PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

grosse fuite LDR

4 participants

Aller en bas

grosse fuite LDR Empty grosse fuite LDR

Message par surfer94 Dim 23 Sep 2012 - 21:52

Bonsoir,

en roulant tranquilement, mon voyant de température d'eau s'est mis soudainement à clignoter, je m'arrête moteur tournant, et là , catastrophe , du LDR s'écoule de façon abondante derrière la roue arrière droite.
Donc direction maison. Arrivé chez moi, j'ouvre le coffre arrière mais la moquette est toute sèche.

moteur éteint, je remet du LDR, pas de fuite, je rallume et là direct du liquide coule.

Qu'en pensez vous ? vase d'expansion, pompe à eau, durite......

pour info la température sur le tableau était à 85°, pas d'eau en ebullition et les ventilos se sont bien déclenchés

merci d'avance

surfer94
surfer94
4000 tr/mn
4000 tr/mn

13/08/2012
Messages : 298
Age : 64
Prénom : Val de Marne
Modèle : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

grosse fuite LDR Empty Re: grosse fuite LDR

Message par jcs964 Lun 24 Sep 2012 - 8:14

vase d,expantion sans aucun doute !!
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10383
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

grosse fuite LDR Empty Re: grosse fuite LDR

Message par Michel68 Lun 24 Sep 2012 - 17:32

C'est la soupape du vase qui est HS. Retire les bouchons d'huile et d'eau, enlève la plaque en plastique qui cache le vase et tu auras accès à celle-ci. Si ton coffre est sec, ce n'est certainement pas le vase. Par contre, la partie du coffre qui recouvre les remplissages devrait ête mouillée...

- https://www.boxster-cayman.com -


Michel68
Michel68
Michel68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

17/03/2009
Messages : 1252
Age : 66
Prénom : Michel
Modèle : Boxster 986 S Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

grosse fuite LDR Empty Re: grosse fuite LDR

Message par pepe05 Lun 24 Sep 2012 - 17:52

Perso j'ai eu le meme probleme,exactement au meme endroit a la roue arriere droite, et j'ai juste changé le bouchon du vase d'expension, et ça a été nickel, mais j'ai aussi par la suite nettoyé mes radiateurs qui etaient completement bouchés(ça peut jouer aussi), mais deja change le bouchon c'est pas cher, et si le probleme ne vient pas de la, alors effectivement ça peut-etre ton vase felé ou une durite mais j'en doute. Bon courage ++
pepe05
pepe05
3500 tr/mn
3500 tr/mn

16/06/2012
Messages : 224
Prénom : embrun
Modèle : boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

grosse fuite LDR Empty Re: grosse fuite LDR

Message par surfer94 Lun 24 Sep 2012 - 19:39

Bonsoir et merci pour vos réponses

j'ai acheté du LDR G40 homologué porsche chez n......o et j'ai fais le niveau de liquide soit environ 3.5l
et j'ai démarrer la voiture bouchon enlevé et ventilation en route sur HI. Et là le liquide à fait des hauts et des bas ala et beaucoup de bulles et pas de fuite sauf quand le liquide montait et passait par le trop plein.
Donc apparemment je dois avoir de l'air dans le circuit. Dès que les ventilos se sont mis en route, j'ai arrété la voiture et revissé le bouchon. Je vérifierai le niveau demain et j'irai faire un tour pour voir si tout vas bien.

Par contre, la ventilation intérieur est restée à peine tiède, donc je pense qu'il doit rester encore de l'air dans le circuit.

Je pense que mon problème est survenu lors du changement de mon alternateur car j'avais devissé une plaque en dessous de celui ci et j'avais perdu environ 1.5l de LDR, et sur un des posts du forum, il était écrit qu'il n'était pas nécessaire de purger le circuit.

Sinon quel est la meilleur méthode de purger le circuit ?
surfer94
surfer94
4000 tr/mn
4000 tr/mn

13/08/2012
Messages : 298
Age : 64
Prénom : Val de Marne
Modèle : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

grosse fuite LDR Empty Re: grosse fuite LDR

Message par surfer94 Sam 29 Sep 2012 - 12:54

Bon ben suite et fin, c'était bien de l'air dans le circuit, j'ai donc suivi le tuto de Iceman et tout est rentré dans l'ordre.

merci et bonne route
surfer94
surfer94
4000 tr/mn
4000 tr/mn

13/08/2012
Messages : 298
Age : 64
Prénom : Val de Marne
Modèle : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

grosse fuite LDR Empty Re: grosse fuite LDR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum