PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

+6
Vince06
Dams-2.7-220
Banni07
Ju-Mel
cole_trickle
redhot66
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 12:25

Bonjour à tous,

je vais faire l'acquisition d'un Cayman S d'ici la semaine, avec mon père nous faisons un peu de circuit.

Ayant déjà rencontré des problèmes de freinage auparavant, je voulais savoir ce qu'il en était sur une Cayman,

Pas de fading (pédale qui devient molle ?)

Pas de vibration ? (dépot de plaquettes sur les disques)

Freinage endurant ?

En gros le freinage d'une Cayman est t'il performant ?


Dernière édition par Flav2104 le Lun 20 Juin 2011 - 7:53, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 7:51

Aucun témoignage ? Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par redhot66 Lun 20 Juin 2011 - 12:02

L'endurance est bonne. Par contre les plaquettes fondent comme neige au soleil

- https://www.boxster-cayman.com -


Ma chaîne Youtube
redhot66
redhot66
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 17:45

Avec le tout en origine porsche pas de probléme j'ai fait un run de 1h et demi non stop sur spa,nickel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 18:10

Ok merci, je vais changer mes disques et plaquettes,
j'ai repéré ce site qui à l'air bien,

ce sont des pièces d'origine, pas de problème de qualité ?

http://www.passionauto.com/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 18:32

Le mieux est d'acheter les pieces chez porsche,compare les prix je ne suis pas sur que tu les paye plus chers et la tu a la certitude d'avoir des piéces porsche.Ma voiture a 33.000 km et j'ai fait 400 km sur spa lors de la sortie,il sont toujours nickel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 15:52

Pourquoi veux tu changer les disques, fais d'abord quelques sorties circuit, tu verras vite par toi même si le freinage te convient.
Si c'est pour faire de la piste 4/5 fois par an, les Textar suffisent bien, entre 160/200€ les 4
Tu peux aussi monter des Pajid jaunes environ 400/500€ les 4.
Les disques d'origines tiennent le coup si tu freines tranquille le premier tour de piste et que les refroidis bien dans les 2 derniers tours. La veille tu passes un coup de tournevis ou foret dans chaque trou des disques pour enlever la poussière de plaquettes et obtenir une meilleure ventilation.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 22:32

Car les disques sont déjà mort, l'ancien propriétaire à fait du circuit ..., les disques sont d'origine, et selon la dernière révision Porsche préconise de les changer prochainement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par cole_trickle Mar 21 Fév 2012 - 16:26

Bonjour Flavien et bonjour a tous,

Commence deja par te présenter dans la bonne section et merci de respecter la charte du forum
cole_trickle
cole_trickle
2000 tr/mn
2000 tr/mn

07/01/2012
Messages : 89
Age : 42
Prénom : Dubai
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 16:29

Les textar sont nickel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par cole_trickle Mar 21 Fév 2012 - 16:37

klf
Dans l'attente de ta présentation.
cole_trickle
cole_trickle
2000 tr/mn
2000 tr/mn

07/01/2012
Messages : 89
Age : 42
Prénom : Dubai
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 16:42

Oui, ze circuit avec de trés gros freinage de plus..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Ju-Mel Mar 21 Fév 2012 - 16:52

Peut être jeter un œil à l'âge du liquide frein.
J'ai lu sur d'autre post qu'il était préconiser de le changer tous les 2 ans voir tous les ans si usage piste fréquent...

Julien ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


Le Plaisir nait dans la courbe!
Ju-Mel
Ju-Mel
5000 tr/mn
5000 tr/mn

20/08/2010
Messages : 359
Age : 43
Prénom : Le Mans (72)
Modèle : 986 S phaseII

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Banni07 Mar 21 Fév 2012 - 19:52

Liquide RBF600 ou RBF660 + durites avia : c'est pas du luxe pour un usage piste... ;-)
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par cole_trickle Mer 22 Fév 2012 - 8:13

klf


cole_trickle
cole_trickle
2000 tr/mn
2000 tr/mn

07/01/2012
Messages : 89
Age : 42
Prénom : Dubai
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 18:18

cole_trickle a écrit: klf


c'est la troisième fois qu'on te demande de te présenter avant de poster q<<w
c'est ici: https://www.boxster-cayman.com/f4-presentations-le-1er-message-ici merci de te plier a cette regle comme nous tous avant toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par cole_trickle Jeu 1 Mar 2012 - 14:31

Apres ma presentation semaine derniere et quelques jours en vacances, je reviens donc vers vous sur mes plaquettes !

J'ai donc deja commande les durites avia Goodridge et le liquide RBF600 amplement suffisant par rapport au RBF660. Toujours la meme interrogation sur les plaquettes, particulierement celles de devant. Sans aller vers les PAGID, que penser des FERODO ? J'ai vu sur des forums Renault sport qu'ils sont largement utilises sur circuit pour Clio RS notament. A part le post de re135 concernant les originaux sur Spa, quelqu'un a t'il utilise une autre marque ??

Merci encore !
cole_trickle
cole_trickle
2000 tr/mn
2000 tr/mn

07/01/2012
Messages : 89
Age : 42
Prénom : Dubai
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Dams-2.7-220 Jeu 1 Mar 2012 - 14:43

puisqu'on parle de plaquettes et de circuit ici, je demande conseil aux pistards : quelle est la durée de vie des plaquettes Textar d'origine en utilisation circuit ?

Faut-il les changer au bout d'une journée intensive sur circuit ou y a t-il encore de la marge ?

Idem pour les pneus ?

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le moteur derrière, le plein devant, la clef à gauche... on est bien dans une voiture d'exception ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dams-2.7-220
Dams-2.7-220
3500 tr/mn
3500 tr/mn

08/01/2012
Messages : 212
Age : 35
Prénom : Essonne
Modèle : Boxster 2.7 220ch

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par cole_trickle Dim 4 Mar 2012 - 11:14

re Bonjour tout le monde,

Pour faire suite a ma recherche plaquette street/track, je vais prendre les FERODO DS2500 apres multiples recherches et comparo.
- Quels sites me conseillez vous poour acheter en ligne ?
- Dois je obligatoirement acheter les FERODO aussi pour l'arriere ou les textar suffisent sachant que les freins avant font a 70 pourcent le boulot ?

Merci

- https://www.boxster-cayman.com -


Certains rêvent leur vie, d'autres vivent leur rêve.
cole_trickle
cole_trickle
2000 tr/mn
2000 tr/mn

07/01/2012
Messages : 89
Age : 42
Prénom : Dubai
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Banni07 Dim 4 Mar 2012 - 19:12

Evite de modifier la balance de freinage entre l'AVT et l'ARR, au risque de partir facilement en glisse aux gros freinages.

Sinon, chez Subaru, sur piste, les DS2500, c'est comme de l'origine : ça part vite en fumée...

Pour la durée de vie, ça dépend de votre façon de "piloter"...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par cole_trickle Lun 5 Mar 2012 - 10:31

Je n'ai peut etre pas regarde sur assez de post, mais quelqu'un connait-il le nombre de bidons RBF600 1L a acheter pour la purge du liquide ?

Merci

- https://www.boxster-cayman.com -


Certains rêvent leur vie, d'autres vivent leur rêve.
cole_trickle
cole_trickle
2000 tr/mn
2000 tr/mn

07/01/2012
Messages : 89
Age : 42
Prénom : Dubai
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Banni07 Lun 5 Mar 2012 - 10:51

Le liquide de freins est en bidons de 0,5 L.
Le circuit fait 0,5L, mais il en faut davantage pour bien faire ta purge. Deux 2 bidons...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par cole_trickle Lun 5 Mar 2012 - 11:40

merci Grég.

Je me suis pas mal renseigne concernant ton precedent post sur la balance freinage. Ca n'a pas l'air d'etre un enorme probleme si je prends les DS2500 a l'avant et les DS performances pour l'arriere (et non les Textar, on est d'accord).

- https://www.boxster-cayman.com -


Certains rêvent leur vie, d'autres vivent leur rêve.
cole_trickle
cole_trickle
2000 tr/mn
2000 tr/mn

07/01/2012
Messages : 89
Age : 42
Prénom : Dubai
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par cole_trickle Mer 7 Mar 2012 - 14:50

Bon ca sera DS2500 avt/Ar et pis c'est tout. Cession programmee track day programmee fin Mars ffrr . On verra bien le resultat !

- https://www.boxster-cayman.com -


Certains rêvent leur vie, d'autres vivent leur rêve.
cole_trickle
cole_trickle
2000 tr/mn
2000 tr/mn

07/01/2012
Messages : 89
Age : 42
Prénom : Dubai
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 15:13

Dams-2.7-220 a écrit:puisqu'on parle de plaquettes et de circuit ici, je demande conseil aux pistards : quelle est la durée de vie des plaquettes Textar d'origine en utilisation circuit ?

Faut-il les changer au bout d'une journée intensive sur circuit ou y a t-il encore de la marge ?

Idem pour les pneus ?

Les plaquettes de mon cayman on été changé vers les 40.000 km avec + de 400 km sur spa,la semaine corse et bien d'autres sorties (je ne pense pense pas etre un lent quand je roule) pour les pneus idem il on + de 18.000 km avec spa inclus, la je vais faire la Corse( entre 2500/3000 km) ensuite je vais pensé a les changer (michelin ps2).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par cole_trickle Mar 20 Mar 2012 - 9:31

Re bonjour,

mon garagiste rencontre des difficultes avec mes temoins d'usure de frein apres le changement avec les Ferodo. J'ai lu dans un autre post qu'au remplacement par des Pagid, il etait impossible de remonter les sensors. Au mieux brancher les témoins d'usure sur les connecteurs et les attacher les avec des colliers Colson sur les jambes d'amortisseurs. Comme ça plus de témoin mais aussi pas de corrosion des contacts des connecteurs.

Doit on obligatoirement passer par cette bidouille ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Certains rêvent leur vie, d'autres vivent leur rêve.
cole_trickle
cole_trickle
2000 tr/mn
2000 tr/mn

07/01/2012
Messages : 89
Age : 42
Prénom : Dubai
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Vince06 Ven 6 Avr 2012 - 8:36

Les DS2500 sont pas top pour une utilisation circuit.
Je ne sais pas ce qu'il se fait de mieux pour Porsche mais sur mes ex Evo c'est ce que je mettais pour une meilleur polyvalence et moins chères que de l'origine mais je ne faisais pas de circuit avec...parce que déjà quelques gros freinage sur route de montagne et tu pouvais arriver à terme...
Vince06
Vince06
500 tr/mn
500 tr/mn

04/04/2012
Messages : 15
Prénom : Nice
Modèle : Evo IX

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Rico92 Ven 6 Avr 2012 - 10:49

J'ai roulé il y a quelques jours à Magny-Cours avec mon Cayman qui effectuait à cette occasion sa premiere sortie sur circuit.
Tout le système de freinage etait dans sa configuration d'origine.
Je ne peux pas dire que j'ai été emballé par l'endurance de mes freins.
C'est parait-il un des points forts chez Porsche mais en ce qui me concerne après quelques tours rapides, la pédale est vite devenue molle, la course s'est nettement allongée et le freinage a perdu de son efficacité...
Bilan très moyen en ce qui concerne les freins...
Purge indispensable et remplacement par du liquide HT à prévoir.
J'espère que cela sera suffisant.
A suivre...
Rico92
Rico92
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/01/2012
Messages : 102
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par cole_trickle Ven 6 Avr 2012 - 14:10

J'ai donc effectué ma première également semaine dernière sur l'autodrome de Dubai (Configuration International = 4.3km). Avec des conditions exceptionnelles, 38 degrés à 9h du mat' (au lieu de 25°).
J'ai fais environ une vingtaine de tours avec les FERODO DS2500 et Motul RBF 660. Pour ma part le freinage a tenu bon du début jusqu'à la fin, aucune sensation de fatigue dans la pedale, endurance exemplaire (après j'ai pas fais 5h non plus mais je peux vous dire que j'ai bien tapé dedans).

Bref rien à dire et content d'avoir opté pour cette monte street/race que divers forums anglophones m'avaient conseillé. On verra pour la prochaine sortie fin avril sur le circuit de Formule 1 d'Abu dhabi. Pour répondre à Vince06, je pense que le mieux serait des PAGID sur Porsche (+ de 500 euros) alors que les Ferodo sont (déjà) à 280e, suffisant pour mon petit Boxster.

- https://www.boxster-cayman.com -


Certains rêvent leur vie, d'autres vivent leur rêve.
cole_trickle
cole_trickle
2000 tr/mn
2000 tr/mn

07/01/2012
Messages : 89
Age : 42
Prénom : Dubai
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par knackboy Lun 7 Mai 2012 - 10:16

Avant ma dernière sortie circuit, j'ai effectué une purge du liquide de freinage d'origine et remplacement par du RBF600. Résultat après 2 heures de tourniquet (80km) : la pédale traversait le plancher...

Ceci dit, je n'ai
- pas été spécialement attentifs au refroidissement des disques/plaquettes
- mes plaquettes sont limites d'être HS
- les disques sont un peu entamés

Donc re-purge et remplacement par du liquide d'origine...on verra ce que celà donne avant de passer sur du RBF660/durites avia/pagid jaune (1400€ quand même). scratch
knackboy
knackboy
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/02/2010
Messages : 344
Age : 51
Prénom : strasbourg
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum