PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

kit performance dp sport et pot sport Cargraphic

Aller en bas

kit performance dp sport et pot sport Cargraphic Empty kit performance dp sport et pot sport Cargraphic

Message par Djesp Sam 23 Avr 2011 - 14:57

Bonjour à tous. Qui a osé faire cette modif ?

http://www.dpsport-tuning-competition.com/catalogue/16-porsche/33-986boxster%2897-04%29/85-performances


annoncer 30CV de plus avec seulement un boîtier et un pot me semble lunaire mais si déjà cela fait gagner un peu de de couple qq cv de plus pour plus de rondeur et d'agrément pourquoi pas. Reste à voir la fiabilité à moyen et long terme...

Une chose me rassure tout de même c'est que DP existe depuis des lustres et que visiblement cette sté semble tenir la route. Bref j'ai besoin d'un retour d'expérience et de vos avis éclairés positifs ou négatifs.

Idem pour le son de ce pot. Que vaut-il ?

Sinon rien à voir quoique... j'aimerai avoir des avis sur les silencieux Cargraphic pour 986 S. valent-ils leurs prix ? y a t il de la résonance ?

Jérôme
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

kit performance dp sport et pot sport Cargraphic Empty Re: kit performance dp sport et pot sport Cargraphic

Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 23:13

Les recettes usuelles du filtre à air plus permissif et du changement de ligne depuis les collecteurs, semble-t-il...

Les 30CV's sont sans doute un peu théoriques. Mais bon.

A ma connaissance les Catas 100 cells ne sont pas homologués (il annonce le contraire... homologués où???).

L'alternative plus raisonnable et donc moins sexy (quoi que).. prendre le même budget et s'offrir un solide stage de pilotage... certainement bien plus efficace à la sortie!
kit performance dp sport et pot sport Cargraphic Happydan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit performance dp sport et pot sport Cargraphic Empty Re: kit performance dp sport et pot sport Cargraphic

Message par Djesp Dim 24 Avr 2011 - 12:52

Je suis parfaitement en accord avec toi sur le stage de pilotage Paul. C'est sans conteste le meilleur investissement que l'on peut s'offrir pour qui veut progresser et vite. Maintenant nous sommes tous pareils, on aime le plaisir d'avoir plus de watts. C'est totalement puéril mais c'est ainsi. je viens d'acquérir un Boxster et déjà j'ai l'envie irrépressible de le modifier de l'améliorer de le paufiner afin qu'il devienne mon Boxster...

La question que je me posais était principalement sur l'utilité de la modif du boîtier ECU. Tous mes précédents véhicules étaient modifiés et je n'ai jamais eu de soucis. Maintenant le Boxst est ma première Porsche et je voudrais éviter les bêtises... Idem pour la modif de l'échappement je ne veux pas me tromper.

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

kit performance dp sport et pot sport Cargraphic Empty Re: kit performance dp sport et pot sport Cargraphic

Message par Invité Dim 24 Avr 2011 - 23:42

Héhé tes pulsions sont légitimes..., Porsche driver!

Des recettes +- crédibles pour optimiser ton Box, tu en trouveras pas mal en fouinant dans les rubriques du Forum.

Un autre sujet assez récent traite de la modif. de la boîte à air (recherche avec le nom : plenum), qui montre un gain sensible dans les hauts régimes.

Des forumers comme RE135 sont enchantés de leur reprog. chez Shiftec, avec gain de couple/puissance et déplacement du point de rupteur.

Garde un oeil sur le caractère homologué de tes modifs... et sache qu'une voiture préparée ne se revend pas nécessairement aussi facilement qu'une originale, fusse une prépa très officielle style Techart!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit performance dp sport et pot sport Cargraphic Empty Re: kit performance dp sport et pot sport Cargraphic

Message par Djesp Lun 25 Avr 2011 - 17:15

Oui Paul je suis parfaitement conscient du fait qu'une Porsche modifiée préparée peut être mal vue voire parfaitement invendable. Le problème (ça en est pas un en fait) c'est que je sors de plus de 10 de Lotus/Caterham et qu'avec ces baignoires à roulettes on passe le plus clair de son temps à chasser les chronos sur piste et par voie de conséquence préparer améliorer sans cesse ces petits bolides aussi bien niveau châssis que chaîne cinématique. Bref je suis malade je crois....

Heureusement comme le circuit c'est fini pour moi je vais rester sage et juste améliorer sensiblement mon châssis (il y a tellement plus à gagner sur ce niveau que de mettre de watts à gogo) mon moteur et améliorer le son (pas de la radio celui de l'échappement biensûr)

Bonne soirée
Jérôme

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

kit performance dp sport et pot sport Cargraphic Empty Re: kit performance dp sport et pot sport Cargraphic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum