PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

+6
Vince06
Dams-2.7-220
Banni07
Ju-Mel
cole_trickle
redhot66
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? - Page 2 Empty Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 12:25

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

je vais faire l'acquisition d'un Cayman S d'ici la semaine, avec mon père nous faisons un peu de circuit.

Ayant déjà rencontré des problèmes de freinage auparavant, je voulais savoir ce qu'il en était sur une Cayman,

Pas de fading (pédale qui devient molle ?)

Pas de vibration ? (dépot de plaquettes sur les disques)

Freinage endurant ?

En gros le freinage d'une Cayman est t'il performant ?


Dernière édition par Flav2104 le Lun 20 Juin 2011 - 7:53, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Frein d'origine Cayman S sur circuit ? - Page 2 Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par knackboy Lun 7 Mai 2012 - 10:16

Avant ma dernière sortie circuit, j'ai effectué une purge du liquide de freinage d'origine et remplacement par du RBF600. Résultat après 2 heures de tourniquet (80km) : la pédale traversait le plancher...

Ceci dit, je n'ai
- pas été spécialement attentifs au refroidissement des disques/plaquettes
- mes plaquettes sont limites d'être HS
- les disques sont un peu entamés

Donc re-purge et remplacement par du liquide d'origine...on verra ce que celà donne avant de passer sur du RBF660/durites avia/pagid jaune (1400€ quand même). scratch

knackboy
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/02/2010
Messages : 344

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? - Page 2 Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par cole_trickle Lun 7 Mai 2012 - 10:39

Pas compris le retour au liquide d'origine dans ton cas... ?

Si t'as pedale traversait le plancher c'est plus du a l'utilisation et ton equipement de freinage d'origine que le liquide. Et puis avec du 600 pas besoin de purger tout ton systeme apres seulement 80km, la purge de tes etriers aurait ete amplement suffisant.

Personnellement, j'ai ete semaine derniere sur le circuit d'Abu dhabi de Formule 1 (en config de 4.8km), 3x25mn sessions, 120km a peu pres. temp ext 33 degres. Aucun probleme de fading, de performance de freinage. Dans mon cas : plaquettes Ferodo neuves et motul RBF 660 sans durit goodridge encore.

J'ai fais 2 sorties avec mon 660 pour le moment que je changerai apres l'ete ici (donc 6 mois d'utilisation).

- https://www.boxster-cayman.com -


Certains rêvent leur vie, d'autres vivent leur rêve.
cole_trickle
cole_trickle
2000 tr/mn
2000 tr/mn

07/01/2012
Messages : 89
Age : 42
Prénom : Dubai
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? - Page 2 Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par knackboy Mer 9 Mai 2012 - 0:10

plus de freins...trop dangereux pour l'utilisation quotidienne que je fais de mon véhicule...et surtout, pas de RBF600 en stock à la concession klf
knackboy
knackboy
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/02/2010
Messages : 344
Age : 51
Prénom : strasbourg
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? - Page 2 Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Invité Mer 9 Mai 2012 - 1:04

Tu as fait toi même le remplacement de liquide?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? - Page 2 Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Rico92 Mer 9 Mai 2012 - 8:14

La plupart des CP Porsche refuse de mettre autre chose que du liquide de frein d'origine !!!
Rico92
Rico92
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/01/2012
Messages : 102
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? - Page 2 Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Banni07 Mer 9 Mai 2012 - 18:42

Moi, que ce soit CF ou St Etienne, ils ont mis le liquide que je leur fournissais.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? - Page 2 Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Rico92 Mer 9 Mai 2012 - 18:47

Mackie 07 a écrit:Moi, que ce soit CF ou St Etienne, ils ont mis le liquide que je leur fournissais.

En Ile de France, étant donné que mon véhicule est sous garantie, il ne veulent rien mettre d'autre que du liquide Porsche...
Rico92
Rico92
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/01/2012
Messages : 102
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? - Page 2 Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Banni07 Mer 9 Mai 2012 - 19:12

Pas très commerçants car mes 2 Box' étaient encore sous garantie à l'époque.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? - Page 2 Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par JéJé3.4 Mer 9 Mai 2012 - 23:04

Rico92 a écrit:La plupart des CP Porsche refuse de mettre autre chose que du liquide de frein d'origine !!!

En tout cas pour les CP qui organisent des sorties circuits ils sont au courant que du HT est indispensable (voire obligatoire avec attestation pour certains circuits...)

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? - Page 2 Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Rico92 Jeu 10 Mai 2012 - 8:46

JéJé3.4 a écrit:
Rico92 a écrit:La plupart des CP Porsche refuse de mettre autre chose que du liquide de frein d'origine !!!

En tout cas pour les CP qui organisent des sorties circuits ils sont au courant que du HT est indispensable (voire obligatoire avec attestation pour certains circuits...)

Je le sais bien, c'est incohérent...
Il suffirait que Porsche distribue 2 types de liquide de frein...
Rico92
Rico92
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/01/2012
Messages : 102
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? - Page 2 Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Tim59 Lun 6 Nov 2017 - 8:36

Bonjour,

Deterrage de post.

J’ai un cayman s phase 1.
Je me suis fait une sortie piste sur le circuit de clastre.
Feinage: 


Plaquettes rc6 
Rbf600
Durit d’origine.

Le freinage est top mais si on hausse le rythme on a du fadding (pedale au plancher). 

Il faut refroidir un max les freins en y metttant des ecopes et enlever les plaques alu derriere les disques.

Sinon le chassis est top...
Tim59
Tim59
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/04/2016
Messages : 30
Prénom : Lille
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

Frein d'origine Cayman S sur circuit ? - Page 2 Empty Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum