PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Gros soucis de capote sur mon boxster s

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 16:52

salut a tous voila mon probleme qui est arrivé dans l'apres midi la voiture etait a l'arret je la met en route et tente de decapoter les vitre se baisse sans probleme j'enleve le crochet centrale a l'avant le frein a main est mis et j'appuie donc sur le bouton pour decapoter et la au bout de quelque seconde j'entend un bruit anormale de plastique qui pette je sort et la le drame la partie de carrosserie qui s'escamote pour faire passer la capote est voilée les verreins ne se sont apparament pas actionner en meme temps

j'essaie de refermé rien ou de poursuivre en ouvrant rien non plus

quand j'appuie sur le bouton j'entend le bruit du moteur mais plus rien ne bouge

le probleme c'est que je suis a 3h de route de chez moi et que la je peu pas rester comme ca pour rouler alors a votre avis que dois je faire? est ce une mauvaise manip? ou un probleme technique je suis mal et j'ai peur de devoir payer une sacrée somme chez le concessionnaire

merci a tous pour votre aide elle me sera preciseuse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 17:03

garage obligatoire je crois !!!!!!! affraid bon courage tiens non au jus a++++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 17:06

j"ai beau faire des recherche sur le forum je ne trouve pas grand chose

je peu preciser le petit plastique rouge qui tien la rotule du coter gauche est cassé et j'ai un verrein dans un sens et l'autre dans un autre sens

ca vien de la voiture ou de moi ce probleme ? je suis degouter vive les vacances
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 17:10

Possible que les deux rotules soient cassé, et le verrins se met dans le mauvais sens... à ce moment, du décapote d'environ 15 cm, tu aides à la main et tu remets les verins correctement... regarde si les deux sont cassé ou simplement sorti... cela arrive sur nos boxster, mais les deux en même temps, pas de bol.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 17:14

ce que tu appel rotule c'est la partie en plastique rouge? car j'ai regarder je n'en n'ai qu'un seul de cassé apres par contre il y a les partie metales qui coulissent dans les rails de chaque cotées et elles sont sorties j'ai du les remboiter

franchement je suis tres inquiet j'ai peur de la note final et de ce que dira mon concessionnaire quand je pourrais retourner le voir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 17:15

Ce sont ces rotules la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 17:15

Si une de cassé, pas trop grave... et l'autre est tjs dans en place? Il faut la remplacer rapidement car ta capote travaille sur un seul moteur, donc l'aider à laise du côté cassé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 17:23

la rotule rouge tu peux trouver la piece en cp 50 € environs avec le bras
par contre attention !! tu as tres certainement les piéces en plastique dans le rail de chaque côté qui sont mortes les embouts ne tiennent plus dans ce cas ils faut les changer également prix unitaires 25€ tu enléve le rail tu remets la nouvelle piéce, tu replaces le rail et tu clips le bras.
pas trés difficile à faire soi même si tu te sens d'attaque
j'ai donné et ca fait peur effectivement !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 17:24

- Magicludo - a écrit:Ce sont ces rotules la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui c'est celle la mais juste une

par contre c'est normal que plus rien ne bouge alors que j'entend le moteur electrique qui fonctionne quand j'appuie sur le bouton?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 17:27

ah et aussi la voiture est rester 3 jours au soleils sans bouger pensser vous que cela puisse etre une raison (je parle du soleil du sud vers orange avignon)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 17:30

jcd a écrit:la rotule rouge tu peux trouver la piece en cp 50 € environs avec le bras
par contre attention !! tu as tres certainement les piéces en plastique dans le rail de chaque côté qui sont mortes les embouts ne tiennent plus dans ce cas ils faut les changer également prix unitaires 25€ tu enléve le rail tu remets la nouvelle piéce, tu replaces le rail et tu clips le bras.
pas trés difficile à faire soi même si tu te sens d'attaque
j'ai donné et ca fait peur effectivement !

si je m'en sors a ce tarif la je suis heureux lol mais est ce que je n'aurais rien d'autre a changer

perso je briole pas mal et aussi un peu de mecanique donc je pensse que ca peut etre jouable mais le probleme c'est que rien d'autre ne bouge

alors est ce que tout s'arrete lorsqu'il manque une seul piece?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 17:33

Non ca fonctionne même avec une rotule morte la capote force un peu mais ca marche ce qui m'inquiéte plus c les bras fixé dans le rail metal sur les côtés
est ce que tu as vérifié les deux sont sont en état ?
Sinon oui budget raisonnable je me suis tapé les rails et la le bras et la rotule viennent d'arriver je m'y mets demain
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 17:36

tiens nous informé de l'avancement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 17:40

jcd a écrit:Non ca fonctionne même avec une rotule morte la capote force un peu mais ca marche ce qui m'inquiéte plus c les bras fixé dans le rail metal sur les côtés
est ce que tu as vérifié les deux sont sont en état ?
Sinon oui budget raisonnable je me suis tapé les rails et la le bras et la rotule viennent d'arriver je m'y mets demain

oui alors que moi plus rien ne bouge

les moteur auraient ils pu claquer? pourtant j'entant un bruit de fonctionnement mais rien ne bouge dans aucun sens

les bras sont en bon etat oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par ludo Mar 14 Aoû 2007 - 17:42

ce probleme de rotule est récurrent sur le boxster, mais c'est trois fois rien a changer ! ne t'inquiete pas... ça m'est arrivé déja deux fois ! une fois la rotule a cassée (comme toi le mécanisme tourné dans le vide) et l'autre fois, elle s'est simplement déboitée.
une fois réparé, ce qu'il faut faire c'est bien graissé tout le mécanisme pour ne pas que la rotule ne force trop ...

pourquoi cette rotule est en plastique si fragile ? je pense que c'est pour éviter de tout casser le jour ou le mécanisme est bloqué par quelque chose... c'est donc cette rotule qui casse la premiere, enfin c'est ma déduction ...
ludo
ludo
VIP 2000
VIP 2000

12/04/2007
Messages : 2673
Age : 50
Prénom : la seyne sur mer
Modèle : 964 carrera 2

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 17:43

j'espere que tu as raison
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 17:47

ludo a écrit:
pourquoi cette rotule est en plastique si fragile ? je pense que c'est pour éviter de tout casser le jour ou le mécanisme est bloqué par quelque chose... c'est donc cette rotule qui casse la premiere, enfin c'est ma déduction ...
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par ludo Mar 14 Aoû 2007 - 17:49

tiens nous au courant !!
mais je pense qu'il n'y a rien de grave ...
ludo
ludo
VIP 2000
VIP 2000

12/04/2007
Messages : 2673
Age : 50
Prénom : la seyne sur mer
Modèle : 964 carrera 2

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 17:52

ludo a écrit:tiens nous au courant !!
mais je pense qu'il n'y a rien de grave ...

ouais je vais essayer de passer jeudi chez mon cp proche en rentrant de mon sejour a moitier gacher par cette histoire

penssez vous que cette piece fragile est ete justement fragilisée par le faite d'une exposition a une temperature du soleil tres elevée?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par ludo Mar 14 Aoû 2007 - 17:55

soit c'est quelque chose qui a géné la sortie de la capote, soit ton mécanisme force par manque de graisse ...
ludo
ludo
VIP 2000
VIP 2000

12/04/2007
Messages : 2673
Age : 50
Prénom : la seyne sur mer
Modèle : 964 carrera 2

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 18:27

ce que je ne comprends pas c que plus rien ne bouge et avec une rotule cassée la capote normallement fonctionne
le mieux c le cp pour verifier
bon courage tiens nous au courant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 19:42

un cabriolet au soleil .. normal non ? ça ne vient pas de ça .. mais de l usure je pense ! mais ca va allé !!! <w<w courage .....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 19:47

Il y a déjà pas mal de posts sur ce sujet, fait une recherche sur "capote" avec le Cayman jaune.

IL N'Y A QU'UN SEUL MOTEUR DE CAPOTE

Je sais, je crie fort mais j'ai déjà écrit ça souvent!

Ce sont les câbles de transmission qui ont rendu l'âme (en plus de la rotule et peut être autre chose.

La station en plein soleil du sud au mois d'aout pendant trois jours n'a certainement pas arrangé les choses...!!!!


Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007 - 23:54, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 23:27

Je penche aussi pour une rupture d'un des cables qui déverouille le couvre-capote.
Le moteur est au fond du bac, vers l'arrière et un cable en part de chaque côté pour déverouiller le couvre-capote.
A force le cable s'use et fini par se cisailler.

Pour info, lorsque ça m'est arrivé début juin, j'ai fait remplacer les 2 cables car j'ai entendu parler de cas où le 2ème cable avait cassé quelque mois après. Et pour le prix de la pièce (20-25€), autant ne pas mégoter. ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 23:54

D'autant que, une fois de plus, ce ne sont pas les pièces qui font le prix mais la main d'oeuvre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Invité Mer 15 Aoû 2007 - 9:41

je vais regarder ca en meme temps que je remonte la rotule parcequ en ce moment je suis abonné à la reparation de capote merci pour le renseignement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Invité Mer 15 Aoû 2007 - 11:55

ok les gars merci pour toutes ces infos ca me rassure un peu

sinon j'ai bien evidement fait des recherches grace au moteur de recherche du cayman jaune mais je n'ai pas trouver de probleme similaire au mien mis a part la rotule en plastique rouge


merci a tous je vous tien au courant je passe demain au cp d'annecy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 19:19

voila rotule replacée
c assez simple de replacer le bras et la rotule
un merci à ZEMKE pour les infos j'ai verifier les cables, graissé le system et tout fonctionne c le reve
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 20:37

A tout hasard, faut il graisser tout ça de temps en temps ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 20:41

il faut verifier et un peu de graisse sur le mecanisme si nécessaire cela evite les résistances et la casse de la rotule
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de capote sur mon boxster s Empty Re: Gros soucis de capote sur mon boxster s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum