PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

rouler sous la pluie

+10
5chau
Olivier_TFE
Phil 81
JéJé3.4
Osmose
Timaloo
Fab91
c4
jcs964
jeeday
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty rouler sous la pluie

Message par jeeday Sam 4 Oct 2014 - 18:08

Bonjour, mes loupios
Alors j'ai une petite question, comme vous le savez le pas de calais n'est pas connu pour son beau temps et à comme on dit ici ça drash pas mal ^^, et je dois utiliser mon boxster pour aller bosser ce soir car la beetle est en garage pour révision, j'aurai aimé savoir si c'était dangereux de conduire sous la pluie avec car c'est la première fois que je vais conduire sous une vraie pluie du ch'nord !! je vous remercie !!!
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par jcs964 Sam 4 Oct 2014 - 18:13

prudence  prudence!!!!! Arrow
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10377
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par jeeday Sam 4 Oct 2014 - 18:16

Tu pense que c'est risqué JC ? :/ après si je la conduis avec prudence, tout en souplesse ? et bien sur je garde le PSM enclenché
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 18:18

Le tienne à Le PSM c'est déjà ça!

Ne va trop vite et évite les coups de volant brusques! Tout ira bien... Tu va t'habituer à conduire sous la pluie et tu finiras par prendre ton BOX par tous les temps!


sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 18:20

Avec une propulsion il faut être plus prudent surtout en courbe...mais si tu conduis calmement et prudemment aucun danger
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par jeeday Sam 4 Oct 2014 - 18:35

ahhh merci, ça me rassure, je vous tiendrai au courant de mes impressions vers minuit à mon arrivée, après Alex tout temps je pense que cet hiver en cas de chute de neige elle dormira au chaud dans le garage avec une bonne housse ^^ sauf par jour de beau temps et sec je ne pourrai pas m'en empêcher, il fallait me dire que porsche etait une drogue, le reste me parait fade ^^
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par c4 Sam 4 Oct 2014 - 18:50

salut,
roule donc aux limitations -10 à 20 m/h et tout ira bien
ne colle pas les autres
laisse toi doubler par ceux qui te colle  q<<w

plus tard, tu pourras voir qu'en 4 roues motrices, la pluie ou les routes sales te poseront moins de soucis métaphysiques ...  ala  cch

donc, bonne route  kkj
c4
c4
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/08/2014
Messages : 379
Prénom : 75-91-83
Modèle : 997 C4

Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par Fab91 Sam 4 Oct 2014 - 18:54

Conduite en souplesse, tu arriveras bien à suivre le flot de la circulation, c'est un BOX...STER pas un DRAG...STER tout de même affraid
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par jeeday Sam 4 Oct 2014 - 18:58

Salut Philippe, en fait je conduit comme d'habitude mis a part que je ne ferai pas d'accélération trop brusque, ahhhh ta 997 C4 un rêve en espérant que plus tard j'en aurai une, et il est vrai que je laisse souvent les ce que j'appelle colle popotin me doubler donc là encore plus sous la pluie , je vous tiendrai au courant de mes premières impressions et dire que là le vent s'y met aussi, c'est un baptème ettout ça de nuit ^^ mais je l'aime mon box donc ça sera coocool raoul :)
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 19:01

Il faut juste rouler très souple.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par jeeday Sam 4 Oct 2014 - 19:04

Je vais y aller en vitesse de croisière et être très très très souple, une conduite de contorsionniste ^^
et vu qu'il n'y aura pas grand monde sur les routes j'annonce une opération porsche escargot ce soir sur les routes d'arras ^^
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par jeeday Sam 4 Oct 2014 - 19:04

ps: au cas où le PSM sera là ^^
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par Timaloo Sam 4 Oct 2014 - 19:08

Au risque de vous décevoir à fond ! à fond ! à fond !!!!  tr/
Timaloo
Timaloo
1500 tr/mn
1500 tr/mn

17/01/2014
Messages : 55
Age : 66
Prénom : Ain
Modèle : Boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par Osmose Sam 4 Oct 2014 - 19:20

Pas de psm sur la mienne, je roule régulièrement sous la pluie et je suis toujours en vie ;)

Pas de panique, ca va bien se passer ;)
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par jeeday Sam 4 Oct 2014 - 19:24

lol Dom même en conduite sur sec je ne suis jamais a fond, sinon je sens que mon arrière va vouloir faire la course avec l'avant de la voiture ^^

Seb, j'avais un doute sur le fait de pouvoir la conduire sous la pluie mais là avec tout ce que vous me dites je suis rassuré, bon pour la neige je pense que là il n'y aura pas de question a se poser, enfin vous pouvez toujours me surprendre ^^
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par JéJé3.4 Sam 4 Oct 2014 - 19:24

Je sais pas pourquoi  scratch , ta question me fait penser au film "Bienvenue chez les Ch'tis" : Quand Dany Boon passe devant le panneau "Nord Pas de Calais" et à ce moment précis il se prend une averse monumentale, c'est donc pas une légende ? lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par jeeday Sam 4 Oct 2014 - 19:33

^^ C'est totalement ça Jerome ^^, je tondais la pelouse sous un grand soleil et, le ciel s'est couvert puis une tempête et là je pense qu'elle s'est installée pour euhhh quelques mois lol fini le temps ou je pouvais décapoter ^^ d'où ma recherche avec Alex pour que je puisse avoir un boxster avec l'option PSM ^^
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par Phil 81 Sam 4 Oct 2014 - 19:48

Pas de problême avec le box sous la pluie t'as pas à t'inquiéter  sympatique
Phil 81
Phil 81
VIP 3000
VIP 3000

29/10/2009
Messages : 3435
Prénom : Philippe et Adeline
Modèle : 997 4S Cab PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par c4 Sam 4 Oct 2014 - 21:27

ha, un détail qui peut avoir son importance : faut quand même avoir des pneus en bon état ... lol!
c4
c4
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/08/2014
Messages : 379
Prénom : 75-91-83
Modèle : 997 C4

Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par Olivier_TFE Sam 4 Oct 2014 - 23:03

Oui, je ne vois pas pourquoi les gens s'inquiètent. Les Boxster/Cayman/911 ont une excellente motricité sous la pluie, de part la répartition du poids. Et en plus sans turbo et en 2,7, tu peux y aller tranquille au niveau conduite, normale, un peu coulée et voilà tout.

Mon ex Cayman S 320ch était génial et intuitif à conduire en montagne sous la pluie!

Par contre, c'est le risque d'aquaplanning à haute vitesse qu'il faut surveiller, avec les pneus larges. Bons pneus recommandés à l'avant et à l'arrière!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): ici.
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): ici.
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 23:15

jeeday a écrit:lol Dom même en conduite sur sec je ne suis jamais a fond, sinon je sens que mon arrière va vouloir faire la course avec l'avant de la voiture ^^

Seb, j'avais un doute sur le fait de pouvoir la conduire sous la pluie mais là avec tout ce que vous me dites je suis rassuré, bon pour la neige je pense que là il n'y aura pas de question a se poser, enfin vous pouvez toujours me surprendre ^^
Également pour bien connaître ton BOX, mes choses devrait s'arranger avec des pneus plus performants... sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 0:15


De lire ton sujet me fait me demander s'il y a une caméra cachée, Jean-David... lol!

On est au 21ème siècle, tout de même! Toutes les autos se comportent bien sous la pluie, si tu adaptes ta conduite (souplesse, distances) et si tu as de bon pneus... Mais tu le sais, en habitant au nord!


T'inquiète, dans le Sud, c'est bien pire, la drache... Regarde encore Montpellier la semaine dernière... <w<w



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 7:50

jeeday a écrit:ahhh merci, ça me rassure, je vous tiendrai au courant de mes impressions vers minuit à mon arrivée, après Alex tout temps je pense que cet hiver en cas de chute de neige elle dormira au chaud dans le garage avec une bonne housse ^^ sauf par jour de beau temps et sec je ne pourrai pas m'en empêcher, il fallait me dire que porsche etait une drogue, le reste me parait fade ^^
Hello,

je roule toute l'année, par beau temps évidemment, mais aussi sous la pluie, il n'y a pas de problème, il faut éviter les à-coups sinon c'est la lambada assurée. Je viens de changer mon train de pneu, l'ancien était bien rincé, et je n'ai jamais eu de problème sous la pluie. C'est comme n'importe qu'elle voiture, il faut adapter sa conduite aux conditions de circulation.
Je roule même l'hivers (j'évite quand même les jours où il neige), et pas de problème non plus.
Comme le dit Paul, nos voiture sont très bien conçues et sont très sécurisante. Le maillon faible reste toujours le conducteur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 8:59

jeeday a écrit:Salut Philippe, en fait je conduit comme d'habitude mis a part que je ne ferai pas d'accélération trop brusque, ahhhh ta 997 C4 un rêve en espérant que plus tard j'en aurai une, et il est vrai que je laisse souvent les ce que j'appelle colle popotin me doubler donc là encore plus sous la pluie , je vous tiendrai au courant de mes premières impressions et dire que là le vent s'y met aussi, c'est un baptème ettout ça de nuit ^^ mais je l'aime mon box donc ça sera coocool raoul :)
J'ai jamais eu autant de "colle popotin" que depuis que j'ai mon Boxster...pourtant j'ai pas l'impression d'être plus lent qu'avec mon hdi cloc
Pour la conduite de nuit je ne suis pas fan avec le boxster ,étant bas je suis beaucoup plus ébloui et cela est vite fatiguant...


Dernière édition par carda le Dim 5 Oct 2014 - 11:19, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par 5chau Dim 5 Oct 2014 - 11:06

Bonjour,
Je n'ai pas cette impression Jean-Christophe: sur boxster, ou 4x4 dìesel, même en file de gauche les autres conducteurs me 'respectent'. Par contre le WE dernier, en roulant avec une Corsa de 85cv( avec 4 personnes à bord), je n'arrête pas de recevoir des appels de phare lorsque je grimpe de longues côtes sur l'autoroute, même en file du milieu.
5chau
5chau
3000 tr/mn
3000 tr/mn

03/12/2012
Messages : 169
Prénom : Ile de France
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par Fab91 Dim 5 Oct 2014 - 11:12

5chau a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas cette impression Jean-Christophe: sur boxster, ou 4x4 dìesel, même en file de gauche les autres conducteurs me 'respectent'. Par contre le WE dernier, en roulant avec une Corsa de 85cv( avec 4 personnes à bord), je n'arrête pas de recevoir des appels de phare lorsque je grimpe de longues côtes sur l'autoroute, même en file du milieu.

Essaye la file de droite lol!
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par privatepilote Dim 5 Oct 2014 - 11:35

Je salue le Pasdecalaisien, région que je connais bien, j'ai profité des plaisirs de la plage duTouquet pendant de nombreuses années, speech sail, planche, char et souvent double pull-over double de Kway, mais j'ai adoré, c'est plus sympa que Royan....et maintenant dans une région climatique ment plus agréable il arrive que.'.mais c'est rare : LA NEIGE.....pas de Psm, à l'accélération ultra douce, tu ballade ton cul, un peu comme le canard, tu te dandines, Qd c'est léger ça fait du bien, mais parfois, ça fait monter ta T°, un coup d'chaud sur la neige, alors là tu décapotes.....5 secondes pas plus, c'est suffisant pour redevenir raisonnable....et là, un œuf sous la semelle et tout se passe bien, tu laisses passer les as du volant, tu gardes tes distances, tu regardes le comportement de ceux qui viennent en face, au cas ou! Donc tu roules hyper cool, et la tout va ...bien.'.jusqu'à ton garage ou il ne faudra pas oublier un ptit coup de jet pour enlever toutes les zuts de la direction des routes....alors sous la pluie....c'est a peu près la même chose mais en roulant un Chouinard plus vite....tu verras on prend plair a toutes les conditions...avec raison. 😉😉

rouler sous la pluie  Imagejpeg

- https://www.boxster-cayman.com -


L'humour c'est déjà de la compétence.
privatepilote
privatepilote
2500 tr/mn
2500 tr/mn

24/10/2013
Messages : 141
Prénom : Angoulême
Modèle : Boxster 987 2.9L 2009. PDK PDLS

Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par c4 Dim 5 Oct 2014 - 12:12

bon alors, toujours vivant ce matin, après ta virée sous la pluie ?
c4
c4
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/08/2014
Messages : 379
Prénom : 75-91-83
Modèle : 997 C4

Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par MIMI88 Dim 5 Oct 2014 - 12:24

LA seule précaution à prendre ?

Vérifie que tu as mis la capote ou conduis avec un parapluie

cch

- https://www.boxster-cayman.com -


Arrow
MIMI88
MIMI88
5500 tr/mn
5500 tr/mn

28/08/2013
Messages : 474
Age : 55
Prénom : Epinal
Modèle : 997 S 2006

Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par jeeday Dim 5 Oct 2014 - 13:09

Bonjour les loupios alors ma première impression a froid et trempé, est que c'est une conduite plus relax que j'ai adopté et c'est passé comme une lettre a la Porsche euhh poste ^^ , mais bon j'ai accélèré légèrement et j'ai senti que ça avait patiné et chassé un peu 19 pouces oblige, donc j'ai conduit comme avec la Beetle comme un diesel et ça a été , et comme tu dis Philippe l'éblouissement des phares des autres avec l'eau était gênant il fait dire que nous sommes bas donc je ralentissai encore plus, et sur autoroute avec les superbes bâches d'eau j'étais a 80 au lieu de 110 et je laissé passer tout le monde , la prudence était d'ordre hier soir mais bon je l'aime mon box donc ça restait très agréable, j'ai même un client de la boîte qui veut me faire essayer sa 997 turbo cab, une Porsche en attire une autre ^^ sauf que là il y à plus de 2 box de 228cv dans cette titine je vois donnerez mes impressions après essai ( sur sol très très sec lol ) en tout cas merci de vos conseils ils ont été appliqué et m'ont permis d'être moins stressé !!! Première Porsche oblige ... Et ce n'est pas la dernier !!! Passez une excellente journée !!! :))))))
jeeday
jeeday
3500 tr/mn
3500 tr/mn

28/06/2014
Messages : 203
Age : 37
Prénom : arras
Modèle : boxtser 2,7

Revenir en haut Aller en bas

rouler sous la pluie  Empty Re: rouler sous la pluie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum