PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Votre avis pour une fuite

3 participants

Aller en bas

Votre avis pour une fuite Empty Votre avis pour une fuite

Message par Tlallement Dim 5 Mai 2013 - 18:52

Hier, première sortie de l'année avec mon Boxster S 2003 (moteur 2004 changé sous garanti)

J'avais toujours une petite odeur d'huile brûlé dans le nez, pas grand chose, presque imperceptible et seulement lorsque la voiture était arrêtée (probablement qq goûtes d'huile qui cuisaient).
J'ai eu droit à un NUAGE de fumée à un de mes démarrage (après ma ronde de golf, donc un arrêt d'environ 4 heures).
Ce matin, qq goûtes d'huile sur le plancher du garage :-(
Je me penche et voici ce que je vois:

Votre avis pour une fuite Fuite10

On voit que c'est dans ce coin là. Ça ne semble pas être au dessus.

J'ai RV pour mon changement d'huile en début de semaine; bien entendu, je vais demander l'avis du mécano. Puisqu'un client bien renseigné a moins de chance de se faire plumer, je demande l'avis de la communauté :-)

J'ai besoin d'être rassuré!!!

Votre avis?
Tlallement
Tlallement
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/03/2013
Messages : 22
Prénom : Sherbrooke, Québec, Canada
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour une fuite Empty Re: Votre avis pour une fuite

Message par alcaline36000 Sam 15 Juin 2013 - 9:29

alors?
le verdict?
alcaline36000
alcaline36000
6000 tr/mn
6000 tr/mn

24/02/2012
Messages : 507
Age : 50
Prénom : 36
Modèle : boxster 986 2.5L

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour une fuite Empty Re: Votre avis pour une fuite

Message par JéJé3.4 Sam 15 Juin 2013 - 9:35

Au vu de la photo ça semble pas être une fuite récente..quelques gouttes qui tomberaient sur un collecteur d'échappement par exemple pour l'odeur d'huile brûlée

Mais.je pense pas que ton "nuage de fumée" ait à voir avec ça, et par oú est il sorti ?..désolé de ne pas t'aider plus que çà...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour une fuite Empty Re: Votre avis pour une fuite

Message par Tlallement Sam 15 Juin 2013 - 12:55

Le mécano qui m'a fait la vidange m'a dit: "bah, ne touche pas à ça. Tu sais, les Boxsters ça coule tout le temps de partout...c'est normal"

J'ai compris: "bah, je ne touche pas à ça. Tu sais, les Boxsters j'ai pas envie de travailler là-dessus..." ;-)

Le câble qui arrive à cette rotule était sorti de son axe et il tirait de travers sur cette dernière.  Je l'ai replacé dans sa fourchette et la boite à cessée de couler pendant qq jours.  Ça a recommencer par la suite.  J'ai donc nettoyé la rotule pour confirmer que ça coulait de là... résultat: ça coule encore mieux!

Ça ne fait pas longtemps qu'elle fuit puisque je l'ai fait inspecter à l'achat en mars et elle était nickel.

En faisant des recherches sur le web dans des forums anglophones, j'ai trouvé un mécano qui dit qu'il répare ça en faisant ceci:

Enlever la transmission, enlever la rotule, angrandir le trou, mettre un joint plus grand et replacer le tout...bonjour la dépense et surtout: le mec est dans le sud des USA.

Moi, je préfèrerais tout simplement enlever la rotule et remplacer le joint par l'extérieur sans tout démonter, mais je n'ai aucune idée de comment faire ça moi-même.

En attendant, je mets un petit carton sous la voiture quand je me stationne et je subis les moqueries de mon beau-père qui roule en Hyundai qui ELLE, ne coule pas :-( Alors, si qqun sait comment on change ce joint, je suis preneur!
Tlallement
Tlallement
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/03/2013
Messages : 22
Prénom : Sherbrooke, Québec, Canada
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour une fuite Empty Re: Votre avis pour une fuite

Message par alcaline36000 Sam 15 Juin 2013 - 13:27

bon courage!
alcaline36000
alcaline36000
6000 tr/mn
6000 tr/mn

24/02/2012
Messages : 507
Age : 50
Prénom : 36
Modèle : boxster 986 2.5L

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour une fuite Empty Re: Votre avis pour une fuite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum