PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Launch Control

+10
minaccia
JéJé3.4
Martial63
Loloflat6
iceman66
bencam2405
filou
Hansolo
Szilagyi83
FFAABBIIEENN
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Launch Control

Message par FFAABBIIEENN Jeu 7 Mar 2013 - 22:07

Rappel du premier message :

Bonjour,

Mon comptable m'a donné une bonne nouvelle aujourd'hui : je peux dépenser plus ! Bon, retour au configurateur pour voir quelles options je n'ai pas prises !

J'avais prévu de ne pas prendre le Pack Sport Chrono car d'une part le bouton sport est déjà présent (le Sport Plus étant apparemment extrême il ne me sera pas d'utilité) et d'autre part si je l'ai je vais être tenté d'utiliser le launch control et ce n'est peut-être pas une bonne idée... Je m'explique :

Mon frère ayant acheté ses 3 dernières M3 avec boîtes SMG, on lui a dit il y a quelques années que chaque utilisation du Launch Control "usait" la mécanique l'équivalent de 20.000Km !!!! C'est BMW qui lui a dit...

Dans mon CP, il me dit que si Porsche l'a développé c'est que c'est fait pour et qu'il n'y a donc aucun problème à l'utiliser.

Je pense que le mieux est de me référer aux avis de ceux qui l'ont et qui l'utilise...

Donc, le Launch Control abîme-t-il le véhicule ?

Merci !

FABIEN
FFAABBIIEENN
FFAABBIIEENN
1000 tr/mn
1000 tr/mn

02/03/2013
Messages : 36
Age : 50
Prénom : Bruxelles
Modèle : 981 / Lotus Esprit S4s

Revenir en haut Aller en bas


Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par bencam2405 Ven 15 Mar 2013 - 15:21

+1000 !!!! dasn 10 ans elle sera surement à la casse alors profitez !

bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par Martial63 Ven 15 Mar 2013 - 15:42

Szilagyi83 a écrit:Une Porsche est faite pour rouler si on doit surveiller chaque difficulté de mécanique (rouler vite, virage trop serré etc..) on prend pas une porsche


Cela reste un véhicule automobile et même si la mécanique est adaptée à l'utilisation sportive que l'on peut en faire, je pense que certaines précautions sont à prendre si l'on veut préserver son auto . Il peut arriver que des casses moteur ou des grosses pannes viennent d'un défaut d'entretien ou d'une utilisation inappropriée du véhicule.

Sans aller jusque là, une utilisation sévère du véhicule engendrera une usure rapide d'un certain nombre de pièces. L'entretien de l'auto devra donc être irréprochable pour conserver l'intégrité mécanique du moteur et assuré une sécurité maximale à ses occupants.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par Szilagyi83 Ven 15 Mar 2013 - 16:58

Tout à fait d'accord Martial, il faut rester dans le raisonnable pour garder le plus possible son véhicule en bon état.
C'est une marque sportive et plaisir technique donc autant en profiter plutôt que ce demander si à chaque utilisation j'ai peur d'une casse.

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par Martial63 Ven 15 Mar 2013 - 17:57

Szilagyi83 a écrit:Tout à fait d'accord Martial, il faut rester dans le raisonnable pour garder le plus possible son véhicule en bon état.
C'est une marque sportive et plaisir technique donc autant en profiter plutôt que ce demander si à chaque utilisation j'ai peur d'une casse.

Respecte la mécanique de ton auto et elle te le rendra au centuple! Les plus grands champions automobiles bâtissent leur réussite sur la capacité qu'ils ont à rouler vite tout en préservant la mécanique (je pense à Alain Prost en particulier). Dans les années 80, un certain Didier Pironi, pilote talentueux et rugueux s'il en est, avait tendance à martyriser ses autos. Il n'a jamais été champion du monde de F1 (meilleure place: 2ème en 1982)

Moralité: pour aller loin, ménage ta monture.

Pour en revenir à l'utilisation du launch control, je pense qu'à terme, cela ne doit pas faire de bien aux éléments mécaniques cités plus haut.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par filou Ven 15 Mar 2013 - 18:12

Tibaxdel63 a écrit:
Szilagyi83 a écrit:Tout à fait d'accord Martial, il faut rester dans le raisonnable pour garder le plus possible son véhicule en bon état.
C'est une marque sportive et plaisir technique donc autant en profiter plutôt que ce demander si à chaque utilisation j'ai peur d'une casse.

Respecte la mécanique de ton auto et elle te le rendra au centuple! Les plus grands champions automobiles bâtissent leur réussite sur la capacité qu'ils ont à rouler vite tout en préservant la mécanique (je pense à Alain Prost en particulier). Dans les années 80, un certain Didier Pironi, pilote talentueux et rugueux s'il en est, avait tendance à martyriser ses autos. Il n'a jamais été champion du monde de F1 (meilleure place: 2ème en 1982)

Moralité: pour aller loin, ménage ta monture.

Pour en revenir à l'utilisation du launch control, je pense qu'à terme, cela ne doit pas faire de bien aux éléments mécaniques cités plus haut.


+100. Martial le "sage"
filou
filou
VIP 3000
VIP 3000

23/12/2010
Messages : 3100
Prénom : Dijon
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par Szilagyi83 Sam 16 Mar 2013 - 11:09

+1 Martial le sage <w<w
D'après le dernier sondage sur l'exploitation de nos montures en moyenne il en résultait qu'on était à 50% de ces capacités, bien loin de l'esprit circuit donc.
Je suis en accord avec toi sur le launch

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par JéJé3.4 Sam 16 Mar 2013 - 11:55

Je vois vraiment çà comme un gadget sans intérêt dont les possesseurs vont se servir une ou 2 fois par curiosité au plus...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par Martial63 Sam 16 Mar 2013 - 12:38

Szilagyi83 a écrit:+1 Martial le sage <w<w
D'après le dernier sondage sur l'exploitation de nos montures en moyenne il en résultait qu'on était à 50% de ces capacités, bien loin de l'esprit circuit donc.
Je suis en accord avec toi sur le launch

Le launch control, point tu n'utiliseras, plus longtemps de ta voiture tu profiteras! cch

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 12:41

J'ai le Launch Control, et bien entendu le Sport Plus. Et j'adore ça ! Je serais triste de revenir à un modèle qui ne les aurait pas tellement cela est grisant de temps en temps :) !
Après, bien entendu, vu la violence ressenti du truc, il semble important de ne point trop en abuser :) !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 1:55

Héhé Maxime; tu es en train de te chauffer pour la Sardaigne lol! Dans deux mois pile, on y sera ... Surprised




JéJé3.4 a écrit:Je vois vraiment çà comme un gadget sans intérêt dont les possesseurs vont se servir une ou 2 fois par curiosité au plus...

Idem...




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par minaccia Ven 22 Mar 2013 - 16:38

ma RS3 Abt avait le launch control, très sympa avec 590 Nm et garantie Audi en sus, alors sur un Boxster (qui n'a pas un couple de camion), je doute fort que ca vous flingue la boite.
minaccia
minaccia
500 tr/mn
500 tr/mn

28/02/2013
Messages : 17
Prénom : Genève
Modèle : Boxster S 987 Black edition

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 0:04


Ben moi j'ai déjà réussi à 'flinguer' la boîte de ma S8 (Tiptronic !), à l'approche de 120'000kms et sans Launch Control,

Alors une RS3 avec un tel couple, je jouerais pas trop quand même.


La garantie perdurait malgré le kit Abt ? Il faisait quoi ce kit? Juste un peu plus de pression via le sèche-cheveux?


Fais-nous une fois un petit rapport sur cette RS3 vitaminée; pas si fréquent comme engin !



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par minaccia Sam 23 Mar 2013 - 8:12

Au contraire, très fréquent. On est beaucoup à l'avoir fait, je t'upload le tout dès que je le retrouve. La garantie Audi ne bouge pas avec une prépa Abt. La prépa touche le calculateur, la gestion de la boite et l'intercooler. Les autres préparateurs, eux, ne touchaient que le boitier. Sûrement le pourquoi du comment de la garantie Abt. (cout de l'operation: 4000.- en gros pour 420cv et 600Nm, la boite pouvant tolérer 650 au grand max du max. A mon avis, y a de quoi relativiser quant au launch control du boxster). [La Stronic de la RS3 n'est pas de la même géneration que la s8 au passage]
minaccia
minaccia
500 tr/mn
500 tr/mn

28/02/2013
Messages : 17
Prénom : Genève
Modèle : Boxster S 987 Black edition

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par Loloflat6 Sam 23 Mar 2013 - 8:18

Effectivement tu ne perd pas la garantie avec ABT (cas spécifique d'un prépa approuvé par Audi)

C'est pas pour cela que le LC ne secoue pas la mécanique de toute façon c'est celui qui achètera l'auto en 2 ou 3 ème main à 50 ou 75 000 km qui en essuiera les plâtres...

Tant pis (ou très dommage) pour ceux nombreux qui n'ont pas les moyens d'acheter du neuf...

- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par minaccia Sam 23 Mar 2013 - 9:18

Completement d'accord.
Ceci dit, le gros de la prépa de la RS3 Abt se situe dans l'intercooler. D'origine, il est sousdimensionné (commd les anciennes RS4). Rien que le fait de le remplacer par l'intercooler Abt donne 40% du gain obtenu. Du coup, le travail sur le boitier est bcp plus leger que ce que vous pensez. Je me ferai plus de soucis avec Sportec, MTM etc... qui eux tirent tout de la reprog du boitier. il faut donc faire attention a ne pas tout mettre dans le même panier. J'en connais en RS4 Sportec qui ont 100'000km sans pepin, celui qui m'a acheté ma S3 Abt a l'époque est toujours super content, il est en valais, de la montagne donc, et a pas loin de 70'000km...
Pour le coup, l'intercooler est une pièce maitresse sur la RS3, ca fait de la Abt une auto très fiable sans souci.
minaccia
minaccia
500 tr/mn
500 tr/mn

28/02/2013
Messages : 17
Prénom : Genève
Modèle : Boxster S 987 Black edition

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 9:27


~ 420CV's dans la RS3 Abt ... affraid


Tu as fait combien de copies de ton permis ??? <w<w


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par Martial63 Sam 23 Mar 2013 - 10:35

Paul a écrit:
~ 420CV's dans la RS3 Abt ... affraid


Tu as fait combien de copies de ton permis ??? <w<w



Cool

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par Szilagyi83 Sam 23 Mar 2013 - 10:42

C'est pas une voiture sans permis avec la prépa <<ssq

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par minaccia Sam 23 Mar 2013 - 16:06

Je me suis fait flashé une seule fois dans ma vie, en zone 30 avec mon scooter plaque jaune... Alors bon...
minaccia
minaccia
500 tr/mn
500 tr/mn

28/02/2013
Messages : 17
Prénom : Genève
Modèle : Boxster S 987 Black edition

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 0:18


' cross the fingers lol!


Devinette: quelle est la ressemblance entre les jumelles et la bourse?

Les bons résultats du passé ne garantissent pas les performances à venir !


C'était la minute philosophique <w<w (et non prémonitoire !!!)






Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par Olivier_TFE Mer 26 Nov 2014 - 9:40

Je déterre le sujet...

Il semble que Porsche propose une des seules boites double embrayage pouvant encaisser des launch control répétés. Cela ne veut pas dire qu'on doit en profiter tous les jours sur la nôtre, mais pour ceux qui aiment ça, c'est rassurant de savoir qu'ils peuvent en profiter de temps à autre sans soucis.

Quand à ceux qui se disait plus haut (ici) qu'une voiture d'essai ayant le Pack Sport Chrono (donc le launch control) était forcément "matraquée" parce que tous les clients qui l'essayaient devaient sans doute profiter du lanch control, je ne suis pas du tout du tout d'accord!!! Ici, on est dans l'obsession du launch control. Une bonne partie des clients essayeurs ne sait même pas faire fonctionner le lanch control et/ou ne pense pas à le tester.

Voici une vidéo qui montre 50 launch control de suite (!) avec la 991 Turbo S PDK:




Au sujet de "une Porsche c'est fait pour rouler fort et sa résiste", Oui, je suis d'accord!
Sur ces voitures, la quantité d'huile, le refroidissement huile et eau, la lubrification, la gestion moteur..., tout est prévu et sur-dimensionné pour les hauts régimes répétés, la conduite sportive, le circuit.

Exemple 1: mon ex Cayman S 987II 0 => 25.000 km avec conduite 95% hyper sportive (et un roulage au Mans), très souvent à 7.400 tr/mn. Usure des 4 pneus en 8-10.000 km sur mes routes de montagne. Plaquettes de freins tous les 12.000 km...
=> Aucune alerte, conso d'huile nulle (non mesurable), pas de fumée au démarrage même après 3 semaines d'arrêt, démarrage immédiat, pas de bruit suspect...
Alors oui, 25.000 km, ce n'est pas énorme mais dans mes conditions, c'est pas mal car je n'ai pratiquement pas fait d'autoroute ni de roulage tranquille.

Exemple 2: toutes les Porsche que nous avons utilisé lors de mes 5 journées complètes Porsche Driving franc et Espagne. Nous tirions dessus comme des "gorets" et zéro problème.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 9:55

Olivier_TFE a écrit:...
Il semble que Porsche propose une des seules boites double embrayage pouvant encaisser des launch control répétés. Cela ne veut pas dire qu'on doit en profiter tous les jours sur la nôtre, mais pour ceux qui aiment ça, c'est rassurant de savoir qu'ils peuvent en profiter de temps à autre sans soucis.

Quand à ceux qui se disait plus haut (ici) qu'une voiture d'essai ayant le Pack Sport Chrono (donc le launch control) était forcément "matraquée" parce que tous les clients qui l'essayaient devaient sans doute profiter du lanch control, je ne suis pas du tout du tout d'accord!!! ...

Voici une vidéo qui montre 50 launch control de suite (!) avec la 991 Turbo S PDK:



Des 'launch control' (LC) répétés avec des engins aussi coupleux/puissants qu'une Turbo S... affraid  Impressionnant!


Déjà que peu de Porschistes emmènent leurs belles vraiment souvent dans les hauts régimes (sachant qu'elles sont pourtant prévues pour cela)...

Sauf sans doute les pistardes caractérisées: GT3, Boxster Spyder, Cayman-R... Celles-là sont sans doute bien plus sollicitées!

Aucun des 5 Boxster's que j'ai acquis n'avait été maltraité dans son passé. Pas de panne mécanique, pas de consommation d'huile...


On le voit sur notre communauté: beaucoup apprécient la balade assez relax, même si elle est parfois un peu rythmée. Appréciant juste le touché des cuirs, le son du PSE, le jeu des palettes... la vie à bord!

Donc, la pratique fréquente du LC... Perso, je ne le fais jamais (je ne roule même d'ailleurs jamais en Sport+...)


Nissan avait désactivé le LC sur les premières versions ... européennes (!) de ses GT-R; possible qu'ils aient revalidé cette fonction depuis.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par bencam2405 Mer 26 Nov 2014 - 10:25

Dommage pour le sport plus, car tu n'as pas que le launch control dans cette option, tu as le chrono magnifique avec des menus sup dans l'ODB pour le contrôler, tu as aussi la suspension de la boite de vitesse active qui apporte confort et éfficacité et supprime toutes vibrations....et tu as un affichage sur le volant en plus du sport.

Pour ma part une Porsche c'est avec le chrono sur la planche de bord...

je n'ai jamais utilisé le launch control quand j'avais ma 981...et ça ne me manquait pas...

Ta voiture peut aller jusqu’à plus de 270 ....et pourtant pas sur que tu y ailles un jour....ben là le launch c'est idem...il y est mais il n'est pas indispensable de s'en servir..

Bon choix d'options supplémentaires !!!

cependant je suis d'accord que la boite doit quand même prendre un petit shout car forcement elle patine au démarrage...et les disques s'usent...

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 11:18


J'ai l'option PSC+.

Je suis très souvent en 'Sport', mais jamais en 'Sport+', que je trouve inutilement violent pour la voiture (les à-coups aux passages de rapports). Tout comme le LC; même si la mécanique est dimensionnée, ça me fait 'mal' pour elle.

Comme il me reste 8 ans de sursis ( scratch  ), je ne m'autorise plus de 'grand excès' et ne roule plus à 270 ...  <w<w . Sur piste, le plus haut que je suis monté est ~ 235 (Prenois, plus rapide que Francorchamps ~ 220).

En Suisse, 'Récidive de Grand excès' = délit = prison ferme entre 1 et 4 ans = annulation définitive du permis de conduire = confiscation = amende proportionnelle au salaire'
Bref, tu réfléchis (un peu) plus...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par bencam2405 Jeu 27 Nov 2014 - 11:55

Ha oui quand même.....ca incite plus à la revendre voiture qu'à appuyer sur la pédale de droite....sacrés suisses ils ne plaisantent pas...

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 13:11

Paul a écrit:
J'ai l'option PSC+.

Je suis très souvent en 'Sport', mais jamais en 'Sport+', que je trouve inutilement violent pour la voiture (les à-coups aux passages de rapports). Tout comme le LC; même si la mécanique est dimensionnée, ça me fait 'mal' pour elle.

Comme il me reste 8 ans de sursis ( scratch  ), je ne m'autorise plus de 'grand excès' et ne roule plus à 270 ...  <w<w . Sur piste, le plus haut que je suis monté est ~ 235 (Prenois, plus rapide que Francorchamps ~ 220).

En Suisse, 'Récidive de Grand excès' = délit = prison ferme entre 1 et 4 ans = annulation définitive du permis de conduire = confiscation = amende proportionnelle au salaire'
Bref, tu réfléchis (un peu) plus...


Paul, on t'apporterait des oranges si ça arrivait lol!

Tu pourrais aussi revenir sur la terre de tes ancêtres.... La-bas le permis de conduire est apparu tardivement...cch


Dernière édition par Alex le Jeu 27 Nov 2014 - 22:38, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 15:44



Mais, si je ne me trompe, c'est toi qui adore la couleur orange, très cher Alex...  q<<w   <w<w
Et effectivement, même s'il fut tardif, le permis de conduire belge est assez créatif dans son interprétation progressiste  cloc , si je me réfère aux membres du Forum que je connais et dont je tairai les noms ... mais pas les pseudos: Boxsteric, Cobra6, Loubet, re135, UH19492,... lol!


Ma foi, c'est la vie, n'est-ce pas... ^;


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par trancescape Dim 30 Nov 2014 - 22:22

Je confirme ce que Olivier_TFE et sa vidéo avancent au sujet de la solidité des Porsche et de leurs PDK pour les Launch Control.

En effet, un ami a fait un stage Porsche d'une journée et a conduit tous les modèles de la marque, beaucoup discuté avec les pilotes essayeurs. L'un les a déculpabilisé de faire des LC en disant que nos voitures sont prévues pour encaisser des centaines de LC. Il expliquait que lors des semaines d'essai, certaines voitures "bouffaient" 250 LC car tous les journalistes voulaient en faire et souvent en plusieurs prises ainsi que pour chronométrer et les voitures s'en accommodaient très bien... :) :) :)

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence là où le compte-tour des diesels s'arrête"
trancescape
trancescape
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2013
Messages : 63
Prénom : x
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par lmaurel Lun 8 Déc 2014 - 12:14

-1 pour les pilotes essayeurs. Serai curieux de voir les Porsche ayant bouffés 250 LC dans 3/4 ans affraid
lmaurel
lmaurel
2500 tr/mn
2500 tr/mn

09/10/2012
Messages : 133
Age : 61
Prénom : annecy
Modèle : boxster 981 S

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par Ben006 Mar 9 Déc 2014 - 1:40

on s'en fout, c'est les voitures pour la presse on sait très bien comment elles sont traité !

si elles survivent a 250 LC, c'est déjà un exploit alors peu importe leur état dans quelques années ;)

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par lmaurel Mar 9 Déc 2014 - 9:20

Ouais, jusqu'au jour ou au détour d'n CP, tu tomberas sur l'occasion que tu recherche et là, après 250 LC et après être rentré chez toi  pleure
lmaurel
lmaurel
2500 tr/mn
2500 tr/mn

09/10/2012
Messages : 133
Age : 61
Prénom : annecy
Modèle : boxster 981 S

Revenir en haut Aller en bas

Launch Control - Page 2 Empty Re: Launch Control

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum