PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex]

+4
Djesp
PoBoCo
Working_with_Boxster
Frex
8 participants

Aller en bas

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Empty Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex]

Message par Frex Sam 25 Juin 2011 - 19:59



Bonjour à tous,

Dernièrement un membre du forum Ftk oneill alias Jérôme ,
M’invitait à le rejoindre sur le circuit de Magny Cours le vendredi 23,
Il avait loué un circuit annexe et nous l'avions pour seul 3 heures durant.

J'avoue que pour moi c'était une première jamais je n'avais testé un véhicule quel qu'il soit sur un circuit, tout juste une formation au centre Centaure de Réau et sous la pluie, cela dit très intéressant.

Donc je me laisse convaincre d’abord en temps qu'observateur, mais Jérôme très convainquant me pousse sur le circuit !

Vous le savez tous mon Boxster revient de loin et j'avais quelques craintes à le mal mener sur un circuit, c'est mon coté soigneux et prudent qui parle, après avoir découvert le circuit avec le collègue de Jérôme, il m'explique d’abord en passager puis en pilote de mon Boxster les règles de conduite et de comportement de trajectoires de freinage et d’accélération, je le remercie très utiles ce genre d'information!

Je remercie Jérôme de m’avoir poussé à le faire, franchement je le conseille, outre le fait que ce test ma permis de comprendre que mon Boxster avait un comportement remarquable et fiable, j’ai découvert les capacités de la voiture et surtout sa tenu de route, c’es tout simplement bluffant mon Boxster certes équipé de pneus neufs en 18 pouces, n’a jamais décroché et c’est vraiment plaisant de ne pas ce soucier des limites de vitesse et du radar en bord de route.

Voici quelques photos des voitures engagées :


Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] P6240010

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] P6240011

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] P6240012

Ici Jérôme à la portiere;

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] P6240013

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] P6240014

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] P6240015

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] P6240016

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] P6240017

Et enfin mon boxster, à oui la tache au sol mon LDR encore , et oui il faut laisser tourner le moteur quand on vient de courir pour laisser refroidir le circuit , c'est la deuxieme fois que ça m'arrive , il faut vraiment que j'y pense ! ;

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] P6240018


Quelques photos de la course ;

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] P6240019


Parfois la voiture était plus rapide que la réactivitée de mon appareil photo oups !

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] P6240020

Bon sur un circuit vous devez prévoir votre casque c'est la regle et etre attaché bien sur ,
bon moi j'avais un seul casque et c'était un semi-integrale Nolan et blanc !
je dois dire qu'avec mon Boxster ça donnait un coté voiture d'interception rapide ! je vous laisse juge !

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] P6240021

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] P6240022

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] P6240023

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] P6240024

Puis vaint le moment de faire 5 tours a bord d'une 996 GT3 ,
je dois dire que ce genre de voiture est vraiment surprenante surtout dans les mains expertes d'un pilote.

J'ai bien faillit y laisser mon 4 heures au passage , violence de l'acceleration et du freinage c'est dingue ce truc !

Quelques photo du monstre de 380ch

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Img_1621

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Img_1622

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Img_1623


Voici l'interieur spartiate , il fait vite plus de 65 degres à l'interieur et en 5 tours j'ai eu le temps de transpirer croyez moi !

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Img_1624


Voila je suis sorti de la heureux et je conduis mon boxster differement maintenant !

Pour info Jêrome loue samedi prochain toute la journée ce circuit pour ceux que ça interresse
je vais faire un post dans les sorties pour le signaler, le cout pour cette journée sera de 200€ par voiture engagées


- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Empty Re: Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex]

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 20:06

Sympa comme expérience,a savoir aussi, pas de frein a main aprés un run sur piste,juste une vitesse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Empty Re: Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex]

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 20:06

Un grand merci pour ce reportage ! Il est vrai, une telle expérience ne peut être que bénéfique pour tous, de plus, tu étais fort bien entouré quand on voit les machines sur tes photos !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Empty Re: Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex]

Message par Frex Sam 25 Juin 2011 - 20:29

P.PH. a écrit:Un grand merci pour ce reportage ! Il est vrai, une telle expérience ne peut être que bénéfique pour tous, de plus, tu étais fort bien entouré quand on voit les machines sur tes photos !

Oui il y avait du beau monde en effet !

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Empty Re: Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex]

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 23:42

Content pour toi!

Il y a deux ans j'ai pu faire une journée à Fay de Bretagne avec ma 911 3L2 sur piste mouillée également.
Étonnant de voir la tenue de route quand on les pousse aux limites nos autos!

Je conseille à tous de faire de même afin d'évaluer les capacités de leur auto et du pilote.. On voit les choses différemment après comme tu le dis si bien.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Empty Re: Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex]

Message par Frex Dim 26 Juin 2011 - 7:17

Iceman 29 a écrit:Content pour toi!

Il y a deux ans j'ai pu faire une journée à Fay de Bretagne avec ma 911 3L2 sur piste mouillée également.
Étonnant de voir la tenue de route quand on les pousse aux limites nos autos!

Je conseille à tous de faire de même afin d'évaluer les capacités de leur auto et du pilote.. On voit les choses différemment après comme tu le dis si bien.


C'est vrai, elles sont surprenantes ces Porsche en tenue de route !

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] P6240025

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Empty Re: Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex]

Message par Working_with_Boxster Dim 26 Juin 2011 - 7:30

Bravo pour ton reportage.
Effectivement un passage sur circuit nous apprend à connaitre (de loin quand même, on n'est pas des "païlotes") le comportement de nos voitures
Pour aller un peu plus loin je conseille à tous ceux qui ont les moyens de se l'offrir (ça n'est pas donné!) les stages de la Porsche Driving School
Au choix avec sa Porsche ou avec les voitures de l'école (intéressant car tu passe de l'une à l'autre: Box, Croco, 911 2 & 4S, GT3)
Après avoir appris la bonne position au volant, atelier freinage... (on voit bien le transfert de masse)
Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] 363v5210
Trajectoires:
Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] 363v5910
De plus en plus fort ! (là c'est C TINSEAUX qui pilote !)
Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] 363v6010
A l'époque ça se passait à Magny Cours (circuit école) depuis cette année c'est au Mans (Bugatti)
Amicalement à tous.
kkj

- https://www.boxster-cayman.com -


2
Working_with_Boxster
Working_with_Boxster
5500 tr/mn
5500 tr/mn

08/08/2010
Messages : 457
Age : 71
Prénom : Centre Val de Loire
Modèle : 981 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Empty Re: Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex]

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 10:24

Superbe photos!

Une idée des tarifs?

http://www.porschedriving.fr/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Empty Re: Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex]

Message par Frex Dim 26 Juin 2011 - 10:34

Iceman 29 a écrit:Superbe photos!

Une idée des tarifs?

http://www.porschedriving.fr/


En ce qui me concerne 160€ pour 3 heures , samedi prochain 200€ pour la journée,

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Empty Re: Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex]

Message par PoBoCo Lun 27 Juin 2011 - 16:37

Merci beaucoup pour avoir partagé cet expérience! Ça donne d'envie ;-)
PoBoCo
PoBoCo
2500 tr/mn
2500 tr/mn

20/06/2011
Messages : 145
Age : 62
Prénom : Haut-Beaujolais (42/71/69)
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Empty Re: Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex]

Message par Frex Lun 27 Juin 2011 - 20:00

PoBoCo a écrit:Merci beaucoup pour avoir partagé cet expérience! Ça donne d'envie ;-)


Samedi prochain si tu veux la journée a 200€

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Empty Re: Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex]

Message par PoBoCo Lun 27 Juin 2011 - 22:12

Il faut que je fasse le (gros) entretien (avec purge des freins) avant... J'ai déjà toutes les pièces, courroie des accessoires inclus (sauf 2 bougies qui sont "en route" vers moi... Ne me demandez pas pour quoi je avais commandée que 4, je sais pourtant bien que c'est un flat 6....). q<<w

Désolé donc, ça ne va pas rouler pour moi cette fois, mais 200€ pour tout un journée est très raisonnable et je veut bien apprendre une fois, ou son les limites de mon Boxster ffrr (et / ou de moi). lol!
PoBoCo
PoBoCo
2500 tr/mn
2500 tr/mn

20/06/2011
Messages : 145
Age : 62
Prénom : Haut-Beaujolais (42/71/69)
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Empty Re: Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex]

Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 4:08

bravo François!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Empty Re: Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex]

Message par Djesp Mar 28 Juin 2011 - 19:35

Sympa de faire partager cette expérience qui j'en suis sûr donnera envie à plein de monde de mettre les roues sur le circuit. Il n'y a rien de tel pour comprendre le fonctionnement d'une voiture et l'exploiter ainsi en toute sécurité sur route ouverte

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Empty Re: Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex]

Message par docapash Mer 29 Juin 2011 - 12:30

Très tentant en effet !
Quel belles photos en plus !
Faut que je fasse vite une vidange et le changement du liquide de frein et zou c'est parti !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash
docapash
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

19/10/2010
Messages : 1344
Age : 50
Prénom : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Empty Re: Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex]

Message par chleco69 Mer 29 Juin 2011 - 22:58

re135 a écrit:Sympa comme expérience,a savoir aussi, pas de frein a main aprés un run sur piste,juste une vitesse.
Pas obligatoire sur nos voiture le frein a main est assure par des mâchoires indépendantes.
chleco69
chleco69
6500 tr/mn
6500 tr/mn

02/06/2009
Messages : 634
Age : 48
Prénom : Val de Fier
Modèle : 986 S & 964 C2

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Empty Re: Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex]

Message par Ftk oneill Mar 5 Juil 2011 - 22:26

Frex

Un grand merci pour ton reportage et avoir fais part de la sortie de samedi nous etions 14 voitures pour une journee entiere sur la piste club de Magny-Cours un régale je n'ai plus beaucoup le temps de me connecter alors je te remerci encore d'en avoir fais part et tu est le bienvenue quand tu veux pour re iterer l experience
Avis aux amateurs

Jerome ( ftk oneill )
Ftk oneill
Ftk oneill
1000 tr/mn
1000 tr/mn

24/02/2011
Messages : 24
Age : 42
Prénom : 03
Modèle : 944 S et 997

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Empty Re: Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex]

Message par Banni07 Mar 5 Juil 2011 - 22:33

chleco69 a écrit:
re135 a écrit:Sympa comme expérience,a savoir aussi, pas de frein a main aprés un run sur piste,juste une vitesse.
Pas obligatoire sur nos voiture le frein a main est assure par des mâchoires indépendantes.

Quand bien même.... la dilatation bloque tout en se rétractant...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex] Empty Re: Mon Premier test en Boxster sur le Circuit de Magny Cours [Frex]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum