PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Comment s'abonner au flux RSS du forum?

2 participants

Aller en bas

GMT + 8 Heures Comment s'abonner au flux RSS du forum?

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 3:45

Comment s'abonner au flux RSS du forum?

Un petit tuto pour vous expliquer comment être informer sur votre navigateur des derniers messages du forums posté dans la journée..

Pour ma part, j'utilise beaucoup ce système RSS pour suivre le forum que ce soit sur mon navigateur FireFox ou accessoirement mon Iphone. Ce système n'hesite pas sur tous les Forums. Par chance B&C en est pourvu.

En quoi ça consiste..

Le RSS, http://fr.wikipedia.org/wiki/RSS est un système qui vous permet d'afficher tous les nouveaux événements survenus sur votre forum préféré, en l'occurrence, en un seul clic.
Vous ne ratez donc aucun nouveau sujet débattu dans la journée.

Cette fonction remplace, en mieux, le panneau défilant que certains ont connus il y a quelques mois sur la partie gauche de la page d’accueil du forum. panneau qui consommait pas mal de ressource de l'ordinateur et ne faisait pas l'unanimité des possesseurs de machines un peu lentes.

L'abonnement à ce système assez ancien est d'une simplicité enfantine, nous allons donc vous le détailler, ici dans FireFox, mais la procédure est identique dans d'autres navigateurs:

1 - Cliquer sur l'icone RSS d'abonnement, dédiée, en bas de page:

Comment s'abonner au flux RSS du forum? Fo210

2 - Cliquer sur "S'abonner maintenant":

Comment s'abonner au flux RSS du forum? Fo310

Puis s'abonner.

Comment s'abonner au flux RSS du forum? Fo411

3 - Une fois abonné, Le lien s'affichera dans votre barre personnelle. vous avez maintenant à disposition toute la liste derniers sujets débattus/actifs du forums en un seul clic. Il vous suffira de cliquer sur le sujet qui vous intéresse pour y accéder directement.

Comment s'abonner au flux RSS du forum? Fo110


Une autre fonction méconnue pour les nouveaux du forum est le lien "Nouveaux messages/posts depuis votre dernière visite".

Ce bouton se trouve sur la page principale du forum, et vous permet de visualiser également les derniers message/sujets abordés du Forum. mais avec certaines limitations dans le temps et contexte. Si dans la journée vous avez utilisé un autre ordinateur, seul les plus récents des nouveaux messages risquent d'apparaitre. C'est assez aléatoire. Le système vers minuit se remet à zéro, également.

Comment s'abonner au flux RSS du forum? Fo510
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Comment s'abonner au flux RSS du forum?

Message par AUPS83 Mer 14 Nov 2012 - 7:24

merci pour les infos sur le RSS.

[u]""Le système vers minuit se remet à zéro, également. ""[/u]

??? Je n'ai jamais observé de RAZ meme après plusieurs jours.
AUPS83
AUPS83
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2281
Age : 74
Prénom : DRAGUIGNAN
Modèle : BOXSTER 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Comment s'abonner au flux RSS du forum?

Message par Olivier_TFE Mer 14 Nov 2012 - 8:20

Super ! J'avais loupé ça. Merci.

Comme je n'aime pas afficher la barre personnelle de FireFox, j'ai mis dans "Menu des marque-pages" et c'est bien.

En plus, on peut ouvrir directement une page avec tous ces sujets et pour chacun d'eux le début du sujet.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): ici.
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): ici.
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Comment s'abonner au flux RSS du forum?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum