PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

question freinage

+10
Osmose
Tech
Olivier_TFE
10000tr
Fredbrick
nsbb
Djesp
jpjeans
jonathan68
galette911
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

GMT + 7 Heures question freinage

Message par galette911 Lun 29 Avr 2013 - 12:41

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai une question (peut être un peu bête, mais bon) a propos de mon croco s de 2008, je viens de l'acquérir vendredi dernier et n'ayant jamais eut de porsche auparavent, je trouve le mordant du freinage assez legé.
Je m'explique, sur ma voiture de tous les jours (ford kuga) ou sur celle de ma femme (citroen C3), dés que je touche la pedale de frein le decceleration est franche même sans appuyer fort.
Sur le Cayman ce n'est pas le cas, il faut appuyer assait fort mais ce n'est pas comme planter les crocs!
Alors normal ? La voiture a 39000 kms et les plaquettes visiblement d'origine.
Merci d'avance.


Dernière édition par galette911 le Lun 29 Avr 2013 - 18:58, édité 1 fois
galette911
galette911
4500 tr/mn
4500 tr/mn

25/08/2010
Messages : 345
Prénom : nord de la france
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas


GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par antoine68 Jeu 2 Mai 2013 - 11:30

ok avec vous. surtout sur circuit.
Mais attention quand les pneus sont froids, ça peut partir vite.

Pour mon cas, je le laisse pour tous les jours, et les premiers tours de chauffe sur circuit, ensuite je l'enlève.

antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009
Messages : 1093

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Olivier_TFE Jeu 2 Mai 2013 - 12:03

Jéjé a mis le doigt sur un truc très important, je crois: l'année du Cayman !!!

Je n'ai jamais testé méchament un Phase I, mais sur 987 Phase II, l'ESP (en tout les cas avec la touche "Sport" enfoncée, je roule toujours ainsi), n'est pas trop castrateur.

D'ailleurs au Porsche Driving France, on le laissait sur On (mode sport) lors du roulage au Bugatti en Avril 2012 avec les 987 II et 997 II / 991.

Autant je trouvais que l'ESP était très limitatif sur mon ex BMW 135i, autant je trouve que sur le Cayman S 987 II, il n'intervient que très peu et très finement.


Enfin, le "garde fou" dont tu parles - L'autre Jérôme alias Djesp - n'intervient que si une roue au moins est en déclenchement d'ABS, ce qui n'est pas le cas quand on part en tête à queue donc prudence...

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Djesp Jeu 2 Mai 2013 - 12:11

Certainement olivier l'année du croco doit être un facteur important car les ESP ont vachement progréssé j'imagine entre 2006 et aujourd'hui. Ce qui est au demeurant certain c'est qu'en mode attaque il vaut mieux le virer. Perso je n'aime pas toutes ces aides électroniques qui restent artificielles.

J'ai pour souvenir un gus au RDP (je ne sais plus quelle année) qui sur une Féfé 430 scud avait flingué ses disques arrières en céramique parcequ'il n'avait pas déconnecté son ESP. C'était au Bugatti. il était content le gars !!!

Non ces machins là c'est bien pour la pluie ou la vie de tous les jours mais pour s'amuuser un peu faut vite les déconnecter...


- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par antoine68 Jeu 2 Mai 2013 - 14:33

le mien est un ph1 de 2008, donc possible que celai ait évolué.
antoine68
antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009
Messages : 1093
Age : 50
Prénom : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Djesp Jeu 2 Mai 2013 - 15:00

Serions-nous pas eloigné un max du sujet initial ? lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Redline Sam 4 Mai 2013 - 1:43

Les plaquettes d origine Olivier sont nullissime quand tu as des pagid jaunes bien rodées!

Si tu insiste sur le fait que les plaquettes d origine sont le top alors nous ne parlons pas de la même chose sur la conduite sportive ou des sorties circuit...

Ensuite si tu veux rouler totalement en Off et tu comprendras que c'est BCp plus sympa et difficile pour le commun des mortels , tu enlève la plaque de pritection vers la pédale d accélérateur et tu débranche le capteur de G.
Tu garde ainsi l ABS mais le Psm sera en panne tant que le capteur n est pas rebrancher. La c'est du sport.
Par contre sur un cayman S comme le tiens tu perds le PASM sport. M enfin je t invite a essayer et découvrir un nouveau visage de ton Crocco

Sportivement,
Chris
Redline
Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012
Messages : 139
Age : 41
Prénom : 38200 Vienne
Modèle : Cayman R

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Olivier_TFE Sam 4 Mai 2013 - 7:30

@ Chris: je n'ai pas dit que les Textar sont "le top", mais "Je trouve que les Textar sont pas mal, quand même."

Car souvent les plaquettes adaptables font du bruit et/ou mangent les disques à vitesse grand V. Mais je n'ai jamais testé de PAGID, il est vrai... En plus, dur de choisir le type: jaunes, noires...


Sinon:
- Je n'ai pas le PASM donc pas de soucis...
- Tu peux préciser où débrancher le capteur de G?

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Djesp Sam 4 Mai 2013 - 8:38

Chris tu en penses quoi des jaunes vs noires ? C'est nettement mieux ? Progressivité et tenue à chaud ?

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Redline Sam 4 Mai 2013 - 19:57

Yop les copains!

Donc les pagid Jaune Rs 29 sont faites avec le dernier compose , plaquette d endurance encore utilisé par des tram de grosses Gt aux 24h du mans cette année , respectueuses du disque. Pour quelles soient efficaces , quelles ne s'usent pas et qu elles n abîment pas le disque il faut les roder selon une procédure de pagid pour ses plaquettes. A savoir que ce rodage va nettoyer le disque des plaquettes d'origine et laisser un film de matière . Pagid préconise de remplacer le disque si des plaquettes RACING d'une autre marque ont été installées précédemment.

C'est franchement ultra performant avec du haute température dans le bocal!! Sur nos Crocco d 1T3 ça se ballade tranquille ! Jamais tu ne perds les freins, jamais ta pédale ne devient spongieuse ou s enfonce ou le freinage faiblit!

MAIS des que c'est chaud , ça couine quand on s arrête entre 30 et 2km/h lol

Redline
Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012
Messages : 139
Age : 41
Prénom : 38200 Vienne
Modèle : Cayman R

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Redline Sam 4 Mai 2013 - 20:03

Ah oui pour le capteur Olivier, tu te met a genoux et tu entre la pédale d accélérateur et la console centrale tu as un petit cache moquetter , il y a une ou 2 vis toux cachées dedans, tu enlève et tu tombe sur le capteur de G. Tu le débranché moteur à l'arrêt et te voici dans une vraie voiture de course à moteur central arr
Redline
Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012
Messages : 139
Age : 41
Prénom : 38200 Vienne
Modèle : Cayman R

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Djesp Sam 4 Mai 2013 - 20:59

Merci Chris pour ton retour des jaunes. J'ai hesité avec les rc6 de chez Carbone lorraine et au final j'ai pris les RC6. Faut que j'ailles les chercher chez ORECA soit dit en passant. Je vous dirais si c'est du bon matos ou pas.
Actuellement j'ai des 14 en fin de vie. C'est pas mal mais je suis sûr qu'il y a mieux. Pas très progressif.
[list=1][*]

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 21:53

Pour le capteur de G je connaissais pas. Perso je ne déconnecte plus électronique car dés que tu as une roue en l'air ou si bloque une roue au freinage, il se réenclenche d'office.
Pour les plaquettes, les Textar sont très bien sur le routier mais ça n'a rien à voir avec les Pagid. J'ai monté des Pagid noires c'est vraiment le top à froid comme à chaud, par contre pour le bruit je confirme, ça rappelle le TGV qui rentre en gare.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Olivier_TFE Sam 4 Mai 2013 - 21:57

Merci Chris.

Remarque que mes Textar aussi couinent, de temps en temps, notamment après une bonne chauffe => en phase de refroidissement.

Du coup, tu me fais hésiter. Je vais peut-être tester les Pagid jaunes RS29...

Aujourd'hui, je suis parti dès 7h du matin - au petit jour - et j'ai fait une super balade en Cayman S: plus de 300 km de montagne! Un régal! J'ai même fait une montée "de course de côté" derrière une Ducati 999 avec un gars qui pilotait super bien! <w<w

Vive le Cayman ! cheers I love you

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Olivier_TFE Sam 4 Mai 2013 - 22:01

@ Jean-Claude: tu veux dire que le PSM se réenclenche et que tu dois ré-appuyer sur le bouton de nouveau pour le désactiver?

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Djesp Sam 4 Mai 2013 - 22:07

@chris quand tu débranches le capteur pas de voyant au tbd ? Pas de code défaut génèré ?

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par jpjeans Dim 5 Mai 2013 - 9:51

Djesp a écrit:Merci Chris pour ton retour des jaunes. J'ai hesité avec les rc6 de chez Carbone lorraine et au final j'ai pris les RC6. Faut que j'ailles les chercher chez ORECA soit dit en passant. Je vous dirais si c'est du bon matos ou pas.
Actuellement j'ai des 14 en fin de vie. C'est pas mal mais je suis sûr qu'il y a mieux. Pas très progressif.
[list=1][*]
Des RC6 pour le quotidien? J'en déduis (peut-être a tort) que tu n'en a jamais eu. J'en ai déjà eu,
C'est vraiment top, mais c'est l'enfer niveau du bruit, c'est vraiment insupportable. J'ai eu également des RS29 (pagid jaune), ça couine mais déjà plus raisonnable.

Pour un daily, des ds2500 c'est déjà bien assez.
jpjeans
jpjeans
1500 tr/mn
1500 tr/mn

30/12/2012
Messages : 73
Prénom : Nivelles
Modèle : Porsche

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 12:11

Olivier_TFE a écrit:@ Jean-Claude: tu veux dire que le PSM se réenclenche et que tu dois ré-appuyer sur le bouton de nouveau pour le désactiver?
Exactement, du coup, je laisse le PSM et j'ai adopté une conduite plus coulée, je m'y suis habitué et c'est pas trop pénalisant au niveau chrono.
Pour les plaquettes, compare bien les fiches tech. des Pagid jaunes et des noires. Perso, après beaucoup d'hésitations, j'ai opté pour les noires, je les trouve super efficaces surtout pour nos lourdes caisses. En plus, en cas de bléme, car elles ne sont pas homologuées, les noires passent complétement inaperçues et un léger coup de ponçage à l’arrière de la plaquette fera disparaitre la marque. Ni vu ni connu Mr. l'expert.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Redline Dim 5 Mai 2013 - 16:05

En fait les noires sont avec l'ancien composite et sont moins respectueuses du disques.

C'est vrai que l'histoire quelles soient jaunes c'est chiant mais si on est en tord sur un gros pépin on sera déjà embêter par bien plus que des plaquettes...

D ailleurs ce n'est pas homogué car ça fait du bruit? Question que je me suis tjrs posé!!

Pour les carbones lorraine , mon fournisseur de freins m a dit que c'était également des anciens composite, BCp de poussières etc etc . Il en vends également.
Après c'est toujours des compromis a faire , budget, utilisation faite?
Pagid jaune Rs29 c'est bien pour conduite très sportive, utilisation en track day avec liquide haute température utilisable sur disques d origine ! Après il y a tjrs mieux c'est clair ( je crois que les bleues sont pour rally et sprint et sont très agressives pour les disques).

Pour ma part j'étais un bon client sur mes précédent véhicules des ferrodo Ds 2500 et des dernières brembo sport Hp2000 mais depuis les pagid je ne veux rien d'autre! Le freinage est INFATIGABLE
Redline
Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012
Messages : 139
Age : 41
Prénom : 38200 Vienne
Modèle : Cayman R

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Olivier_TFE Dim 5 Mai 2013 - 20:56

JCF a écrit:
Olivier_TFE a écrit:@ Jean-Claude: tu veux dire que le PSM se réenclenche et que tu dois ré-appuyer sur le bouton de nouveau pour le désactiver?
Exactement, du coup, je laisse le PSM et j'ai adopté une conduite plus coulée, je m'y suis habitué et c'est pas trop pénalisant au niveau chrono.
Pour les plaquettes, compare bien les fiches tech. des Pagid jaunes et des noires. Perso, après beaucoup d'hésitations, j'ai opté pour les noires, je les trouve super efficaces surtout pour nos lourdes caisses. En plus, en cas de bléme, car elles ne sont pas homologuées, les noires passent complétement inaperçues et un léger coup de ponçage à l’arrière de la plaquette fera disparaitre la marque. Ni vu ni connu Mr. l'expert.
Etrange !

J'ai fait le test ce matin: PSM désactivé, je freine volontairement trop fort et l'ABS se déclenche, mais le PSM reste désactivé (même si selon Porsche, il fonctionne au moment du déclenchement de l'ABS). Inutile de rappuyer sur le bouton PSM.

Je suppose que tu as un Boxster 987 Phase I ?

Par contre, PSM désactivé, le témoin clignote beaucoup (plus que lorsqu'il est activé!), quand je remets du (gros) gaz en sortie de courbe surtout en 2e. Savez-vous si ce témoin est juste une info (léger patinage) ou si le PSM "désactivé" intervient même, sous forme de contrôle de traction?
(je n'ai pas testé pour le moment les grosses glissades, qui auraient répondu à ma question) <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Djesp Lun 6 Mai 2013 - 0:13

@chris les bleues les 4.2 donc sont bonnes pour des auto légères. Leur coef de friction sont légèrement inférieurs mais elles protègent mieux les disques que les noires les 14 donc. Le principal reproche que je fait au 14 est de manquer de progressivité à mon sens et de flinguer les disques en 2/2.
Je pense que les jaunes doivent être effectivement les meilleures pour des auto de 1350 kg comme les nôtres
Je vous ferais un retour des rc6, que je ne connais pas, suite au montage et essai sur route et après une cession piste à Ales.

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Olivier_TFE Lun 6 Mai 2013 - 10:10

Dernière question avant choix des plaquettes:

@ Chris: sur les Pagid jaunes Rs29 => à froid, le freinage est correct?

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Redline Lun 6 Mai 2013 - 11:31

Oui bien plus que les origines et avec du mordant! Si tu veux Olivier je t enverrai la procédure exacte de rodage de ces plaquettes! Après c'est un régal!

Merci Djesp pour l'info!

Sinon Olivier quand le logo clignote c'est que le Psm intervient au niveau de l'antipatinnage ....

Moi ce que je ressens et je me fais peut être des idées mais mode sport, pse enclenché, sport chrono en route et Psm désactivé , je trouve le cayman BCp BCp plus permissif que lorsqu'on le laisse en normal et que l'on déconnecte juste le Psm
Redline
Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012
Messages : 139
Age : 41
Prénom : 38200 Vienne
Modèle : Cayman R

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Olivier_TFE Lun 6 Mai 2013 - 12:12

Oui, je veux bien la procédure de rodage. Si besoin, demande moi mon eMail par MP.
Merci.

Ah! Donc il n'est pas possible de désactiver l'anti-patinage!
Et en retirant le capteur de G comme tu exqliquais, cela désactive l'anti-patinage ou juste le PSM?

Mode Sport: oui, selon Porsche, le PSM (en tous les cas sur 987 Phase II, avant, je ne sais pas) est plus permissif en mode Sport. Moi, comme je suis toujours en mode sport, j'ai pas testé pour voir la différence...

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Djesp Lun 6 Mai 2013 - 13:01

Je te rejoins Chris et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais pour moi PSM désactivé rime avec mode sport enclenché. Et là dans ce cas ça va bien. Je ne saurais pas roulé autrement d'ailleurs. De toute façon cette auto est ultra saine, pas vicieuse pour un sous. Elle téléphone, envoie un fax avant de décrocher !
En mode normal au début que j'ai eu l'auto elle m'a décrochée sous la pluie dans un long droit pris à allure respectable mais un chouïa trop vite. L'arrière a décroché vivement et le PSM m'a fait n'importe quoi pendant que je soudais la pédale et contrebraquais. Je n'ai rien compris. J'ai eu de le chance de ne rien toucher. C'est simple je ne maîtrisais plus rien. Je n'avais par le passé jamais eu cette désagréable sensation !
Depuis ce jour je débranche tout, et je revis !
Encore une fois ce n'est qu'un ressenti perso. Je suis sûr que certain sentent mieux leur auto tout activé et que ça ne leur gâche pas le plaisir ni leur rapidité !

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Redline Lun 6 Mai 2013 - 19:34

Oui je réponds vos avis les gars!

Oui quand tu débranche le capteur G comme le font les ricains sur circuit , tu as tjrs l ABS et surtout le répartiteur de freins, tu n as plus le mode sport pour le papillon d admission, tu n as plus l'aide en démarrage en côte, tu ne peux plus faire le niveau d'huile . Donc bien entendu tu coupe le contact et tu rebranche ton capteur tout reviens dans l'ordre .

Au moins on peut se servir de son auto bloquant mécanique au lieu que ce soit les freins arrières qui "frustrent" tout ça!!! Lol
Redline
Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012
Messages : 139
Age : 41
Prénom : 38200 Vienne
Modèle : Cayman R

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Djesp Lun 6 Mai 2013 - 20:26

Eh oui sauf que je n'ai pas d'auto bloc sur la voiture et c'est dommage. Au fait sur un R il est d'origine ? (Ce qui me semblerait être la moindre des choses) ou c'est une option ?

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Osmose Lun 6 Mai 2013 - 20:55

Ca me fait bizarre de vous lire.... pas habitué encore, je conduis mon boxster comme une clio, j'ai jamais tapé dans les freins..... et j'ai pas dépassé la vitesse max d'une clio DCI......

ca viendra je pense, en attendant je profite de vos experiences ;)
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Olivier_TFE Lun 6 Mai 2013 - 21:22

Djesp a écrit:Eh oui sauf que je n'ai pas d'auto bloc sur la voiture et c'est dommage. Au fait sur un R il est d'origine ? (Ce qui me semblerait être la moindre des choses) ou c'est une option ?
Oui, l'autobloquant est en standard sur le Cayman R.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Djesp Lun 6 Mai 2013 - 21:49

Ah tu me rassures Olivier. Comme chez Porsche ils sont coutumiers du tout en option... Un R sans autobloc ça serait allo quoi ! Nan mais allo...

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Redline Mar 7 Mai 2013 - 11:29

Oui c'est sur !! Non mais allo quoi!!! T enlève le capteur G , tu mets une nabila sans soutif , une gopro face a elle et tu fais de grand travers, merci le Psm en panne!!
Redline
Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012
Messages : 139
Age : 41
Prénom : 38200 Vienne
Modèle : Cayman R

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Djesp Mar 7 Mai 2013 - 11:31

bab Cool

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: question freinage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum