qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
Je voudrais avoir un retour d'expérience sur une atmo pour voir si cela vaut vraiment le coup ,.
Merci pour vos nombreux avis et réponses
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
si c est juste une reprog suis pas trop sur que se soit utile
car tu te retrouve avec des CV fort haut......
je serais plus pour une bonne ligne comme depart de prepa ou une bonne admision
Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
Les reprog servent en effet souvent à trouver des chevaux en haut et décaller les rupteurs ! Pour peu de couple en bas de gagné !
Une admission permet de gagner plus en couple et surtout sans toucher la zone rouge !
Ce qui permet une meilleure reprise sans devoir flirter avec les limites hautes des comptes tours.
A mon sens une reprog est moins efficace.....
- https://www.boxster-cayman.com -
Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash- Bravo ! 1000 Messages
- 19/10/2010
Messages : 1344
Age : 50
Prénom : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo
Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
Hello , pour les reprog que j'ai déja fait le tech n'a jamais touché au rupteur et contrairement a ce que vous dites j'avais gagné énormement en couple en bas , mais c'était sur du turbo D .docapash (Mer 15 Déc 2010 - 23:16) a écrit:+1 pour l'admission !
Les reprog servent en effet souvent à trouver des chevaux en haut et décaller les rupteurs ! Pour peu de couple en bas de gagné !
Une admission permet de gagner plus en couple et surtout sans toucher la zone rouge !
Ce qui permet une meilleure reprise sans devoir flirter avec les limites hautes des comptes tours.
A mon sens une reprog est moins efficace.....
J'aimerais avoir l'avis d'un proprio de cayman ayant fait une reprog pour savoir si le gain de couple en bas régime est franchement perceptible ou non !
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
Dans le cas d'un atmo, ici 3.4i Porsche, le gain sera minime.
+15ch et 15Nm serait un excellent résultat... il me semble que le gain annoncé par Fochesato de "+25ch" est surestimé...cela dit, ça n'engage que moi.
Combien demande Fochesato pour cela ?
A mon avis, pour un prix sensiblement comparable, un kit 'compétition' IPD plenum t'apportera plus.
PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p
Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
L'avantage de la reprog c'est que c'est relativement transparent , en cas de revente il suffit de déprogrammer , dans le cas du plenum il faut demonter .
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
Une annonce d'une vente d'occasion d'un plenum pour 987.1 avec le papillon 82mm aussitôt postée, aussitôt concrétisée...
Admettons que tu revendes le kit IPD à 1000 € en occasion, t'auras pas perdu grand chose à contrario de la reprog.
Pour ce qui concerne le montage/démontage, vois par toi même la simplicité :
Cliquer ICI
PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p
Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
pocman- 1000 tr/mn
- 18/06/2012
Messages : 34
Prénom : dieppe
Modèle : pas de porsche pour le moment
Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
1- tu ne travailles que sur les périf moteurs donc pas de risques pour ce dernier
2- tu es sûr à 99% de gagner le couple que tu cherches
3- tu gagnes en sonorité plus sportive (pas désagréable pour les oreilles)
4- tu gagnes en qualité / pièces OEM notamment sur la qualité de l'inox et des catas par exemple
bref tu m'auras compris, hormis le prix (mais on a rien sans rien) environ 2500 à 5000 roros tu n'as que du bénef et tu restes sécure.
Ce n'est que mon avis.
Maintenant certain ici on des reprog et en sont ravis visiblement.
Je ne vais pas épiloguer là dessus les autres l'on déjà fait en long large et teravers mais tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent n'a jamais donné de miracle. Du plus parfois certes, mais d'origine nos bestioles sont déjà correctement affinées.
Autre incovénient avec un ECU modifié, prie pour ne jamais tomber sur une qualité de carburant médiocre car là je ne t'explique pas le binz occasionné au moulin. C'est rare mais il ne faut pas occulter ce paramettre (surtout si tu roules à l'étranger)
Dernière chose ne jamais comparer une reprog atmo/sural c'est le jour et la nuit. C'est déjà fort bien dit plus haut...
Je ne suis pas spécialiste loin de là mais voilà mon avis d'amateur passionné
Djesp- V.I.P
- 09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...
Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
Djesp a écrit:A mon avis avant de partir sur une reprog avec des résultats plus ou moins aléatoires, des risques parfois encourrus et dans tous les cas rarement ultra spectaculaire je travaillerai comme dit en haut sur l'admission et la ligne car plusieurs avantages :
1- tu ne travailles que sur les périf moteurs donc pas de risques pour ce dernier
2- tu es sûr à 99% de gagner le couple que tu cherches
3- tu gagnes en sonorité plus sportive (pas désagréable pour les oreilles)
4- tu gagnes en qualité / pièces OEM notamment sur la qualité de l'inox et des catas par exemple
bref tu m'auras compris, hormis le prix (mais on a rien sans rien) environ 2500 à 5000 roros tu n'as que du bénef et tu restes sécure.
Ce n'est que mon avis.
Maintenant certain ici on des reprog et en sont ravis visiblement.
Je ne vais pas épiloguer là dessus les autres l'on déjà fait en long large et teravers mais tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent n'a jamais donné de miracle. Du plus parfois certes, mais d'origine nos bestioles sont déjà correctement affinées.
Autre incovénient avec un ECU modifié, prie pour ne jamais tomber sur une qualité de carburant médiocre car là je ne t'explique pas le binz occasionné au moulin. C'est rare mais il ne faut pas occulter ce paramettre (surtout si tu roules à l'étranger)
Dernière chose ne jamais comparer une reprog atmo/sural c'est le jour et la nuit. C'est déjà fort bien dit plus haut...
Je ne suis pas spécialiste loin de là mais voilà mon avis d'amateur passionné
+ Rien que pour mon ancien Cayman équipé d'un silencieux hormis le son, l'on obtien un léger gain de Chevaux mais bien perceptible et maintenant sur ma 997 avec "l'Ultima" de Scart gain de 8CV a lui seul dixit Martin Scart et confirmé ans un article de flat six de 2011 qui est consacré aux produits Scart .
Avec une ligne je pense que si elle est bien posée on peut atteindre un gain de 20Cv , pas le méme budget !
sim352- VIP 2000
- 25/03/2010
Messages : 2469
Age : 46
Prénom : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S
Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
Invité- Invité
Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
Djesp- V.I.P
- 09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...
Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais qu'est ce donc ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez finissons de déballer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notez le papillon des gaz qui est un 82mm de 997 GT3/GT3RS.
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: qui a déja effectué une reprog sur un cayman S
Djesp- V.I.P
- 09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...
» le nouveau cayman est déjà là ...
» Porsche Cayman. Déja beaucoup de questions :)
» ma 1 ère Cayman s 987.1 du 7/2009 30500 kms et déjà des ennuies !
» Recherche personne ayant déja posés des ressorts courts sur cayman 987
|
|
Aujourd'hui à 6:38 par boulitos
» Remplacement élastique capote 987
Hier à 17:07 par kazaam74
» Biellettes arriere
Hier à 12:00 par My empty tank
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Hier à 8:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 18:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 19:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59