PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

demarrage impossible suite a décharge batterie

4 participants

Aller en bas

demarrage impossible suite a décharge batterie Empty demarrage impossible suite a décharge batterie

Message par toki Jeu 16 Déc 2010 - 18:36

Bonjour à tous,

mon boxster ne demarre plus apres un dechargement de la la batterie. Ca ne vient pas de cette derniere car je l ai remplacée par une neuve plus puissante. Au depart j ai pensé à un probleme avec l alarme mais rien n y fait. je l ai coupé à la clef mais c est pareil.. Tout mes voyants s allument mais rien de plus... J ai aussi controlé tout mes fusibles, tout semble bon (pas super evident de nuit...)

Y a t il une "operation specifique a faire apres decharge de sa batterie pour redemarrer?? je ne pense pas que les clefs soient codées c est un modele 2000.

merci d avance
toki
toki
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/07/2009
Messages : 111
Age : 50
Prénom : montbeliard
Modèle : 996 cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible suite a décharge batterie Empty Re: demarrage impossible suite a décharge batterie

Message par spideur Jeu 16 Déc 2010 - 18:52

je pense a mon idee que ton demarreur est reste colle il faudrait essaye de decolle en tapant dessus
spideur
spideur
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/08/2009
Messages : 211
Age : 68
Prénom : yvelines mezieres sur seine
Modèle : boxster 2 l 5 de 1998 mod 99

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible suite a décharge batterie Empty Re: demarrage impossible suite a décharge batterie

Message par Chanti Jeu 16 Déc 2010 - 18:54

PCS987 a écrit:Ne pas prendre une batterie trop importante... je veux dire ne pas prendre une batterie d'ampérage plus élevé sans quoi l'alternateur n'arrivera plus à jouer son rôle.

Batterie et alternateur allant de paire dans une certaine fourchette (tolérance).


- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chanti
Chanti
V.I.P
V.I.P

24/06/2009
Messages : 1509
Prénom : VAR + Sarnico (Italie)
Modèle : 996 Turbo 2003.

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible suite a décharge batterie Empty Re: demarrage impossible suite a décharge batterie

Message par toki Lun 20 Déc 2010 - 12:30

je vais essayer ce soir...
toki
toki
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/07/2009
Messages : 111
Age : 50
Prénom : montbeliard
Modèle : 996 cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible suite a décharge batterie Empty Re: demarrage impossible suite a décharge batterie

Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 12:51

Est ce que tu entends un relais claqué derrière toi (Coté moteur) quand tu tournes la clef dans la position "start"?

Tu dois également entendre la pompe à essence d'injection démarrée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible suite a décharge batterie Empty Re: demarrage impossible suite a décharge batterie

Message par PCS987 Lun 20 Déc 2010 - 13:11

Testes le démarreur en direct...
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible suite a décharge batterie Empty Re: demarrage impossible suite a décharge batterie

Message par toki Lun 20 Déc 2010 - 19:31

bon ben resultats du soir:

aucun fusibles HS. Je n ai pas entendu de relai claquer derriere moi (peut etre pas fait suffisament attention...)

je me demande si ca ne peut pas venir de l alarme suite au dechargement de ma batterie??? il ne me semble pas car elle se coupe comme d habitude mais bon...

je vais ecouter demain pour ce relai...
toki
toki
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/07/2009
Messages : 111
Age : 50
Prénom : montbeliard
Modèle : 996 cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible suite a décharge batterie Empty Re: demarrage impossible suite a décharge batterie

Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 20:35

Regarde si le relais n°7 (Démareur - Start lock) n'est pas HS et également le n°1 (DME).

Ce panneau se déclipse dans le coffre ar à gauche, derrière le vaigrage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible suite a décharge batterie Empty Re: demarrage impossible suite a décharge batterie

Message par toki Mar 21 Déc 2010 - 17:32

apres verification, aucun relais ne "claque derriere moi (coffre ouvert et relais en evidence j aurais entendu). Je vais aller les tester...
toki
toki
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/07/2009
Messages : 111
Age : 50
Prénom : montbeliard
Modèle : 996 cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible suite a décharge batterie Empty Re: demarrage impossible suite a décharge batterie

Message par spideur Mar 21 Déc 2010 - 18:01

as tu verifier la masse ?
tu met le contact tu debranche et tu rebranche la batterie il faut que cela fasse de legere etincelle
spideur
spideur
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/08/2009
Messages : 211
Age : 68
Prénom : yvelines mezieres sur seine
Modèle : boxster 2 l 5 de 1998 mod 99

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible suite a décharge batterie Empty Re: demarrage impossible suite a décharge batterie

Message par toki Mer 22 Déc 2010 - 7:56

bonjour,

quelques infos: j ai verifié mes 2 relais: les bobines fonctionnent (pas mis de coup d ohmetre sur les contacts car j ai fais cela rapidement hier soir).

J ai aussi shunté la coupure moteur de l alarme et ca ne change rien....

comment tester le demarreur en direct? ou est il placé???

en tout cas merci de votre aide, j espere trouver apres tout vos efforts
toki
toki
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/07/2009
Messages : 111
Age : 50
Prénom : montbeliard
Modèle : 996 cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible suite a décharge batterie Empty Re: demarrage impossible suite a décharge batterie

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 12:05

Je t'ai envoyé un MP.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible suite a décharge batterie Empty Re: demarrage impossible suite a décharge batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum