PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Réflexions sur un futur achat...

+2
Tech
Exal
6 participants

Aller en bas

Réflexions sur un futur achat... Empty Réflexions sur un futur achat...

Message par Exal Lun 1 Oct 2012 - 21:15

Bonjour à tous,
je suis très tenté par l'achat d'un 986; avant de franchir le pas j'essaye de me calmer (car à la voir, je risque l'achat compulsif irraisonné <w<w )

je ne veux pas me précipiter et avoir les yeux plus gros que le ventre; il faut que je gère aussi ce qui va avec cette voiture : assurance, entretiens etc...
Merci donc pour tous les conseils que j'ai déjà glanés ici et pour ceux à venir...

En ce qui concerne mes questions et hésitations :
j'envisage de prendre deux voitures, car je ne me vois pas rouler partout avec ma Porsche; pas envie de me la faire esquinter en allant au taff... Puis embete avec seulement deux places car j'ai deux enfants;
je vois donc une petite voiture pour tout cela et une boxster pour le plaisir !
du coup je pense plutot à une 986 qu'à une 987 à cause du double budget...
- entre 2000 et 2002 ? (histoire d'avoir une carte grise à moitie prix); mais apparemment la motorisation a du changer car à partir des modèles 2004 la fréquence des entretiens n'est pas la meme (entretien annuel -> 2003)
- plutot un 2.7l qu'un 2.5l; encore que le 2.5l est défendu par certains et que je ne cherche pas la performance
- plutot boite méca ( a moins qu'on ne me convainque que la tiptronic c'est top)
- Pour les options; je reste sur les sièges chauffants : j'ai lu que même en hiver on pouvait rouler décapoté car les sièges chauffent vraiment bien (à compléter avec des filets anti remous)

Sur une annonce, le proprio parle de 986 phase 2 : c'est à partir de quand ? (il parle de différence entre le modèle 2002 et 2003)
- Le moteur de 228ch est-il plus interessant que celui de 220 ch ?
- et la lunette arrière en verre, c'est à partir de quand ? du coup l'isolation de la capote est mieux ?
-enfin plutôt cuir ou alcantara pour la résistance et la tenue dans le temps ?

Merci pour tout


Dernière édition par Exal le Lun 1 Oct 2012 - 22:16, édité 1 fois
Exal
Exal
1500 tr/mn
1500 tr/mn

30/09/2012
Messages : 63
Prénom : 94
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur un futur achat... Empty Re: Réflexions sur un futur achat...

Message par Tech Lun 1 Oct 2012 - 21:34

Bonsoir


Pour le plaisir le 2,5l sympatique Surprised :bonjour:



cvc
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur un futur achat... Empty Re: Réflexions sur un futur achat...

Message par Invité Lun 1 Oct 2012 - 22:02

+1 pour le 2.5L qui m'a donné beaucoup de plaisir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur un futur achat... Empty Re: Réflexions sur un futur achat...

Message par Exal Lun 1 Oct 2012 - 22:18

ah... bah déjà premier étonnement ! J'ai lu que beaucoup préféraient le 2.7 l ...
Exal
Exal
1500 tr/mn
1500 tr/mn

30/09/2012
Messages : 63
Prénom : 94
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur un futur achat... Empty Re: Réflexions sur un futur achat...

Message par Banni07 Lun 1 Oct 2012 - 22:20

Salut,

Quelques réponses issues de mon REX perso et d'autres proprios hors du fofo...

L'alcantara est assez fragile et vieillit très mal si pas entretenu correctement. En plus, c"est la sellerie d'entrée de gamme...

La lunette arrière en verre (et la boite à gants) sont de la partie sur la 986 phase 2.

Boite méca : plus performante et jouissive que la lente tiptronic car bien étagée (sauf la 5è un peu trop longue)...

220 ou 228, peu d'écart, juste une différence de programmation du DME, AMHA ?

Le 2.7 est souvent préféré au 2.5 car plus coupleux et vivant, mais aussi car il a éradiqué l'un des défauts du 2.5, à savoir les culasses poreuses sur quelques exemplaires (en gros pb vers les 80.000 km, passés les 100.000 c'est tout bon). Mais les deux blocs sont Porsche avec le caractère sportif de la marque passés les 4.000 tr !

Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur un futur achat... Empty Re: Réflexions sur un futur achat...

Message par Exal Lun 1 Oct 2012 - 22:23

Oui j'avais déjà lu plusieurs posts sur les blocs poreux et c'est entre autre pour cela que je voulais éviter un 2.5 l.

Pour l'alcantara cela me semblait effectivement fragile; j'ai un ami qui avait ça dans son alpha alfa et cela n'avait pas bien vieillit...

A priori la phase 2 date de 2003 & 2004 et il y a eu modification (entre autre) des clignotants oranges -> blancs ?


Dernière édition par Exal le Mar 2 Oct 2012 - 8:06, édité 2 fois
Exal
Exal
1500 tr/mn
1500 tr/mn

30/09/2012
Messages : 63
Prénom : 94
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur un futur achat... Empty Re: Réflexions sur un futur achat...

Message par Banni07 Lun 1 Oct 2012 - 22:47

Alfa avec un F stp....
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur un futur achat... Empty Re: Réflexions sur un futur achat...

Message par nicolakorn Mar 2 Oct 2012 - 20:46

Mackie 07 a écrit:Salut,

Quelques réponses issues de mon REX perso et d'autres proprios hors du fofo...

L'alcantara est assez fragile et vieillit très mal si pas entretenu correctement. En plus, c"est la sellerie d'entrée de gamme...

La lunette arrière en verre (et la boite à gants) sont de la partie sur la 986 phase 2.

Boite méca : plus performante et jouissive que la lente tiptronic car bien étagée (sauf la 5è un peu trop longue)...

220 ou 228, peu d'écart, juste une différence de programmation du DME, AMHA ?

Le 2.7 est souvent préféré au 2.5 car plus coupleux et vivant, mais aussi car il a éradiqué l'un des défauts du 2.5, à savoir les culasses poreuses sur quelques exemplaires (en gros pb vers les 80.000 km, passés les 100.000 c'est tout bon). Mais les deux blocs sont Porsche avec le caractère sportif de la marque passés les 4.000 tr !

+986! J'ai eu l'occasion de tester le 2.5, le 2.7 220 et 228 chevaux, la différence se trouve surtout au niveau du couple je trouve. Perso si j'avais pu j'aurais pris un 3.2 mais pas les moyens (outre le fait du prix d'achat, l'entretien, la conso, les consommables...et surtout l'assurance). Mais même ressenti que Mackie, la 5 est interminable (mais c'est sympas sur les autobeurks allemandes :) )
Perso, j'ai un intérieur alcantara et il vieillit plutôt bien : juste le siège conducteur qui bouloche un peu mais bon...je trouve que la lunette arrière est par contre intéressante sur la phase 2 car l'espèce de plastique, on voit que dale et qu'il soit en bon ou en mauvais état...mais le Ph2 c'est plus cher, le tout est de savoir déjà quel budget tu disposes.
nicolakorn
nicolakorn
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/05/2009
Messages : 170
Age : 45
Prénom : Rennes
Modèle : 406 2,0L Hdi

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur un futur achat... Empty Re: Réflexions sur un futur achat...

Message par Exal Mar 2 Oct 2012 - 20:51

Mon budget n'est pas trop défini pour l'instant; je préfère attendre un peu si besoin et ne pas "regretter" un achat coup de coeur précipité...
Perso je ne veux pas quelques chose de trop nerveux c'est surtout le look de la voiture qui me plait.
Ensuite je veux aussi penser à ce qu'il y a autour, genre assurance, donc je vais me renseigner mais a priori 3.2 l ca fera trop...
Exal
Exal
1500 tr/mn
1500 tr/mn

30/09/2012
Messages : 63
Prénom : 94
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur un futur achat... Empty Re: Réflexions sur un futur achat...

Message par nicolakorn Mar 2 Oct 2012 - 21:05

Mon budget n'est pas trop défini pour l'instant;
C'est dommage car c'est ce paramètre qui te guidera également vers le chemin de la lumière :)
je préfère attendre un peu si besoin et ne pas "regretter" un achat coup de coeur précipité...
Là je suis à 200% avec toi, personnellement des Boxster, j'en ai vu pas mal avant d'acheter le mien, et là ça a été le coup de foudre! Même encore maintenant j'ai pas envie de la vendre :)))))
Perso je ne veux pas quelques chose de trop nerveux c'est surtout le look de la voiture qui me plait.
Rassure toi, le Boxster, il marche excellemment bien mais ce n'est pas non plus un avion de chasse, le 6 est extrèmement coupleux et souple...Mais le mieux est d'en essayer un! Tu vas dans une concess du coin ou si tu connais un gentil porschiste...c'est ce qui sera le mieux pour te forger un avis...
Ensuite je veux aussi penser à ce qu'il y a autour, genre assurance, donc je vais me renseigner mais a priori 3.2 l ca fera trop
C'est exactement le même constat que j'ai eu...et puis y'a tout le reste comme je te disai...
Après la différence au niveau couts connexes entre le 2.5 et le 2.7 ne me paraissent pas très probant...il me semble également que le prix en assurance est quasi le même.
nicolakorn
nicolakorn
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/05/2009
Messages : 170
Age : 45
Prénom : Rennes
Modèle : 406 2,0L Hdi

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur un futur achat... Empty Re: Réflexions sur un futur achat...

Message par Exal Mer 3 Oct 2012 - 5:11

Comme je le disais, je ne suis pas pressé...
J'apprends beaucoup sur ce forum; je commence à me faire une idée assez précise de ce que je recherche.
En même temps je pense prendre deux voitures (une petites 4 places pour aller au taff et emmener les enfants au sport, collège etc....); du coup le budget s'en ressent. Et puis je dois déjà vendre mon véhicule actuel !
Quand tu dis "le 6 est extrêmement coupleux et souple", tu parles du 986 ?
Pour l'instant j'ai une Célica de 145 ch, et cela me convient pas mal niveau puissance. Plus j'ai de chevaux sous le capot, plus je suis tenté de rouler vite; c'est pas bon pour le permis.
Et je fais pas mal de moto (hypersportive ou roadster), alors question sensation/accélération, c'est difficile de trouver un équivalent en voiture...
Mon plaisir sera dans le look de la voiture (et je sais que tu me comprends car aujourd'hui encore tu as du plaisir à la regarder), rouler décapoter et..... en Porsche !
Exal
Exal
1500 tr/mn
1500 tr/mn

30/09/2012
Messages : 63
Prénom : 94
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur un futur achat... Empty Re: Réflexions sur un futur achat...

Message par patix Mer 3 Oct 2012 - 10:20

Bonjour,

C'est amusant : si je n'ai pas un Célica, j'ai un Z3, de quasi même puissance. Je suis motard aussi... et je me pose le même type de questions que toi. J'espère que tu auras des réponses, car nombre d'entre-elles vont m'intéresser au plus haut point. Notamment quant à la boite tiptronic qu'on voit apparaitre sur certaines annonces d'occasions.

D'ailleurs, j'ai déjà reçu certains éclaircissement sur un autre forum Porsche (c'est autorisé, j'espère ? ;) )

Bien cordialement.

Patrice

patix
patix
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/10/2012
Messages : 23
Age : 62
Prénom : Aramon - Gard
Modèle : futur Boxster 986 2.7 ?

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur un futur achat... Empty Re: Réflexions sur un futur achat...

Message par nicolakorn Mer 3 Oct 2012 - 10:46

Exal a écrit:Comme je le disais, je ne suis pas pressé...
J'apprends beaucoup sur ce forum; je commence à me faire une idée assez précise de ce que je recherche.
En même temps je pense prendre deux voitures (une petites 4 places pour aller au taff et emmener les enfants au sport, collège etc....); du coup le budget s'en ressent. Et puis je dois déjà vendre mon véhicule actuel !
Quand tu dis "le 6 est extrêmement coupleux et souple", tu parles du 986 ?
Pour l'instant j'ai une Célica de 145 ch, et cela me convient pas mal niveau puissance. Plus j'ai de chevaux sous le capot, plus je suis tenté de rouler vite; c'est pas bon pour le permis.
Et je fais pas mal de moto (hypersportive ou roadster), alors question sensation/accélération, c'est difficile de trouver un équivalent en voiture...
Mon plaisir sera dans le look de la voiture (et je sais que tu me comprends car aujourd'hui encore tu as du plaisir à la regarder), rouler décapoter et..... en Porsche !
Oui je parle bien du 986, du flat 6 d'une manière générale! Si tu fait de la moto, c'est un peu comparer un RSV1000 (en bi) et un ZX10 par exemple...les 4 pattes en moto, ça demande de l'allonge et de monter dans les tours pour avoir des sensations...à titre d'exemple, j'ai eu l'occasion de tester une DS3 200cv, et honnêtement j'ai eu des sensations de ouf avec...mais incomparable avec le Boxster, plus souple...mais plus feinéant dans les bas régimes! (enfin c'est pas non plus un escargot)...en voiture, un 4 puissant est rageur en bas comparé au 6...c'est normal...mon père a un 3.6 996 et ça se ressent moins mais bon ce n'est plus la même catégorie.
Mais je te rejoins, on ne retrouve jamais les sensations de moto dans une voiture! Perso je suis resté scotché sur mon ex ZZR1400 à tout niveau.
Je te comprends en effet quand tu parles du look tout ça...et puis le 6, il chante divinement bien...si je ne la vends pas, je pense que j'investirai dans un Scart ou un silencieux dans le même genre...

patix a écrit:Bonjour,

C'est amusant : si je n'ai pas un Célica, j'ai un Z3, de quasi même puissance. Je suis motard aussi... et je me pose le même type de questions que toi. J'espère que tu auras des réponses, car nombre d'entre-elles vont m'intéresser au plus haut point. Notamment quant à la boite tiptronic qu'on voit apparaitre sur certaines annonces d'occasions.

D'ailleurs, j'ai déjà reçu certains éclaircissement sur un autre forum Porsche (c'est autorisé, j'espère ? ;) )

Bien cordialement.

Patrice

Que de motards par ici :)
La boite tiptro, franchement je suis pas pour...mon padre a une 996 en tiptro et je truve que ça casse le charme de la voiture...d'après ce que j'ai pu entendre, il n'y a que la PDK qui soit au top dans cette catégorie de BA...mais bon après ce n'est qu'un avis!
nicolakorn
nicolakorn
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/05/2009
Messages : 170
Age : 45
Prénom : Rennes
Modèle : 406 2,0L Hdi

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur un futur achat... Empty Re: Réflexions sur un futur achat...

Message par patix Mer 3 Oct 2012 - 12:08

nicolakorn a écrit:
Que de motards par ici :)
La boite tiptro, franchement je suis pas pour...mon padre a une 996 en tiptro et je trouve que ça casse le charme de la voiture...d'après ce que j'ai pu entendre, il n'y a que la PDK qui soit au top dans cette catégorie de BA...mais bon après ce n'est qu'un avis!

Ca n'est guère surprenant de retrouver des motards ici : le prolongement des sensations moto se poursuit naturellement dans le domaine auto, dès lors que l'âge avance, que les moyens financiers le permettent, et la passion se retrouve un peu de la même manière. Si on ne peut pas transposer le rapport poids-puissance de la moto sur une auto (ou alors il faut vraiment investir très gros !), on retrouve tout de même le plaisir d'enfiler les virolos (surtout lorsqu'on habite une région comme la mienne), de s'amuser à trajecter et jouir de jolies sensations au final.

Avant même de l'envisager (je suis tout de même un adepte de la BA au quotidien), la vraie question qui se pose à moi, c'est sur le sujet de la fiabilité au fil des kilomètres, voire des coûts d'entretien-réparation de cette boite tiptronic : si je vois que c'est un gouffre à ennuis, ça n'est même pas la peine que je m'en préoccupe et je mets de côté toute annonce d'une auto ainsi équipée.

Patix
patix
patix
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/10/2012
Messages : 23
Age : 62
Prénom : Aramon - Gard
Modèle : futur Boxster 986 2.7 ?

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur un futur achat... Empty Re: Réflexions sur un futur achat...

Message par hydra Mer 3 Oct 2012 - 20:21

Salut , dur dur de choisir j étais comme toi 2.5 2.7 3.2 ; et motard aussi ( 1000 gsxr) et en parcourant le forum qui est rempli de motard j ai choisis le 986 3.2 et je ne regrette pas du tout les sensations sont la , je n ai pas voulu faire la meme erreure que ma reprise de la moto acheté 750 gsxf résultat dégouté 3 mois plus tard et "invendable" , pour le box je te conseil de prendre un model aprés 2003 avec vitre en verre plus pratique a l utilisation pas besoin d assisté la capotte a l ouverture ni de casse l hiver ; pour l intérieur le cuir et plus pratique pour l entretien surtout avec les enfants ; pour l entretien et l assurance 2.7 et 3.2 quasi pareil et pour un véhicule de plus de 8 ans pas besoin de faire l entretien chez porsche un bon indépendant fera l affaire .
hydra
hydra
V.I.P
V.I.P

17/10/2011
Messages : 1522
Age : 50
Prénom : dept 90
Modèle : boxster 3.2s vendu ;cayman s pdk de 2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur un futur achat... Empty Re: Réflexions sur un futur achat...

Message par nicolakorn Mer 3 Oct 2012 - 22:59

hydra a écrit:Salut , dur dur de choisir j étais comme toi 2.5 2.7 3.2 ; et motard aussi ( 1000 gsxr) et en parcourant le forum qui est rempli de motard j ai choisis le 986 3.2 et je ne regrette pas du tout les sensations sont la , je n ai pas voulu faire la meme erreure que ma reprise de la moto acheté 750 gsxf résultat dégouté 3 mois plus tard et "invendable" , pour le box je te conseil de prendre un model aprés 2003 avec vitre en verre plus pratique a l utilisation pas besoin d assisté la capotte a l ouverture ni de casse l hiver ; pour l intérieur le cuir et plus pratique pour l entretien surtout avec les enfants ; pour l entretien et l assurance 2.7 et 3.2 quasi pareil et pour un véhicule de plus de 8 ans pas besoin de faire l entretien chez porsche un bon indépendant fera l affaire .
Pour l'entretien et l'assurance, je suis pas tout à fait d'accord avec toi, en assurance je paye 630 euros/an en tout risque pour un 2,7 alors qu'ils me demandaient 1200 euros pour un 3,2.
nicolakorn
nicolakorn
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/05/2009
Messages : 170
Age : 45
Prénom : Rennes
Modèle : 406 2,0L Hdi

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur un futur achat... Empty Re: Réflexions sur un futur achat...

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 1:19

Les 986 Phase 2 avec vitre AR en verre, c'est à partir de toute fin 2002, début 2003.


Sinon les 2.5 marchent extrêmement fort en route sinueuse... surprenant avec 204 CV's... cf. l'ancien de Boxsteric ou celui de Gregliégeois...


Trouves-en un en bon état, peu kilométré et bien entretenu, et fais tes premières armes avec. Tu perdras peu en le revendant dans un an ou deux <w<w


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur un futur achat... Empty Re: Réflexions sur un futur achat...

Message par Exal Jeu 4 Oct 2012 - 8:23

Bien d'accord avec toi; le problème c'est le doigt dans l'engrenage, car de 2003 à 2005 il n'y a qu'un petit pas (souvent 2 ou 3 K€) et là, tu as un 987... lol!

Exal
Exal
1500 tr/mn
1500 tr/mn

30/09/2012
Messages : 63
Prénom : 94
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur un futur achat... Empty Re: Réflexions sur un futur achat...

Message par patix Jeu 4 Oct 2012 - 9:31

hydra a écrit:Salut , dur dur de choisir j étais comme toi 2.5 2.7 3.2 ; et motard aussi ( 1000 gsxr) et en parcourant le forum qui est rempli de motard j ai choisis le 986 3.2 et je ne regrette pas du tout les sensations sont la , je n ai pas voulu faire la meme erreure que ma reprise de la moto acheté 750 gsxf résultat dégouté 3 mois plus tard et "invendable" , pour le box je te conseil de prendre un model aprés 2003 avec vitre en verre plus pratique a l utilisation pas besoin d assisté la capotte a l ouverture ni de casse l hiver ; pour l intérieur le cuir et plus pratique pour l entretien surtout avec les enfants ; pour l entretien et l assurance 2.7 et 3.2 quasi pareil et pour un véhicule de plus de 8 ans pas besoin de faire l entretien chez porsche un bon indépendant fera l affaire .

Salut Hydra,
Merci de tes remarques et éclaircissements. Pour retrouver les sensations d'un gixer dans une auto, c'est forcément nécessaire de passer par un "S". Je comprends ton choix.
De mon côté, avec ma GS en complément, je suis moins dans la recherche de la performance pure, mais plutôt des sensations, les cheveux au vent. Le modèle 986 "phase 2" avec sa vitre arrière en verre n'est pas forcément un point qui retiendra mon attention : avec mon épouse, nous ne sortons le Z3 que pour rouler capote ouverte, même l'hiver. La problématique n'est pas la même lorsqu'on habite dans le sud. Par exemple, il y a deux ans, avec le Z3, on est partis 4 jours à la frontière espagnole le premier week end de décembre, et on a roulé tout le temps décapoté (on n'a pas les sièges chauffants). Il n'y a guère que si on devait prendre l'autoroute qu'on roulerait capote fermée. Et comme pour nos voyages à moto, ce jouet est destiné aux petites routes. Côté capote, j'aurais préféré une capote entièrement manuelle : c'est toujours un risque de panne en moins, et lorsque je vois le maniement sur le Z3, c'est un jeu d'enfant. Pourtant, j'ai connu le tout automatique avec le Mazda MX-5 RC. D'ailleurs, ça donne quoi, côté fiabilité, la motorisation de la capote du Box' ? Quant au cuir, s'il est plus pratique pour l'entretien et plus cossu, je lui reproche d'être plus "transpirant" et finalement moins confortable. Là, on fera selon ce qu'on trouvera.
En tout cas, merci encore pour tes réflexions, qui viennent alimenter les nôtres.
Bien cordialement.
Patix
patix
patix
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/10/2012
Messages : 23
Age : 62
Prénom : Aramon - Gard
Modèle : futur Boxster 986 2.7 ?

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur un futur achat... Empty Re: Réflexions sur un futur achat...

Message par patix Jeu 4 Oct 2012 - 9:43

Bonjour à vous autres,
Merci à vous aussi pour vos remarques. Question entretien, il semble qu'un entretien avec un carnet Porsche soit préféré par nombre d'acheteurs (il faut bien penser à la revente, un jour...). Un garagiste attentionné saura-t-il vraiment s'occuper convenablement d'un Box' ? Qu'en pensez-vous ?
Je note aussi qu'il y a des partisans du 2.5, tout autant que du 2.7 manifestement. Sauf cette histoire de culasses poreuses sur le 2.5 (avant 2000 ?), n'y aurait-il finalement pas tant de différence entre les 2 autos ?
Question budget, je ne compte pas dépasser 15K€. Je crois que pour un 2.5, ça doit pouvoir se trouver autour de 70K km et un 2.7 autour de 90K km. Peut-on considérer ce type d'auto comme étant faiblement kilométrées, et sans de gros frais à prévoir ? De toutes les façons, j'ai noté qu'un passage à la valise chez Porsche coûtait 120 €, et que pour ce prix-là, juste avant la signature, ce serait ballot de s'en passer. Là aussi, qu'en pensez-vous ?
Pour l'âge proprement dit, je ne ferai pas la "course à l'armement" qui pourrait me mener à un 987. Si je roule avec cette auto comme avec mon Z3, ce sera autour de 4K km / an (je fais déjà 50K km pour le boulot et une grosse dizaine de mille avec la GS).
Encore merci pour vos réflexions, les suivantes seront les bienvenues !
Bien cordialement
Patix
patix
patix
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/10/2012
Messages : 23
Age : 62
Prénom : Aramon - Gard
Modèle : futur Boxster 986 2.7 ?

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur un futur achat... Empty Re: Réflexions sur un futur achat...

Message par Exal Jeu 4 Oct 2012 - 18:09

Mais dis donc.... tu t'appropries mon post ! lol!
+1 pour la sensation des cheveux dans le vent et pas spécialement pour quelques chevaux de plus.
Là dessus j'ai lu qu'avec des sièges chauffants, pas la peine d'attendre l'été ni même d'aller dans le sud pour rouler décapoter. Et je me suis rendu compte que cette option n'était pas sur tous les véhicules...
Une fois de plus, il est question d'identifier ses propres besoins qui ne seront pas forcément les mêmes que les autres...
Sinon à 80000, il y a une grosse révision, cela se trouve facilement sur le forum. Une fois encore, tout n'est pas identique selon le moteur et l'année...

https://www.boxster-cayman.com/t22249-liste-des-entretiens-periodiques-boxster-986

Pour ce qui est de la capote, pour certains cela revêt une certaineimportance car la visibilité est moindre apparemment :

https://www.boxster-cayman.com/t26193-difference-entre-phase-1-et-phase-2-on-peut-faire-le-point#490781
Exal
Exal
1500 tr/mn
1500 tr/mn

30/09/2012
Messages : 63
Prénom : 94
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur un futur achat... Empty Re: Réflexions sur un futur achat...

Message par hydra Jeu 4 Oct 2012 - 19:14

salut , pour l histoire de la capotte "plexi" certainne on rendue l ame l hiver pendant l ouverture le plexi support mal le froid de plus pour la conservée le maximum de temps tu es obliger de l aider a prendre le plis a mis course lors de l ouverture ( procedure bien expliquer dans un n° flat 6 ) pas pratique quand tu es a l arret au feu et qu il commence a pleuvoir deja que toutes les manoeuvres de la capotte se fond frein a main tirer ; pou l assurance je paie 740 euro par an avec 50% de bonus pour un s de 2004( le 2.7 700euro) vidange 280 euro sa reste raisonnable .
hydra
hydra
V.I.P
V.I.P

17/10/2011
Messages : 1522
Age : 50
Prénom : dept 90
Modèle : boxster 3.2s vendu ;cayman s pdk de 2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur un futur achat... Empty Re: Réflexions sur un futur achat...

Message par Exal Jeu 4 Oct 2012 - 19:57

J'avais peur que le 3.2 ca soit trop pour l'assurance et l'entretien...
et l'avantage du S ?
(Merci pour l'info sur la capote, ca confirme ce que j'avais lu...)
Exal
Exal
1500 tr/mn
1500 tr/mn

30/09/2012
Messages : 63
Prénom : 94
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur un futur achat... Empty Re: Réflexions sur un futur achat...

Message par patix Jeu 4 Oct 2012 - 22:08

Exal a écrit:Mais dis donc.... tu t'appropries mon post ! lol!
+1 pour la sensation des cheveux dans le vent et pas spécialement pour quelques chevaux de plus.
Là dessus j'ai lu qu'avec des sièges chauffants, pas la peine d'attendre l'été ni même d'aller dans le sud pour rouler décapoter. Et je me suis rendu compte que cette option n'était pas sur tous les véhicules...
Une fois de plus, il est question d'identifier ses propres besoins qui ne seront pas forcément les mêmes que les autres...
Sinon à 80000, il y a une grosse révision, cela se trouve facilement sur le forum. Une fois encore, tout n'est pas identique selon le moteur et l'année...

https://www.boxster-cayman.com/t22249-liste-des-entretiens-periodiques-boxster-986

Pour ce qui est de la capote, pour certains cela revêt une certaineimportance car la visibilité est moindre apparemment :

https://www.boxster-cayman.com/t26193-difference-entre-phase-1-et-phase-2-on-peut-faire-le-point#490781

Yep ! Je me suis doucement joué l'incruste. Finalement, ça apporte un peu d'eau à ton moulin, n'est-ce pas ? lol!
Tout à fait d'accord avec toi : on n'a pas tous les mêmes priorités. Les sièges chauffants, je n'en dispose pas sur mon Z3, et ça ne nous empêche pas de rouler capote ouverte, même en plein hiver. D'ailleurs, à ce moment-là, on est plutôt mieux habillés (avec un zouli petit gilet BMW moto, très efficace), donc si les sièges étaient chauffants, nous en rendrions-nous compte ? Avec mon ex-épouse, on les avait sur le MX-5, mais je ne me souviens pas les avoir utilisé plus de 2 ou 3 fois.
Perso, j'aimerais bien le régulateur de vitesse, histoire d'éviter des pertes de points sur les liaisons rapides entre les petites routes. La "vitre" arrière en plastique qui gèle l'hiver, cela ne me concerne guère dans le sud, d'autant que notre future couchera dans un garage, qui sera prochainement en construction.
Merci pour l'info de la "grosse révision" à 80.000. Je regarderai cela de plus près.
Et toutes mes excuses pour le squat de ton fil, promis, je recommencerai !
Patix
patix
patix
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/10/2012
Messages : 23
Age : 62
Prénom : Aramon - Gard
Modèle : futur Boxster 986 2.7 ?

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur un futur achat... Empty Re: Réflexions sur un futur achat...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum