PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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Embrayage

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MURPHY
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Message par MURPHY Mar 16 Déc 2014 - 11:28

Bonjour à tous, quelqu'un peu t'il m'expliquer ce que doit être un embrayage en bon état de fonctionnement sur boxster?
J'ai acheté ma voiture hier 54500 km, autant sur route mon ressenti est ok course de la pédale normal, passage des vitesses précises (j'ai un short shift); autant en ville bcp plus chiant je suis obligé de faire cirer un peu l'embrayage et d'accélérer un peu plus pour ne pas caler! Étant ma 1 ère porsche je ne sais pas si c'est normal? Merci aux bonnes âmes
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Message par inkfrancis Mar 16 Déc 2014 - 17:09

Bonjour à toi....
si, en roulant, tu n'as pas de craquement au passage des vitesses ou une dureté et un couinement de la pedale ou l'embrayage qui "prend"  à la fin de la course de la pedale, ou un "broutage" au demarrage normalement c'est ok
apres tu peux tester tout ça, essayer si la marche arrière passe facilement, demarrer en 5e avec le frein à main tiré (si elle cale c'est bon) ou verifier s'il ne patine pas en accélérant franchement en montee 
bref à faire tester par un pro.........
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Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 17:20

inkfrancis a écrit:Bonjour à toi....
si, en roulant, tu n'as pas de craquement au passage des vitesses ou une dureté et un couinement de la pedale ou l'embrayage qui "prend"  à la fin de la course de la pedale, ou un "broutage" au demarrage normalement c'est ok
apres tu peux tester tout ça, essayer si la marche arrière passe facilement, demarrer en 5e avec le frein à main tiré (si elle cale c'est bon) ou verifier s'il ne patine pas en accélérant franchement en montee 
bref à faire tester par un pro.........
Méthode radical:

Frein à main serrer tu passe la première et tu relâche l'embrayage: ça doit caler...

Globalement la course de la pédale et longue et ce ne sont pas les voitures les plus amusantes qui soit à conduire dans les bouchons...
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Message par MURPHY Mar 16 Déc 2014 - 17:27

Merci pour vos conseils, je dirais que la marche arrière est très chiante à trouver! Je n'ai pas entendu de couinement à la pédale. Ce week end je vais essayer la technique du démarrage avec frein à main, je vous tiens au courant!
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Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 17:28

MURPHY a écrit:Merci pour vos conseils, je dirais que la marche arrière est très chiante à trouver! Je n'ai pas entendu de couinement à la pédale. Ce week end je vais essayer la technique du démarrage avec frein à main, je vous tiens au courant!
Sur la boîte 6 surtout si tu as le short shifter... La marche arrière est moyennement guidée en effet.,,
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Message par cacou83 Mar 16 Déc 2014 - 18:22

si tu l'as acheté hier un manque d'habitude, les boites Porsche sont relativement dures mais solides
vérifier  la commande de boite, tringlerie, peut être du jeu ,ou ça peut arriver ou desserer ou... q<<w

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Message par Mumbaï Mar 16 Déc 2014 - 18:40

A 54000 km il est rare que l'embrayage soit HS, après il faut voir les trajets qui étaient effectues et le conducteur précédent.
Si apres les conseils qui t'on été donnés précédemment ça fonctionne, c'est le manque de roulage qui en est la cause.
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Message par bucanero Mar 16 Déc 2014 - 18:51

Murphy, j'avais les même soucis que toi au début : difficulté de trouver la marche arrière parce qu'on n'ose pas franchement décaler le levier sur la gauche pour aller la chercher et deux ou trois calages au redémarrage de feu ou de stop ( boulet ). Pourtant je n'ai que des voitures "essence", même une est automatique. Donc ne t'inquiète pas, si ton embrayage est bon, le reste c'est le coup de main (et de pied) qui vont venir tout seuls.
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Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 22:13

Et la boite est plus dure quand elle est froide, c'est d'autant plus voyant avec un short shift. Je trouve même l'enclenchement de la marche arrière à peine "flou" à ce  moment là.
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Message par yvan52 Mar 23 Déc 2014 - 7:44

Il faut un moment d'adaptation ce sont des autos sportives et tout est bien sûr rigide et ferme. Surtout la boîte à froid est pas des plus agréables..... mais cela rentre dans l'ordre au bout de 2/3 minutes.
Ce qui m'avais le plus interpellé  c'est la dureté du freinage, il faut s'habituer. C'est pour cela que je ne prête pas mon auto car il y a un temps d'adaptation par rapport à une auto classic.
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Message par sixun Mar 23 Déc 2014 - 11:25

yvan52 a écrit:Il faut un moment d'adaptation ce sont des autos sportives et tout est bien sûr rigide et ferme. Surtout la boîte à froid est pas des plus agréables..... mais cela rentre dans l'ordre au bout de 2/3 minutes.
Ce qui m'avais le plus interpellé  c'est la dureté du freinage, il faut s'habituer. C'est pour cela que je ne prête pas mon auto car il y a un temps d'adaptation par rapport à une auto classic.
+1,  je trouve qu'il faut appuyer vraiment fort pour que ça freine fort !
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Message par MURPHY Mar 23 Déc 2014 - 11:40

merci Ça y est je me suis habitué a l'embrayage tout es ok. Yvan et gilles +1 pour le freinage, alors que disque et plaquette n'ont que 5000 km!
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Message par inkfrancis Mar 23 Déc 2014 - 15:19

Salut !
J'ai eu cette même impression de dureté au niveau du pédalier lors d'un 1er essai d'une boxster
rien à voir avec une voiture "classique"
mais quand on s'y est habitué...... I love you
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