouvé
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Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 14:52

Encore une fois, c'est une question de gout, je trouve que le gros défaut de ma Cayman c'est que la pédale à pas un feeling franc, ca freine mais c'est mou comme contact à la pédale. Je sais qu'en changeant de type de pastille, ce phénomène s'améliore grandement.

Si tes plaquettes te vont bien, si tu trouves le freinage ok, changes rien.

Si tu aimerait des freins plus francs, changes! Mais je pense que ces plaquettes s'usent aussi plus vite.

amitiés
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Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 20:17

Quelque chose de plus franc me plairait, mais où et lesquelles commander? Le sais tu? Et puis il faut aussi voir la différence de prix, si c'est 3 fois plus cher, je préfère ceux d'origine.

Merci Jopi.

Je pensais que les autres membres seraient plus actifs pour me répondre pleure


a+
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Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 20:25

A priori Jerôme les a bien achetées chez allopièceauto.
http://porsche.forumpro.fr/freins-f68/plaquettes-de-freins-t2143.htm?highlight=plaquettes
Mais attention à la référence
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Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 21:24

Ben je sais pas lesquelles c'est, je crois Pagid....est-ce que quelqu'un sait ?

jopi
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Message par Invité Ven 31 Oct 2008 - 11:35

J'ai vu pour jérome qui n'avait pas les bonne référence. Quand je suis allé sur allopieceauto il ne me propose pas porsche!!
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Message par Albsolut Ven 31 Oct 2008 - 11:45

Il me semble que c'est des bleues chez Pagid.


Dernière édition par Albsolut le Ven 31 Oct 2008 - 11:47, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par Albsolut Ven 31 Oct 2008 - 11:47

chrisinfirmier a écrit:Quand je suis allé sur allopieceauto il ne me propose pas porsche!!

C'est du bosch de toute façon, je les avais prise ici aussi et elles sont très bien.

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par Invité Ven 31 Oct 2008 - 13:15

oui bleu de Pagid je crois aussi.
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Message par Invité Ven 31 Oct 2008 - 14:11

Il y a les plaquettes Mintex aussi (1144, 1155, et 1177), dispo chez Aluform, Pourchier ou Eurofac.
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Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 10:24

Je bosse tout le week end de nuit donc jusqu'a mardi je suis pas trop dispo, j'attendrais la semaine prochaine pour mes recherches, dis moi boutzi c'est les codes 1144, 1155 et 1177 car y a trois codes pour 2 jeux, avant et arriere??
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Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 10:42

1144 1155 et 1177 ce sont trois types de plaquettes différente. 1144 doivent être bien pour l'arsouille sur les petites routes, les 1155 bien si tu fais du circuits occasionnellement je pense et les 1177 si tu fais du circuit assidument. Par contre je te déconseille ces dernières pour un usage routier, les plaquettes racing de ce genre freine très mal à froid.
Jopi confirmera mes dires je pense, mais fais d'autres recherches, je peux peut être me tromper, pour le freinage vaut mieux être sur.
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Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 20:45

Je pense dans ce cas qu'il me faut des 1155, la semaine prochaine je me mets à leurs recherche, MERCI
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Message par Invité Dim 2 Nov 2008 - 8:31

En effet, les plaquettes vraimment racing (je connais pas celles-ci) doivent être chauffées, surtout avec des disques métal. Je déconseille sur route, prends le medium.

amitiés
jopi
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Message par Invité Dim 2 Nov 2008 - 21:05

Apparemment d'après ce que je viens de lire sur le net, oubliez les 1144 qui sont équivalentes à des ferodo DS2000 (dont je ne suis pas content), les 1155 en revanche ont de très bonnes critiques, mais à froid elles couinent apparemment...
Sinon si tu te fiches du couinements (mais plus chères), tu prends des carbone lorraine RC6, là ça plante bien et même à froid.
Après d'autres recherches aussi, il y a les EBC rouge, un ami en a sur sa 964 C4, il en est ravi. Dispo chez Aluform pour un prix assez attractif.
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Message par Invité Lun 3 Nov 2008 - 2:15

Si quelqu'un maitrise les liens et pourrait me les mettre en donction de celle que vous m'évoquer. Je ne veux pas que ca couine.

Merci
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Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 8:45

Perso j'ai des TEXTAR sur toutes mes autos, c'est la monte d'origine Porsche bmv audi merco... j'en suis ravi , même en utilisation sportive
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Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 8:48

Si c'est la monte d'origine....sur ma cayman l'attaque de freinage est molle et pas franche. On peut trouver bien mieux !

amitiés
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Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 12:57

Je pense aussi qu'on peut trouver mieux, tu as raison . Mais ça reste un tres bon compromis
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Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 15:31

Si je commande chez Porsche vous pensez que je les paies combien plus cher??
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Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 17:46

Meilleur compromis, plaquettes Textar(origine) et flexibles de freins aviation et liquide compétition. Pour les Pagid c cher, bruyant(ça siffle), et c pas homologué sur route. On trouve les textar chez cupspirit moins cher que chez porsche. Comme dit JC le vieux, même sur circuit ça freine super bien.
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Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 18:50

Ca y est j'ai compris, Jérome poste n'importe quoi car il veut devenir VIP avant moi
973 contre 933 ! C'est petit Jérome c'est petit ! lol!
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Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 19:42

Merci les gars, moi je ne veux pas que ca siffle, je crois que je vais aller en suisse voir jopi et tester toutes ces voitures équipees differemment pour les freins et faire un choix, non je plaisante jopi n'est pas peur


a+
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Message par armouf Sam 8 Nov 2008 - 16:42

Albsolut a écrit:
chrisinfirmier a écrit:Quand je suis allé sur allopieceauto il ne me propose pas porsche!!

C'est du bosch de toute façon, je les avais prise ici aussi et elles sont très bien.

les plaquettes sur les 986 sont plus souvent des textar et non des bosch

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Message par Invité Lun 24 Nov 2008 - 18:07

Ca y est j'ai commandé les 4 par l'intermédiaire de mon oncle qui bosse dans un garage, j'ai demandé ceux d origine, je les récupére jeudi à lyon lorsque je rentre chez mes parents , côut des 4 TTC 165 € incluant la réduction de 10% qu'il a.

Je les monte vendredi, un doué comme moi en a au moins pour 4 hrs pour les 4, hahaha, peut etre prendrais je des photos mais cela a déjà été fait, à voir.

a+
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Message par aurmorea Lun 24 Nov 2008 - 19:43

fait une video alors!
lol

appels de phares a tous et bien du courage!
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Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 17:27

Je les ai dans la main, ce soir on les monte, je vais faire un reportage photo, pas de camescope et je ne serais pas mettre la vidéo.

Allez à plus.
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Message par Invité Ven 28 Nov 2008 - 8:46

+1 Jerome

J'ai des durites aviations et plaquettes textar, et c'est nickel.
Attention au liquide de competition, il veillit très mal sur une voiture tourisme.
L'idéal est de faire un bon nettoyage du circuit au produit et le remplacer par du dot5.
Pour purger faut évité de pousser le liquide mais plutot l'aspirer afin de ne pas claquer la pompe de frein.
Je vais les purger bientot, je ferais un tit tuto photo :)
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