PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin

+2
claude69
Banni07
6 participants

Aller en bas

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin  Empty PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 20:14

Voila comme promis mon petit retour d'experiance sur les modifs que je voulais concerant ce sacro saint PSE qui a mon goût n'avais pas assez de vocalise.

Neanmoins je voulais ne pas changer de pot et surtout garder le systeme ON - OFF au tableau de bord.

Il aurait été certe plus facile et certainement économique au final d'acheter directement un echappement mais je n'aurai pas gardé la voiture d'origine.

Donc voila, j'ai pour commencer mes recherche et contacter Jean pour voir si il pensait pouvoir me faire quelques chose en respectant mon cahier des charges, 2 mois plus tard :D je recuperai ma voiture avec un son bien plus élogieux que la version d'origine mais malheureusement au bout de 700 kms je sentai bien qu'il me manquait quelque chose, le petit truc qui vous fait avoir envie de tourner la clé de contact et de prendre votre caisse pour allez faire un tour et se sentir bien.

Donc malgré le tres bon travail de Nico et de Jean " sauf pour le delai :D " je me mis en quete de plus et encore plus.

En fait j'avais deux réferences bien précise " les échappement de "Dannyl et les echapements Capristo " pour moi deux belles references en matière sonore.

Dans le cas du capristo le tarif était en adequation avec le niveau du bébé, et dans le second cas dannyl ne disposait plus de ses échappements et surtout son système était manuel, redibitoir dans mon cas.

Mais alors comment faire !!!!!!! et bien notre ami Dannyl me proposa de faire l'intervention sur le systeme d'origine, sans me promettre le resultat obtenu sur ses echappements, j'avoue qu'il a su du premier coup comprendre mes attentes et en toutes objectivité nous avons convenu de réaliser l'intervention dans un délai de surcroit très court puisque l'ensemble c'est fait en moins de 15 jours " expedition et retour compris "


Pour illustrer mes propos je vous mets les 3 versions en vidéo afin de juger au mieux du rendu finale.

La première vidéo étant bien entendu le PSE en version d'origine.





La version que j'appelerai 1bis est la tres belle transo de Nico qui je dois dire a réaliser un boulot 👍👍 un grand merci a Nico et Jean pour leur intervention.
Vous noterez que le resultat est flagrant, mais je suis plutot chiant comme bonhomme :D il m'en fallait plus.


SILENCIEUX PSE PORSCHE BOXSTER 3... par JEANNOTCUP35



La dernière version que j'appelerai Stage 2, represente la version de Dannyl avec je dois dire un resultat bien au dela de mes espérances, certe nous ne somme pas arrivé a 100% au son de ses echappements mais je peux vous assurer que l'on s'en raproche de peu.
Sur la vidéo je m'arrete a 5000 trs/mn, je peux vous assurer qu'au dela c'est encore plus jouissif ⭕D

La cerise sur le gateau et j'en remerci un des ancien proprio, c'est d'avoir instalé un petit interupteur suplementaire permettant de chainter la coupure entre 45 et 70 kms/heure permettant ainsi d'avoir 3 solutions.

Soit OFF
Soit On tel que d'origine
Soit On tous le temps :D

Allez j'arrete la et je vous mets la dernière video, mettez le volume a fond ou les ecouteurs et hop 👍

Un grand merci a Dannyl pour avoir reussit ce tour de pass pass en si peu de temps, ce mec sait quand même de quoi il parle, je recommande chaudement 👍👍





Donc voila ou se termine ma petite aventure avec mon PSE , j'ai aujourd'hui exactement ce que je voulais, je suis ravi ;)


👍
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin  Empty Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin

Message par Banni07 Mer 11 Mai 2011 - 20:36

Sympa !

Mais par curiosité, c'est quoi les modif' faites par Dannyl ?
Et en mode "off", ta ligne reste discrète comme avant ?
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin  Empty Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin

Message par claude69 Mer 11 Mai 2011 - 20:45

Salut
Content que tu ai put finaliser. lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtes



Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesel, ...   à 4500 tr/min.(Ferdinand Porsche)
claude69
claude69
VIP 2000
VIP 2000

22/02/2007
Messages : 2447
Age : 62
Prénom : Nord de Lyon
Modèle : 997 S Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin  Empty Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 20:50

Mackie 07 a écrit:Sympa !

Mais par curiosité, c'est quoi les modif' faites par Dannyl ?
Et en mode "off", ta ligne reste discrète comme avant ?





Pour les modifs je laisserai le Pro parler, moi j'ai rien vue, mais j'entend le resultat ^;

Concernant le mode off j'ai même l'impression qu'elle fait moins de bruit, certe ce doit être l'effet ON/OFF qui cette fois ci est vraiment a l'opposé, mais non le son est identique, c'est en ca que la modif reste très interessante.


sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin  Empty Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin

Message par dannyl Mer 11 Mai 2011 - 23:02

pour la modif faite ca reste top secret

pour se qui est de la suite c est que l on continue a trouver une solution pour la refabrication de mon echappement avec l homologation

donc bientot on vera de nouveau joujou qui font du bruit...........

- https://www.boxster-cayman.com -



dannyl
dannyl
Pro
Pro

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin  Boxste10
12/11/2006
Messages : 1878
Age : 47
Prénom : carnieres
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Revenir en haut Aller en bas

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin  Empty Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin

Message par jpgrenoble Mer 18 Mai 2011 - 13:16

à chacun son secret......... l'important c'est que tu sois content

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin  Empty Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin

Message par Banni07 Mer 18 Mai 2011 - 18:21

Je posais la question car je voudrais que mon PSE en mode "on" soit plus bruyant, mais sans faire augmenter le mode "off" pour mes voisins le soir...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin  Empty Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin

Message par jeff83 Mer 18 Mai 2011 - 20:16

Ben il y a un truc que je pige pas scratch

J'ai le même silencieux sur mon Box et je ne crois pas que ce soit le PSE... Surtout je n'ai pas de contacteur pour ouvrir ou fermé les clapets! Donc je me demandais si j'ai un PSE sans contacteur ou juste si le PSE et le pot sport que j'ai ont juste les mêmes sorties...
jeff83
jeff83
1500 tr/mn
1500 tr/mn

31/03/2010
Messages : 53
Age : 42
Prénom : Paris
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin  Empty Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 10:27

jeff83 a écrit:Ben il y a un truc que je pige pas scratch

J'ai le même silencieux sur mon Box et je ne crois pas que ce soit le PSE... Surtout je n'ai pas de contacteur pour ouvrir ou fermé les clapets! Donc je me demandais si j'ai un PSE sans contacteur ou juste si le PSE et le pot sport que j'ai ont juste les mêmes sorties...



1 - As tu les valves a chaque exteremitée du pot !!!
2 - As tu la même sortie " dite mitraillette " ou bien l'ensemble avec les coudes suplementaire !!!

Je crois qu'en deuxieme monte ils pouvaient installer le PSE sans l'interupteur et le caller un position ouverte non stop.

A verifier ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin  Empty Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin

Message par ubu Jeu 19 Mai 2011 - 10:58

AMHA les pots PSE d'origine avec clapets en extrémité sont pour les seuls 987 et non 986

D'autre part en 2° monte il y a le choix entre interrupteur shuntant le ECU et permettant un on/off permanent ( à mettre impérativement en + " aprés clef" pour eviter un suréchauffement de l'electrovanne de commande).

ou bien la meme monte que d'origine avec changement de la platine inférieure de la console centrale et passage par l'écu annulant le PSE en dessous de 70 kmh. Ceci nécessite le passage en valise CP king
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin  Empty Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 13:28

ubu a écrit:AMHA les pots PSE d'origine avec clapets en extrémité sont pour les seuls 987 et non 986

D'autre part en 2° monte il y a le choix entre interrupteur shuntant le ECU et permettant un on/off permanent ( à mettre impérativement en + " aprés clef" pour eviter un suréchauffement de l'electrovanne de commande).

ou bien la meme monte que d'origine avec changement de la platine inférieure de la console centrale et passage par l'écu annulant le PSE en dessous de 70 kmh. Ceci nécessite le passage en valise CP king


Bizzzzzzzard ça !!!! sur le miens donc un 986 S de 2002 les vannes sont bien a l'exterieur de l'echappement et une a chaques extremitées de l'ensemble scratch



Par contre sur le PSE qui est d'origine " option " j'ai également en plus mais cette fois ci a gauche un autre interupteur me permettant la position ouverte en constant donc en shuntant l'écu " monté par un des précedents proprio je pense, j'avoue que ca c'est quand même un plus car le PSE qui se deconnect de lui même entre 40 et 70 c'est d'un chiant.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin  Empty Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin

Message par ubu Jeu 19 Mai 2011 - 15:29

tu as certainement raison ( je pensais par erreur que sur le 986 l'échappement sport se limitait à deux tubes externes derrière le pot sans vannes, comme sur la photo) et dés lors gardes bien ton système ca vaut de l'or à la revente, surtout avec le by pass. king
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin  Empty Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 17:54

Sur 986S, le pot PSE a la sortie 'mitraillette', mais aussi des tubes supplémentaires qui entourent la marmite, avec les pistons bien visibles, de part et d'autre du pot.

Mais il existait aussi un pot standard tout simple (non PSE), avec juste la sortie 'mitraillette'...

Bref, il faut se coucher derrière la voiture pour voir à quoi ressemble le silencieux final, et s'il est entouré de tubes supplémentaires avec pistons, tout à gauche et à droite, ou pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin  Empty Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin

Message par jeff83 Jeu 19 Mai 2011 - 19:38

En fait mon pot a la sortie "mitraillette" et les 2 tubes horizontaux de chaque coté.
Je vais voir ce we sous la voiture si il y a des clapets mais ça ne me dit rien comme ça scratch
jeff83
jeff83
1500 tr/mn
1500 tr/mn

31/03/2010
Messages : 53
Age : 42
Prénom : Paris
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin  Empty Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 23:11

jeff83 a écrit:En fait mon pot a la sortie "mitraillette" et les 2 tubes horizontaux de chaque coté.
Je vais voir ce we sous la voiture si il y a des clapets mais ça ne me dit rien comme ça scratch


Effectivement verifie si les vanes sont presentent, si elles le sont, tu dois avoir un interupteur sur la console centrale en cas de monte d'origine oubien ...... un interupteur lambda quelques part, oubien ........une modif a été faite sur ta voiture dans l'optique de la version d'origine Porsche avec le resultat d'avoir un systeme identique mais ouvert en permanence.


Au final si tu es satisfais du son de ta voiture c'est bien la l'essentiel sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin  Empty Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin

Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 0:37

Voilà à quoi ça ressemble. Je n'avais pas la commande au tableau de bord, donc bricolé un petit verrou mécanique sur les pistons pour les maintenir en mode ON ou OFF... (se mettre à 4 pattes sous le pare-choc à chaque changement... lol!)

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin  Pse-9810

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin  Pse-9811

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin  Pse-9812
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin  Empty Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin

Message par jeff83 Mar 24 Mai 2011 - 16:59

Bon j'ai regardé et j'ai bien les valves et tout et tout sauf.... le bouton pour commander tout ça!!!
En fait j'ai un PSE <w<w c'est quoi au fait le code option histoire de vérifier... Ou alors c'est une deuxieme monte avec les valves toujours ouvertes (vu le bruit je pense bien d'ailleurs). D'où ma question, peut on rajouter la commande sur la console???
jeff83
jeff83
1500 tr/mn
1500 tr/mn

31/03/2010
Messages : 53
Age : 42
Prénom : Paris
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin  Empty Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin

Message par ubu Mar 24 Mai 2011 - 17:19

jeff83 a écrit:Bon j'ai regardé et j'ai bien les valves et tout et tout sauf.... le bouton pour commander tout ça!!!
En fait j'ai un PSE <w<w c'est quoi au fait le code option histoire de vérifier... Ou alors c'est une deuxieme monte avec les valves toujours ouvertes (vu le bruit je pense bien d'ailleurs). D'où ma question, peut on rajouter la commande sur la console???

Oui a condition de 4/5h de bricolage au minimum.Le tuto est sur le site de Frex et c'est le mème que pour le 987.

s'assurer d'abord que les valves disposent des entrées d'air, nécessaires et sans doute actuellement bouchées, avant d'acheter tous les accesoires indispensables ( solénoide, tubes tekalan, Y , etc...)

D'expérience c'est quand même assez galère à faire soi meme car il y a un branchement pneumatique depuis le collecteur d'air aux valves ( because chaleur) en passant par une electrovalve solénoide elle mème branchée électriquement à la console qu'il faut changer pour disposer du bouton supplémentaire, lui mème a alimenter soit via l'ECU ( passage valise CP), soit en " + après clef" . king
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin  Empty Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin

Message par jeff83 Mar 24 Mai 2011 - 17:27

Mouais... Ça m'a l'air tout simple... J'irai voir chez APC combien ça me couterai!
jeff83
jeff83
1500 tr/mn
1500 tr/mn

31/03/2010
Messages : 53
Age : 42
Prénom : Paris
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin  Empty Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin

Message par ubu Mar 24 Mai 2011 - 17:35

jeff83 a écrit:Mouais... Ça m'a l'air tout simple... J'irai voir chez APC combien ça me couterai!

en CP tu comptes 800 à 900 euros de MO + 350 euros de pièces additionnelles !!!! king
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin  Empty Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin

Message par jeff83 Mer 25 Mai 2011 - 11:46

Ah oui.... bon ben je vais garder la version sans l'interrupteur alors!!!

jeff83
jeff83
1500 tr/mn
1500 tr/mn

31/03/2010
Messages : 53
Age : 42
Prénom : Paris
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin  Empty Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 21:22

jeff83 a écrit:Ah oui.... bon ben je vais garder la version sans l'interrupteur alors!!!



De toutes facon le resultat est le même et puis pour ma part maintenant que dannyl a fait ma transfo, mon PSE est toujours en position OUVERTE <w<w <w<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin  Empty Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum