PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Elle est là

+22
jcs964
K-YMAN 66
Tech
JPLMCD
Jazz
BLACKBOXSTER
simcalp
phenomene
Martial63
Mrpatate
dan09
BOX2013
dgé33
pelos
Szilagyi83
FC21
BOX 24
kiad
Pierre
Kflight6
nsbb
bencam2405
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Elle est là - Page 4 Empty Elle est là

Message par bencam2405 Lun 10 Déc 2012 - 8:56

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Ma voiture est arrivée chez le concessionnaire, voici quelques photos.
Je suis un petit peu déçu car le cuir Gris quartz et (plastique gris quartz) tire un peu sur le marron, mais j'espère que c'est aussi du à l'éclairage à travers des fenêtres et avec des néons (néons pour certaines photos pas toutes) dans l'atelier car celle de Szilagyi83 gris quartz ne tire pas sur le marron ou très peu et j'adore...il me tarde de la voir à la lumière du soleil.
La voiture n'était pas préparée non plus, très sale et avec plein de plastiques (comme sur le capot), elle n'était pas mise ne valeur.

Je ne suis pas fan des lamelles de Pare-choc que je ferai changer ou repeindre en noir très rapidement si le démontage est simple (bon ce n'est pas non plus vilain il ne faut pas exagérer..)

Reste plus qu'à attendre le 21 au matin pour prendre le volant de la belle...

Bonne journée, au plaisir de lire vos commentaires en bien et en mal, je suis ouvert et comprend que les configs différentes ne peuvent pas plairent à tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas


Elle est là - Page 4 Empty Re: Elle est là

Message par phil_web_cam Jeu 1 Aoû 2013 - 14:12

Benoit mercipour cette description qui correspond tout à fait (en tant que débutant total) à ce que je ressens. A 5000 tours j'ai l'impression que je m'arrache plus puissamment en 7 qu'à 2000 tr, mais bon à part au démarrage, je ne vois pas l'intérêt de décrocher entre 1500 et 2000 trs. Et puis si cela ne suffit un petit coup de palette et hop...
Depuis environ 10 ans j'ai des automatiques (c'est tellement plus cool en ville...). J'ai pris la PDK car je ne me sentais pas suffisamment chevronné pour maitriser une boite méca sur un pareil monstre. Mais au total rien à voir avec les boites auto que j'ai déjà eues. j'ai en plus l'impression de super bien conduire ma Porsche.....
Une question de béotien sûrement ridicule... pour passer la touche sport peut-on le faire en roulant et si oui à quel régime

phil_web_cam
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/10/2012
Messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là - Page 4 Empty Re: Elle est là

Message par BJB the BEAR Jeu 1 Aoû 2013 - 14:15

Tu peux le faire à n'importe quel régime, ça va juste retarder ton passage de rapport et rendre le passage un peu plus viril (attention aux glissades si tu n'as pas l'habitude de la gestion régime et le pied lourd, la différence de puissance en haut n'est pas anodine)

ne désactive pas ton PSM avant de connaitre les réactions de ta voiture :)
BJB the BEAR
BJB the BEAR
1500 tr/mn
1500 tr/mn

02/03/2012
Messages : 50
Prénom : 78
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là - Page 4 Empty Re: Elle est là

Message par kiad Jeu 1 Aoû 2013 - 14:19

BJB the BEAR a écrit:Après si vous me dites qu'elle reste sympa, ça me va très bien. C'est clair que c'est confort, c'est l'aspect sport/précision/exigence qui m’inquiétait un peu. En PDK, j'ai l'impression de moins m'investir dans le contrôle global de la voiture qu'en manuel (je suis pilote semi-pro) :)

 Ah oki je donnais juste mon avis de qqn qui aime bien rouler, souvent dynamiquement, mais je suis pas du pilote pour évaluer la boite dans toutes ses susceptibilités :)
kiad
kiad
3000 tr/mn
3000 tr/mn

10/09/2012
Messages : 167
Age : 39
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là - Page 4 Empty Re: Elle est là

Message par bencam2405 Jeu 1 Aoû 2013 - 15:12

Oui tu peux passer en sport et sport plus quand tu le souhaites en roulant à n'importe quel régime, même en freinant et tu récupéreras beaucoup de frein moteur car le moteur restera dans les tours et tu pourras profiter du coup de gaz façon talon pointe ! j'adore...
Ne désactive pas le PSM effectivement car à moins d'être un pilote...on ne sait jamais...pour ma part je ne le déconnecte jamais, et avant qu'il intervienne il faut vraiment y aller fort de chez fort !!!

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là - Page 4 Empty Re: Elle est là

Message par BJB the BEAR Jeu 1 Aoû 2013 - 15:19

Attention tout de même, plus tu montes dans les setup sportifs ( mode sport puis sport + ) plus tu retardes l'entrée en action du PSM. Le grip du Boxster est impressionnant, c'est un fait, mais toute voiture a ses limites, donc pas d'excès de confiance :)

cela dit je n'ai encore jamais pris le PSM en défaut involontairement et si je le fais volontairement il est désactivé. Mon conseil pour expérimenter avec ça en étant débutant, éviter les enchainements de virages serrés ou sans visibilité, les chaussées dégradées ou suceptibles d'avoir du gravier.

En dehors de ça, une seule règle, se faire plaisir en sachant connaître et rester dans ses limites ;=)
BJB the BEAR
BJB the BEAR
1500 tr/mn
1500 tr/mn

02/03/2012
Messages : 50
Prénom : 78
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là - Page 4 Empty Re: Elle est là

Message par phil_web_cam Jeu 1 Aoû 2013 - 16:07

Super mercipour ces conseils
De toute façon je vous rassure je ne désactiverai pas le PSM surtout quand je lis sur la doc internet Porsche tout ce qu'il fait! J'avais l'impression de bien conduire et ben non c'est le PSM qui fait tout le boulot... scratch
phil_web_cam
phil_web_cam
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/10/2012
Messages : 63
Prénom : france
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là - Page 4 Empty Re: Elle est là

Message par BJB the BEAR Jeu 1 Aoû 2013 - 17:08

C'est encore plus vrai si tu as le PTV ( Porsche Torq Vectoring ) mais ne te dénigre pas, le PSM est excellent dans la mesure où il te laisse un bonne marge de manœuvre pour expérimenter comme disait ben ;)

...

Contrairement au système Audi par exemple, super rabat-joie et pas désactivable à 100% '-_-. Comme c'est ce qui m'a poussé chez Porsche, je leur pardonne :)
BJB the BEAR
BJB the BEAR
1500 tr/mn
1500 tr/mn

02/03/2012
Messages : 50
Prénom : 78
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là - Page 4 Empty Re: Elle est là

Message par Loloflat6 Ven 2 Aoû 2013 - 8:42

Très chouette dans cette config. !

bravo

- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là - Page 4 Empty Re: Elle est là

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum