PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

purge apres remplacement d'un radiateur...

Aller en bas

purge apres remplacement d'un radiateur... Empty purge apres remplacement d'un radiateur...

Message par Invité Lun 11 Juin 2007 - 22:44

bon bah voila apres une fuite sur le radiateur gauche(avec les bords en plastok:affraid: !!!)fo pas s'etonner!!
bon voila j'ai changé mon radiateur tout seul comme un grand ,donc plein de demontage en perspective...(je vous passe les details:| )et surtout les 225€ de radiateur..
donc apres l'operation j'ai remis du liquide a niveau, fait chauffer le moulin pour faire circuler le tout(le liquide et l'air) et refait le niveau .
maintenant j'ai des debordement de vase, et une temp anormale ....
d'ou ma question:
comment vous purgez le circuit car apparement il est pas autopurgable comme la plupart des voitures....😕
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

purge apres remplacement d'un radiateur... Empty Re: purge apres remplacement d'un radiateur...

Message par Invité Lun 11 Juin 2007 - 22:52

voila un lien ou le cas a été en partie évoqué ,,,

http://porsche.forumpro.fr/TECHNIQUE-c1/MOTEUR-f2/temperateur-qui-monte-t1801.htm


et un extrait ou il y a une indication,,,,







alfatech a écrit:

porsche utilise un liquide de refroidissement particulier?
Oui, de longue durée qui ne nécessite pas d'être vidangé.
Porsche préconise de ne mettre dans nos moulins que ce liquide qu'il vend à prix d'or : 15 roros le litres :evil: :evil: enfin bref...ce n'est pas la fin du monde.

Concernant la purge, j'ai eu à en réaliser une suite à une fuite (bouchon du vase mal refermé après une révision :evil: ), et je peux dire qu'il faut un certain temps pour le purger. Si je me souvient bien entre 300 et 400 km. Pour celà, il faut rouler pénard avec le chauffage et faire des appoints réguliers (à froid ! ) jusqu'à ce que le niveau soit complètement stabilisé et qu'il n'y ait plus de condensation qui se forme au-dessus des bouchons de remplissage du coffre arrière.

Voilà pour ma petite expérience.

à+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

purge apres remplacement d'un radiateur... Empty Re: purge apres remplacement d'un radiateur...

Message par Invité Mar 12 Juin 2007 - 18:23

une purge de 300km??premiere fois que j'entends çà!:study:
mais je doute que les mecanos de chez porsche se balladent toute la journée pour purger nos caisses...(j'imagine bien la baston entre mecanos quand il y a une gt2 ou gt3RS a purger:^1: )

normalement soit c'est un systeme autopurge(et 15min a tourner sur place avec un peu de gaz),soit un system de purge (vis ,durite ou autre) et vu que l'autopurge ne semble pa fonctionner...

sinon j'ai fait le niveau a froid avant de partir et dés qu'elle est a temperature le liquide deborde du vase(je pense) sans pour autant surchauffer:affraid:
je vais changer le bouchon du vase pour voir déja.
si ça marche pas ça sent encore la visite au CP!!klf
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

purge apres remplacement d'un radiateur... Empty Re: purge apres remplacement d'un radiateur...

Message par DAV9XX Jeu 14 Juin 2007 - 20:39

Bonsoir,

Je parlais de mon expérience perso. pour purger le système sans avoir de matériel spécifique...effectivement le mécano de Porsche ne va pas faire 300 km, il va tout simplement brancher un appareil sur l'orifice dédié à celà qui se trouve à coté du bouchon de remplissage du liquide de refroidissement que tu peux voir si tu soulèves le cache en plastique.

Ciao, à+

- https://www.boxster-cayman.com -


Turbo for ever.....
DAV9XX
DAV9XX
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

23/10/2006
Messages : 970
Age : 44
Prénom : ALSACE
Modèle : 996 TT

http://porscheboxster.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

purge apres remplacement d'un radiateur... Empty Re: purge apres remplacement d'un radiateur...

Message par Invité Ven 15 Juin 2007 - 0:00

ala oui apparement ta technique a l'air de marcher!!
vraiment tordu comme bagnole Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

purge apres remplacement d'un radiateur... Empty Re: purge apres remplacement d'un radiateur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum