PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3,2 S 280 sur circuit

Aller en bas

3,2 S 280 sur circuit Empty 3,2 S 280 sur circuit

Message par extremex Jeu 4 Aoû 2011 - 10:26

Bonjour à tous,

Je suis en train de vendre ma voiture actuelle (un Z4 3.0 SI roadster), et j'hésite actuellement entre deux voitures pour la prochaine.... un Boxster S 280, ou un Z4M roadster.

Mon usage : WE / vacances / circuit, 10 000 kms / an.... plus précisément, je fais environ 4/5 sorties piste par an... ffrr

Je me demande donc quelles sont les modifs obligatoires pour tourner sur piste avec un Boxster S (carter cloisonné par exemple ? Huile moteur particulière ?), les fréquences de révision à prévoir (perso sur mon Z4 je fais une révision complète tous les 10 Mkms au lieu de 25 Mkms), et surtout...

... je m'interroge sur la fiabilité et la solidite des Boxster S pour cet usage....

Merci d'avance pour vos avis....



extremex
extremex
1500 tr/mn
1500 tr/mn

04/03/2008
Messages : 48
Age : 41
Prénom : vincennes
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

3,2 S 280 sur circuit Empty Re: 3,2 S 280 sur circuit

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 14:10

Il n'y a pas de modif à faire pour la piste avec un Box. Si tu ne roules pas en semi-slick le carter d'origine suffit.
Les plaquettes d'origines (Textar) vont tres bien, les disques aussi, à condition de les monter en T° et de les refroidir correctement.
4/5 journées "piste" par an c'est environ 400Kms, y'a rien à réviser en particulier. Tu vas juste avoir une usure prématurée des plaquettes et les pneus.
Si tu as un peu plus d'€ :
- 4 jantes 17" d'occas. 4 semi-slick, plaquettes Pajid ou EBC, disques EBC , liquide haute T°, durites aviation, rehausse de carter d'huile.........................
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3,2 S 280 sur circuit Empty Re: 3,2 S 280 sur circuit

Message par extremex Ven 5 Aoû 2011 - 14:58

OK merci pour ce retour précis... même si en général pour moi 1 sortie = 150 à 200 kms....

Combien de sorties en moyenne durent les plaquettes et pneus pour cet usage ? Perso actuellement je fais un jeu complet de plaquettes sur 5 sorties et 10 Mkms, un train de pneus arrière, et les avant sont encore à 60, 70 % d'usure....

Gourmand en pneus / plaquettes le boxster S ?
extremex
extremex
1500 tr/mn
1500 tr/mn

04/03/2008
Messages : 48
Age : 41
Prénom : vincennes
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

3,2 S 280 sur circuit Empty Re: 3,2 S 280 sur circuit

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 17:47

JCF a écrit:Il n'y a pas de modif à faire pour la piste avec un Box. Si tu ne roules pas en semi-slick le carter d'origine suffit.
Les plaquettes d'origines (Textar) vont tres bien, les disques aussi, à condition de les monter en T° et de les refroidir correctement.
4/5 journées "piste" par an c'est environ 400Kms, y'a rien à réviser en particulier. Tu vas juste avoir une usure prématurée des plaquettes et les pneus.
Si tu as un peu plus d'€ :
- 4 jantes 17" d'occas. 4 semi-slick, plaquettes Pajid ou EBC, disques EBC , liquide haute T°, durites aviation, rehausse de carter d'huile.........................


Depend des circuit,j'ai 400 km sur une journée a spa ffrr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3,2 S 280 sur circuit Empty Re: 3,2 S 280 sur circuit

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 17:50

Perso, je tourne 15 à 20 minutes et j’arrête, je fais refroidir l'ensemble. Si tu tournes plus tes pneus surchauffent bilan ta tenue de route est moins bonne et tu dégrades tes pneus à toute vitesse. Pareil pour le freinage, en roulant pas tres longtemps plusieurs fois dans la journée tu vas t’arrêter avant d'arriver au fading du coup tu uses moins tes plaquettes et tu as moins de risques de voiler tes disques.
5 x 20 min = 1H10 = 100Kms environ, le reste du temps tu roules avec des pots, tu discutes.......c'est tres enrichissant aussi
Un jeu de plaquettes te feront l'année (si tu t'en sers que sur la piste)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3,2 S 280 sur circuit Empty Re: 3,2 S 280 sur circuit

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 18:27

Mon plus long run 1h30 avec les bonnes pressions pas de soucis de pneu (on avait un mécano de chez prospeed) la les pneus sont tj nickel les plaquette avant reste 4 mm pour 37.000 km.(donc la corse, la savoie,spa et plusieur autres sorties)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3,2 S 280 sur circuit Empty Re: 3,2 S 280 sur circuit

Message par extremex Ven 5 Aoû 2011 - 19:59

ok... bon rien de particulier donc à priori, un peu le même niveau d'usure que sur mon Z4....

va falloir que je test le box 280 et le Z4M pour me décider....
extremex
extremex
1500 tr/mn
1500 tr/mn

04/03/2008
Messages : 48
Age : 41
Prénom : vincennes
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

3,2 S 280 sur circuit Empty Re: 3,2 S 280 sur circuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum