PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Consommation Huile elevée ?

+6
desmobike
dipper
Tech
ceciflo48
JéJé3.4
VinceG
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Consommation Huile elevée ? - Page 3 Empty Consommation Huile elevée ?

Message par VinceG Jeu 13 Fév 2014 - 19:13

Rappel du premier message :

Hello amis porschistes,

J'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de sujets sur la conso d'huile dans nos porsches.
Mais je pose la question quand même car chaque cas à ses spécificités et peut être différent au final.

J'ai acheté ma belle il y a 3 semaines et je m'inquiète de la conso d'huile.
Cayman S 3,4L
Boite Tiptro
70 000 kms
Huile 5W40

Je sais, là vous vous dites "ça sent pas bon". Mais avant de paniquer et d'aller voir un indépendant qui s'y connait j'aimerai votre avis.

Quand je l'ai achetée il restait 1 barrettes entre le mini et le max. J'ai donc fait l'appoint direct de 0,5L du coup la jauge oscillait entre le max et le niveau d'en dessous.
(Cette jauge à l'air sensible je devais être entre les 2 barres)

J'ai fait 1000 bornes environ depuis 3 semaines et là aujourd'hui je vois le message "vérifier le niveau d'huile" apparaitre sur l'ODB
Bon mon garage est un peu en pente donc je me suis dit que peut etre ça a joué donc je descends je la met à plat, je refais les mesures et effectivement je suis au MIN
Je remets 0,4L et elle repasse a 2 barrettes au dessus du MIN.

Bref ça veut dire qu'en 1000 bornes elle a bouffe 0,4L X 2 si je calcule bien ça fait 0,8L
Sur le manuel c'est indiqué de 1l jusqu'a 1,5l mais bon clairement c'est plutot pour se couvrir

J'ai pas vu de tache sur le sol ou de fumée bleu. J'ai pas regardé si le pot était gras, je pourrais le faire demain matin.
Mais je suppose que si elle perd pas d'huile elle doit en cramer quelque part non ?

Je file chez un garage pour vérifier ça ?
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas


Consommation Huile elevée ? - Page 3 Empty Re: Consommation Huile elevée ?

Message par 10000tr Lun 10 Mar 2014 - 14:02

Pour avoir un échappement sale comme ça , ce n'est pas un problème d'huile , mais plus de carburation !!!

10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Huile elevée ? - Page 3 Empty Re: Consommation Huile elevée ?

Message par JéJé3.4 Lun 10 Mar 2014 - 15:32

Il faut voir si tu passes le doigt, si c'est de la suie grasse (huile) ou plutôt sèche (résidus de carburant). Mais normalement sur un ph1 les échappements ne devraient pas être comme çà, et je vois pas bien pourquoi une injection se dérèglerait au point de devenir trop riche... Pas de bidouille ou cartographie sur ta voiture à ta connaissance ?

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Huile elevée ? - Page 3 Empty Re: Consommation Huile elevée ?

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 16:36

Un peu trop noires les sorties..

Et tu ne consommes pas encore beaucoup. A ta place, je ferais faire un contrôle des compressions et peut être un, avec une caméra endoscopique pour être tranquille.. Ou pas. AHMA.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation Huile elevée ? - Page 3 Empty Re: Consommation Huile elevée ?

Message par VinceG Lun 10 Mar 2014 - 21:41

En passant un chiffon dessus c'est noir mais assez sec. Ca part facilement.

Pour le problème de carburation je pense pas que ça été modifié non mais à savoir que les sondes LAMBDA qui visiblement étaient nazes car l'ancien proprio les a faites changées chez PORSCHE, les collecteurs aussi, j'ai la facture (environ 4000 euros TTC) ca fait mal pour des pauvres sondes lambdas !


La après vérification à plat je suis bien au niveau min. Donc les 0,5L que j'avais remis au début du mois dernier ont bien été bouffé. Je viens d'en remettre de la 0W40 qui me reste.

Verdict fin de semaine elle passe à l'atelier et on saura ou est passé tout cette P**** d'huile !


J'en profite pour vous demander si ce bruit sur le Cayman est normal.
J'y avait pas encore fait attention car on l'entend pas beaucoup au démarrage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est l'échappement ??
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Huile elevée ? - Page 3 Empty Re: Consommation Huile elevée ?

Message par Knarf Lun 10 Mar 2014 - 22:02

si tu es en 0W40 reste en 0W40 et ne mélange pas les viscosités. de toutes facons, tu as deja plus de 8l de 0W40, ce n'est pas les 1 l de 5 W 40 que tu rajouteras qui vont changer qqch.

à la prochaine vidange, tu peux monter en viscosité 5W40 en restant compatible Porsche (norme A40)

tu peux aussi nettoyer tes sorties et voir en combien de temps ça revient. Si c'est sec, ça ne devrait pas etre de l'huile, peut etre des résidus suite aux changements de  sondes lambda.

Comme suggérer sur le topic, quand elle passera à l'atelier demande une prise de compression et si possible une visite à l'endoscope des cylindres.
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Huile elevée ? - Page 3 Empty Re: Consommation Huile elevée ?

Message par JéJé3.4 Lun 10 Mar 2014 - 22:20

VinceG a écrit:En passant un chiffon dessus c'est noir mais assez sec. Ca part facilement.

Pour le problème de carburation je pense pas que ça été modifié non mais à savoir que les sondes LAMBDA qui visiblement étaient nazes car l'ancien proprio les a faites changées chez PORSCHE, les collecteurs aussi, j'ai la facture (environ 4000 euros TTC) ca fait mal pour des pauvres sondes lambdas !


La après vérification à plat je suis bien au niveau min. Donc les 0,5L que j'avais remis au début du mois dernier ont bien été bouffé. Je viens d'en remettre de la 0W40 qui me reste.

Verdict fin de semaine elle passe à l'atelier et on saura ou est passé tout cette P**** d'huile !


J'en profite pour vous demander si ce bruit sur le Cayman est normal.
J'y avait pas encore fait attention car on l'entend pas beaucoup au démarrage
: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est l'échappement ??

Les petits cliquetis irréguliers ? je dirais le métal qui se dilate...enregistré à chaud ou à froid ?

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Huile elevée ? - Page 3 Empty Re: Consommation Huile elevée ?

Message par VinceG Mar 11 Mar 2014 - 9:51

Enregistré à froid au démarrage.
J'ai pas fait le test à chaud encore, j'ai remarqué ça que récemment. J'ai aussi pensé à la dilatation car c'est à coté de la ligne d'échappement, j'avais ça sur mon ancienne Mini JCW mais je demande quand même car le moteur est pas loin non plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as raison vu la quantité d'huile qu'il y a ça changera pas grand chose. Enfin mine de rien si je fais pas mal de bornes je vais arriver à changer toute mon huile avant la vidange :)
J'ai nettoyé les sorties je vais voir en combien de temps ça revient. La



La je suis limite impatient de l'emmener pour être fixé sur le verdict même si honnetement je flippe à mort qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Huile elevée ? - Page 3 Empty Re: Consommation Huile elevée ?

Message par VinceG Mar 11 Mar 2014 - 20:29

Je tiens à dire que cette jauge électronique c'est quand même un peu de la couille.

Je viens de faire l'appoint de 0,6L pour être à deux barres remplies histoire d'avoir un niveau correct pour l'emmener à l'atelier. Je fais une premiere mesure à chaud 2 Barres Impec.
Je refais la mesure 30 secondes plus tard 3 barres au même endroit plat ! C'est vraiment n'importe quoi ... Je la relance 30 secondes plus tard toujours 3. Même à froid 1h plus tard j'ai 3 barres !
En plus même techniquement c'est pas possible que j'ai 3 barres j'étais au MIN donc avec 0,6L je peux pas les atteindre (si les graduations sont exact c'est 0,4L pour une barre)

Bref je commence à comprendre certains qui disent ici que la confiance dans cette jauge est limitée ! Je peux pas me fier correctement à ma conso avec cette jauge.
Ca se trouve en fait elle déconne on verra bien ...
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Huile elevée ? - Page 3 Empty Re: Consommation Huile elevée ?

Message par Osmose Mar 11 Mar 2014 - 20:36

Et si je ne me trompe pas, y'a pas de jauge manuelle.... ( pourtant, c'est vraiment le top... on a jamais rien inventé de mieux).

société de consommation ? ne complète pas, viens nous voir....

Aie confiance !!!! ... comme dans le livre de la jungle (Kaa)
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Huile elevée ? - Page 3 Empty Re: Consommation Huile elevée ?

Message par Knarf Mar 11 Mar 2014 - 21:03

je croyais qu'une graduation c'etait 0,2 mL...
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Huile elevée ? - Page 3 Empty Re: Consommation Huile elevée ?

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 21:06

VinceG a écrit:

J'en profite pour vous demander si ce bruit sur le Cayman est normal.
J'y avait pas encore fait attention car on l'entend pas beaucoup au démarrage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est l'échappement ??

Rien d'anormal, c'est un moteur flat. On entend bien les bruits de distribution au niveau des culasses, car justement sur les cotés, près des roues..

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation Huile elevée ? - Page 3 Empty Re: Consommation Huile elevée ?

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 21:09

Iceman 29 a écrit:
VinceG a écrit:

J'en profite pour vous demander si ce bruit sur le Cayman est normal.
J'y avait pas encore fait attention car on l'entend pas beaucoup au démarrage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est l'échappement ??

Rien d'anormal, c'est un moteur flat. On entend bien les bruits de distribution au niveau des culasses, car justement sur les cotés, près des roues..


Si tu parles du petit "clic" de temps en temps, c'est le catalyseur qui se dilate. Tout à fait normal.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation Huile elevée ? - Page 3 Empty Re: Consommation Huile elevée ?

Message par VinceG Jeu 13 Mar 2014 - 11:45

Bon alors je l'ai emmené à l'atelier rien trouvé d'anormal sur l'état du moteur.
 ^; 
Le mec de l'atelier pense qu'il peut y avoir plusieurs facteurs :
- Moins de 2500 bornes pour faire un bilan sur la conso c'est encore un peu tot. La prochaine fois que je ferai 1500 bornes avec permettra de voir si ça continue de baisser ou autre.
- Il ne sais pas et moi non plus comment le rodage a été fait. Ca peut jouer apparemment.
- Il me conseille de refaire une vidange bientot et avec de la 5W40. Ca peut jouer aussi un peu sur un moteur qui aurait un peu vieilli.
De plus la voiture a très peu roulé et la vidange date de l'année dernière. Donc ca permettra de remettre les choses à plat.
- Il est lui non plus pas hyper fan de la jauge electronique. Juste bien faire ses mesures à plat et s'assurer que ça descende pas trop bas, mais selon lui ne jamais trop remplir. Ca n'aime pas du tout le surplus d'huile.
- Dernier point il me dit que tant que la voiture se comporte bien, pas de fumée bleue ou noire, pas plus de 1L par 1000km faut pas trop se prendre la tête et scruter le moindre truc. Il a déjà vu des modeles de porsche Cayman ou pas qui bouffait de l'huile et d'autres pas.

En gros être attentif sans devenir parano

Knarf j'avais regardé dans le manuel et il me semble que c'était0,4ML par graduation et donc une différence de environ 1,2L entre le MIN et MAX

Ok mercieffectivement j'ai pensé à une dilatation car ca le fait donc au Démarrage et après avoir beaucoup roulé quand on arrete la voiture pareil. Et pas quand le moteur est chaud.
Je me coucherai moins bête ce soir !


Donc je vais continuer à rouler et profiter de mon rêve de rouler en Cayman et on verra bien !
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Huile elevée ? - Page 3 Empty Re: Consommation Huile elevée ?

Message par Knarf Jeu 13 Mar 2014 - 12:45

merci pour le retour d'info !
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Huile elevée ? - Page 3 Empty Re: Consommation Huile elevée ?

Message par VinceG Jeu 13 Mar 2014 - 13:12

De rien tu es ou dans les hauts de seine ?

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Huile elevée ? - Page 3 Empty Re: Consommation Huile elevée ?

Message par Knarf Jeu 13 Mar 2014 - 15:45

je t'ai répondu en MP
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Huile elevée ? - Page 3 Empty Re: Consommation Huile elevée ?

Message par ceciflo48 Jeu 13 Mar 2014 - 19:35

Je suis sincèrement content pour toi de cette issue.
Vous m'avez tellement mis la trouille avec ces histoires de consommation que cet après midi j'ai vérifié pour la première fois depuis l'achat le niveau d'huile de ma bestiole.
Après 4 mois et 2400 kilomètres, à priori pas une goutte de consommée.
Ma foi, je ne vais pas m'en plaindre
ceciflo48
ceciflo48
6500 tr/mn
6500 tr/mn

24/08/2013
Messages : 680
Age : 69
Prénom : Nîmes
Modèle : cayman black édition

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Huile elevée ? - Page 3 Empty Re: Consommation Huile elevée ?

Message par VinceG Jeu 13 Mar 2014 - 21:39

Ne flippe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;) tu est bien mieux loti que moi. Moi j'ai vidé un bidon de 1L en 2500km.

La tienne te coutera moins cher !  lol! 

En plus le tien est plus récent je pense plus les porsches sont récentes visiblement moins elles ont tendances à consommer. Après voilà il y a parfois des exceptions.
Et puis visiblement il y a pas mal de paramètres à prendre en compte.
Tout est question de proportions.

Je deviens philosophe ;)

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Huile elevée ? - Page 3 Empty Re: Consommation Huile elevée ?

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 21:44

VinceG a écrit:Bon alors je l'ai emmené à l'atelier rien trouvé d'anormal sur l'état du moteur.
 ^; 
Le mec de l'atelier pense qu'il peut y avoir plusieurs facteurs :
- Moins de 2500 bornes pour faire un bilan sur la conso c'est encore un peu tot. La prochaine fois que je ferai 1500 bornes avec permettra de voir si ça continue de baisser ou autre.
- Il ne sais pas et moi non plus comment le rodage a été fait. Ca peut jouer apparemment.
- Il me conseille de refaire une vidange bientot et avec de la 5W40. Ca peut jouer aussi un peu sur un moteur qui aurait un peu vieilli.
De plus la voiture a très peu roulé et la vidange date de l'année dernière. Donc ca permettra de remettre les choses à plat.
- Il est lui non plus pas hyper fan de la jauge electronique. Juste bien faire ses mesures à plat et s'assurer que ça descende pas trop bas, mais selon lui ne jamais trop remplir. Ca n'aime pas du tout le surplus d'huile.
- Dernier point il me dit que tant que la voiture se comporte bien, pas de fumée bleue ou noire, pas plus de 1L par 1000km faut pas trop se prendre la tête et scruter le moindre truc. Il a déjà vu des modeles de porsche Cayman ou pas qui bouffait de l'huile et d'autres pas.

En gros être attentif sans devenir parano

Knarf j'avais regardé dans le manuel et il me semble que c'était0,4ML par graduation et donc une différence de environ 1,2L entre le MIN et MAX

Ok mercieffectivement j'ai pensé à une dilatation car ca le fait donc au Démarrage et après avoir beaucoup roulé quand on arrete la voiture pareil. Et pas quand le moteur est chaud.
Je me coucherai moins bête ce soir !


Donc je vais continuer à rouler et profiter de mon rêve de rouler en Cayman et on verra bien !

Tu es rassuré, c'est le principal!  ^; Enjoy! ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation Huile elevée ? - Page 3 Empty Re: Consommation Huile elevée ?

Message par c-sprint67 Ven 14 Mar 2014 - 8:38

Cool. Bonne nouvelle!

On nous tellement bassiné avec les problèmes de fiabilité sur les M96 et M97, qu'on devient complètement parano.
c-sprint67
c-sprint67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/05/2013
Messages : 194
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Huile elevée ? - Page 3 Empty Re: Consommation Huile elevée ?

Message par VinceG Ven 14 Mar 2014 - 11:00

Oui je me stressait moi même car vu le prix d'une réparation chez Porsche parfois le rêve peut virer au cauchemar mais en même temps la voiture tourne sans probleme donc bon je comprenais pas trop.

Après sincèrement je trouve quand même un peu abusé qu'une voiture moderne bouffe de l'huile comme ça. Je sais que ça peut arriver et qu'avec une voiture d'occase le risque est multiplié, mais donc c'est pas de bol je suis tombé dessus. J'avais l'habitude d'autres voitures essence (turbo ou compresseur) qui bouffe un bidon de 1L pour 10000km, du coup j'ai toujours mon bidon de 1L dans le coffre, je sais que ça me coutera un plus gros bidon d'huile à l'année si je roule pas mal mais bon si y a que ça et que ça roule bien ...

Faut pas trop être parano avec ces caisses là sinon tu profites plus du plaisir de les conduire !

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Huile elevée ? - Page 3 Empty Re: Consommation Huile elevée ?

Message par VinceG Lun 7 Avr 2014 - 23:36

Dernière update :
J'ai nettoyé les sorties d'échappement (Belgom miracle)
Et également passer un coup de flotte à l'intérieur c'était noir grave. Je pense qu'elles avaient pas dues etre nettoyées depuis longtemps. Du coup en fait cétait de la saleté qui ressortait avec la chaleur ou les gaz.
Depuis vérifié pas d'huile qui sort. Les sorties restent propres.

Pour ma conso d'huile je suis stable une barre en dessous du MAXI ca bouge pas depuis un certain temps.
J'espère que la conso est stabilisé. Elle avait peu roulé juste avant que je l'achète. Il a peut etre fallu un peu de borne avant que ça se régule.

A suivre mais pour le moment pas de pb !

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Huile elevée ? - Page 3 Empty Re: Consommation Huile elevée ?

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 1:19

C'est bon signe!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation Huile elevée ? - Page 3 Empty Re: Consommation Huile elevée ?

Message par VinceG Mar 8 Avr 2014 - 11:37

Oui je vais pas crier victoire trop vite :)
Mais une conso d'huile qui se stabilise c'est déjà plus rassurant. Après j'ai pas fait de très lond trajet encore. A voir donc la prochaine fois.
Mais il est clair qu'il faut juger sur la durée 1000 ou 2000 bornes en peu de temps pour une voiture qui roulait plus trop ça a du changer un peu son comportement.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Huile elevée ? - Page 3 Empty Re: Consommation Huile elevée ?

Message par VinceG Dim 13 Avr 2014 - 19:27

Je viens d'avoir un message CONTROLER LE NIVEAU HUILE qui s'affiche alors qu'il me restait 2 barres sur ma jauge.
Je l'avais déjà eu il y a un certain moment maintenant.

Pourquoi cet avertisseur s'affiche ? C'est au bout d'un cycle de démarrage ?

Dans le manuel c'est marqué :
Lancez la mesure du niveau d'huile dans l'ordinateur de bord. Le véhicule doit être à l'horizontale
et le contact doit être mis.


Mais bon du coup c'est juste pour info ou c'est mauvais ?
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Huile elevée ? - Page 3 Empty Re: Consommation Huile elevée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum