PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

capote ne se referme plus

5 participants

Aller en bas

capote ne se referme plus Empty capote ne se referme plus

Message par dezzi Jeu 27 Aoû 2015 - 8:18

bonjour à tous,je suis nouveau sur le site j'ai un problème avec la capote en mode ouverte,plus moyen de la refermer,le capot arrière s'ouvre et se ferme normalement mais la capote ne fonctionne pas,pas de bruit de moteur,aucun bruit anormal,voyant frein à main s'allume,j'ai retirer et remis le relais capote toujours rien,pouvez vous m'aider merci
dezzi
dezzi
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

26/08/2015
Messages : 7
Prénom : belgique
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

capote ne se referme plus Empty Re: capote ne se referme plus

Message par cacou83 Jeu 27 Aoû 2015 - 8:47

vérifier les rotules plastique rouges ou blanches qui permettent la fermeture de la capote. Doivent etre cassées.
pièce 4. Vérifier les cables 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

capote ne se referme plus Empty Re: capote ne se referme plus

Message par dezzi Jeu 27 Aoû 2015 - 8:57

merci pour la réponse je vais porter la voiture chez un amis mécanicien aujourd'hui et je lui en ferai pars ,je pensais à un problème électrique ??relais défectueux ou fiche qui alimente le moteur??
dezzi
dezzi
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

26/08/2015
Messages : 7
Prénom : belgique
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

capote ne se referme plus Empty Re: capote ne se referme plus

Message par BOX 24 Jeu 27 Aoû 2015 - 16:38

Sujet déplaceé

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

capote ne se referme plus Empty Re: capote ne se referme plus

Message par killmoinsneuf Dim 18 Oct 2015 - 17:38

Bonjour les amis,

Ben ça y est, moi aussi j'ai eu droit à la panne de capote ce week-end sur mon Boxster 986 de 98 (2.5l) ... et pas la petite panne de l'usure du contacteur de fermeture !

Lors de la fermeture de la capote, j'ai entendu deux gros craquements ainsi que le mécanisme en train de forcer, et ce sont au moins les deux bielles de poussée qui se sont rompues.

Mais ce n'est pas le plus gros problème : le capot couvre-capote est désormais fermé et aucun moyen de l'ouvrir à priori. Quand j'appuie sur le bouton d'ouverture de capote, j'entends un petit bruit très court de tentative de démarrage de moteur de capote et rien d'autre ne se passe.

Depuis l'intérieur du Boxster, j'ai dégrafé la toile protectrice qui me donne accès à tous les mécanismes de la capote et du capot couvre-capote.

Ma question est : y a t'il une méthode pour débrayer de l'intérieur le capot couvre-capote quand le système électrique est hors d'usage ?

Ce qui est ballot est qu'en plus, dans l'état actuel des choses, je n'ai plus accès au compartiment moteur !

Bref, des rotules en plastiques, des roulements à billes de machines à coudre au niveau de l'IMS ... Ca commence à faire beaucoup pour ne pas envisager l'obsolescence très programmée de nos bolides teutons adorés !

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 986-98 - Upgrade optiques/feux et intégration fonctionnalités 2015 (Ecran tactile 7"HD, Wifi, OBD2, GPS à mises à jour auto, USB, Mains libres, Rearcam, Airplay, Mirrorlink, Android Kitkat, ...)
killmoinsneuf
killmoinsneuf
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/05/2013
Messages : 152
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

capote ne se referme plus Empty Re: capote ne se referme plus

Message par killmoinsneuf Dim 18 Oct 2015 - 17:53

Ah, oui, j'oubliais ! Le voyant de capote reste allumé, et donc, il est impossible de fermer les vitres complètement ! Heureusement que mon Box dort dans un garage fermé !

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 986-98 - Upgrade optiques/feux et intégration fonctionnalités 2015 (Ecran tactile 7"HD, Wifi, OBD2, GPS à mises à jour auto, USB, Mains libres, Rearcam, Airplay, Mirrorlink, Android Kitkat, ...)
killmoinsneuf
killmoinsneuf
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/05/2013
Messages : 152
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

capote ne se referme plus Empty Re: capote ne se referme plus

Message par al0546 Dim 18 Oct 2015 - 18:39

Il y a une procédure d'ouverture (fermeture) d'urgence dans le manuel utilisateur
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

capote ne se referme plus Empty Re: capote ne se referme plus

Message par killmoinsneuf Dim 18 Oct 2015 - 19:12

Merci Alain,
Elle doit me crever les yeux car je ne l'ai pas trouvée ! Il y a bien le chapitre sur le débrayage de la capote, mais il requiert de pouvoir ouvrir le capot couvre-capote électriquement.

Du coup, j'ai dû improviser : j'ai manuellement ouvert la capote à environ 1/3 de sa course puis tenté d'utiliser le bouton d'ouverture du toit et là, ça a marché, le capot couvre-capote s'est ouvert.

Du coup, j'ai pu constater les dégats et confirmer que c'est bien les deux bielles de poussée qui ont lâché, mais si elles ont lâché ensemble, il doit y avoir une raison, et c'est ça qui me fait peur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là, on voit la rotule de gauche qui trône fièrement avec son bout de plastoc provenant de la bielle de poussée de gauche ! Cela dit, au lieu de pester sur l'obsolescence programmée comme j'ai pu le faire en perdant mon sang froid, je pense que c'est en plastique pour que ça serve de "fusible" pour ne pas déformer des pièces métalliques plus importantes dans le cas où ça forcerait trop ! La question est pourquoi ça a forcé !

A suivre, donc !

Merci encore, Alain !

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 986-98 - Upgrade optiques/feux et intégration fonctionnalités 2015 (Ecran tactile 7"HD, Wifi, OBD2, GPS à mises à jour auto, USB, Mains libres, Rearcam, Airplay, Mirrorlink, Android Kitkat, ...)
killmoinsneuf
killmoinsneuf
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/05/2013
Messages : 152
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

capote ne se referme plus Empty Re: capote ne se referme plus

Message par al0546 Dim 18 Oct 2015 - 19:19

Pour la procédure après la page 103 (sur mon manuel).
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

capote ne se referme plus Empty Re: capote ne se referme plus

Message par al0546 Dim 18 Oct 2015 - 19:28

Après vérification page 107 à 110 procédure de secours
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

capote ne se referme plus Empty Re: capote ne se referme plus

Message par killmoinsneuf Dim 18 Oct 2015 - 21:35

Merci Alain !
Visiblement, nous ne disposons pas de la même version du manuel. Pour moi, à la page 107, c'est le sommaire "Conseils pratiques, assistance en cas de panne", donc ça partait bien mais en fait ça ne parle que de triangle de présignalisation, de trousse de secours, d'outillage de bord et de pneumatiques jusqu'à la page 111 !

Bah ! Le plus important est que j'ai pu réouvrir ce p@%$n! de capot couvre-capote !

merci
Bonne soirée !

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 986-98 - Upgrade optiques/feux et intégration fonctionnalités 2015 (Ecran tactile 7"HD, Wifi, OBD2, GPS à mises à jour auto, USB, Mains libres, Rearcam, Airplay, Mirrorlink, Android Kitkat, ...)
killmoinsneuf
killmoinsneuf
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/05/2013
Messages : 152
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

capote ne se referme plus Empty Re: capote ne se referme plus

Message par al0546 Lun 19 Oct 2015 - 17:54

Lu sur la version 2000/2002


http://www.flat69.fr/documentation-porsche-lyon/manuel-technique/Boxster
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

capote ne se referme plus Empty Re: capote ne se referme plus

Message par killmoinsneuf Mar 20 Oct 2015 - 8:34

Ah Ok, merci  Alain, en fait, je lisais dans le manuel de mon Box (98). Le Box gris silver sur la courverture, pas le rouge ! Tout s'explique ! ^^

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 986-98 - Upgrade optiques/feux et intégration fonctionnalités 2015 (Ecran tactile 7"HD, Wifi, OBD2, GPS à mises à jour auto, USB, Mains libres, Rearcam, Airplay, Mirrorlink, Android Kitkat, ...)
killmoinsneuf
killmoinsneuf
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/05/2013
Messages : 152
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

capote ne se referme plus Empty Re: capote ne se referme plus

Message par killmoinsneuf Lun 26 Oct 2015 - 9:04

Ca y est, c'est réparé ! Par contre, alors que je n'envisageais que de changer les rotules, quand on voit l'état de la bielle de poussée de gauche, j'ai préférer tout changer, et des deux côtés (bielles avec rotules).

La façon dont la bielle de poussée de gauche était réglée (au niveau du boulon d'attache), et même si je ne m'en était jamais rendu compte, la capote devait bouger légèrement de travers. Je pense que le boulon était mal serré et à fini par glisser et reculer au fil des manipulations de capote.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas, un grand merci à tous et à Alain en particulier !

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 986-98 - Upgrade optiques/feux et intégration fonctionnalités 2015 (Ecran tactile 7"HD, Wifi, OBD2, GPS à mises à jour auto, USB, Mains libres, Rearcam, Airplay, Mirrorlink, Android Kitkat, ...)
killmoinsneuf
killmoinsneuf
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/05/2013
Messages : 152
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

capote ne se referme plus Empty Re: capote ne se referme plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum