PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Présentation booster 981 2.7 jjo2a

+28
Decadanss
Kflight6
spydi 64
Olivier_TFE
didier77
Szilagyi83
KImat34
pepelemoco
Hansolo
BLACKBOXSTER
bencam2405
james.carter
FC21
BOX 24
cayman92
AeroFred1191
tcb
jcs964
AUPS83
simcalp
sim352
philetcha
dan09
krys
Banni07
pibseb
phenomene
pelos
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

GMT + 8 Heures Présentation booster 981 2.7 jjo2a

Message par Invité Sam 22 Sep 2012 - 18:35

Rappel du premier message :


Pardons pour l'attente,
mais voici enfin le compte rendu de ma livraison:

Parti d'Ajaccio jeudi en début d'aprés-midi en SLK pour chercher ma belle, direction Bastia et son Centre Porsche. Après 2h30 de route, et quelques centaines de virages plus loin, me voici arrivé à Bastia avec mon père.

Le temps de vider la voiture et d'enlever la vignette d'assurance, nous voici à l'intérieur, c'est sur que ça change du Centre Service Porsche d'Ajaccio ou j'ai passé ma commande. Toute la gamme Porsche est là Boxster, Cayman, 911, Cayenne et même Panamera... j'ai le coeur qui bas de plus en plus vite, car en parlant de Boxster, le mien trône au centre la concession encore plus beau que dans mes souvenirs (j'avais essayé un S de la même couleur il y a quelques mois), mes craintes au niveau de la couleur des lamelles du parechoc avant, des jantes 19" et des arceaux de sécurité en aludesign sont levées, tout est magnifique et contribue à la beauté du véhicule.

Puis nous sommes accueilli très chaleureusement, autour d'un café, par le directeur de la Concession Mr Rognoni et son fils tous deux trés sympathiques et passionnés dans l'âme, qui nous font découvrir des merveilles cachées dans leur atelier comme un magnifique CaymanS aux couleurs Martini préparé pour courir.

Pendant que mon Boxster fais un retour à l'atelier pour la programmation du homelink et du gravage des vitres (gentiment offert par la concession) que m'a réclamé mon assurance, j'en profite pour faire les papiers de cession de véhicule pour ma SLK et pour signer un gros chéque faisant de moi l'heureux propriétaire d'une 981 2.7 blanche et possesseur de deux belle clefs au logo Porsche avec un très joli porte clés.
C'est Mr Rognoni fils qui se charge, en prenant son temps, de m'expliquer le maniement des commandes, le pcm, les boutons magiques (sport, sport+, echappement sport, pasm). Puis aprés m'avoir connecter mon iPhone, un petit tour d'essai pour valider mes connaissances fraichement acquise de Porschiste débutant.

Clé à gauche, contact un bruit qui vous arrache les tripes et qui vous met immédiatement la banane, le son est magnifique, l'échappement sport apporte juste un peu plus de grave et surtout des borborygmes jouissif au lever de pied. Cette courte ballade, en passager, est un rêve, le 2.7 a de la pêche (ouf), il sait hurler mais il sait aussi facilement se laisser conduire sur un filet de gaz.
Au retour on me remet, dans une trés belle pochette en cuir aux armes de notre marque favorite, une grosse pile de doc (manuel d'utilisation, carnet entretien, pcm, porsche travel... etc) qui deviendrons, surement, mes livres de chevets pour un certain temps.

Puis vain le moment du départ, après de chaleureuse poignées de main, me voila parti pour Ajaccio, tout tremblant, et roulant à la vitesse d'un papy la fatigue aidant, Ajaccio que nous atteindrons en début de soirée.
Aprés, seulement quelques kilomètre à son bords, je me remémore ce que m'avait dit le commercial fort sympathique d'Ajaccio "une fois qu'on a gouter à une Porsche on ne peut plus conduire autre chose", comme il avait raison, on a pas l'impression de conduire une voiture normal mais plus une petite barquette de course, une vraie drogue... Je commence a prendre un peu d'assurance et j'enlève le mode automatique pour le manuel et c'est le pied, mon père a mes coté, le vent dans les cheveux et le bruit envoutant de 6 cylindre qui hurle (pas plus de 3500tr/min promis) dans mes oreille... que c'est bon de voir un rêve de gosse se réaliser.

J'aurais préférer avoir ma femme à mes cotés, mes je suis heureux que mon père (un vieux monsieur) ai pus partager ce moment de bonheur avec moi, ça sera la deuxième livraison qu'il aura faite avec moi puisqu'il était déjà présent lorsque j'ai eu ma SLK il y a 12 ans.
Une bien belle aprés-midi que celle-la, qui restera gravée dans ma mémoire, puis vain la derniére épreuve... Garer mon petit bolide dans mon garage, le Boxster est plus long, nettement plus large que mon ex SLK... (gloups), j'ai bien mis 10mn aprés avoir décapoté et enlevé le saute vent (heureusement que j'ai pris l'assistance parking avant et arriére). Enfin, il est là plus qu'a aller chercher madame pour la lui présenté, elle aussi est sous le charme... Une bonne nuit de sommeil bien mérité car demain boulot.

Le lendemain, un accueil chaleureux et enthousiaste de mes collègues, bon nombre son passionnés de belles mécanique ça aide, chacun a put rentrer a son bords et auront droit à un petit baptême par la suite (rappelons que je n'ai qu'une place passager).
En sortant du travail, je pense à vous tous et je me dirige vers l'endroit que j'avais repérer (un hôtel de charme avec une belle vue mer) pour les prises de vue, malheureusement l'endroit est occupé par... un rassemblement de ferrari. En arrivant, des membres du club me salue (je pense que le rétrogradage de la pdk avec le pse engagé a aidé) et me font signe de m'arrêter, je me gare a coté d'une belle 458 italia. A droite, a gauche des ferrari de toutes les couleurs et toutes générations, 3 Porsche pardon DeLaVilla, une Aston matin, une corvette ZR1, une R8 spyder v10 et une GT40. Il me félicite pour mon Boxster, qu'il n'avait jamais encore vue en vrai et sont sous le charme. Nous avons discuté automobile entre passionnés pendant une petit demis-heure, puis je suis parti en oubliant de prendre des photos. Je ne pensé pas que le Boxster pouvait atirée autant de sympathie...

Pour les photos, promis,juré dimanche je fais de belles photos, en attendant en voici deux prise sur un parking (bof bof).

Sinon, je recommande vraiment le garage Rognoni (Ajaccio,Bastia), ou on travail toujours à l'ancienne et ou un client n'est pas un numéro, c'est grâce à leur gentilesse et disponibilité que ce moment a été magique pour moi... si vous avez une Porsche à acheter vous savez ou aller et vous ne serez pas déçus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les curieux, voici la config complète de mon Boxster 981 2.7

0Q Blanc
4V Capote couleur noir
AZ interieur tout cuir noir
250 boite de vitesse PDK
342 sieges chauffants
400 jante "Boxster S" 19 pouces
454 regulateur de vitesse
475 PASM
482 systeme de controle de pression des pneus (TPM)
490 pack audio plus
547 habillage de l'arceau de sécurité en finition AluDesign
551 saute vent
573 climatisation bi-zone
583 Pack fumeur
608 systeme d'ouverture de garage (HomeLink)
630 pack Design éclairage
636 assistance parking avant et arriére
640 Pack sport chrono plus
666 module telephone pour PCM
748 retroviseur rabattables electriquement
810 tapis de sol
840 volant SportDesign
P04 siege sport plus (2 reglages)
P23 PCM
XLF systeme d'echappement Sport
XSC ecusson Porsche sur les appuie-tête
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


GMT + 8 Heures Re: Présentation booster 981 2.7 jjo2a

Message par Hansolo Jeu 11 Oct 2012 - 16:09

jjo2a a écrit:Voici quelques photos des coffres pour Kflight6, le coffre avant est trés profond, je suis allé au Leclerc Drive cette semaine et toutes mes courses sont rentrées dedans. A la grande surprise de la jeune fille qui me livrais et qui pensé y trouver un... moteur lol!
[/url]

Sinon, mon rodage ce poursuit 1000km pour l'instant, avec cependant quelque petite accélération à pas plus de 4500trs lorsque le moteur est bien chaud... qui me procure des moments de pure bonheur et me laisse présager du meilleur <w<w lorsque je m'autoriserais à monter plus haut dabs les tours dans quelques autres millier de kilomètres ^;
Oui, j'ai choisi le rodage "plein d'allegresse" d'Olivier_TFE ffrr

Et à l'heure qu'il est elle se demande toujours où se trouve le moteur rire

Hansolo
1500 tr/mn
1500 tr/mn

11/05/2012
Messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Présentation booster 981 2.7 jjo2a

Message par filou Jeu 11 Oct 2012 - 19:57

sympatique sympatique sympatique
filou
filou
VIP 3000
VIP 3000

23/12/2010
Messages : 3100
Prénom : Dijon
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Présentation booster 981 2.7 jjo2a

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum