PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
Neanmoins je voulais ne pas changer de pot et surtout garder le systeme ON - OFF au tableau de bord.
Il aurait été certe plus facile et certainement économique au final d'acheter directement un echappement mais je n'aurai pas gardé la voiture d'origine.
Donc voila, j'ai pour commencer mes recherche et contacter Jean pour voir si il pensait pouvoir me faire quelques chose en respectant mon cahier des charges, 2 mois plus tard :D je recuperai ma voiture avec un son bien plus élogieux que la version d'origine mais malheureusement au bout de 700 kms je sentai bien qu'il me manquait quelque chose, le petit truc qui vous fait avoir envie de tourner la clé de contact et de prendre votre caisse pour allez faire un tour et se sentir bien.
Donc malgré le tres bon travail de Nico et de Jean " sauf pour le delai :D " je me mis en quete de plus et encore plus.
En fait j'avais deux réferences bien précise " les échappement de "Dannyl et les echapements Capristo " pour moi deux belles references en matière sonore.
Dans le cas du capristo le tarif était en adequation avec le niveau du bébé, et dans le second cas dannyl ne disposait plus de ses échappements et surtout son système était manuel, redibitoir dans mon cas.
Mais alors comment faire !!!!!!! et bien notre ami Dannyl me proposa de faire l'intervention sur le systeme d'origine, sans me promettre le resultat obtenu sur ses echappements, j'avoue qu'il a su du premier coup comprendre mes attentes et en toutes objectivité nous avons convenu de réaliser l'intervention dans un délai de surcroit très court puisque l'ensemble c'est fait en moins de 15 jours " expedition et retour compris "
Pour illustrer mes propos je vous mets les 3 versions en vidéo afin de juger au mieux du rendu finale.
La première vidéo étant bien entendu le PSE en version d'origine.
La version que j'appelerai 1bis est la tres belle transo de Nico qui je dois dire a réaliser un boulot un grand merci a Nico et Jean pour leur intervention.
Vous noterez que le resultat est flagrant, mais je suis plutot chiant comme bonhomme :D il m'en fallait plus.
SILENCIEUX PSE PORSCHE BOXSTER 3... par JEANNOTCUP35
La dernière version que j'appelerai Stage 2, represente la version de Dannyl avec je dois dire un resultat bien au dela de mes espérances, certe nous ne somme pas arrivé a 100% au son de ses echappements mais je peux vous assurer que l'on s'en raproche de peu.
Sur la vidéo je m'arrete a 5000 trs/mn, je peux vous assurer qu'au dela c'est encore plus jouissif D
La cerise sur le gateau et j'en remerci un des ancien proprio, c'est d'avoir instalé un petit interupteur suplementaire permettant de chainter la coupure entre 45 et 70 kms/heure permettant ainsi d'avoir 3 solutions.
Soit OFF
Soit On tel que d'origine
Soit On tous le temps :D
Allez j'arrete la et je vous mets la dernière video, mettez le volume a fond ou les ecouteurs et hop
Un grand merci a Dannyl pour avoir reussit ce tour de pass pass en si peu de temps, ce mec sait quand même de quoi il parle, je recommande chaudement
Donc voila ou se termine ma petite aventure avec mon PSE , j'ai aujourd'hui exactement ce que je voulais, je suis ravi ;)
Invité- Invité
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
Mais par curiosité, c'est quoi les modif' faites par Dannyl ?
Et en mode "off", ta ligne reste discrète comme avant ?
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
Content que tu ai put finaliser.
- https://www.boxster-cayman.com -
Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtes
Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesel, ... à 4500 tr/min.(Ferdinand Porsche)
claude69- VIP 2000
- 22/02/2007
Messages : 2447
Age : 62
Prénom : Nord de Lyon
Modèle : 997 S Cabriolet
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
Mackie 07 a écrit:Sympa !
Mais par curiosité, c'est quoi les modif' faites par Dannyl ?
Et en mode "off", ta ligne reste discrète comme avant ?
Pour les modifs je laisserai le Pro parler, moi j'ai rien vue, mais j'entend le resultat
Concernant le mode off j'ai même l'impression qu'elle fait moins de bruit, certe ce doit être l'effet ON/OFF qui cette fois ci est vraiment a l'opposé, mais non le son est identique, c'est en ca que la modif reste très interessante.
sympatique
Invité- Invité
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
pour se qui est de la suite c est que l on continue a trouver une solution pour la refabrication de mon echappement avec l homologation
donc bientot on vera de nouveau joujou qui font du bruit...........
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
- https://www.boxster-cayman.com -
ma villa est à vendre
https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
J'ai le même silencieux sur mon Box et je ne crois pas que ce soit le PSE... Surtout je n'ai pas de contacteur pour ouvrir ou fermé les clapets! Donc je me demandais si j'ai un PSE sans contacteur ou juste si le PSE et le pot sport que j'ai ont juste les mêmes sorties...
jeff83- 1500 tr/mn
- 31/03/2010
Messages : 53
Age : 42
Prénom : Paris
Modèle : 986 S
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
jeff83 a écrit:Ben il y a un truc que je pige pas
J'ai le même silencieux sur mon Box et je ne crois pas que ce soit le PSE... Surtout je n'ai pas de contacteur pour ouvrir ou fermé les clapets! Donc je me demandais si j'ai un PSE sans contacteur ou juste si le PSE et le pot sport que j'ai ont juste les mêmes sorties...
1 - As tu les valves a chaque exteremitée du pot !!!
2 - As tu la même sortie " dite mitraillette " ou bien l'ensemble avec les coudes suplementaire !!!
Je crois qu'en deuxieme monte ils pouvaient installer le PSE sans l'interupteur et le caller un position ouverte non stop.
A verifier
Invité- Invité
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
D'autre part en 2° monte il y a le choix entre interrupteur shuntant le ECU et permettant un on/off permanent ( à mettre impérativement en + " aprés clef" pour eviter un suréchauffement de l'electrovanne de commande).
ou bien la meme monte que d'origine avec changement de la platine inférieure de la console centrale et passage par l'écu annulant le PSE en dessous de 70 kmh. Ceci nécessite le passage en valise CP
ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
ubu a écrit:AMHA les pots PSE d'origine avec clapets en extrémité sont pour les seuls 987 et non 986
D'autre part en 2° monte il y a le choix entre interrupteur shuntant le ECU et permettant un on/off permanent ( à mettre impérativement en + " aprés clef" pour eviter un suréchauffement de l'electrovanne de commande).
ou bien la meme monte que d'origine avec changement de la platine inférieure de la console centrale et passage par l'écu annulant le PSE en dessous de 70 kmh. Ceci nécessite le passage en valise CP
Bizzzzzzzard ça !!!! sur le miens donc un 986 S de 2002 les vannes sont bien a l'exterieur de l'echappement et une a chaques extremitées de l'ensemble
Par contre sur le PSE qui est d'origine " option " j'ai également en plus mais cette fois ci a gauche un autre interupteur me permettant la position ouverte en constant donc en shuntant l'écu " monté par un des précedents proprio je pense, j'avoue que ca c'est quand même un plus car le PSE qui se deconnect de lui même entre 40 et 70 c'est d'un chiant.
Invité- Invité
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
Mais il existait aussi un pot standard tout simple (non PSE), avec juste la sortie 'mitraillette'...
Bref, il faut se coucher derrière la voiture pour voir à quoi ressemble le silencieux final, et s'il est entouré de tubes supplémentaires avec pistons, tout à gauche et à droite, ou pas...
Invité- Invité
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
Je vais voir ce we sous la voiture si il y a des clapets mais ça ne me dit rien comme ça
jeff83- 1500 tr/mn
- 31/03/2010
Messages : 53
Age : 42
Prénom : Paris
Modèle : 986 S
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
jeff83 a écrit:En fait mon pot a la sortie "mitraillette" et les 2 tubes horizontaux de chaque coté.
Je vais voir ce we sous la voiture si il y a des clapets mais ça ne me dit rien comme ça
Effectivement verifie si les vanes sont presentent, si elles le sont, tu dois avoir un interupteur sur la console centrale en cas de monte d'origine oubien ...... un interupteur lambda quelques part, oubien ........une modif a été faite sur ta voiture dans l'optique de la version d'origine Porsche avec le resultat d'avoir un systeme identique mais ouvert en permanence.
Au final si tu es satisfais du son de ta voiture c'est bien la l'essentiel sympatique
Invité- Invité
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
Invité- Invité
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
En fait j'ai un PSE c'est quoi au fait le code option histoire de vérifier... Ou alors c'est une deuxieme monte avec les valves toujours ouvertes (vu le bruit je pense bien d'ailleurs). D'où ma question, peut on rajouter la commande sur la console???
jeff83- 1500 tr/mn
- 31/03/2010
Messages : 53
Age : 42
Prénom : Paris
Modèle : 986 S
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
jeff83 a écrit:Bon j'ai regardé et j'ai bien les valves et tout et tout sauf.... le bouton pour commander tout ça!!!
En fait j'ai un PSE c'est quoi au fait le code option histoire de vérifier... Ou alors c'est une deuxieme monte avec les valves toujours ouvertes (vu le bruit je pense bien d'ailleurs). D'où ma question, peut on rajouter la commande sur la console???
Oui a condition de 4/5h de bricolage au minimum.Le tuto est sur le site de Frex et c'est le mème que pour le 987.
s'assurer d'abord que les valves disposent des entrées d'air, nécessaires et sans doute actuellement bouchées, avant d'acheter tous les accesoires indispensables ( solénoide, tubes tekalan, Y , etc...)
D'expérience c'est quand même assez galère à faire soi meme car il y a un branchement pneumatique depuis le collecteur d'air aux valves ( because chaleur) en passant par une electrovalve solénoide elle mème branchée électriquement à la console qu'il faut changer pour disposer du bouton supplémentaire, lui mème a alimenter soit via l'ECU ( passage valise CP), soit en " + après clef" .
ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
jeff83- 1500 tr/mn
- 31/03/2010
Messages : 53
Age : 42
Prénom : Paris
Modèle : 986 S
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
jeff83 a écrit:Mouais... Ça m'a l'air tout simple... J'irai voir chez APC combien ça me couterai!
en CP tu comptes 800 à 900 euros de MO + 350 euros de pièces additionnelles !!!!
ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
jeff83- 1500 tr/mn
- 31/03/2010
Messages : 53
Age : 42
Prénom : Paris
Modèle : 986 S
Re: PSE Boxster S phase 1 - transfo suite et fin
jeff83 a écrit:Ah oui.... bon ben je vais garder la version sans l'interrupteur alors!!!
De toutes facon le resultat est le même et puis pour ma part maintenant que dannyl a fait ma transfo, mon PSE est toujours en position OUVERTE
Invité- Invité
» Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
» Hard Top Boxster 986 phase I et phase II
» vends boxster 987 de juin 2011 en PDK
» Boxster 986 2.7 phase II 228 ch
Aujourd'hui à 11:23 par philpa
» Bruit dans l'habitacle
Hier à 23:10 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Hier à 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 8:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre