PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pression pneus sur piste.

5 participants

Aller en bas

Pression pneus sur piste. Empty Pression pneus sur piste.

Message par juju74140 Mar 17 Juin 2014 - 22:06

Bonjour à tous,

Je compte emmener mon Cayman S 987 sur circuit dans l'été, qu'elle est la pression des pneus optimale?

Pour information je suis en monte 18 pouces Michelin PS2.

Merci par avance.
juju74140
juju74140
1000 tr/mn
1000 tr/mn

02/03/2014
Messages : 24
Prénom : Sciez
Modèle : Cayman S Type 987

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus sur piste. Empty Re: Pression pneus sur piste.

Message par Matt Mer 25 Juin 2014 - 14:47

si tu as les pneus de série, ne t'embete pas a chercher et laisse la pression indiqué dans la portière conducteur (pression faite a froid)

J'ai toujours fait ça sur mes autos et je n'ai jamais été gêné sur la piste ! 

Il ne te reste plus qu'a surveiller le comportement sur la piste et l'usure une fois rentré dans les stand et, si besoin ajuster légèrement la pression.
Matt
Matt
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/02/2014
Messages : 221
Age : 36
Prénom : 77 Fontainebleau
Modèle : Boxster 981 GTS PDK Coming Soon

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus sur piste. Empty Re: Pression pneus sur piste.

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 16:04

2 kilos au carrée a chaud.tu fait trois tours de piste,tu rentre et sans attendre tu fait les pressions a chaud.tu peu mettre 2.1 au début si tu glisse , diminue a 2.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus sur piste. Empty Re: Pression pneus sur piste.

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 16:07

Matt.b a écrit:si tu as les pneus de série, ne t'embete pas a chercher et laisse la pression indiqué dans la portière conducteur (pression faite a froid)

J'ai toujours fait ça sur mes autos et je n'ai jamais été gêné sur la piste ! 

Il ne te reste plus qu'a surveiller le comportement sur la piste et l'usure une fois rentré dans les stand et, si besoin ajuster légèrement la pression.



Tu ne devais pas attaquer tres fort alors.il faut absolument faire les pressions sur piste.
Au pire pour un novice le minimum sont les pression d origine mais a chaud.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus sur piste. Empty Re: Pression pneus sur piste.

Message par Matt Mer 25 Juin 2014 - 18:16

re135 a écrit:
Matt.b a écrit:si tu as les pneus de série, ne t'embete pas a chercher et laisse la pression indiqué dans la portière conducteur (pression faite a froid)

J'ai toujours fait ça sur mes autos et je n'ai jamais été gêné sur la piste ! 

Il ne te reste plus qu'a surveiller le comportement sur la piste et l'usure une fois rentré dans les stand et, si besoin ajuster légèrement la pression.



Tu ne devais pas attaquer tres fort alors.il faut absolument faire les pressions sur piste.
Au pire pour un novice le minimum sont les pression d origine mais a chaud.
J'ai pourtant pas mal de sorties circuit à mon actif (en Megane 2, clio 3 et megane 3 rs) et je pense attaquer suffisamment pour savoir de quoi je parle (je doute que mes chronos servent à quelques chose ici vu que c’était en renault).

D'après moi, tu as tord et raison à la fois, je m'explique.
Avec des pneus "standard" Je suis toujours parti en pression constructeur le matin et m'est, il est vrai, arrivé d'ajuster de quelques gramme à la baisse une fois chaud (0.2-0.3 BAR). mais c'etait vraiment dans certains cas spécifique et rare.

Par contre avec les R888 au 4 coins, il est clair que la c'est complétement différent. Je partait avec 1.7 à froid au carré et j'ajustais après chaque session en fonction du ressenti.



Pour ce qui est de la Boxster, après avoir écouté quelqu'un qui avait le même discours que toi dans les stand, de partir avec 1.8 au carré à froid (après déjeuner). Et bien je suis vite retourné au pressions constructeur.
Je suis en PSS et j'ai le châssis standard (pas de PASM). En tout cas pour ma prochaine sortie, vu ma config, je reste en pression constructeur.
Chacun ses avis sur la chose et je respecte.

Une petite vidéo lors de ma première sortie en boxster. Je cherchais encore mes marque surtout au point de vue de la position de conduite
https://youtu.be/L3OiywNlaMI
Matt
Matt
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/02/2014
Messages : 221
Age : 36
Prénom : 77 Fontainebleau
Modèle : Boxster 981 GTS PDK Coming Soon

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus sur piste. Empty Re: Pression pneus sur piste.

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 18:53

Le,pss je ne sais pas,mais a mon avis c est idem.

J'ai fait une journée piste avec les mécano de chez prosped ,c est eux qui faisait les pressions,verdic deux au carré  a chaud pierre avec ça gt3 qui est très ,très expérimenter sur piste même chose.

La on vient d aller au laquais j avais 1.7 a froid, si tu regarde les conseille constructeur il disent bien de diminuer la pression sur piste.

Mais bon chacun fait a sont idée et ressenti
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus sur piste. Empty Re: Pression pneus sur piste.

Message par Matt' Mer 25 Juin 2014 - 19:24

D'expérience sur circuit : la pression conseillée, mais à chaud. Donc baisser de 200g à froid, faire quelques tours pour chauffer le pneu et ajuster après !

Et ne pas oublier de laisser refroidir le pneu puis de refaire les pressions avant de reprendre la route  ffrr
Matt'
Matt'
1500 tr/mn
1500 tr/mn

04/05/2014
Messages : 61
Age : 38
Prénom : Nancy
Modèle : Cayman 987 S PDK

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus sur piste. Empty Re: Pression pneus sur piste.

Message par galette911 Mer 25 Juin 2014 - 19:46

Perso sur le circuit d'Abbeville (en juin, temperature chaude), je suis partie avec les pressions constructeur et je n'arrivé a suivre personne, la cata.
Retour au stand, les pneus été a 3 kilos à chaud, je suis redescendu aux valeur 2,2 et j'arrivé a suivre des lotus, dont une 240R.
galette911
galette911
4500 tr/mn
4500 tr/mn

25/08/2010
Messages : 345
Prénom : nord de la france
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus sur piste. Empty Re: Pression pneus sur piste.

Message par Matt' Mer 25 Juin 2014 - 19:50

Et je ne te raconte même pas la vitesse où ton pneu s'est envolé en fumé également  pleure

- https://www.boxster-cayman.com -


Ma conso : Pression pneus sur piste. 643381
Matt'
Matt'
1500 tr/mn
1500 tr/mn

04/05/2014
Messages : 61
Age : 38
Prénom : Nancy
Modèle : Cayman 987 S PDK

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus sur piste. Empty Re: Pression pneus sur piste.

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 20:33

C est la bonne tape ! Mettre les pressions constructeur mais a chaud,il ajuster ensuite.bien souvent je retire encore 100/200 gramme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus sur piste. Empty Re: Pression pneus sur piste.

Message par phenomene Mer 25 Juin 2014 - 20:43

re135 a écrit:C est la bonne tape ! Mettre les pressions constructeur mais a chaud,il ajuster ensuite.bien souvent je retire encore 100/200 gramme.
+1 si la pression est trop haute, la voiture est incontrôlable, ça glisse dans tous les sens. À 100 grammes près, la tenue de route n'est absolument pas la même sur circuit.
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus sur piste. Empty Re: Pression pneus sur piste.

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 17:53

phenomene a écrit:... À 100 grammes près, la tenue de route n'est absolument pas la même sur circuit.


... et même sur route!

J'ai entendu quelqu'un à la sortie Jura se moquer de ceux qui ajustent leur pression à 100 grammes près...

... et pourtant, encore à la récente Corse, mes pneus AR (Pirelli P0 usés) glissaient jusque 2,3 ... et accrochaient bien dès 2,4
(j'ai l'affichage de pression au tableau de bord).


Ensuite, c'est vraiment personnel: sur mon Boxster 981S et sur le Cayman 981S de Guido, Porsche préconise 2,1 au carré avec les jantes 20'' (manuel utilisateur). Et sur le même Cayman 981S de XLF, Porsche suggère 2,1 devant et 2,3 derrière! (bizarre)


Perso, je chauffe d'abord les pneus avant de les dégonfler pour les laisser proches de la pression idéale. Je ne les dégonfle pas à froid parce que je vais bientôt les chauffer... Pas bien, d'attaquer avec des pneus sous-gonflés...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus sur piste. Empty Re: Pression pneus sur piste.

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 18:45

j'ai aussi le RDK, et sur piste en 20mn de roulage tu vois la pression monter de 400 a 500g.
il vaut donc mieux anticiper cette montée en température sous peine de finir sur une patinoire!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus sur piste. Empty Re: Pression pneus sur piste.

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 19:41

En corse mes 18 pouce 2.1 de départ prenait déjà 2.7/2.8  affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus sur piste. Empty Re: Pression pneus sur piste.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum