PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

question freinage

+10
Osmose
Tech
Olivier_TFE
10000tr
Fredbrick
nsbb
Djesp
jpjeans
jonathan68
galette911
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

GMT + 7 Heures question freinage

Message par galette911 Lun 29 Avr 2013 - 12:41

Bonjour, j'ai une question (peut être un peu bête, mais bon) a propos de mon croco s de 2008, je viens de l'acquérir vendredi dernier et n'ayant jamais eut de porsche auparavent, je trouve le mordant du freinage assez legé.
Je m'explique, sur ma voiture de tous les jours (ford kuga) ou sur celle de ma femme (citroen C3), dés que je touche la pedale de frein le decceleration est franche même sans appuyer fort.
Sur le Cayman ce n'est pas le cas, il faut appuyer assait fort mais ce n'est pas comme planter les crocs!
Alors normal ? La voiture a 39000 kms et les plaquettes visiblement d'origine.
Merci d'avance.


Dernière édition par galette911 le Lun 29 Avr 2013 - 18:58, édité 1 fois
galette911
galette911
4500 tr/mn
4500 tr/mn

25/08/2010
Messages : 345
Prénom : nord de la france
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par jonathan68 Lun 29 Avr 2013 - 12:59

Tout a fait normal sympatique
Le manque de mordant à la moindre pression sur la pédale permet un meilleur dosage du frein , mais rassure toi une fois chaud lorsque tu appuies fort sur ta pédale , ça freine fort !

- https://www.boxster-cayman.com -


« Personne n’a fait la voiture de mes rêves alors j’ai du la faire » Ferdinand Porsche
jonathan68
jonathan68
1000 tr/mn
1000 tr/mn

27/12/2012
Messages : 27
Prénom : Alsace
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par galette911 Lun 29 Avr 2013 - 13:11

Merci, c ce que ma dit le vendeur ou je l'ai acheté, mais bon il reste un vendeur donc l'avis desinteressé d'un proprietaire m'interesse plus.
galette911
galette911
4500 tr/mn
4500 tr/mn

25/08/2010
Messages : 345
Prénom : nord de la france
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par jpjeans Lun 29 Avr 2013 - 13:44

C'est typique Porsche. Première fois ou j'ai roulé en Gt3 ça m'a fait le même effet (ça freine pas!). Mais en fait, ça fonctionne a l'envers des autres voitures. Une voiture "normale",
Tu touche a peine, ça freine, mais c'est pas progressif et du coup très désagréable a utiliser (je trouve). Sur les Porsche, c'est très progressif au contraire. Cela permet de faire le freinage dégressif aisément. Et si tu appuies fort, ça freine fort! Et lendirce
Est au top (utile que sur circuit). king
jpjeans
jpjeans
1500 tr/mn
1500 tr/mn

30/12/2012
Messages : 73
Prénom : Nivelles
Modèle : Porsche

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 14:33


Bon méfie-toi peut-être de plaquettes vitrifiées, si vraiment le freinage ne te semble pas normal?

Quoi que 39'000 en plaquettes d'origine, le précédent proprio n'a pas dû trop solliciter les freins.




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Djesp Lun 29 Avr 2013 - 15:35

clair si à 39000 c'est d'origine elle n'a fait que de l'autoroute cette voiture ! normal que le freinage est moins assisté que sur les déplaçoirs conventionnels. Là c'est une sportive donc faut taper dans les freins et plus tu tapes dedans plus ça freine et longtemps en plus...

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par nsbb Lun 29 Avr 2013 - 15:45

en parlant de ca qq a une idée du prix dans un cp pour le changement de plaquette
et les périodicité?

désolé de pollué ton sujet

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nsbb
nsbb
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

12/04/2012
Messages : 1467
Age : 43
Prénom : 74120 38860
Modèle : boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Fredbrick Lun 29 Avr 2013 - 15:47

C'est vrai qu'au début cela m'avait surpris comparé à d'autres véhicules mais maintenant je suis bien habitué et je n'ai jamais vu un freinage aussi puissant ! je dois dire que je me suis même fait peur en regardant dans mes rétroviseurs et en voyant arriver un véhicule qui avait mal anticipé mon freinage !
Fredbrick
Fredbrick
5000 tr/mn
5000 tr/mn

25/01/2013
Messages : 381
Age : 60
Prénom : Val d'Oise
Modèle : Cayman S phase 1

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 15:50


Clair, tu peux y aller fort avant d'enclencher l'ABS... sur sec tout au moins! lol!


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par galette911 Lun 29 Avr 2013 - 16:16

Pour le prix des plaquettes av au cp de lille c 475 euros et 1 heure d immobilisation.Pour ma voiture la vitesse myenne selon le piwi est de 49 km/h et des poussières.
galette911
galette911
4500 tr/mn
4500 tr/mn

25/08/2010
Messages : 345
Prénom : nord de la france
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par 10000tr Mar 30 Avr 2013 - 8:33

54000km deux sorties circuits , plaquettes d'origine ...

Il n'y a que les tapettes qui freinent !!!! lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 13:19

10000tr a écrit:54000km deux sorties circuits , plaquettes d'origine ...

Il n'y a que les tapettes qui freinent !!!! lol!


Ben si Iryna était à bord lors des 2 sorties circuit, je comprends... cch Tu l'embrasses pour nous ! ^;


Alain restera toujours un mystère, pour moi:

> il roule tout à fait bien (suivant la passagère), et pourtant il tient ses pneus 40'000.- kms quand les nôtres font péniblement 15'000.- ...

> et aujourd'hui il m'annonce que ses plaquettes ont 55000.- kms ! scratch
> accessoirement, c'est le seul mec qui boit de l'Harpic-WC cul-sec en se délectant, et qui en redemande... hicc


Dommage que tu ne viennes pas en Sardaigne avec le Team cette année, Alain... On aura une pensée pour toi! ^;


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par 10000tr Mar 30 Avr 2013 - 15:52

Merci Paul ^;

On se vois a la national .

Nous aussi on pense a vous . Encore hier on se disait bientôt le départ pour la Sardaigne ....

Sinon pour l'Harpic-WC tu peux marquer mon nom dessus . C'est ma bouteille .... hicc

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 16:26

10000tr a écrit:...
Sinon pour l'Harpic-WC tu peux marquer mon nom dessus . C'est ma bouteille .... hicc


Y'en a plus: l'alcool a dissout le verre de la bouteille et tout s'est évaporé... P'tite mine, tout de même, avec ce vitriol mémorable ! <w<w


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par 10000tr Mar 30 Avr 2013 - 18:24

Ah whouai !!!! Tu commences a sortir les dossiers ?? pale lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Djesp Mar 30 Avr 2013 - 18:55

Santé !!!!

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 18:57

10000tr a écrit:54000km deux sorties circuits , plaquettes d'origine ...

Il n'y a que les tapettes qui freinent !!!! lol!

Tu as raison Alain…. Freiner c'est "perdre" ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Olivier_TFE Mar 30 Avr 2013 - 19:03

De mon côté, les pneus m'ont fait 8.000 km (à la corde) et les plaquettes AR déclenchent l'alerte au tab. de bord à 10.500 km.

Pas de piste mais presque 100% de routes de montagne en mode sport.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Tech Mar 30 Avr 2013 - 19:08

Bonsoir Olivier.


Les plaquettes A-R (pas les plaquettes avant ?. )


Bien Cordialement Alain.
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Olivier_TFE Mar 30 Avr 2013 - 19:45

Les plaquettes AR sont à 4,5mm et les Avant à 6 mm environ.

Avec le moteur central, je trouve assez normal que cela freine plus de l'arrière que sur une voiture moteur Avant. Peut-être aussi la faute à l'ESP car je roule souvent en limite de décrochement en virage et le système doit intervenir assez souvent.

J'avoue que je freine très fort, style circuit, dans la plupart de mes balades... ban

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Osmose Mar 30 Avr 2013 - 21:05

Olivier, tu vas battre le record de durée de vie des freins et pneus de la Veyron.....
Tu pilotes pour aller faire tes courses, tu pilotes en promenade, tu pilotes pour aller bosser (au lieu de conduire)... La maréchaussée des Canaris est plus discrète/clémente qu'en France ?
Ta conduite me fait envie, mais les frais d'entretien me calment (les jumelles me calment elles aussi).
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 22:13

C'est de l'antigel? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paul a écrit:
10000tr a écrit:...
Sinon pour l'Harpic-WC tu peux marquer mon nom dessus . C'est ma bouteille .... hicc


Y'en a plus: l'alcool a dissout le verre de la bouteille et tout s'est évaporé... P'tite mine, tout de même, avec ce vitriol mémorable ! <w<w


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 0:34

Iceman 29 a écrit:C'est de l'antigel?

Le surnom donné par Richard (connaisseur reconnu en la matière) est : Harpic WC ... Un peu raide (sauf pour un Breton, peut-être ??? ) lol!



Olivier_TFE a écrit:De mon côté, les pneus m'ont fait 8.000 km (à la corde) et les plaquettes AR déclenchent l'alerte au tab. de bord à 10.500 km.
...


Tu dois attaquer méchamment, tout de même ... <w<w , pour cirer les 4 pneus en 8'000.- jusqu'à la toile.

Usure symétrique entre les AV et AR ??? (perso je bouffe 1,5X à 2X les AR plus vite que les AV )


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Redline Mer 1 Mai 2013 - 8:23

Les plaquettes d'origine de marque textar sont de la bouse...

Elles sont certainement glacées. Bref moi j'ai mît des vraies plaquettes et qui sont quand même respectueuses des disques, des pagid jaune, il faut les roder à la lettre , après tu as du frein et du mordant incomparable avec l'origine!

Et surtout mettre les 2 jeux Av/Ar car comme le dit Olivier une Porsche ça freine du cul
Redline
Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012
Messages : 139
Age : 41
Prénom : 38200 Vienne
Modèle : Cayman R

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Olivier_TFE Mer 1 Mai 2013 - 10:02

Osmose a écrit:Olivier, tu vas battre le record de durée de vie des freins et pneus de la Veyron.....
Tu pilotes pour aller faire tes courses, tu pilotes en promenade, tu pilotes pour aller bosser (au lieu de conduire)... La maréchaussée des Canaris est plus discrète/clémente qu'en France ?
Ta conduite me fait envie, mais les frais d'entretien me calment (les jumelles me calment elles aussi).
C'est pas tout à fait ça...
- Pour faire les courses, j'ai un fourgon (qui me sert surtout à aller sur piste avec ma moto).
- Pour aller travailler, j'ai ... 2 jambes car je travaille à 100m de chez moi !

Mais OUI, je pilote en promenade - ou mieux dit - je pilote toujours, roulant ne mode "mi piste / mi route déserte". Ce matin encore, je suis parti à 6h45 et j'ai profité de routes encore plus désertes que d'habitude. J'ai croisé un gars qui s'entrainait pour le rallye! ^;

La "Guardia Civil" est présente mais moins de radars en montagne et quand je les aperçois, je lève le pieds (et retire les gants... <w<w ).



Paul a écrit:
Olivier_TFE a écrit:De mon côté, les pneus m'ont fait 8.000 km (à la corde) et les plaquettes AR déclenchent l'alerte au tab. de bord à 10.500 km.
...


Tu dois attaquer méchamment, tout de même ... <w<w , pour cirer les 4 pneus en 8'000.- jusqu'à la toile.

Usure symétrique entre les AV et AR ??? (perso je bouffe 1,5X à 2X les AR plus vite que les AV )
Sur ce 1er jeux de pneu, difficile de tirer des conclusions car j'ai modifié 3 fois la géo et rabaissé la voiture. Pour le moment, j'ai usé plus les Avant... (effet conjoint du rodage au début = accélérateur léger + sous-virage à cause du setting d'origine trop cool...).



Redline a écrit:Les plaquettes d'origine de marque textar sont de la bouse...
(...)
Je trouve que les Textar sont pas mal, quand même, en usage montagne à m'attaque. Quand elles sont juste à la bonne température, elle mordent super! Avec mon pilotage, aucun glaçage à craindre! lol!

Je pense reprendre les mêmes.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Djesp Mer 1 Mai 2013 - 12:17

Olivier si tu uses de la plaquettes arrière ça n'a rien a voir avec la position du moteur. Faut désactiver le PSM quand tu roules plus fort. C'est la seule explication. La norme c'est deux jeux avant pour un arrière environ. Bon après ça dépend aussi du type de plaquette montée sur l'auto certaines partent vite en fumee

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Olivier_TFE Mer 1 Mai 2013 - 12:23

Oui, sans doute, mais je ne désactive pas le PSM pour le moment. C'est quand même un bon garde-fou. J'ai fait quelques têtes à queue avec mon ex BMW 380ch aux settings très (trop?) orienté "grip", du coup j'ai un peu de mal à me sentir en confiance avec le Cayman sans PSM.

Faudrait que je puisse tester sur une piste très large, mais nous n'avons pas ça aux Canaries!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Djesp Mer 1 Mai 2013 - 18:58

Olivier sache que quand tu désactives le PSM, ce que je te conseille vivement de faire, et bien en fait il n'est pas déconnecté à 100%. Il est nettement plus permissif mais un garde fou subsiste. Il est à mon sens impossible de rouler vite sans le déconnecter. Déjà qu'en mode on impossible de remettre correctement les watts sans qu'il intervienne avec ces foutues coupures inutiles et castratrices ! Idem pour les prises d'angle...

Essaye, fais confiance à ton auto et tu m'en dira des nouvelles !

Perso je le laisse uniquement sous la pluie. Aux canaries t'es pas trop ennuyé avec la pluie alors gaz déconnecte le et tu verras que ton cayman à la limite aura un tout autre visage et qu'il est tout sauf piégeux. Un régal d'équilibre et de facilité cette auto !

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par JéJé3.4 Mer 1 Mai 2013 - 20:36

Djesp a écrit:Olivier sache que quand tu désactives le PSM, ce que je te conseille vivement de faire, et bien en fait il n'est pas déconnecté à 100%. Il est nettement plus permissif mais un garde fou subsiste. Il est à mon sens impossible de rouler vite sans le déconnecter. Déjà qu'en mode on impossible de remettre correctement les watts sans qu'il intervienne avec ces foutues coupures inutiles et castratrices ! Idem pour les prises d'angle...

Essaye, fais confiance à ton auto et tu m'en dira des nouvelles !

Perso je le laisse uniquement sous la pluie. Aux canaries t'es pas trop ennuyé avec la pluie alors gaz déconnecte le et tu verras que ton cayman à la limite aura un tout autre visage et qu'il est tout sauf piégeux. Un régal d'équilibre et de facilité cette auto !

+ 1 000, et je trouve comme toi que la voiture est bien plus contrôlable sans, car elle prévient mieux et est plus progressive dans ses réactions (en tout cas sur la mienne, ph 1 2006 car il a évolué après).
J'ai fait le test avec et sans lors de mon dernier roulage au circuit de Bresse et il n'y a pas photo !

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par antoine68 Jeu 2 Mai 2013 - 11:30

ok avec vous. surtout sur circuit.
Mais attention quand les pneus sont froids, ça peut partir vite.

Pour mon cas, je le laisse pour tous les jours, et les premiers tours de chauffe sur circuit, ensuite je l'enlève.
antoine68
antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009
Messages : 1093
Age : 50
Prénom : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum