PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un - tout petit - détail, mais bien moche quand même..

5 participants

Aller en bas

Un - tout petit - détail, mais bien moche quand même.. Empty Un - tout petit - détail, mais bien moche quand même..

Message par JéJé3.4 Lun 21 Avr 2014 - 2:09

J'ai ouvert plusieurs fois la trappe supérieure du moteur, mais je n'avais jamais remarqué que les collecteurs d'admission étaient aussi mal ébarbés (voir photo). Je trouve que çà fait vraiment tâche alors qu'ils se sont emm... à graver PORSCHE en gros dessus !
J'ai enlevé le plus gros avec un cutter, pour une finition parfaite ils faudrait les démonter...
De façon générale, tous les plastiques qui ne se voient pas font vraiment cheap, comme n'importe quelle voiture de grande série d'ailleurs... Les générations 986/996 et 987/997 sont au creux de la vague sur ce genre de détails, c'est un peu mieux sur 981/991 et encore (j'ai le souvenir des tétons du logement à outils dans le coffre avant qui cassent sur un Box 981 tout neuf qu'on m'avait prêté pour un WE)
Ca me gave un peu  quand on voit le discours "premium" de Porsche et le prix du neuf...ca me fait penser aussi au laïus incessant sur la Qualité à la visite usine, suivi de l'ouvrier qui fait tomber un palier d'arbre à came et le remet dans le moteur en cours de montage, pas vu pas pris...
Enfin qui aime bien châtie bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Un - tout petit - détail, mais bien moche quand même.. Empty Re: Un - tout petit - détail, mais bien moche quand même..

Message par Raton54 Lun 21 Avr 2014 - 5:59

On essaye de gagner de l'argent sur tout ce qui ne se voit pas malheureusement...
Raton54
Raton54
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2013
Messages : 2231
Age : 38
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500

Revenir en haut Aller en bas

Un - tout petit - détail, mais bien moche quand même.. Empty Re: Un - tout petit - détail, mais bien moche quand même..

Message par Fab91 Lun 21 Avr 2014 - 8:13

Un € est un €, il faut bien rémunérer les actionnaires et verser les primes annuelles aux salariés non ?

Sujet sur tout produit manufacturé, où sont limites entre sous qualité, qualité & sur qualité, surtout sur les éléments non visibles ?

Quand on voit le reportage d'hier sur PAGANI avec sa visserie gravée au nom de la marque on en est loin avec nos autos, en prix aussi  lol!
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Un - tout petit - détail, mais bien moche quand même.. Empty Re: Un - tout petit - détail, mais bien moche quand même..

Message par Martial63 Lun 21 Avr 2014 - 9:27

JéJé3.4 a écrit:J'ai ouvert plusieurs fois la trappe supérieure du moteur, mais je n'avais jamais remarqué que les collecteurs d'admission étaient aussi mal ébarbés (voir photo). Je trouve que çà fait vraiment tâche alors qu'ils se sont emm... à graver PORSCHE en gros dessus !
J'ai enlevé le plus gros avec un cutter, pour une finition parfaite ils faudrait les démonter...
De façon générale, tous les plastiques qui ne se voient pas font vraiment cheap, comme n'importe quelle voiture de grande série d'ailleurs... Les générations 986/996 et 987/997 sont au creux de la vague sur ce genre de détails, c'est un peu mieux sur 981/991 et encore (j'ai le souvenir des tétons du logement à outils dans le coffre avant qui cassent sur un Box 981 tout neuf qu'on m'avait prêté pour un WE)
Ca me gave un peu  quand on voit le discours "premium" de Porsche et le prix du neuf...ca me fait penser aussi au laïus incessant sur la Qualité à la visite usine, suivi de l'ouvrier qui fait tomber un palier d'arbre à came et le remet dans le moteur en cours de montage, pas vu pas pris...
Enfin qui aime bien châtie bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je n'avais pas remarqué ce détail! Embarassed
M'en vais contrôler ça sur la mienne...

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Un - tout petit - détail, mais bien moche quand même.. Empty Re: Un - tout petit - détail, mais bien moche quand même..

Message par lilimey Lun 21 Avr 2014 - 16:40

Il était super ce reportage sur Pagani...

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         

Ma seconde passion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lilimey
lilimey
VIP 2000
VIP 2000

13/08/2013
Messages : 2644
Age : 70
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981

Revenir en haut Aller en bas

Un - tout petit - détail, mais bien moche quand même.. Empty Re: Un - tout petit - détail, mais bien moche quand même..

Message par JéJé3.4 Lun 21 Avr 2014 - 18:25

C'était la semaine Pagani... Auto-Moto : Pagani, Turbo : Pagani....perso je n'accroche pas du tout - heureusement dirais-je vu le prix  lol!  - mais c'est un autre débat...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Un - tout petit - détail, mais bien moche quand même.. Empty Re: Un - tout petit - détail, mais bien moche quand même..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum