PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Achat de ma première Porsche

+9
quinquin
TIPHOUP
claude69
scledes
Rob1
FIA
jpgrenoble
jack perso
bobo635
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Achat de ma première Porsche

Message par bobo635 Jeu 18 Mar 2010 - 13:07

Hello,

Je consulte la vente de cette voiture depuis 3 mois. J'ai déjà eu l'occasion de l'essayer... Rien ne m'a paru anormale.

Il sagit d'un Porsche BOXSTER noir 2.7 de 9/2001 (milésime 2002 donc) 99.000 km au compteur, toutes options (a voir...). Véhicule développant d'origine 220 CH (en belgique il font 211cv pour des raisons fiscales...) car ex véhicule Allemand , carnet d'entretien présent et complet.

Alors ce qui me plait énormément c'est l'intérieur !
Intérieur cuir napa vert Jade !

Comme ce n'est pas courant (l'intérieur Jade), est-ce que ce véhicule dit quelque chose à l'un d'entre-vous ?

Prix de départ 18.500 euros...

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Achat de ma première Porsche Boxster7



Achat de ma première Porsche Boxster3bis


Dernière édition par bobo635 le Jeu 18 Mar 2010 - 13:13, édité 1 fois
bobo635
bobo635
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/03/2010
Messages : 57
Age : 58
Prénom : Waaaffffff - Belgique
Modèle : 986 2.7 noir année modèle 2002

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 13:12

C'est grâce,ou à cause de cet intérieur que le véhicule est toujours dispo.Mais c'est une opportunité pour toi qui l'apprécie.
Tutes options ça veut pas dire grand chose,surtout chez Porsche,ça n'existe pas "toutes options" tellement il y en a,l'essentiel étant qu'il ait les principales à tes yeux.
Vérifier historique,entretiens,factures etc... comme d'hab quoi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par bobo635 Jeu 18 Mar 2010 - 13:18

Je sais pour les options... Je viens de demander au vendeur de me fournir une photo de l'étiquette...

J'ai pu voir le carnet d'entretien (celui-ci me parait logique) mais je n'ai pas eu la moindre facture... C'est ce qui m'arrête un peu...

Je pense passer voir à nouveau la voiture avec mon garagiste (qui est surtout mon ami) afin d'éviter toute surprise désagréable.
bobo635
bobo635
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/03/2010
Messages : 57
Age : 58
Prénom : Waaaffffff - Belgique
Modèle : 986 2.7 noir année modèle 2002

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 13:21

L'ami mécano c'est excellent,vérifier si la courroie Polyrib a bien été remplacée à 80000kms,selon préconisations constructeur,entre autres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty premiere porsche

Message par jack perso Jeu 18 Mar 2010 - 14:30

tu a raison des couleurs comme ca sa doit pas beaucoup se voir a mon avis sa feras reflechir avant de te la piquer hi hi hi comme on dit c pas ce qui et beau qui plais (c se qui plais qui et beau )
jack perso
jack perso
4000 tr/mn
4000 tr/mn

27/12/2009
Messages : 260
Age : 77
Prénom : st andre 06730
Modèle : boxster s 3,4

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par jpgrenoble Jeu 18 Mar 2010 - 14:32

tu as raison de te faire accompagner , etonnant que cette voiture n'est pas de facture!!
pour l'intérieur c'est un plus pour toi , car peut rechercher, attention tout de meme a la revente

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 15:52

le vert intérieur fait fuir (quasiment) tout le monde.
alors si elle est propre mécaniquement fonces , fais toi plaisir .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par FIA Jeu 18 Mar 2010 - 16:30

faut y aller avec un ami sellier lol!
FIA
FIA
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2007
Messages : 1050
Age : 50
Prénom : Essonne
Modèle : 991S Cabrio

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par Rob1 Jeu 18 Mar 2010 - 18:21

Moi j'adore ce vert jade, je trouve çà trés stylé au contraire, mais je reconnais que peu de gens aiment.
C'est dommage. Elle a l'air propre dans tous les cas.

En ce qui concerne les factures, et le carnet d'entretien cela ne veut pas dire grand chose parfois : mon père propriétaire d'une 996 cabriolet d'occasion (achetée à 10 000 kms et revendue depuis à 90 000 kms) est ingénieur en mécanique.

Il a (avec l'aide matériel du garage de mon frère) toujours fait lui-même tout l'entretien.
Problème : aucun tampon dans son carnet. Etant en Angleterre, il a fait faire un faux tampon imitée à la perfection et reprenant la vraie adresse du CP proche de chez lui avec même le logo PORSCHE.

Il a repris son carnet et a tamponné toutes les dates pour lesquelles il avait fait une intervention puis a revendu la voiture.
Alors, oui, c'est malhonnête au niveau du tampon mais en même temps l'entretien avait été fait à la perfection et la voiture toujours bien conduite.

Alors tu vois, le carnet est moins important d'après moi que les factures (as-tu posé la question pourquoi il n'y en a pas ?).
Un carnet, tu en fais ce que tu en veux, la preuve.
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par scledes Jeu 18 Mar 2010 - 19:31

Ce vert, il me semble que j'avais vu qu'il s'appelait néphrite ou un truc comme ça, non? Achat de ma première Porsche Icon_scratch

Quand j'ai achetée la mienne, les seules factures étaient celles fournies par le gars qui me l'a vendue (2e main, gardée un an), donc il y en avait peu. Le gars avant lui l'avait gardée sept an sans transmettre la moindre facture.
Je l'ai depuis trois ans et no soucy ... par contre, moi, j'ai constitué un dossier avec toutes les factures que j'ai payées depuis.
scledes
scledes
6000 tr/mn
6000 tr/mn

10/02/2007
Messages : 510
Age : 54
Prénom : Neuilly sur Seine
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 20:50

alfy06 a écrit:L'ami mécano c'est excellent,vérifier si la courroie Polyrib a bien été remplacée à 80000kms,selon préconisations constructeur,entre autres.

Ou tous les 4 ans, non ??
Elle aurait dû donc être remplacée déjà 2 fois.

Rob1 a écrit:Etant en Angleterre, il a fait faire un faux tampon imitée
à la perfection et reprenant la vraie adresse du CP proche de chez lui
avec même le logo PORSCHE.

Il a repris son carnet et a tamponné
toutes les dates pour lesquelles il avait fait une intervention puis a
revendu la voiture.
Alors, oui, c'est malhonnête au niveau du tampon
mais en même temps l'entretien avait été fait à la perfection et la
voiture toujours bien conduite

Mouais ça c'est moyen, et si l'acheteur a un problème et décide d'aller se renseigner au CP dont l'adresse est mentionné sur le tampon, qui est censé avoir fait l'entretien ?? Achat de ma première Porsche Zzs
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 21:21

Très spécial en effet cet intérieur et pas laid du tout ! Concernant l'achat, si tu es accompagné de quelqu'un de compétent comme tu le dis, il ne doit pas y avoir de soucis,fais lui confiance, son avis sera primordial !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par Rob1 Jeu 18 Mar 2010 - 21:30

Ben en fait, etant donne qu'il vit en Angleterre par alternance, il etait immatricule la-bas en conduite francaise, et avait fait faire un tampon correspondant a un CP proche de chez lui a Londres.

Apres, tu as totalement raison, c'est malhonnete dans l'esprit mais il avait quand meme faire la derniere grosse revision avant de la vendre (pour etre tranquille) dans un CP francais .
Donc c'est pas comme s'il n'avait jamais fait aucun entretien et qu'il avait neglige l'entretien. Plutot le contraire, car il etait maniaque (il a 70 ans) et passionne. Mais revolte par cette dictature des CP qui imposent des prix dementiels pour des boulots parfois bacles et sur-factures dans tous les cas.
Et de constater que les acheteurs potentiels sont obnubiles par un carnet d'entretien tamponne Porsche meme sans factures alors qu'un suivi chez un independant avec toutes les factures leur paraitra beaucoup moins bien.

Mon frere garagiste entretient entre autres (dans le golfe de st-tropez) des Bentley, Mercedes, Corvette, etc... et quand il voit la difference qu'il y a avec des concessions, rien ne justifie une telle difference, d'autant que le travail est parfois moins bien fait en concession que un independant.... (ex : changement de capote sur Bentley cabriolet = 14 000 euros en concession - 4 500 euros chez lui...).
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par bobo635 Ven 19 Mar 2010 - 9:38

Merci pour tous vos conseils que je vais suivre à la lettre...

La voiture provient d'allemagne et a été achetée à titre privé par un garagiste- revendeur de voitures d'occasions (en 2006 je pense). Ensuite il l'a cédée à son beau-père et c'est ce dernier qui la revend aujourd'hui.

Je continue mon parcours du combattant, j'ai en effet demandé le n° de chassis et de moteur ainsi qu'une photo de l'étiquette de l'auto. Je vais me rendre dans un centre Porsche pour voir si elle est "matching number" et si les options correspondent à la fiche de sortie d'usine.

Même si le printemps arrive (monter de la sève à tout niveau...), il faut savoir canaliser ses envies et un achat impulsif ce n'est jamais bon...

En ce qui me concerne, chaque voiture m'ayant appartenue a été cédée avec un dossier complet des factures et travaux réalisés. Je trouve celà normal et logique.

Par contre, le coups du tampon dans le carnet, je le trouve un peu limite (voir très...).
Si l'entretien a été rigoureusement fait selon les prescriptions du constructeur, tu devrais au minimum pouvoir fournir toutes les factures des pièces de rechange achetées... Ce qui prouverait d'avantage ta bonne fois qu'un faux tampon Porsche...
bobo635
bobo635
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/03/2010
Messages : 57
Age : 58
Prénom : Waaaffffff - Belgique
Modèle : 986 2.7 noir année modèle 2002

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par Rob1 Ven 19 Mar 2010 - 11:13

En ce qui concerne la facture des pièces d'origine, pour çà, c'est évident; tu as raison mais les gens sont plus attachés aux tampons qu'au travail réellement réalisé.

En revanche, la main d'oeuvre facturée près de 100 € de l'heure pour des apprentis ou mécaniciens de base qui vont te dégueulasser le boulot, et qu'ils te vendent çà comme si cela avait été fait par des ouvriers hautement qualifiés, il faut arrêter de se foutre du monde...

Et quand il a fait pendant des années l'entretien de sa lamborghini espada, çà se passait également trés bien, sans devoir faire 200 kms pour aller chercher une concession (Monaco dans ce cas-ci) qui allait t'assassiner pour un boulot également à moitié fait.
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par claude69 Ven 19 Mar 2010 - 11:22

Tu peux dire ce que tu veux à propos du carnet, mais je suis sur que si tu achetes une Porsche et que tu apprends que le carnet a été tamponné avec un faux tampon, tu va faire comme tout le monde. Achat de ma première Porsche Zzs

Je suis désolé mais je ne trouve pas ca limite.
Je trouve ca juste inadmissible Achat de ma première Porsche 642700

- https://www.boxster-cayman.com -


Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtes



Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesel, ...   à 4500 tr/min.(Ferdinand Porsche)
claude69
claude69
VIP 2000
VIP 2000

22/02/2007
Messages : 2447
Age : 62
Prénom : Nord de Lyon
Modèle : 997 S Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par claude69 Ven 19 Mar 2010 - 11:27

Désolé pour le HS bobo635

Je ne raffole pas de ce vert personnellement. Le premier Box que j'avais repéré était avec le même intérieur et c'était ce qui m'avait rebuté. Du coup j'en avais acheté un avec intérieur Rouge Cartier.

Tu vois les gouts et les couleurs ...

Si il te plait et ton conseil ne trouve rien à dire, fonce Achat de ma première Porsche Lol


Dernière édition par claude69 le Ven 19 Mar 2010 - 12:21, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtes



Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesel, ...   à 4500 tr/min.(Ferdinand Porsche)
claude69
claude69
VIP 2000
VIP 2000

22/02/2007
Messages : 2447
Age : 62
Prénom : Nord de Lyon
Modèle : 997 S Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par bobo635 Ven 19 Mar 2010 - 12:14

Aucun souci pour le HS, on est sur un forum de discussion...
En ce qui concerne la couleur intérieure, et bien justement moi c'est le rouge que je trouve pas top... Ca fait trop Alfa... Achat de ma première Porsche 750498

Comme tu le dis justement, si on avait tous les même gouts on serait tous avec la même femme, blonde avec forte potrine comme dirait un de vos humoristes ... Achat de ma première Porsche 107127 Oh la pôvre...

a+
bobo635
bobo635
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/03/2010
Messages : 57
Age : 58
Prénom : Waaaffffff - Belgique
Modèle : 986 2.7 noir année modèle 2002

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par Rob1 Ven 19 Mar 2010 - 15:12

Ben c'est bien pour çà que j'ai choisi une blonde à forte poitrine... ;)

(claude69 : oui, tu as raison c'est inadmissible et j'avais été quand même choqué de la part de mon père qui est d'une grande probité, mais je donnais l'exemple pour dire qu'un carnet, on en fait ce qu'on en veut...).

Pour être plus serein bobo635, fais faire un check-up complet dans un CP du véhicule avec le propriétaire. Là, tu seras vraiment tranquille et sauras où tu t'aventures...

Sinon le cuir rouge, je trouve çà trés joli, d'ailleurs vu le nombre de boxster avec intérieur cuir rouge, je dois pas être le seul :)
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 20:46

Si tu as un coup de coeur pour elle et que ton mécano est partant alors tu seras très prochainement Porschiste ... Bonne me..e !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par TIPHOUP Sam 20 Mar 2010 - 9:23

Perso j'ai eu un boxster noir avec le meme cuir vert et aucun mal pour le vendre. La première personne
a être venu le voir me l'avais acheté et au prix demandé. Je suis maintenant passé à un cuir
rouge sur un cayman Techart
avatar
TIPHOUP
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/07/2007
Messages : 271
Prénom : PARIS
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par quinquin Sam 20 Mar 2010 - 10:11

Effectivement, la couleur intérieur n'est pas vraiment plaisant toutefois si elle te branche va s'y. Tu compte la garder combien de temps car pour la reve,dre, ça va être un peu difficile mais bon il en faut pour tous les goùts, la preuve y ai, la voiture existe.
quinquin
quinquin
VIP 2000
VIP 2000

27/01/2008
Messages : 2132
Age : 47
Prénom : Fougeré
Modèle : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par bobo635 Sam 20 Mar 2010 - 16:36

Et bien c'est le genre de voiture que l'on ne revend que si une autre superbe occasion se présente... ma 635 je l'ai depuis 1994... Je compte bien garder ce Boxster quelques temps.... Je ne change pas souvent de voiture, de plus c'est une voiture plaisir qui parcourera a mon avis 5.000 km par an maximum, je dispose d'un diesel polluant pour mes deplacements journaliers...

A propos de la voiture, voici son pédigré :

Achat de ma première Porsche P1010501q
bobo635
bobo635
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/03/2010
Messages : 57
Age : 58
Prénom : Waaaffffff - Belgique
Modèle : 986 2.7 noir année modèle 2002

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par bobo635 Ven 26 Mar 2010 - 23:57

Bon ben ca y est j'ai payé l'acompte, vous pouvez désormais me compter parmis les heureux elus de la marque... Achat de ma première Porsche 69767
bobo635
bobo635
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/03/2010
Messages : 57
Age : 58
Prénom : Waaaffffff - Belgique
Modèle : 986 2.7 noir année modèle 2002

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par Rob1 Sam 27 Mar 2010 - 0:04

bravo

Beaucoup de plaisir... :)
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par 14RC126 Sam 27 Mar 2010 - 3:12

Achat de ma première Porsche 112783 vite des photos

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 Achat de ma première Porsche Tenor
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

Achat de ma première Porsche Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par scledes Sam 27 Mar 2010 - 17:35

Achat de ma première Porsche 435779 au club!
scledes
scledes
6000 tr/mn
6000 tr/mn

10/02/2007
Messages : 510
Age : 54
Prénom : Neuilly sur Seine
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par DIMEY BERNARD Sam 27 Mar 2010 - 19:35

bienvenue parmi nous !!!!!!!!!!!!!!
Achat de ma première Porsche Banana A+ Achat de ma première Porsche 74
DIMEY BERNARD
DIMEY BERNARD
500 tr/mn
500 tr/mn

08/03/2009
Messages : 11
Age : 73
Prénom : saone et loire
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par BISCOTTO Dim 28 Mar 2010 - 14:22

Achat de ma première Porsche 435779 On attend les photos !! Achat de ma première Porsche 497747

- https://www.boxster-cayman.com -


Une Passion , et la vie est plus belle !
BISCOTTO
BISCOTTO
2500 tr/mn
2500 tr/mn

12/04/2009
Messages : 144
Age : 54
Prénom : 14
Modèle : BOXSTER S 986

http://www.passionauto.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par jpgrenoble Lun 29 Mar 2010 - 9:14

felicitation

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma première Porsche Empty Re: Achat de ma première Porsche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum