PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

+76
motorix
Proteus
Natsu77
Bibi46
benj_24h
jcs964
plgrecrut
chauvix
breemoutch
JLF44
frizou
XLF
jonathan68
med80
nsbb
Lugano
Royalmatt
tafkat
SPYDER
Steph
daredaremotus
dom-bxl
Redline
iceman66
10000tr
laurent13s
Flat64
Osmose
Fredbrick
Nachter
pibseb
BLACKBOXSTER
moi75013
olib21
Jazz
DADA
AUPS83
BOX2013
RomainRC
franck06
mat31000
aleks
ley no hanh
cayman s sport
altus
hydra
Eward
dan09
ducatis4r
PATOCHE87
dipper
Pierre11111
bora
simcalp
OlivierC
Djesp
FC21
VEGETA 92
philetcha
cayman69
filou
spawn
cayman92
Szilagyi83
Ju-Mel
fred911
cobra6
JéJé3.4
sim352
Martial63
Pierre
Banni07
phenomene
tony17
BOX 24
Olivier_TFE
80 participants

Page 7 sur 27 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Jeu 23 Aoû 2012 - 17:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!

Après 3 ans et demi en BMW 135i largement préparée et plus de 6 mois d'essais et réflexion Porsche, j'ai commandé une Porsche Cayman S vendredi dernier (17/8/2012)!

Il s'agit d'un modèle neuf mais en expo depuis quelques temps et bénéficiant d'un bonne remise (sans doute aussi parce que le nouveau Cayman "981" arrive en 2013). Pour cette raison, la configuration du véhicule n'est pas exactement conforme à mes souhaits dans l'idéal, mais après réflexion et demande de devis pour ajouter quelques options "après coup", je me suis lancé!

Pour ceux qui ne me connaissent pas, petite présentation rapide:
- Je suis français mais j'habite depuis 12 ans à Tenerife, Iles Canaries (dans l'Océan Atlantique, en face du Maroc) (ne pas confondre avec les baléares);
- Ma dernière voiture était une BMW 135i (383ch) et avant, une BMW 120d (177ch)... J'ai eu des Audi, Opel, Ford, VW...
- J'ai fait pas mal de journées pistes avec ma 135i...
- Je suis motard très sportif au guidon d'une Aprilia 1000 RSV4 (180 ch) avec laquelle je roule à la fois sur route et sur circuit (Canaries mais aussi Jerez et Alméria).



Revenons à la Cayman...

Voici la config. équivalente, que j'ai faite sur le site français (les prix ne sont pas les mêmes à causes des impôts):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le prix réel tarif aux Canaries: 79.700 euros, immatriculés, clefs en mains.
Le prix remisé (remise normale + petite négociation): 66.000 euros.

J'ai pris des photos en CP le 6/8/2012:

Il est rouge! J'aime bien et je n'ai pas eu de voiture rouge depuis ... 1994!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Option jantes 19" Carrera S II: un net "plus" visuel. Tant pis pour le prix des pneus!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Option Bi-Xenon directionnels:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a l'option "aide au parking (arrière)":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sortie d'échappement sport (mais pas l'échappement sport complet, malheureusement):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Option PDK 7 rapports avec console couleur extérieure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sièges standards (j'aurais aimé les sièges sport):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce qui me plait bien dans la config. de se modèle en stock:
- Le rouge !
- La PDK 7 rapports (oui, finalement, j'ai décidé qu'il fallait que je me modernise);
- Jantes 19" Carrera S II;
- Clim auto;
- Aide au parking (arrière);
- Bi-Xenon directionnels;
- Sortie échappement sport.

Ce qui me manque dans cette config:

- Echappement sport => je mettrai peut-être plus tard un échappement adaptable...
- Sièges sports => j'ai un Recaro en stock dans mon garage, que je monterais seulement si besoin;
- Packs sport Chrono Plus => je vais le faire ajouter, pour 1166 euros (devis négocié);
- Volant sport à grandes palettes => je vais le faire ajouter, pour 979 euros (devis négocié);
- Blocage de différentiel => Impossible à mettre ensuite (d'oigine Porsche, en tous les cas). Mais ce n'est finalement pas trop important. Je ne ferai pas de circuit.
- PASM => mais finalement, je verrai bien à l'usage.

Pour circuit, j'ai changé de tactique entre ma 135i et la Cayman. Aux Canaries, nous n'avons qu'un seul circuit pas très sécurisé et l'on endommage vite la voiture (air marin, poussière, dégagement en terre/pierres brutes). Et puis j'ai découvert en 04/2012 les stages Porsche Driving en France (au Mans Bugatti, pour ma 1ere). Je vais probablement continuer avec ces stages, qui permettent de se faire plaisir sans faire souffrir sa voiture et pour moi, sans faire 3000 km de déplacement avec ma voiture pour trouver un circuit décent! Un avion et hop!



J'en prends possession demain vendredi 24/8/2012!
Demain matin 10h (11h en France), un gars de chez Porsche fait 70 km (à l'aller!) pour venir nous prendre (mon fils de 17 ans et moi) et nous emmener au CP pour que je prenne livraison de la Cayman. (Je n'avais personne sous la main pour m'emmener et le bus, c'est 3h...).

Donc sur les coups de 12h (= 13h Fr), je devrais avoir le plaisir de faire mes premiers tours de roue...
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas


La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par JéJé3.4 Ven 21 Sep 2012 - 22:12

Sykaflex, kesako ?

JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Banni07 Ven 21 Sep 2012 - 22:28

Colle en cartouche comme le mastic...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Sam 22 Sep 2012 - 8:25

C'est peut-être un produit espagnol... Pas de Y, au fait: SIKAFLEX.

Ici, c'est aussi connu que la marque Loctite...

"sellador Poliuretano SIKAFLEX 11fc Negro 300 ml" env. 7 euros
Cela s'applique au pistolet/pompe comme le silicone...

Il y a plusieurs type de produits Sikaflex. Celui ci-dessus est en principe destiné au bâtiment, mais c'ets le plus facile à trouver... La gamme est vaste.

L'avantage: maniable, colle bien mais pas trop, peut se retirer.
L'inconvénient: comme toujours ce genre de cartouche se conserve seulement quelques semaines une fois entamée.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par PATOCHE87 Sam 22 Sep 2012 - 8:47

JéJé3.4 a écrit:Sykaflex, kesako ?

LANKO: COCO

SIKA: CACA

Certains entrepreneurs préfèrent une marque à l'autre!!!!!
PATOCHE87
PATOCHE87
4000 tr/mn
4000 tr/mn

25/11/2011
Messages : 298
Age : 50
Prénom : LIMOGES
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Sam 22 Sep 2012 - 9:01

La gamme Sikaflex s'étant également à l'automobile, nautique, etc.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mar 25 Sep 2012 - 22:50

- WE en Cayman S : tourisme à Gran Canaria les 22-23/9/2012 -


Partie 1


Je suis allé me balader samedi et dimanche derniers sur l'île de Gran Canarie. Au programme: voyage en ferry, routes de montagnes, nuit en camping sur le circuit de vitesse, plage et route de montagne à gogo le dimanche !


J'ai 3 petites anecdotes rigolotes:

1 - Ferry:
J'arrive sur le parking un peu avant 9h30 samedi matin et il n'y a que 3-4 voitures. Bon, je me dis que c'est la première fois que j'arrive si tôt (1h avant le départ)... mais à 9h45, il n'y a guère plus de monde alors je demande à un monsieur au guichet.
- Mais Monsieur, le ferry est parti à 9h et le prochain n'est qu'à 13h car aujourd'hui, un des ferry est en maintenance!
- Ah! Mais comment se peut-il que le système m'ait permis de sortir la carte d'embarquement par Internet hier soir?!
- Etrange... Faites-voir votre billet?
-Voilà...
(Suspense...)
- Ben, votre billet est à l'envers: Gran Canaria => Tenerife !!!
- Arrf! C'est pas vrai!? ... J'ai acheté le billet à Gran Canaria il y a 15 jours alors que j'attendais le ferry de retour et la dame a dû oublier de me demander le sens du voyage, pensant que je vivais à Gran Canaria!

Un billet avec les destinations à l'envers! Cela n'arrive qu'à moi, ça!?
Heureusement, le guichetier accepte de modifier mon billet sans frais (tarif en principe où l'on ne peut plus rien modifier ensuite) mais me voici avec 3h d'attente! Rentrer chez moi n'a pas utile: le temps d'arriver, je devrais presque repartir.

Heureusement, j'ai apporté au cas où un RS Magazine! Bien m'en a pris!


2 - Camping:
Le soir, au moment d'installer ma tente, je prends mon matelas auto-gonflable mais je m'aperçois alors que j'ai pris à la place un petit auvent! Les 2 tapis mousse style "fitness" vont sauver ma nuit, tout de même moins confortable que prévue!


3 - Protection du Cayman pour la nuit:
Comme la voiture est neuve (4 semaines tout juste) et que la météo déclarait l'état de "pré-alerte" à cause de la tempête tropicale Nadine dont la trajectoire était erratique, j'avais apporté ma housse extérieure de voiture.
Seulement voilà, lorsque je la déballe, je la trouve bien petite... Normal, il s'agit de ma housse de moto!!!
Pas de tempête finalement, mais 42 goutes de pluie qui ont ruiné mon lavage aux petits ognons de la veille!


A part cela, tout le reste du WE s'est fort bien passé, mais quand-même, Docteur, c'est grave ce qui m'arrive?


Déjà, la preuve par l'image qu'on peut voyager en Cayman, même pour faire du camping:
Derrière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Devant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le ferry est tout en alu et très véloce. 800 passagers peuvent y prendre place, sur un seul étage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Me voici donc en train d'engager ma petit Porsche rouge sur la 3e voie de montée dans le ferry Fred Olsen Express, ce samedi matin vers 12h40... Je demande une place de choix pour éviter les coups de portière et autres sacs à mains, sans compter le patinage de l'embrayage de la PDK lors de la montée sur le tourniquet au fond du ferry. OK, le gars me donne une superbe place presque tout devant, avec les camionnettes, où tout est large, plat et sans rampes à monter ni descendre.

Voyage sans soucis (1h10 à bonne allure). J'ai sympathisé depuis des années avec Manolo, qui travaille sur le ferry. Il descend avec moi au garage du bateau pour voir le Cayman et prendre des photos, y-compris avec lui installé au volant, le bougre!


La plus belle route du monde:
Vers 14h30, commence LE plaisir du jour: défouler les roues du Cayman S sur une des toutes plus belles routes du monde, tout simplement! 80 km de montagne non stop, avec juste un village au milieux et quelques hameaux. Les 30 premiers kilomètres surplombent la mer et se déroulent dans une ambiance absolument sauvage, entre falaises, précipices, milliers de virages et vues inouïes. Le tracé est digne d'un rallye de qualité!
Attendez de voir les vidéos, c'est impressionnant et magique!

La vie est bien belle...

Vers 16h30, je m'installe au circuit, pour passer la nuit sur le parking privé, avec la bénédictions des gens du circuit. Par contre, petite déception, je ne pourrai pas rouler (je compter faire quelques tours de piste ne mode tranquille) car le roulage motos du jour a été annulé au dernier moment et du coup le directeur de piste n'est plus là.

Je profite de la fin d'après midi pour monter la tente, lire encore RS Magazine, me balader à pieds sur la piste (!) et prendre de nombreuses photos de la Cayman, dont je vous présente ici un extrait conséquent... Je suis à présent le doyen du circuit pour la nuit car il n'y a plus personne.

Aileron avec le soleil couchant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le coffre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le capot Avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Magnifiques phares profilés (Bi-Xénon directionnels):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout simplement grandiose!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sous cet angle, on dirait une 911 Carrera 4S ou Turbo avec ses ailes extra larges!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lieu de voyage de l'heureux élu!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La plage arrière: le moteur est là!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui savait qu'un Kroko avait des ailes?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je n'ai jamais dormi si près de ma Porsche mais c'est bien sympa pour une nuit: on peut jeter un regard dessus lorsqu'on se lève pour aller aux toilettes!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(A suivre...)

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mar 25 Sep 2012 - 22:58

- WE en Cayman S : tourisme à Gran Canaria les 22-23/9/2012 -


Partie 2


La nuit sur le circuit est sympa: depuis l'entrée de ma tente, je peux voir mon Cayman, éclairé par la lune. Il tombe quelques goutes dans le nuit, fait rarissime sur cette partie Sud de Gran Canaria. Même pas de quoi mouiller le sol, mais assez pour ruiner le brillant de ma voiture.

Vers 7h, je me lève. Je range la tente et les affaires... Douche, petit déjeuné et hop, je reprends le volant du Cayman, en refermant les portes du circuit à l'aide des cadenas. Pour une fois, il n'y a pas de roulage ce dimanche ici.

Je passe la matinée sur la jolie plage de Maspalomas. L'eau est super bonne malgré la mi septembre passée. Il en est ainsi aux Canaries.

L'après midi vous intéresse! J'ai 6 bonnes heures devant moi pour piloter ma Porsche à ma guise, sur des routes de montagne toutes plus chouettes les unes que les autres! Les routes ne longent plus l'Océan comme hier, mais la montagne est encore plus belle, avec des rochers, des pics, des crêtes, des pointes magnifiques. Je fais quelques photos, certaines sans descendre de voiture car le temps file trop vite et mon ferry est à 20h30 ce soir.

Le Cayman S est aussi agréable à conduire en mode cool/tourisme qu'à piloter en mode sportif. En outre, le réservoir de 64 litres apporte une tranquillité que je ne connaissais pas sur ma BMW 135i et ses petits 53 litres. J'utilise toujours la boite PDK en mode manuel (palettes au volant). Je n'apprécie pas le mode auto, qui décide du régime moteur à ma place et change de rapport alors qu'un virage approche. El changer les (7) rapports avec les palettes est très agréable. Sur les 4000 km parcourus depuis mon achat, je n'ai pas dû faire 5 km en mode auto!

Au fil des heures et des virages que j'enfile comme des perles sur un fil, l'atout de la PDK s'apprécie: le pilote se fatigue moins lors des changements de rapports, l'énergie gagnée est précieuse en fin de journée.

Le moteur fait montre d'un couple fort sympathique: ce 3,44 litres flat 6 est probablement un des moteurs "idéal" pour ces routes. Que ferais-je de plus ici avec un V10 de 560 ch, par exemple? (A part consommer 7 à 10 L/100 km de plus). Il fait entre 24 et 36 degrés à l'ombre. C'est très variable d'un coin à l'autre, au gré de l'altitude, du soleil, du vent... Mais le moteur boxer ventile bien et même sur les petites routes à 36 degrés, aucun signe de chauffe. Dans l'habitacle, la clim auto réglée sur 21,5°C est parfaite: assez puissante pour récupérer rapidement la température désirée après un arrêt.

La tenue de route - ben c'est un Cayman! - est tellement parfaite pour ce type de route! Rien à redire. C'est franc, sûr, sain, agréable, jouissif dans toutes les situations. Un virage qui se ressert vous surprend, un bus vous oblige à piler car il occupe votre voie en vous croisant, un touriste à dépasser rapidement entre 2 virages...le Cayman se joue de tout avec aisance et brio! Il faut quand même un pilote habitué des montagnes, hein! Heureusement que j'ai été élevé dans les Vosges, puis les Alpes et enfin Tenerife.
Même sur les bosses, la voiture est efficace, pas super confortable mais efficace, oui. (jantes 19 pouces, pneus taille 35 et suspensions S sans PASM)

Les freins? Largement à la hauteur! De toutes façons, j'ai tendance à ne pas trop freiner! Le frein moteur est d'ailleurs assez conséquent et la PDK permet de l'utiliser, bien au contraire des anciennes boites auto à glissement.

Tout au long du WE, les 2 coffres se sont révélés bien pratiques, pour accueillir mes affaires et y accéder facilement lors des arrêts. Je pense que le coffre arrière du Cayman est bien plus pratique que les 2 sièges arrière d'une 911.


Il est temps de rebrousser chemin car j'ai décidé de redescendre - pour une fois - par où je suis monté car les paysages "à l'envers" sont différents. Arrf! Le méga-plaisir de refaire toute cette route magnifique!

Une fois de retour au niveau de la mer, je prends la route par laquelle je suis venu hier, pour aller vers le port du ferry. Mais 45m n et quelques centaines de virages plus tard, je vois qu'il pleut là-haut, devant... Hors la route finale (celle de la vidéo de 13' que je vais publier) est interdite par temps de pluie, à cause des dangers d'éboulis, chutes de pierres et torrents qui peuvent traverser la route. Je rebrousse donc chemin et fait le tour de l'île par l'est, qui offre une autoroute.

C'est le moment de profiter à plein du 7e rapport très long: 144 km/h à 2500 tr/mn tout juste! Silence, économie et agréable impression de puissance tranquille.


Mais finalement j'arrive au port en avance, vers 18h! Je ne doute pas à emprunter la "plus belle roue du monde" d'hier, en guise d'intermède. Je me fais encore plus plaisir qu'hier, car j'ai plus que jamais le Cayman dans la peau, après tous ces "entrainements". Je poursuis une bonne 30aine de minutes, jusqu'à un hameau et je m'offre une petite pause. Un jeune homme vient voir la voiture et me dit qu'il m'a vu passer hier avec une caméra sur le capot! Oui! C'était bien moi! Il me demande d'accélérer en partant: OK, un petit 7000 tr/mn en 2e puis 3e. Heureusement qu'il y a un bon bout droit.

D'une manière générale, le Cayman a déclenché bien des sympathies, durant ce voyage de 2 jours: dans le ferry, en croisant des motards ou automobilistes, avec des piétons au bord des routes ou lors des arrêts... Je n'ai vu qu'une seule Porsche! Un ancien Boxster 986 qui roulait décapoté sur l'autoroute. J'ai donné un petit coup de kalon suivi d'un signe de la main et il a fait de même.


A l'entrée du port, la police + la Guardia Civil m'arrêtent pour un contrôle du véhicule et une fouille rapide de la voiture. RAS.
Bon, me voici sagement garé dans les files d'attente pour embarquer sur le ferry de 20h30... Il y a une EVO VII super affutée non loin.
Lors l'embarquement, je dois cette fois insister pour ne pas monter dans le tourniquet où les voitures manœuvrent trop au gout de mon embrayage automatique. OK, ils me laissent comme hier matin, sur la zone plate et facile d'accès. Ouf! Il y a bien plus de monde ce dimanche soir que hier à 13h.

Traversée sans soucis; la mer est calme. Petite sieste méritée...
Encore 70 km d'autoroute et je suis enfin chez moi, vers 22h30.

Verdict: 540 km en 2 jours!
=> 140 km d'autoroute
=> 10 km de ville
=> 390 km de montagne !!!

Bilan bonheur: 900 % !!!



Place aux photos du dimanche:

Bon revêtement, joli tracé et superbes paysages!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au même endroit, de l'autre côté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu plus loin, je trouve un peu d'ombre pour casse-crouter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(A suivre...)


Dernière édition par Olivier_TFE le Mar 25 Sep 2012 - 23:44, édité 4 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mar 25 Sep 2012 - 23:01

- WE en Cayman S : tourisme à Gran Canaria les 22-23/9/2012 -


Partie 3


La suite et fin des photos:

Les roches ont des formes souvent étonnantes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une légère perturbation affecte les Canaries, mais rien de méchant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage, avec le soleil, c'est encore plus joli (couleur ocre):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec de telles vues devant et dans le retro, le pilote est aux anges!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un peu terne car au zoom et il y avait un peu de brume, mais on aperçoit la route (en haut) qui arrive
au village coincé au col, entre les 2 pics. Superbe!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(A suivre...)

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par dan09 Mar 25 Sep 2012 - 23:14

superbe récit et photo. extras

merci
dan09
dan09
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/07/2008
Messages : 1241
Age : 70
Prénom : Ariège
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mar 25 Sep 2012 - 23:15

- WE en Cayman S : tourisme à Gran Canaria les 22-23/9/2012 -


Partie 4


La plus belle route du monde!


Voici la vidéo...
Les paysages et la route sont tellement beaux que j'ai eu du mal à réduire la vidéo, qui faisait 22 minutes et que j'ai réduit à 13 minutes sans coupure. Ainsi, vous pourrez vous rendre compte du nombre de courbes et du peu de trafic, pour un samedi après midi...


Cette vidéo est en HD 720p, alors activez le 720p dans le menu en bas à droite de la vidéo et enclenchez le mode plein écran si votre ordinateur le supporte.

Encore une fois, le SON est anormalement bas avec mon micro externe (pile neuve, pourtant). J'ai du mettre le SON à 500% mais même ainsi, vous devrez monter le SON pour profiter du champ du lat 6!

Profitez des paysages !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'espère que cela vous a plu ! :)
C'est tout pour le moment, mais j'ai d'autres vidéos en préparation...

*** FIN ***


Dernière édition par Olivier_TFE le Ven 28 Sep 2012 - 8:29, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mar 25 Sep 2012 - 23:20

dan09 a écrit: superbe récit et photo. extras

merci
Merci à toi, Daniel !

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par dan09 Mar 25 Sep 2012 - 23:46

merci
Sacré veinard ! Cette route est superbe, et le décor de rêve ! sympatique
Tu as dû te régaler avec un grand "R" !
Et merci pour les coups de gaz dans les 2 tunnels ! Surprised bravo
Le son de ton Croco m'a l'air bien plaisant ! ala
dan09
dan09
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/07/2008
Messages : 1241
Age : 70
Prénom : Ariège
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mar 25 Sep 2012 - 23:52

J'ai visionné cette vidéo en HD sur ma TV 46 pouces: ce fut un grand moment! I love you

L'échappement sport (PSE), il me semble faire un peu plus de musique, au fil des kilomètres (il n'a que 15 jours)...

Bonne nuit, je me lève tôt demain...

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Banni07 Mer 26 Sep 2012 - 0:04

Olivier_TFE a écrit:L'échappement sport (PSE), il me semble faire un peu plus de musique, au fil des kilomètres (il n'a que 15 jours)...

Je confirme qu'il lui pas mal de temps pour se rôder (près de 10.000 km pour ma part, mais je tape moins dans les tours que toi...).
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par BOX 24 Mer 26 Sep 2012 - 9:34

merci Olivier MAGNIFIQUE

Je pense que l'embrayage ne fera pas 100 000 kms sur ter routes de montagne lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Pierre11111 Mer 26 Sep 2012 - 12:13

Waouuuu! Ça donne envie de s'installer aux Canaries cette vidéo!
Pierre11111
Pierre11111
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/09/2012
Messages : 377
Prénom : Paris
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par altus Mer 26 Sep 2012 - 18:04

Magnifique!!! merci pour cette vidéo :)
altus
altus
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

20/09/2012
Messages : 6
Prénom : Paris
Modèle : Smart Roadster Coupe

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Jeu 27 Sep 2012 - 11:17

Voici la 2e et dernière vidéo du WE dernier à Gran Canaria... Plus courte (4'30) mais intéressante.


Cette fois, 2 positions de caméra:

- Caméra sur le bas de la porte passager + micro fixé sur la plaque d'immatriculation arrière!
(on entend fort bien l'échappement sport PSE)


- Caméra sur le pare-choc Avant + micro à l'intérieur du véhicule.


Cette vidéo est en HD 720p, alors activez le 720p dans le menu en bas à droite de la vidéo et enclenchez le mode plein écran si votre ordinateur le supporte.

Montez le SON pour la 2e partie (micro intérieur)!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ceci clôture mon CR du WE... :)


Dernière édition par Olivier_TFE le Ven 28 Sep 2012 - 8:31, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par dan09 Jeu 27 Sep 2012 - 19:04

merci
le son du PSE : bravo sympatique
c'est avec la caméra sur le pare-choc AV que l'impression de vitesse est la meilleure sympatique
dan09
dan09
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/07/2008
Messages : 1241
Age : 70
Prénom : Ariège
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Sam 29 Sep 2012 - 7:44

Une mesure de conso lors de mon voyage de dimanche dernier:

16,2 L/100 km sur 280 km (calculé à la pompe)

180 km de routes de montagne (notamment celle de la vidéo de 13' - 22/9/12)
90 km d'autoroute
10 km de ville

Assez vorace, ce Cayman S, tout de même ! :)

Pardon ...
On me souffle dans l'oreillette qu'il consommera un peu moins quand le moteur sera libéré. :)

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Sam 29 Sep 2012 - 8:05

J'ai un copain motard et je viens d'apprendre qu'il avait aussi un Cayman S (en plus d'une Jaguar, Ducati, BMW...).

Du coup, je suis allé le voir hier à midi et j'ai pris quelques photos de nos 2 Porsche:


Son Cayman S noir est de 2006: 295ch, jantes 17", boîte méca 6, intérieur brun clair...
(la mienne est en 19 pouces)
Ne vous inquiétez pas pour le "interdit de s'arrêter": il s'agit d'un lieu privé et Ruben a un poste important chez Armas Ferry.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu trop de soleil pour les photos à midi ! :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit bien ici la différence de feux Arrière (non seulement Leds/ampoules mais aussi leur forme).
Et sur ma rouge, le rétro plus haut pour cette satanée norme européenne ridicule et néfaste!
(manque de visibilité Avant en virage ou même dans les ronds-points!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On se rend compte ici qu'avec le soleil, l'intérieur brun clair est trop lumineux.
Pour la conduite, je préfère le "repos" des yeux offert par l'intérieur noir, quitte à prendre l'extérieur rouge pour égailler!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Depuis 2006, Ruben n'a parcouru que 6400 km tandis que j'ai déjà fait 4200 km en 5 semaines!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par ducatis4r Sam 29 Sep 2012 - 8:53

je peux venir avec mon S aussi et mon S4R ???? ban
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Sam 29 Sep 2012 - 9:02

Ben non, tu ne pourrais pas piloter les 2 en même temps! lol!

Et puis Ducati, non! Moi, je suis Aprilia RSV4! milt <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par ducatis4r Sam 29 Sep 2012 - 10:34

oh lalala comme je me la pète Cool

une question plus serieuse c est la FACTORY que tu as
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Sam 29 Sep 2012 - 13:40

Oui, j'ai une Aprilia RSV4 Factory APRC* 2012 (* = contrôle de traction, shifter...). I love you

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par ducatis4r Sam 29 Sep 2012 - 17:58

magnifique bestiaux en effet ...
on s embete pas sur l ile lol

quand on aime on compte pas ... mais ma femme n est pas trop d accord sur ce précepte

je me demande pourquoi
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Sam 29 Sep 2012 - 18:14

Ben sur une île, faut bien qu'on s'occupe ! lol!

Je suis certain que ta femme te trompe ...


... quand elle n'est pas d'accord sur le "quand on aime, on ne compte pas"! <w<w

Elle pratique cela quand elle fait les boutiques, non?!

Elle est contre le "Quand TU aimes, tu ne comptes pas." !

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Sam 29 Sep 2012 - 21:01

Une conso plus raisonnable, sur le plein achevé ce matin:

490 km avec 56 L = 11,4 L/100 km (toujours calculé à la pompe)

240 km d'autoroute
250 km de montagne!

En 7e, sur l'autoroute, elle semble consommer peu!
(rappel: 144 km/h compteur à 2500 tr/mn)
Montagne en conduite plus cool.

J'ai aussi roulé hier en fin d'après midi pour la première fois sous la pluie depuis l'achat de la voiture le 24/8/12! :)

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Sam 29 Sep 2012 - 21:18

- Astuce Cayman : savez-vous ouvrir le coffre ? -


La porte du coffre arrière du Cayman possède une petite particularité: il s'ouvre facilement sur une hauteur "normale", mais on peut forcer un peu pour l'ouvrir beaucoup plus!

Ouverture normale:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouverture maxi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Normale:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maxi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'ouverture maxi facilite les travaux sur le moteur mais nous aide aussi si on monte dans le coffre par exemple pour fixer une caméra vidéo :)

L'ouverture normale (plus limitée) offre l'avantage de ne pas cogner les portes de garage et autres plafonds bas.


Bien vu, chez Porsche !

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par cayman s sport Lun 1 Oct 2012 - 14:55

Bonjour Olivier,
je passe une commande pour une fixation go-pro et un micro externe, pour la fixation sur la barre entre les deux sièges tu utilises laquelle des deux car se sont des diamètres différent, celle la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou celle ci car aucun site ne mentionne le diamètre de cette famause barre entre les deux sièges du cayman : "http://www.absolutesport.fr/fixations-gopro/35-fixation-roll-bar-arceaux-gopro.html" . et pour le micro tu prendrais celui-ci " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " ou celui la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de m'aider car j'avoue être un peu perdu mais j'aimerai commander tous se matériel au plus vite. je voudrai surtout entendre le son du moteur mais sans mettre le micro a l'extérieur pour entendre un occupant parle en même temps !!!! et sur le forum tu es un peu le roi de la vidéo avec tes jolies escapades.
Merci de tes réponses et bonne continuation.
cayman s sport
cayman s sport
1000 tr/mn
1000 tr/mn

15/04/2012
Messages : 29
Prénom : vannes
Modèle : z4 M

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par ley no hanh Lun 1 Oct 2012 - 15:33

sympatique Magnifique bravo
ley no hanh
ley no hanh
500 tr/mn
500 tr/mn

30/09/2012
Messages : 15
Age : 49
Prénom : metz
Modèle : cayman 2006

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 27 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum