PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Essais par les membres du forum du Boxster 981

+30
kiad
sea
Antiraleur
frizou
guapo
graggor
tomdouce
lurcy
BLACKBOXSTER
Martial63
bencam2405
pelos
jacquesbonnard
Szilagyi83
knackboy
FC21
jpgrenoble
raph
JéJé3.4
Banni07
rev_____
Dobermann01
Kflight6
phenomene
VIVI
sim352
aurmorea
BOX 24
LILOU88
cayman s pdk
34 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

GMT + 8 Heures Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 17:47

Rappel du premier message :

Si vous avez essayé ce nouveau modèle, faite nous part dans ce sujet, de vos impressions lors de cet essai. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Olivier_TFE Dim 7 Oct 2012 - 21:46

frizou a écrit:bo ben je garde mon vieux 987.2 S pdk alors lol!
2011: il est tout neuf! :**$:


Dernière édition par Olivier_TFE le Dim 7 Oct 2012 - 21:51, édité 1 fois

Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Banni07 Dim 7 Oct 2012 - 21:48

Pour la DA électrique, il faut préciser que les 991S de démo avaient toute la DA asservie à la vitesse en option...
Et pas les 981S de démo a priori...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par bencam2405 Lun 8 Oct 2012 - 11:53

Oui les 981 de démo n'avait pas l'option.
Du coup, je l'avais enlevé de ma configuration, car j'avais trouvé la direction sans l'assistance supplémentaire en manœuvre très bien.
Elle est de base asservie à la vitesse mais moins assistée à l’arrêt qu'avec cette option (comme le city chez Fiat !)

Mais attention cette option augmente l'assistance à l’arrêt mais est EXACTEMENT la même en roulant...

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Szilagyi83 Mar 9 Oct 2012 - 12:21

Cette option est à déconseiller on perd la sensation de la route

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Olivier_TFE Mar 9 Oct 2012 - 13:09

Szilagyi83 a écrit:Cette option est à déconseiller on perd la sensation de la route
Ton commentaire va à l'encontre de celui de Bancam2405:

bencam2405 a écrit:Mais attention cette option augmente l'assistance à l’arrêt mais est EXACTEMENT la même en roulant...



- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Banni07 Mar 9 Oct 2012 - 13:44

Szilagyi83 a écrit:Cette option est à déconseiller on perd la sensation de la route

C'est le défaut de la DA électrique. Exactement comme sur ma clio DCi de service qui a une DA électrique : elle gomme toutes les remontées d'information de la route. Avec la clio, je sens les limites lorsque les pneus commencent à gueuler... q<<w
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par bencam2405 Mar 9 Oct 2012 - 13:52

Toutes les DA du Boxster sont électriques, et suivant les essais il y a plusieurs avis.
Pour ma part, je l'ai trouvé vraiment très très bien avec un ressenti excellent ! plusieurs journalistes essayeurs ont aussi démenti le fait que cette DA était floue.

Quand à l'option elle apporte encore une fois simplement une assistance plus importante à l'arrêt ou à très basse vitesse, mais ensuite l'électronique est exactement calibré à l'identique, que ce soit avec ou sans l'option...

Je ne l'ai pas prise car ça ne m'arrangeait pas à cause de l'argent comme dit Lhermitte dans les bronzes...mais sinon je l'aurai prise.

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Olivier_TFE Mar 9 Oct 2012 - 14:07

Exact. J'ai même lu sur un forum US que certains journalistes n'oseraient pas dire que la nouvelle direction DA est parfaite, de peur de passer pour des pilotes peu "précis" face à leurs collègues...!

Ce qui est certain, c'est qu'au fil des années l'homme semble avoir des muscles de plus en plus atrophiés, car on lui propose des systèmes de plus en plus assistés! Exclamation

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Essai Boxster et Boxster S

Message par evilo Dim 14 Oct 2012 - 12:33

Avant de vous donner mes impressions sur ces deux voitures, je dois vous dire que je roule en BMW Z4 sDrive 30i, 265 ch, 310 Nm.

J'ai d'abord passé une heure avec la Boxster dont voici la config:
2.7 211 cv (version belge à puissance réduite)
boîte manuelle
PASM

Le moteur est très souple à bas régime, on retrouve la courbe de couple avec une chute du couple passé 3000 et puis ça repart franchement après 4500, et ça pousse jusqu'à 6500-7000. La sonorité est divine, avec l'échappement d'orgine, on se fait plaisr en donnant des coups de gaz à l'arrêt, sublime.
Le comportement est sans faute, on place la voiture au mm, la direction donne un bon feeling, les freins parfaits, même si la pédale de frein est un peu haute par rapport à celle des gaz...
La rigidité du chassis est bluffante, on n'a pas l'impression de rouler en cabrio, une agilité gratifiante, une vrai référence pour le comportement
La boîte est très sympa, long levier mais débattement court, rapport fermement engagé avec un rendu très mécanique.

J'ai roulé après avec la Boxster S:
PDK
PASM
Jantes 20"

J'ai été un peu déçu du caractère du moteur, trop linéaire pas de coup de pied aux fesses passé 4500, les performances sont là mais où sont passées les sensations.
Le comportement est un peu similaire à la 2.7, mais je trouve que les jantes de 20 détériorent le confort et n'apportent pas grand chose en comportement et estétiquement je les trouve trop grandes...
Je ne suis pas fan de la PDK, elle fait tout trop bien, changements sans rupture de couple, ce qui rend encore plus la réponse moteur encore plus linéaire, on n'a donc pas d'interruption entre deux rapports, j'aime resentir la cavalerie recommencer à pousser une fois que le rapport supérieur est engagé...

En résumé, mon modèle de choix, et je sens que je vais succomber est le modèle suivant:
Boxster 2.7 265 ch
boîte manuelle
PASM
PSM

Eh voilà pour mes impressions
Evilo
evilo
evilo
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

14/10/2012
Messages : 3
Age : 49
Prénom : Belgique
Modèle : BMW Z4

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par JéJé3.4 Dim 14 Oct 2012 - 12:37

Il y a un topic ouvert là-dessus, tu devrais mettre ton essai à la suite ou bien un admin le déplacera probablement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et tu devrais aussi commencer par te présenter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par boxster01 Dim 14 Oct 2012 - 14:45

JéJé3.4 a écrit:
JéJé3.4 a écrit:Je devrais en essayer un ce WE, je posterai mes impressions...


Comme annoncé, j'ai eu la chance de conduire un 981 S sur plus de 300 km au total, tous types de routes et de temps (Petites routes, ville, autoroute, soleil, pluie...), principalement en conducteur et quelques kilomètres en passager...

En voici le CR, que je résume en + et en -, un peu dans le désordre... :

Ses options principales tout d'abord :

•Sièges cuir (mais pas full cuir)
•PCM navigation
•Roues 20'
•PDK avec palettes
•Pack Chrono Sport +
•Pas de PSE ni de PASM, j'y reviendrai plus tard


Les "+"
•Polyvalence et facilité
•Tenue de route bluffante
•Niveau de performance
•PDK avec tous ses modes possibles, son électronique rarement prise ne défaut, son côté très ludique
•Caractère sportif et joueur très affirmé quand on la pousse
•Lecture température et pression d'huile sur l'écran TFT
•Finition et qualité des matériaux intérieurs au niveau des meilleures (Audi). Par rapport à mon croco on a l'impression d'être assis dans une voiture de classe supérieure, pourtant mon croco a le full cuir (sièges, planche de bord, panneaux de portes, entourages poignées, habillages colonne de direction...)
•Qualité de la capote, autant de protection phonique qu'un toit en dur et son maniement, notamment la commande à distance que je trouve géniale





Les "-"
•Inconfort sur mauvaises routes (avec les 20', le PASM est à mon avis INDISPENSABLE !)
•Caractère moteur assez linéaire (déja remarqué lors d'autres essais depuis le passage au DFI)
•Bruit échappement certes présent mais un peu quelconque, pas assez "typique Porsche" à mon goût (Rappel: pas de PSE)
•Qualité de fabrication à l'économie et suspecte pour certains détails : le logement de l'anneau de remorquage et de la trousse à outil tient par un simple clip, mal amiçu, qui s'est cassé et du coup l'ensemble est tombé et batifolait joyeusement dans le coffre !
•Déja des bugs électroniques ?: 2 messages de panne se sont affichés successivement, un pour le PSM, l'autre pour le Start & Stop...
•Palettes au volant que je trouve moins intuitives que des fixes, il arrive qu'on les cherche un peu à certains angles de braquage du volant
•Rayon de braquage pas exceptionnel (limite gênant en ville)
•Différences ressentie pas hyper flagrante entre les modes, Sport et Sport + en passage des vitesses manuel (sauf si la PDK est en Drive)

Et pour finir quelques photos :

De la compagnie pour mon croco...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une voiture qui plait aux femmes manifestemment..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et aux jeunes filles aussi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de 3/4 AR...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir l'intérieur très classe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[list][*]

Je pense qu'on a essayé le même (Essai Boxster S gris quartz CP Lyon le 13/10) .........
Le vendeur m'a dit qu'elle avit le PASM, alors que je trouvais qu'elle était un peu sèche (Rappel : Jantes 20")
Donc du coup, si elle avait pas le PASM d'après toi, je me dis qu'en 19" BoxsterS ça doit être acceptable sans PASM => PSE à la place q<<w
boxster01
boxster01
2500 tr/mn
2500 tr/mn

12/10/2012
Messages : 124
Prénom : 01
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par JéJé3.4 Lun 29 Oct 2012 - 23:02

Un - beaucoup trop - bref essai sur circuit d'un 981 S hier au bout du Paul Ricard en marge de la finale du GT Tour et Carrera Cup et avec une piste très très froide, donc difficile de juger...mais l'occasion de faire une photo sympa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Szilagyi83 Mar 30 Oct 2012 - 11:40

Originale cette photo sur piste sans pilote ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Olivier_TFE Mar 30 Oct 2012 - 11:52

Szilagyi83 a écrit:Originale cette photo sur piste sans pilote ffrr
On mieux comprend pourquoi l'essai était "trop court" ! lol!

Sans pilote, c'est moins marrant!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Invité Mar 30 Oct 2012 - 16:06

JéJé3.4 a écrit:Un - beaucoup trop - bref essai sur circuit d'un 981 S hier au bout du Paul Ricard en marge de la finale du GT Tour et Carrera Cup et avec une piste très très froide, donc difficile de juger...


Pas eu la possibilité de comparer avec ton Croco, Jérôme?...

Pour en avoir suivi dans les sorties, j'ai quand même l'impression que les 981 collent mieux encore que les 987...

Belle bête!


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par JéJé3.4 Mer 31 Oct 2012 - 7:07

@ Szilagy & Olivier : en fait Porsche a développé un proto entiérement radio commandé....mais chut, c'est top secret ! lol!

@ Paul : Au delà, et sans surprise à nouveau, d'une impression de grande facilité, je me garde pour le moment d'émettre un avis plus précis sur le comportement du 981 sur circuit (pour ce qui concerne la route cf ci-dessus), car l'essai était vraiment trop court : 5 tours d une petite partie du Ricard que je ne connaissais pas ( l'extrêmité du grand circuit opposée au Beausset, les GT courant simultanément sur l'autre portion), pneus et piste très froids, pas mal de glisse...
Next step le Bugatti le 1er décembre où je me suis inscrit à un stage coaching (pour les amateurs eventuels il reste encore 1 ou 2 places) et j'aurai le loisir de pousser le 981 et de me faire une vraie idée dans ces conditions..

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Olivier_TFE Mer 31 Oct 2012 - 7:48

J'espère qu'ils prévoient les chaines à neige, pour ton stage du 1er déc! <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par JéJé3.4 Mer 31 Oct 2012 - 7:53

bof, vu qu on a de la neige en Octobre, il fera au moins + 25 °C en decembre... lol!

blague à part j'ai pris cette date notamment pour 2 raisons : moins de participants en théorie, et une partie du roulage se fera sous éclairage de nuit, en " conditions 24 h", ce qui est magique et me rappellera ma participation au LMC en juillet dernier.

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par FC21 Mer 31 Oct 2012 - 22:02

Je ne vous comprends pas quand vous dites que la voiture inconfortable le serait moins avec le PASM???
Tout le monde veut avoir le PASM mais ça durcit les suspensions encore plus et la voiture devient un vrai tape cul.
C'est comme la magnetic ride chez Audi, tout le monde voulait avoir cette option.

J'ai lu plus haut que la voiture en 20 pouces manque de confort et serait mieux avec le PASM?... scratch
FC21
FC21
V.I.P
V.I.P

04/12/2009
Messages : 1537
Age : 49
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par JéJé3.4 Mer 31 Oct 2012 - 22:14

Le PASM t'offre :
- En mode Normal un amortissement piloté adaptatif=> La voiture est plus confortable que sans PASM ( testé et vérifié..)
- En mode Sport, les réglages se verrouillent sur un mode plus dur=> Chassis plus réactif et prenant moins de roulis que sans PASM (testé et vérifié...)

En somme le meilleur des 2 mondes !

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par pelos Jeu 1 Nov 2012 - 4:49

JéJé3.4 a écrit:Le PASM t'offre :
- En mode Normal un amortissement piloté adaptatif=> La voiture est plus confortable que sans PASM ( testé et vérifié..)
- En mode Sport, les réglages se verrouillent sur un mode plus dur=> Chassis plus réactif et prenant moins de roulis que sans PASM (testé et vérifié...)

En somme le meilleur des 2 mondes !
.

+ 1. Relativement confortable même avec les jantes en 20'´ par contre en mode sport , il faut vraiment que la route soit nickel sinon sur route bosselé , c'est presque aussi raide que la clio R3 a mon frangin . Un vrai " bout de bois ".
pelos
pelos
5500 tr/mn
5500 tr/mn

21/06/2012
Messages : 464
Age : 50
Prénom : pas loin
Modèle : bientot

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par FC21 Jeu 1 Nov 2012 - 9:50

pela a écrit:
JéJé3.4 a écrit:Le PASM t'offre :
- En mode Normal un amortissement piloté adaptatif=> La voiture est plus confortable que sans PASM ( testé et vérifié..)
- En mode Sport, les réglages se verrouillent sur un mode plus dur=> Chassis plus réactif et prenant moins de roulis que sans PASM (testé et vérifié...)

En somme le meilleur des 2 mondes !
.

+ 1. Relativement confortable même avec les jantes en 20'´ par contre en mode sport , il faut vraiment que la route soit nickel sinon sur route bosselé , c'est presque aussi raide que la clio R3 a mon frangin . Un vrai " bout de bois ".

Nous sommes d'accord, c'est bien ce que je voulais dire, sur circuit ou sur un revêtement lisse ça va mais lorsqu'on passe sur les routes départementales ou petites routes de campagnes là c'est autre chose...
FC21
FC21
V.I.P
V.I.P

04/12/2009
Messages : 1537
Age : 49
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par bencam2405 Jeu 1 Nov 2012 - 11:17

Bonjour pela, à quand un résume de tes ressentis? Pourrais tu lever les doutes sur les performances et le moteur creux? Est ce que ça marche fort quand meme? Idem pour les reprises.Bref... Racontes nous!!!! Merci.
Est ce que tu as teste le téléphone? Ça fonctionne bien?

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par JéJé3.4 Jeu 1 Nov 2012 - 21:20

FC21 a écrit:
pela a écrit:
JéJé3.4 a écrit:Le PASM t'offre :
- En mode Normal un amortissement piloté adaptatif=> La voiture est plus confortable que sans PASM ( testé et vérifié..)
- En mode Sport, les réglages se verrouillent sur un mode plus dur=> Chassis plus réactif et prenant moins de roulis que sans PASM (testé et vérifié...)

En somme le meilleur des 2 mondes !
.

+ 1. Relativement confortable même avec les jantes en 20'´ par contre en mode sport , il faut vraiment que la route soit nickel sinon sur route bosselé , c'est presque aussi raide que la clio R3 a mon frangin . Un vrai " bout de bois ".

Nous sommes d'accord, c'est bien ce que je voulais dire, sur circuit ou sur un revêtement lisse ça va mais lorsqu'on passe sur les routes départementales ou petites routes de campagnes là c'est autre chose...

Ben dans ce genre de situations il suffit de laisser le PASM en mode normal, et ce sera plus confort qu'une auto sans PASM.

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 11:44


Pour connaître les deux configs, je confirme ce qui précède de Jéjé3.4 et recommande le PASM ...

Accessoirement, voiture plus haute de 10mm sans PASM. Paradoxalement ça a un avantage, celui de ne pas racler à chaque gendarme couché pris de front...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par boxster01 Ven 2 Nov 2012 - 12:14

-1 cm avec Pasm en mode sport, mais en mode normal ? Même hauteur que sans Pasm ? q<<w
boxster01
boxster01
2500 tr/mn
2500 tr/mn

12/10/2012
Messages : 124
Prénom : 01
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 12:22

-10mm avec l'option PASM en permanence et quel que soit le mode sélectionné, si je ne me trompe.





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par pelos Ven 2 Nov 2012 - 17:33

bencam2405 a écrit:Bonjour pela, à quand un résume de tes ressentis? Pourrais tu lever les doutes sur les performances et le moteur creux? Est ce que ça marche fort quand meme? Idem pour les reprises.Bref... Racontes nous!!!! Merci.
Est ce que tu as teste le téléphone? Ça fonctionne bien?
Pour te répondre:
Le moteur n'est pas tellement creux , il reprend sans problème a 3000 tr/mn en 6eme '" boite manu " , enfin pour moi , le point fort de ce moteur c'est dans les tours tr/ passé 6000 tr/mn il change de caractére et le son du moteur deviens vraiment " jouissif " et ça pousse vraiment bien ! et l'étagement de la boite est vraiment nickel.
Apres sur long trajet , il vaut mieux la boite PDK , enfin c'est juste mon avis.
Aprés le 981 S que j'avais éssayé avait quand même plus de reprise.
La tenue de route est trés bonne , je pensais que le freinage était plus mordant même si ça freine tres bien ,
mon ancienne clio 3 RS équipée en BREMBO avais plus de mordant .
Je pense que tu sera ravis de cette voiture et de ce moteur qui est trés sympas dans les tours..
Pour le téléphone , j'ai pas pris l'option ..
cvc cvc
pelos
pelos
5500 tr/mn
5500 tr/mn

21/06/2012
Messages : 464
Age : 50
Prénom : pas loin
Modèle : bientot

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par JéJé3.4 Ven 2 Nov 2012 - 23:01

Paul a écrit: -10mm avec l'option PASM en permanence et quel que soit le mode sélectionné, si je ne me trompe.






Oui c'est çà Paul, les "réglages" du PASM n'interviennent en aucune façon sur la hauteur de caisse

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Szilagyi83 Mar 6 Nov 2012 - 15:54

Pour la modification de hauteur c'est la suspension pneumatique mais pas dispo sur le 981

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par ecou2508 Jeu 8 Nov 2012 - 16:50

Je ne sais pas si cette video a déjà été postée sur le forum:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ecou2508
ecou2508
500 tr/mn
500 tr/mn

11/10/2012
Messages : 11
Age : 58
Prénom : Mons, Belgique
Modèle : Z4 2010 qui aura un petit frère dans le garage fin 2014/début 2015 (un croco 2.7)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essais par les membres du forum du Boxster 981

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum