Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
J’ai un petit soucis avec mon boxster, rien de bien méchant je pense, mais ne connaissant pas bien Porsche, j’aurais besoin de conseil.
Les faits Il y’a deux semaines :
Diagnostic chez garagiste de débitmetre HS (suite defaut sondes lambda)
Fonctionnement normal (démarrage ok, pas de trou accélération, conso ok)
Jusqu’au jour ou impossible de monter dans les tours. Au démarrage, le moteur reste entre 900 et 1200 rpm même en accélérant à fond. Appuyer sur l’accélérateur a pour effet : de diminuer le nombre de rpm voire de caler.
J’ai donc changé le débitmètre.
Aujourd’hui :
Tout de suite après avoir changé le débitmètre, aucuns effets, même probleme…
Après quelques minutes au ralenti, retour à la normale, problème disparu !
Pensez-vous que le problème soit résolu ? Comment expliquer que le probleme ait disparu après 5 minutes ?
Par avance, merci !
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Tu peux essayé !
Invité- Invité
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Pyro a écrit:
Pensez-vous que le problème soit résolu ? Comment expliquer que le probleme ait disparu après 5 minutes ?
Possible en effet que le problème ait disparu. Ton véhicule était en fonctionnement dégradé du fait du débitmètre HS. Ensuite, après changement, il se peut que le système doit être dans des conditions bien spécifiques pour effectuer son diagnostique (c'est souvent le cas pour l'OBD), par exemple : ECT supérieure à 70°C et fonctionnement en Closed Loop. Or on atteint ces conditions qu'après quelques minutes de ralenti après un démarrage à froid.
Fab
Dernière édition par Raspoutine le Ven 28 Mar 2014 - 16:48, édité 1 fois
- https://www.boxster-cayman.com -
2002MY Porsche 996 Targa 3.6
2004MY Mazda RX-8
1994MY Mazda MX-5 Mk1 1.8
2008MY Mini Clubman Cooper S Auto
Raspoutine- 1500 tr/mn
- 21/03/2014
Messages : 46
Prénom : Belgique
Modèle : 996 Targa
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Très intéressant.
Le calculateur se serait mis en "sécurité" puis aprés rediagnostic serait repassé en mode normal.
Mais c'est K2000 ces voitures !
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
MARCO83- Bravo ! 1000 Messages
- 18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Tu aurais fais la manip batterie débranchée, le calculateur serait reparti sur une base "propre"... Là, il à fallu un petit cycle pour que le calculo "voit" la disparition du problème.
Bonne route et profites bien !
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Malheureusement le problème est réapparu à l'identique:
Au démarrage, impossible de passer les 1200 rpm même en accélérant à fond.
Pas de défauts avec le cable PIWI.
Je vais nettoyer le boitier papillon au WD40.
Auriez vous d'autres idées?
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
si tu as le systeme "e-gas",
1/ vérifie que rien n'est débranché sur le boitier papillon
2/ il y a une manip pour resetter le fonctionnement du papillon par rapport à la course de la pédale d'accélerateur. (je ne sais plus où est indiquée la manip sur le forum)
si tu as le systeme à cable
- vérifie que rien n'est bloqué
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Je vais chercher de ce coté la.
Merci !
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Reset your egas:Without touching gas pedal, turn key on for a minute or so, then turn off for more than 10 seconds.
SOurce 986forum.com
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
J'ai essayé la manipulation ci dessus : pas de résultats.
Les branchements sont vérifiés comme tu le suggérais knarf : RAS.
Je suis actuellement en train de démonter le boitier papillon pour inspection.
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Servomoteur démonté : Trés trés propre (comme neuf). Les pignons se manipulent sans efforts.
Après nettoyage, graissage et remontage, aucune amélioration...
J'avoue que je ne sais plus trop ou chercher...
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
A voir sur 986 si il y a une pompe de la sorte, je recherche sur une doc que je dois avoir dans le garage.
A+
MARCO83- Bravo ! 1000 Messages
- 18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium
MARCO83- Bravo ! 1000 Messages
- 18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Merci Marco.
Je vais vérifier les branchements de la pompe sans tout démonter pour l'instant.
Savez vous si c'est déja arrivé qu'un calculateur "grille" ou se mette à débloquer ?
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
MARCO83- Bravo ! 1000 Messages
- 18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
RAS coté pompe à essence, par contre y'a du nouveau!
Je me demande si le code 167 ne serait pas la cause de tout. Probleme je ne sais pas ou est le relais??
Code erreur obtenus au durametric:
P1128
Factory Fault Code 26 - Oxygen sensing adaptation range 2 (cylinders 1-3)
Enrichment limit
P1130
Factory Fault Code 34 - Oxygen sensing adaptation range 2 (cylinders 4-6)
Enrichment limit
P1502
Factory Fault Code 167 - End stage fuel pump relay
Short circuit to plus
P0121
Unknown fault code: 121
Unknown fault code
P1121
Factory Fault Code 4 - Oxygen sensor heating 2 ahead of catalytic converter
Below lower threshold
P1122
Unknown fault code: 1122
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Il avait également changé le débitmètre. Pour rien...
Vérifie de ce coté la par contre je ne suis pas assez calé pour te dire quoi que ce soit sur ton code erreur.
Steph- VIP 2000
-
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Pyro a écrit:Bonsoir,
RAS coté pompe à essence, par contre y'a du nouveau!
Je me demande si le code 167 ne serait pas la cause de tout. Probleme je ne sais pas ou est le relais??
Code erreur obtenus au durametric:
P1128
Factory Fault Code 26 - Oxygen sensing adaptation range 2 (cylinders 1-3)
Enrichment limit
P1130
Factory Fault Code 34 - Oxygen sensing adaptation range 2 (cylinders 4-6)
Enrichment limit
P1502
Factory Fault Code 167 - End stage fuel pump relay
Short circuit to plus
P0121
Unknown fault code: 121
Unknown fault code
P1121
Factory Fault Code 4 - Oxygen sensor heating 2 ahead of catalytic converter
Below lower threshold
P1122
Unknown fault code: 1122
ça fait bcp ! et les lectures sur les forums US donnent un peu de tout du débitmetre à changer au changement de calculateur DME en passant par des pb de connexions electrique
perso, je ferai ça
- 1/ débrancher la batterie pour effacer tous les codes.
- 2/ démonter le boitier papillon tout en le gardant connecté et demander à qq un d'appuyer sur la pédale d'accélerateur afin de bien vérifier visuellement que le papillon s'ouvre en grand
- 3/ débrancher le débtimetre
- 4/ vérifier le relais de pompe à essence
- 5/ prendre le manuel bentley sur le site de Frexx et suivre les procédures de résolutions de pb en commençant par P1502, P0121, P1122
sur un forum Anglais, un gars avait ce pb, c'etait le potentiometre de la pédale qui ne fonctionnait plus
bon courage
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
En réalisant les actions suggéré par Knarf ci dessus, j'ai du nouveau:
1) Je suis mauvais!
Les codes defaut que vous avait lu au dessus sont ceux d'un Motronic 5.2.2. Or mon boxster de 2000 2,7L a un Motronic 7.2. Les codes sont donc différents...
Le seul code erreur restant aprés débranchage de la batterie est:
P1502
Factory Fault Code 412 - Throttle Jacking Unit, Spring Test
Above limit
2)Avec le contact, si j'efface le défaut avec mon cable durametric, tout revient à la normale.
L'accélérateur répond bien, ralenti stable.
Après redémarrage, le problème revient.
J'en conclut:
-Circuit essence hors de cause
-Bobines hors de cause
-Egas, capteur de pédale hors de cause.
Mais je ne sais toujours pas ce qui cloche!
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
apparemment, il y a un ressort pour faire revenir le papillon dans sa position fermé. Quand le ressort est cassé ou fatigué, la papillon met trop de temps à revenir en position fermée. Cela déclenche un défaut.
tu peux essayer de démonter le boitier papillon et vérifie le boitier de commande electronique
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Effectivement il y'a de nombreux posts sur le défaut P1502!
Beaucoup de gens avec le même problème, mais des solutions toujours différentes:
-Changer le boitier papillon
-Changer le boitier électronique
-Changer le contacteur de clef
-Reflash le boitier électronique
-Arréter /redémarrer la voiture une douzaine de fois
Mes ressorts sont en trés bon état (si je lache ça se ferme en une demi seconde, même pas).
Je vais les doucher au WD 40 + graisse fluide type montre on verra bien...
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
C'est surprenant qu'un défaut qui semble tout de même un peu répandu ne soit pas solutionné clairement sur les forums.
Et pas de chance sur notre forum on dirait que personne n'a eu le soucis avant :( :( :(
Quelle idée cet egas...
Un bon vieux cable d'accélérateur ça, ça ne tombe pas en panne au moins
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
La douche au WD 40 du papillon n'a pas fonctionné :(
Je commande un nouveau papillon (500€).
500€ pour un ressort qui déconne, j'espère que le reste de la voiture est mieux fait.
Sinon ça va vite être direction le boncoin...
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
c'est pas de chance, c'est une panne que l'on ne voit jamais ...
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
La conclusion de cette histoire: un changement de boitier papillon et c'est reparti.
Changé ce soir et depuis le problème a disparu.
Bonne soirée !
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
» je suis décidé , je vends ! (vente annulée )
» passer d'un 3.2 à un 2.5
» Passer de JA 18' à 17' ...?
» Passer au Lithium Ion
|
|
Aujourd'hui à 14:26 par philpa
» Remplacement élastique capote 987
Hier à 17:07 par kazaam74
» Biellettes arriere
Hier à 12:00 par My empty tank
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Hier à 8:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 18:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 19:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59