PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pirelli, Bridgestone, ou Continental ??

+8
Banni07
TIPHOUP
Pix3L
rs94
spawn
Dess
ludovicruiu
JB
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pirelli, Bridgestone, ou Continental ?? - Page 2 Empty Pirelli, Bridgestone, ou Continental ??

Message par JB Ven 26 Mar 2010 - 23:04

Rappel du premier message :

Voilà j'envisage de changer à court terme mes pneus.

Après renseignements pris directement auprès du CP, les "seuls" pneus homologués par Porsche pour les 986 S sont :

- Pirelli P-ZERO ROSSO N4,
- Bridgestone POTENZA SO2A N3,
- Continental CONTISPORT CONTACT 2 N2,


Voilà mes questions :

1 - Puis je monter d'autres pneus (ne se trouvant pas dans la liste donnée par le CP), mais toujours homologués Porsche (N), de mêmes dimensions (ex: Pilot Sport 2 N3) ?

2 - Où trouver la liste des pneus "recommandés pour les 986S" ?

3 - Quels pneus homologués Porsche (N) achèteriez-vous, sachant que c'est pour un usage ballade, pas de montagne, et un peu de circuit (4-5 sorties par an) ?


Merci pour vos précieux renseignements.

JB
JB
JB
5500 tr/mn
5500 tr/mn

28/05/2008
Messages : 459
Age : 45
Prénom : Essonne
Modèle : Boxster S spyder 550

Revenir en haut Aller en bas


Pirelli, Bridgestone, ou Continental ?? - Page 2 Empty Re: Pirelli, Bridgestone, ou Continental ??

Message par FIA Mar 30 Mar 2010 - 10:07

PaulG a écrit:je trouve dommage de rester confiné à des pneus de technologie dépassée juste pour satisfaire les CP

Je suis assez d'accord surtout quand on voit que le Conti CS2 figure dans la liste avec le MXX3... un pneu que j'ai eu sur ma serie 3 E36 y a plus de 10 ans!
Moi j'ai repris des SP9090 N0, pas mauvais mais certainement pas meilleurs que des RE050 sans le Nx

FIA
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2007
Messages : 1050

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli, Bridgestone, ou Continental ?? - Page 2 Empty Re: Pirelli, Bridgestone, ou Continental ??

Message par ludovicruiu Mer 31 Mar 2010 - 9:49

j'ai fais toutes mes sorties de routes a cause des supers pneus toyo proxes je ne monterai plus jamais ces pneus qui sont irréprochable sur le sec mais effectivement sur chaussée mouillé se sont de vrai patinette, un peu de neige et puis la voiture est immobilisée, jai cassé de belles voitures a cause de chaussée mouillé a cause des toyo une fois un soir dété j'attaquait un peu mais larrosage des fleurs de la ville est allé sur la route ca a patiné chui allé dans le mur je deteste toyo pneu tres dangereux a la moindre goutte deau sinon ils étaient top!


Dernière édition par ludovicruiu le Mer 31 Mar 2010 - 10:46, édité 1 fois
ludovicruiu
ludovicruiu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli, Bridgestone, ou Continental ?? - Page 2 Empty Re: Pirelli, Bridgestone, ou Continental ??

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 10:02

Le Toyo est trop exclusif (profilé circuit) pour une utilisation de tous les jours.

Bref, définir son besoin personnel et ne choisir que des pneus de grandes marques, en se renseignant bien avant (ex. Conti2 pas terrible même si Nx; Conti3 super) et en gardant un oeil sur les tests des organismes techniques et les stats des utilisateurs (sites).

De toute façon, la technologie évolue chaque année, et un pneu de 3'000.- kms ne se comporte pas comme un pneu de 18'000.-.

Rappel: même pneu et même niveau d'usure par essieu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli, Bridgestone, ou Continental ?? - Page 2 Empty Re: Pirelli, Bridgestone, ou Continental ??

Message par spawn Mer 31 Mar 2010 - 10:50

Pour les avoir presque tous essayé comme je vous le disais plus haut pour moi le best pour tt les usages ' conduite sportive, pluie sec etc prix le CONTI sport 3 ..... le michelin sur le sec est pas mal aussi et le Pirelli Rosso sur le sec mais usure pour le Pirelli trop trop rapide , le toyo oui sous la pluie c'est pas une ref , mais il faut voir que à l'époque de sa sortie il coutait TRES peu cher , le Brige pas trop essay les posseseurs de ce pneu en disent du bien!!!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite. »
de Mika Häkkinen
avatar
spawn
VIP 2000
VIP 2000

18/03/2009
Messages : 2712
Age : 64
Prénom : TOURS
Modèle : Mercedes SLK 55 AMG

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli, Bridgestone, ou Continental ?? - Page 2 Empty Re: Pirelli, Bridgestone, ou Continental ??

Message par ricildelille Mar 23 Juil 2013 - 15:11

Je viens de mettre 4 Pirelli P ZERO R19 sur mon Boxster 2006 2.7 en lieu et place des Michelin AR DOT4609 (au témoin) et AVON ZZ AR DOT4707 (pas tous neufs et bouffés sur l'intérieur...on ne voyait plus les crans) qui étaient montés sur la BOX à l'achat et donc ça ne pouvait être que mieux.. Quoique mes amis en Elise S1 et S2 avaient du mal à me suivre sur les routes du Lot(46), lol.
 
Je suis passé par Allopneu (886€ dont 6€ d'assurance/pneu)- Montés par Total Garibaldi (120€) - géo par Speedy Montparnasse(90€).
 
Que du bonheur sur les 1500km d'autoroute + 100km de ville + 400km de montagne à un bon rythme.. par temps sec entre 14°C et 35°C et un peu de route humide en virolo montagneux par 18°C.
 
Aucun besoin d'ajustement de la pression. Pas de frayeur. Un excellent mordant et moins de bruit que les Michelins AR et Avon ZZ AV.
 
Je recommande.
 
Pour plus de longévité, PZERO existe en P ZERO Silver ("a été développé pour les conducteurs qui aiment les performances sportives et qui utilisent leur véhicule quotidiennement.
Le P Zero™ Silver allie hautes performances et longévité grâce à l’assemblage de différents types de gomme.")
J'essaierai sûrement la prochaine fois en comparant aux PZERO
 
Pour ceux qui en veulent plus :
Pirelli P ZERO Corsa System ou Rosso sur http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/car/genericContent/p_zero
 
Autre avantage : - 100€ pour les 'Pirelli Experience' Days!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ricildelille - Boxster 2,7L 240CV Marial Blue - Roca-Paris-Lillois
ricildelille
ricildelille
500 tr/mn
500 tr/mn

30/11/2012
Messages : 14
Prénom : Lille
Modèle : Lotus ELise S2 111S - Porsche Boxster 2.7 2006 Bleu nuit

http://www.rocamadour.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli, Bridgestone, ou Continental ?? - Page 2 Empty Re: Pirelli, Bridgestone, ou Continental ??

Message par Martial63 Mar 23 Juil 2013 - 15:37

Pix3L a écrit:mais au CT il verifie si y a le N sur les pneu?


Je ne pense pas. Le plus important, ce sont la taille et indice de charge.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli, Bridgestone, ou Continental ?? - Page 2 Empty Re: Pirelli, Bridgestone, ou Continental ??

Message par Invité Mar 23 Juil 2013 - 17:34


De toute façon, par rapport à de vieux Michelin Pilot Sport d'il y a 2 générations et des Avon (savon?...) secs de 6 ans, je pense que tu dois trouver ta voiture transcendée!





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli, Bridgestone, ou Continental ?? - Page 2 Empty Re: Pirelli, Bridgestone, ou Continental ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum