PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour devenir Porchiste

+5
PATOCHE87
philetcha
JéJé3.4
cayman92
jean53
9 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour devenir Porchiste Empty Besoin d'aide pour devenir Porchiste

Message par jean53 Sam 23 Mar 2013 - 22:12

Bonjour

Dans quelques semaines je serais en retraite et à défaut de ne pas avoir eu de Rolex à 40 ans je m'étais fixé le but d'avoir à ce moment là une Porsche.

Dans le cadre de mon budget, dans la foret des modèles et des motorisations, j'ai sélectionné la Cayman 2,7L année 2007 avec maximum 50000 Km.
Dois je faire l'impasse sur des motorisations à 21 cv fiscaux ? Quel avantage pour une utilisation en ballade cool ( sans conduite agressive ) ?
Dans l'éventail des options Quelles sont les minimums ?
Quand je vois une annonce avec Pack sport et suspension sport qu'est ce que cela signifie ?
Faut il absolument demander un diagnostic PIWI ?
Est ce que avec le VIN number je pourrais connaitre le détail des options ?
Si elle n'a pas le GPS d'origine est ce que je peux en installer un ?

Ma couleur de carrosserie est le noir .Avec des siège en cuir noir est ce que cela n'est pas trop triste ?

jean53
jean53
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

23/03/2013
Messages : 4
Prénom : Le Mans
Modèle : Cayman 2.7L

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour devenir Porchiste Empty Re: Besoin d'aide pour devenir Porchiste

Message par cayman92 Sam 23 Mar 2013 - 22:32

^; JEAN ! tu as raison de te faire plaisir ,mais pour pouvoir cibler un model precis et les options qui vont bien? donnes nous a peu pres le budget dont tu disposes?
Néenmoins pour répondre a tes questions, oui !il faut demander un passsage au testeur pour les heures de services et les plages moteur
oui le code vin est important, c'est le pedigree de la voiture ,origine du pays ,options etc!!!!
tu peux bien sur installer un gps si elle en est dépourvue!!
j'ai moi meme un cayman noir avec un interrieur noir je trouve ça assez classe!!
pour les options je dirais; le PASM pour son confort, le PSE pour le son
voila j'éspere avoir répondu un peu a tes questions!

cayman92
cayman92
VIP 2000
VIP 2000

09/12/2010
Messages : 2514
Prénom : 92
Modèle : en recherche!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour devenir Porchiste Empty Re: Besoin d'aide pour devenir Porchiste

Message par JéJé3.4 Sam 23 Mar 2013 - 22:38

:bonjour: x1

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour devenir Porchiste Empty Re: Besoin d'aide pour devenir Porchiste

Message par jean53 Sam 23 Mar 2013 - 22:54

Bonsoir cayman 92

Merci de t’être intéressé à mon message et de m'avoir répondu.

Mon budget idéal est de 25000€ ,avec un effort possible de 3000.
Pour le testeur,si j'arrive avec mon PC et mon câble chez un vendeur,ne risque t'il pas de me jeter ? ( d'ici là il faudra que j'apprenne quoi chercher et à interpréter les résultats d'un check )
Donc,dans le pedigree qu'est le VIN je trouverais le détail des options ?
Je prends en compte ton avis sur un intérieur en cuir noir,je n'en ai jamais vu.
PASM et PSE , peux tu m'expliquer ce que c'est ?
Sais tu ce qu'est l'option suspension sport ?
Que contient le pack sport?



jean53
jean53
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

23/03/2013
Messages : 4
Prénom : Le Mans
Modèle : Cayman 2.7L

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour devenir Porchiste Empty Re: Besoin d'aide pour devenir Porchiste

Message par philetcha Dim 24 Mar 2013 - 0:06

Lorsque j'ai acheté mon croco, je suis arrivé avec le portable et le câble, je lui ai demandé si je pouvais brancher le tout à la prise.

Il a tout d'abord été surpris puis s'est intéressé à ce que je faisais du programme duramétric

S'il n'a rien à cacher pour le véhicule il acceptera, maintenant à toi de bien te servir du programme et de pas lui flinguer l'électronique lol!

Pour les couleur, le plus chic, extérieur noir, intérieur beige sable

sympatique
philetcha
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012
Messages : 1716
Age : 58
Modèle : Boxster 718

https://www.boxster-cayman.com/t29869-video-d-une-sortie-entre-p

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour devenir Porchiste Empty Re: Besoin d'aide pour devenir Porchiste

Message par PATOCHE87 Dim 24 Mar 2013 - 1:46

Bonjour,

le croco 2.7est déjà trés agréable et, sauf sur des routes en très mauvais état, pas inconfortable avec les roues en 17 sans le PASM avec les sièges de série et le cuir noir intemporel, et moins salissant qu'un beige.

Le pack sport comprend entre autres ces amortisseurs pilotés et se reconnait à la présence d'une touche supplémentaire sur la console.
Le PSE est un échappement muni de clapets qui renforce le son du flat 6.

Après, pour les options, c'est toi qui juge..., mais un GPS nomade fait certes 'bricolé' mais te rendra au moins les mêmes services que celui d'origine...
PATOCHE87
PATOCHE87
4000 tr/mn
4000 tr/mn

25/11/2011
Messages : 298
Age : 50
Prénom : LIMOGES
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour devenir Porchiste Empty Re: Besoin d'aide pour devenir Porchiste

Message par Jazz Dim 24 Mar 2013 - 2:44

jean53 a écrit:Bonjour

Dans le cadre de mon budget, dans la foret des modèles et des motorisations, j'ai sélectionné la Cayman 2,7L année 2007 avec maximum 50000 Km.
Dois je faire l'impasse sur des motorisations à 21 cv fiscaux ? Avec ton budget ça va être dur de trouver un Cayman S, en revanche un Boxster S, pourquoi pas
Quel avantage pour une utilisation en ballade cool ( sans conduite agressive ) ? le couple (reprises à bas régime)
Dans l'éventail des options Quelles sont les minimums ? PASM (suspensions adaptives pour le confort) encore qu'en 17" tu peux t'en passer, Xenon pour une bonne vision la nuit, PCM (GPS porsche), Clim auto, régulateur de vitesse, après tout dépend de ton utilisation et de tes besoins.
Quand je vois une annonce avec Pack sport et suspension sport qu'est ce que cela signifie ? Que c'est moins confortable, mais que ça tient mieux sur petites routes viroleuses. Encore que déjà d'origine le chassis est celui d'une (vraie) voiture de sport, donc pour une utilisation "ballade cool" ça ne me semble pas primordial
Faut il absolument demander un diagnostic PIWI ? C'est mieux, tout comme un historique limpide (carnet tamponné+factures d'entretien)
Est ce que avec le VIN number je pourrais connaitre le détail des options ? oui
Si elle n'a pas le GPS d'origine est ce que je peux en installer un ? Bah un tomtom ou un GPS sur smartphone pour une utilisation occasionnelle, pas très esthétique mais ça fait aussi bien le boulot qu'un GPS intégré en seconde monte que tu payeras 10X plus cher. Après c'est sûr que si tu trouves une auto avec le GPS intégré c'est plus classe.

Ma couleur de carrosserie est le noir .Avec des siège en cuir noir est ce que cela n'est pas trop triste ? Les gouts et les couleurs c'est très personnel...Avec une carrosserie noire le cuir rouge, beige ou noir sont + ou - courants. L'avantage du cuir noir c'est qu'il est moins contrasté avec les plastiques (noirs) de l'habitacle (à mon sens). Mais tu auras autant d'avis que de choix possibles sur les couleurs (ou presque)


- https://www.boxster-cayman.com -


_____ 986 S II ______
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jazz
Jazz
4000 tr/mn
4000 tr/mn

05/08/2010
Messages : 265
Age : 51
Prénom : Alsace
Modèle : Boxster 986 S 2004

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour devenir Porchiste Empty Re: Besoin d'aide pour devenir Porchiste

Message par simcalp Dim 24 Mar 2013 - 5:50



:bonjour: sur le forum et bonne recherche !







x1
simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Besoin d'aide pour devenir Porchiste Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour devenir Porchiste Empty Re: Besoin d'aide pour devenir Porchiste

Message par AUPS83 Dim 24 Mar 2013 - 7:56

:bonjour:

Mon avis à 63 ans apres 3 ans de Box 2007 noir :

- Pasm pour le confort
- Pcm si tu penses partir en voyage avec, plus pratique qu'un nomade
- regul vitesse : oui si autoroute
- Le noir : salissant !!!
- Pse : je regrette de ne pas l'avoir
- S ou pas S : dépend de ton mode de conduite, le 245 est déjà vif si on sait le conduire.
- Sieges chauffants : oui si on veut décapoter en hiver
- clim auto : pas imperatif
AUPS83
AUPS83
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2281
Age : 74
Prénom : DRAGUIGNAN
Modèle : BOXSTER 987

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour devenir Porchiste Empty Re: Besoin d'aide pour devenir Porchiste

Message par jean53 Dim 24 Mar 2013 - 14:31

Bonjour

Un grand merci pour toutes vos réponses.
jean53
jean53
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

23/03/2013
Messages : 4
Prénom : Le Mans
Modèle : Cayman 2.7L

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour devenir Porchiste Empty Re: Besoin d'aide pour devenir Porchiste

Message par davcbr1 Dim 24 Mar 2013 - 14:43

AUPS83 a écrit: :bonjour:

Mon avis à 63 ans apres 3 ans de Box 2007 noir :

- Pasm pour le confort
- Pcm si tu penses partir en voyage avec, plus pratique qu'un nomade
- regul vitesse : oui si autoroute
- Le noir : salissant !!!
- Pse : je regrette de ne pas l'avoir
- S ou pas S : dépend de ton mode de conduite, le 245 est déjà vif si on sait le conduire.
- Sieges chauffants : oui si on veut décapoter en hiver
- clim auto : pas imperatif

IL vas avoir dur pour décapoter un Cayman ;-)
davcbr1
davcbr1
4500 tr/mn
4500 tr/mn

11/09/2012
Messages : 335
Age : 53
Prénom : sterebeek
Modèle : 997 Turbo Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour devenir Porchiste Empty Re: Besoin d'aide pour devenir Porchiste

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 17:23

bonjour Jean, merci de te presenter ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de poster, c'est une règle incontournable de notre forum.
ton topic est fermé jusque là.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour devenir Porchiste Empty Re: Besoin d'aide pour devenir Porchiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum