Probléme PSE
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Probléme PSE
Bonjour, je pense que j'ai un problème avec le PSE:
Quand j'active le bouton sport je n'attends aucune différence de son à l'échappement même en roulant?
Déjà au ralentie on devrait entendre la différence de son non?
Est ce qu'il existe un fusible qui pilote le pse et qui serai peut être grillé?
Cayman s design édition 01/2008 et il y a bien le pse car au niveau de l'échappement en dessous je vois des espèces de petites marmites (une de chaque coté) avec un câble en inox sur chacun..
Merci pour vos réponse
Nico
Quand j'active le bouton sport je n'attends aucune différence de son à l'échappement même en roulant?
Déjà au ralentie on devrait entendre la différence de son non?
Est ce qu'il existe un fusible qui pilote le pse et qui serai peut être grillé?
Cayman s design édition 01/2008 et il y a bien le pse car au niveau de l'échappement en dessous je vois des espèces de petites marmites (une de chaque coté) avec un câble en inox sur chacun..
Merci pour vos réponse
Nico
Dernière édition par nicoetceline le Mar 15 Mai 2012 - 5:10, édité 3 fois
nicoetceline- 1500 tr/mn
- 01/12/2011
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Prénom : Caen
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Re: Probléme PSE
Le PSE est activé par défaut. Si il y a une fuite de vide aux actuateurs, il est en service.
Si l’électrovanne de commande est HS, il est en service également.
Est ce que le son est fort ou faible?
Si l’électrovanne de commande est HS, il est en service également.
Est ce que le son est fort ou faible?
Invité- Invité
Re: Probléme PSE
Faible je pense, enfin vu les vidéos faite sur youtube des pse quand j'appuie sur le bouton sport au ralentie aucun bruit! alors que eux le son change pas mal quand même!
Comme cette vidéo on voit bien quand il appui sur le bouton le son change! moi rien
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Nicolas
Comme cette vidéo on voit bien quand il appui sur le bouton le son change! moi rien
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Nicolas
nicoetceline- 1500 tr/mn
- 01/12/2011
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Re: Probléme PSE
+1
meme au ralenti , la difference se fait entendre !
simcalp- VIP Team Porsche
-
24/04/2011
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Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !
Re: Probléme PSE
Peut être les vannes du PSE grippées en position fermée ? Ca peut arriver si on n'a pas mis le PSE "on" pendant un bon moment...
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
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Re: Probléme PSE
Effectivement c'est possible..
Ce que tu peux faire, c'est de manœuvrer à la main pot froid, moteur stoppé, les 2 vannes. Tu dois pouvoir le faire en te glissant sous l'arrière.
Tu tires la biellette de droite à gauche comme sur l'image. Elle doit manœuvrer assez facilement dans un sens et plus dure dans l'autre (ressort de rappel).
Quand tu pousses et que ça force c'est que tu vas dans la position PSE OFF. Et inversement, cette dernière position est la position par défaut donc PSE ON.
Le but est ici de voir si les vannes ne sont pas bloquées dans un premier temps.
Tu nous dis ce que ça donne.
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Ce que tu peux faire, c'est de manœuvrer à la main pot froid, moteur stoppé, les 2 vannes. Tu dois pouvoir le faire en te glissant sous l'arrière.
Tu tires la biellette de droite à gauche comme sur l'image. Elle doit manœuvrer assez facilement dans un sens et plus dure dans l'autre (ressort de rappel).
Quand tu pousses et que ça force c'est que tu vas dans la position PSE OFF. Et inversement, cette dernière position est la position par défaut donc PSE ON.
Le but est ici de voir si les vannes ne sont pas bloquées dans un premier temps.
Tu nous dis ce que ça donne.
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Invité- Invité
Re: Probléme PSE
Ok je regarde cela demain.
Merci encore.
Nico
Merci encore.
Nico
nicoetceline- 1500 tr/mn
- 01/12/2011
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Prénom : Caen
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Re: Probléme PSE
Bonjour alors voici des nouvelles voir Photos prise:
La tige de la marmite de gauche fonctionne bien, mais celle de droite été bloqué donc après plusieurs manœuvre ok.
Par contre les 2 marmites reste toujours dans cet position même quand j'appuie sur le bouton sport! (Voir photos)
Alors problème (Donc je serai toujours en PSE ON alors)?
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PS: Quand j'actionne manuellement une tige d'une marmite voiture allumé le son change bien!
La tige de la marmite de gauche fonctionne bien, mais celle de droite été bloqué donc après plusieurs manœuvre ok.
Par contre les 2 marmites reste toujours dans cet position même quand j'appuie sur le bouton sport! (Voir photos)
Alors problème (Donc je serai toujours en PSE ON alors)?
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PS: Quand j'actionne manuellement une tige d'une marmite voiture allumé le son change bien!
Dernière édition par nicoetceline le Lun 14 Mai 2012 - 9:09, édité 1 fois
nicoetceline- 1500 tr/mn
- 01/12/2011
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Re: Probléme PSE
Ca sent le soucis d'alimentation des vannes pneumatiques on dirait ? Remonte leur alimentation (il te faudra ouvrir le compartiment moteur) et vérifie le bon branchement de la dépression.
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: Probléme PSE
Ouvrir le compartiment moteur Houla je ne suis pas trop bricoleur!
Nico
Nico
nicoetceline- 1500 tr/mn
- 01/12/2011
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Prénom : Caen
Modèle : Cayman R
Re: Probléme PSE
Un plan? Car moteur Porsche connait rien du tout!
Nico
Nico
nicoetceline- 1500 tr/mn
- 01/12/2011
Messages : 67
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Re: Probléme PSE
oui pour le démontage sa va aller mais tout ce qui est pneumatique pour moi c autre chose, je vais faire des photos cela sera plus simple pour moi je pense et pour vous!
Nico
Nico
nicoetceline- 1500 tr/mn
- 01/12/2011
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Prénom : Caen
Modèle : Cayman R
Re: Probléme PSE
Voila ou j'en suis premiere état réussi moteur visible:
Moteur entier:
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Moteur Partie gauche:
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Moteur partie droite:
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Moteur Partie Bas Gauche:
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Cela se situe ou à peu prés?
Nico
Moteur entier:
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Moteur Partie gauche:
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Moteur partie droite:
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Moteur Partie Bas Gauche:
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Cela se situe ou à peu prés?
Nico
nicoetceline- 1500 tr/mn
- 01/12/2011
Messages : 67
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Prénom : Caen
Modèle : Cayman R
Re: Probléme PSE
J'ai eu ce probléme. C'etait les elements pneumatiques débranchés . Il faut les rebrancher et les serrer avec un collier, ce qui evitera au probléme de se reproduire !
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Messages : 5559
Age : 104
Modèle : Boxster S
Re: Probléme PSE
Bon j'ai trouvé il avait shunté le système (voir photos) donc le PSE été toujours sur ON, la cela fait beaucoup moins de bruit et quand j'enclenche le bouton sport le son change bien MAIS je pense savoir pourquoi ils ont shunté le système car maintenant avec le système OFF j'ai un claquement permanent venant du calpet gauche au ralentis alors que faire????
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Puis je agir ici pour régler le problème (voir photos)
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Nico
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Puis je agir ici pour régler le problème (voir photos)
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Nico
nicoetceline- 1500 tr/mn
- 01/12/2011
Messages : 67
Age : 42
Prénom : Caen
Modèle : Cayman R
Re: Probléme PSE
La pièce que tu montres sous le sigle " voila" est l'électrovanne qui a pour objet d'ouvrir la depression d'air avec le bouton du tableau de bord et donc de fermer les clapets qui sont naturellement en position" ouvert".
cette dépression d'air passe par le petit tube noir coudé en caoutchouc qui DOIT être fixé en permanence sur l'électrovanne d'un coté et sur son tuyau de liaison de l'autre et au besoin tenu par des colliers.
Si tu as un claquement permanent sur l'un des clapets cela prouve soit que l'air n'y est coupé que de façon intermittente et donc la liaison d'air entre l'electrovanne ( susdite) et ce clapet doit être vérifiée ( exemple mauvais accouplement au niveau du Y au dessus de la boite de vitesses, pour ma part j'avais bien l'un des conduits du Y que Porsche avait vendu neuf "bouché" empèchant l'alimentation en air de l'un des clapets), soit que l'un des ressorts qui maintiennent les clapets ouverts en permanence est défaillant.
Après tu vas voir un spécialiste pro.
cette dépression d'air passe par le petit tube noir coudé en caoutchouc qui DOIT être fixé en permanence sur l'électrovanne d'un coté et sur son tuyau de liaison de l'autre et au besoin tenu par des colliers.
Si tu as un claquement permanent sur l'un des clapets cela prouve soit que l'air n'y est coupé que de façon intermittente et donc la liaison d'air entre l'electrovanne ( susdite) et ce clapet doit être vérifiée ( exemple mauvais accouplement au niveau du Y au dessus de la boite de vitesses, pour ma part j'avais bien l'un des conduits du Y que Porsche avait vendu neuf "bouché" empèchant l'alimentation en air de l'un des clapets), soit que l'un des ressorts qui maintiennent les clapets ouverts en permanence est défaillant.
Après tu vas voir un spécialiste pro.
Dernière édition par ubu le Lun 14 Mai 2012 - 13:48, édité 1 fois
ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
nicoetceline- 1500 tr/mn
- 01/12/2011
Messages : 67
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Prénom : Caen
Modèle : Cayman R
Re: Probléme PSE
Possible que l'axe du clapet ou son logement soit endommagé mais cela parait curieux car cette pièce ne travaille quasiment pas sauf au changement ouverture/fermeture
J' essaierai en premier lieu de régler la tirette de clapet en position maxi haute ( ou basse) pour contraindre l'axe à ne plus battre.. Pour dégripper l'écrou et la biellette : WD40 une nuit.
lSi non, le démontage du demi pot concerné part de la tubulure d'échappement jusqu'à la sortie du pot. C'est pas sorcier à faire mais demande de l'outillage et pour bien faire un pont.
Sil faut changer le demi pot complet PSE, bonjour l'ardoise.
( AMHA on peut aller vers 2500 euros pout toute l'opération) Ne vaut il pas mieux dés lors rester en position ouverte permanente comme semble l'avori fait le prédécesseur en shuntant la dépression?
J' essaierai en premier lieu de régler la tirette de clapet en position maxi haute ( ou basse) pour contraindre l'axe à ne plus battre.. Pour dégripper l'écrou et la biellette : WD40 une nuit.
lSi non, le démontage du demi pot concerné part de la tubulure d'échappement jusqu'à la sortie du pot. C'est pas sorcier à faire mais demande de l'outillage et pour bien faire un pont.
Sil faut changer le demi pot complet PSE, bonjour l'ardoise.
( AMHA on peut aller vers 2500 euros pout toute l'opération) Ne vaut il pas mieux dés lors rester en position ouverte permanente comme semble l'avori fait le prédécesseur en shuntant la dépression?
ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: Probléme PSE
Je vais aller chez Porsche voir ce qu'ils en pensent.
Nicolas
Nicolas
nicoetceline- 1500 tr/mn
- 01/12/2011
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Prénom : Caen
Modèle : Cayman R
Re: Probléme PSE
Pour le claquement, ça me le fait aussi au ralenti à froid , pas à chaud et pas tout le temps. je n'ai pas de fuites.
C'est les pulsations de l'admission de dépression d'air qui sont transmisses au système de commandes du PSE visiblement. Je ne me suis pas encore occupé de ce petit problème. Mais la solution serait d'insérer dans le circuit un petit accumulateur , en l’occurrence une petite bouteille d'air en plastique pour faire tampon avec un simple T pour l'insérer dans le circuit après l'électrovanne grise qu'on voit sur ta photo.
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C'est les pulsations de l'admission de dépression d'air qui sont transmisses au système de commandes du PSE visiblement. Je ne me suis pas encore occupé de ce petit problème. Mais la solution serait d'insérer dans le circuit un petit accumulateur , en l’occurrence une petite bouteille d'air en plastique pour faire tampon avec un simple T pour l'insérer dans le circuit après l'électrovanne grise qu'on voit sur ta photo.
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Invité- Invité
Re: Probléme PSE
Essayes de resserrer les petits colliers , surtout sur les vannes, tu as effectivement peut être une fuite, on ne sait jamais.
Invité- Invité
Re: Probléme PSE
Perso, je mettrais un petit restricteur dans la durite pour justement casser les variations de débit dans la commande pneumatique. Ces restricteurs sont employés dans le turbos actuels pour la commande du solénoïde de gestion de la pression de suralimentation.
Ce sont des tubes avec un trou calibré qui s'enfilent dans la durite pour diminuer ponctuellement son diamètre et donc la pression qui y règne.
Ce sont des tubes avec un trou calibré qui s'enfilent dans la durite pour diminuer ponctuellement son diamètre et donc la pression qui y règne.
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
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Age : 49
Re: Probléme PSE
Trouvé le mécano chez Porsche Caen bien sympathique, il m'a dit qu'il était grippé enfaîte il a mis un produit wd 40 et hop plus de bruit nickel!
Merci UBU tu avais la Réponse.
Nico
Merci UBU tu avais la Réponse.
Nico
nicoetceline- 1500 tr/mn
- 01/12/2011
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Prénom : Caen
Modèle : Cayman R
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