L'embrayage de chez Porsche
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'embrayage de chez Porsche
je viens vers vous pour vous poser une question qui m'intrigue. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les embrayages de chez Porsche sont aussi "fragile"? Je m'explique :
Je vais faire changer le mien qui a 134 000 km. Bon jusque là, rien d'anormal. Mais sur mes factures j'ai vu que l'ancien proprio l'avait déjà fait changer à 56 000 km. Et quand je suis allé chez mon garagiste (spécialiste donc) l'autre fois, il me dit qu'il a changé récemment une embrayage qui avait 60 000km.
Alors je suis d'accord que tout ça dépend évidemment de la manière de conduire du conducteur mais bon. Comment est-ce possible qu'une marque (donc Porsche) réputée pour la fiabilité de sa mécanique, ait autant de soucis d'embrayage? Ma mère a largué sa Mégane 2 qui avait 300 000km et elle n'a jamais fait changer son embrayage ^^
Alors je suis aussi d'accord que l'embrayage d'une Porsche en prend plus plein la gueule qu'une autre marque vu la puissance mais bon... Tout ça devrait être conçu en rapport. Ou c'est peut-être que les Porschistes ont une manière de conduire plus "sportive" je sais pas...
Bref, si quelqu'un a une explication plausible ^^
NB : En faisant des recherches sur le forum, j'ai vu que d'autres personnes avaient du faire changer leur embrayage "jeune"
kab- 5500 tr/mn
- 26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S
Re: L'embrayage de chez Porsche
- https://www.boxster-cayman.com -
phcooper- VIP Team Porsche
- 10/09/2015
Messages : 5149
Age : 73
Prénom : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l
Re: L'embrayage de chez Porsche
Je ne dis pas que je conduis parfaitement bien mais bon, quand j'en vois certains, (surtout ceux à qui j'ai fait l'erreur de leur prêter le volant.... ^^) je me dis que c'est pas le mien qui aurait du être changer 2 fois de suite ^^
kab- 5500 tr/mn
- 26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S
Re: L'embrayage de chez Porsche
Je pense que sur des modèles plus "haut de gamme" l'embrayage est de meilleur qualité, même si j'ai lu sur ce forum des possesseurs de 996/997 changer les embrayages avant 100 000 kms.
- https://www.boxster-cayman.com -
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER
986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
Re: L'embrayage de chez Porsche
kab- 5500 tr/mn
- 26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S
Re: L'embrayage de chez Porsche
- garder le pied sur l'embrayage = usure prématurée
- passage de vitesse en dehors des plages regimes moteurs préconisées = usure prématurée
- pédale d'embrayage pas suffisament enfoncé = usure prématurée
- villes
- et ainsi de suite
Donc se baser sur un kilométrage c'est compliqué.
Durée de vie des embrayages sur les véhicules de mon frere, environ 40 00km, mais chaque trajet est une spéciale de rally pour lui ....
moutiliene- 1000 tr/mn
- 05/12/2015
Messages : 30
Prénom : moutils
Modèle : 986
Re: L'embrayage de chez Porsche
Prit sous garantie ok, mais comment cet huile et arrive là?
Chaque cheval de course a son propre default je pense et faute a pas de chance...:-(
prindone- 1500 tr/mn
- 22/05/2013
Messages : 47
Age : 43
Prénom : Luxembourg
Modèle : GT4&Co
Re: L'embrayage de chez Porsche
Pour une marque de "prestige"l' embrayage,l IMS et on ne nous dis pas toutkab a écrit:Ah d'accord, tu me rassure. C'est donc un défaut de la marque. Dommage que tout ne soit pas aussi fiable que le moulin ^^
Quand certains critiques les voitures françaises .....
Invité- Invité
Re: L'embrayage de chez Porsche
Mettez des embrayages de 987, même prix, 2x plus de surface et bien meilleur feeling.
La conduite joue un très grand rôle dans la durée de vie d'un embrayage, tu peux avoir deux voitures identique avec deux conducteurs différent et en avoir une qui change l'embrayage a 20 000 borne alors que l'autre est toujours OK a 100 000km.
Quand a la fiabilité Porsche, faut le dire vite fait hein ^^
Ben
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: L'embrayage de chez Porsche
desmobike- 4000 tr/mn
- 16/11/2013
Messages : 299
Prénom : Haute-Loire
Modèle : CAYMAN S
Re: L'embrayage de chez Porsche
Ben006 a écrit:Quand a la fiabilité Porsche, faut le dire vite fait hein ^^
Ah bon? Pour toi ce n'est pas un point fort? zut, moi qui pensais que c'était quasiment incassable une Porsche et que tu pouvais la monter facilement à 300 000 bornes. En ayant une conduite correcte, toujours pareil ^^
kab- 5500 tr/mn
- 26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S
Re: L'embrayage de chez Porsche
Mais franchement les 986 et 987.1 ont souffert de beaucoup trop de problèmes récurent pour pouvoir dire qu'elles sont hyper fiable !
Rien que l'IMS!
Ajoute les problèmes de serrage sur les 2.5, de casse de chemise sur les 3.2 et 3.4, tout les séparateurs d'huile qui ont merdé, les débimètres, les voyant d'airbag que 90% des conducteur de 9X6 connaissent et j'en passe !
Ca fait beaucoup :/
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: L'embrayage de chez Porsche
kab- 5500 tr/mn
- 26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S
Re: L'embrayage de chez Porsche
Eh bien,pour unr voiture de prestige,c est pas tres glorieux et vu le prixBen006 a écrit:nimporte quel voiture peut faire 300 000km si elle est bien entretenue et utilisée ;)
Mais franchement les 986 et 987.1 ont souffert de beaucoup trop de problèmes récurent pour pouvoir dire qu'elles sont hyper fiable !
Rien que l'IMS!
Ajoute les problèmes de serrage sur les 2.5, de casse de chemise sur les 3.2 et 3.4, tout les séparateurs d'huile qui ont merdé, les débimètres, les voyant d'airbag que 90% des conducteur de 9X6 connaissent et j'en passe !
Ca fait beaucoup :/
Au fait ,ceux qui critiquaient la 308 peugeot gti ,vous etes ou ?????
Comme le dis si bien le proverbe: tu vois la paille dans l oeil de ton voisin ( peugeot ,renault ect ect ) mais tu vois pas la poutre dans ton oeil en l 'occurence porsche
Invité- Invité
Re: L'embrayage de chez Porsche
Et malgrès tout ça, je pense que 100% des propriaitaire de Porsche ici en racheterais une non ?
Moi oui ! Mais neuve ... ;)
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: L'embrayage de chez Porsche
kab- 5500 tr/mn
- 26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S
Re: L'embrayage de chez Porsche
phildelange- 3500 tr/mn
- 31/03/2013
Messages : 211
Age : 61
Prénom : isere
Modèle : boxster 3.2S
Re: L'embrayage de chez Porsche
Allez, sors, de suite !!
Haha. Moi je trouve ça démentielement fiable au contraire. Hormis que ça coute cher quand tu vas au garage, si tu fais les choses correctement (et conduis correctement), y'a pas de problème ^^
kab- 5500 tr/mn
- 26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S
Re: L'embrayage de chez Porsche
C'est là qu'est le problème pour moi.kab a écrit: si tu fais les choses correctement (et conduis correctement), y'a pas de problème ^^
Une voiture de sport c'est fait pour aller sur circuit est rester fiable, pas être chouchouté sous les 4000tr/min ;)
Sauf que voila, problème de lubrification, fumée blanche, guide de chaine, IMSB, pompe a eau, surchauffe (moteur et DA), et j'en passe :/
Alors je dis pas qu'en allant sur circuit quelques fois tout ça vas t'arriver... mais que ça reste des problème qu'on voit assez régulièrement sur les boxster conduit sportivement.
Pour avoir l'esprit tranquille sur circuit avec une 986, faut dépenser un petit paquet d'€ quand même.
Enfin, je l'aime quand même ^^
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: L'embrayage de chez Porsche
kab- 5500 tr/mn
- 26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S
Re: L'embrayage de chez Porsche
je conduis coorectement, je fais chauffer mon moteur comme il faut, de temps en temps j'appui sur l'accélérateur, c'est quand même une voiture faite pour, non ? pour info ma voiture est superbe, en super état et n'a que 50 000 km, pas de problèmes au durametric
aller la liste des problèmes :
roulement IMS : changé
embrayage fragile :changé en m^me temps que l'IMS, et très usé
bocal de liquide de refroidissement qui se fend, (vrai galère a changer) : fait
tiens, essaie de regler les fin de course de capote, je pense que tu va t'énerver
vitres qui ne descendent plus quand je veux descendre la capote : pas encore résolu
ABS en panne, je ne desespère pas de trouver le problème, j'ai dèjà passé beaucoup de temps en investigations et pièces changées
quand je monte ou descend les vitres cela met en route le dégivrage arrière
les dernières de ce week end : pédale d'embrayage qui ne revient pas en haut parfois, et vitesses de temps en temps dures à changer
cette voiture en 12 000 km m'a couté une fortune et encore je fais beaucoup de choses moi même
elle me procure beaucoup de plaisir, mais cela commence quand même sérieusement à me gaver.
il y a toujours un nouveau problème qui apparait
aller appel de phare
phildelange- 3500 tr/mn
- 31/03/2013
Messages : 211
Age : 61
Prénom : isere
Modèle : boxster 3.2S
Re: L'embrayage de chez Porsche
Verifie le maitre cylindre et esclave d'embrayage ;)bouet a écrit:les dernières de ce week end : pédale d'embrayage qui ne revient pas en haut parfois, et vitesses de temps en temps dures à changer
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: L'embrayage de chez Porsche
J'espère vivement ne pas avoir autant de galères que ceux évoqués plus haut.
Pour autant , un Boxster est il le véhicule idéal pour une utilisation sur circuit?
Perso , je loue des véhicules à la journée ce qui me permet
-D'assouvir ma passion
-De tester de nouveaux modèles Porsche en particulier ou autres marques
-De ne pas "taper" dans la mienne ( pneus et consommables / dégradations prématurées du véhicules / risques de casse moteur ou carrosseries)
Mais chacun ses choix
Chris75- 3000 tr/mn
- 04/02/2013
Messages : 189
Age : 60
Prénom : Paris
Modèle : 986 3.2S
Re: L'embrayage de chez Porsche
Tout est une question de conduite et d'entretien.
- https://www.boxster-cayman.com -
Nash Ross- 4000 tr/mn
- 22/06/2015
Messages : 267
Age : 60
Modèle : Boxster 986 2.7 tiptronic 2004
Re: L'embrayage de chez Porsche
RV pris chez UN specialiste Porsche pour IMS et donc embrayage à 108000 kms
Il me tarde,car je n'ai jamais l'esprit bien tranquille quant à l'IMS
Ensuite le plaisir sera total
Gaillacum- V.I.P
- 27/09/2015
Messages : 1675
Age : 61
Prénom : Dans un tonneau près de Gaillac
Modèle : 986 black exclusive
Re: L'embrayage de chez Porsche
En ce qui me concerne, embrayage changé à 158000 km en prévention tout comme l'IMS.
Il faut avouer qu'il était en fin de vie mais marchait toujours lors du changement.
David boxster- 1500 tr/mn
- 30/05/2013
Messages : 54
Prénom : nantes
Modèle : Boxster 986 S
Re: L'embrayage de chez Porsche
IMS céramique posé par la même occasion. Ça c'est fait !
93000 ça ne parait pas beaucoup en effet mais je soupçonne le précédent propriétaire de l'avoir conduit très sportivement car même si les trains roulant sont en bon état, les amortisseurs AR sont fatigués et suintent.
Tout est une question de conduite et d'entretien, Porsche ou non !
erochard- 1500 tr/mn
- 17/03/2015
Messages : 56
Age : 53
Prénom : RP
Modèle : Boxster S 550 Anniversaire N°811
Re: L'embrayage de chez Porsche
Un bon entretien chez un indépendant ou perso est aussi bénéfique que celui du réseau et surtout mieux placé au niveau tarifs.
En plus je constate que la communication au sujet des interventions réalisées ou a réaliser est nettement plus chaleureuse chez les indépendants que dans le réseau.
Conclusion, rien de tel qu'un bon entretien perso ( pour celui qui s'y connait un peu !) au moins on sait que cela a été fait dans les règles de l'art. C'est mon cas et je le conseille à tous tant sur un plan qualité que sur un plan financier car raz le bol des concess qui se gavent sans scrupule.
- https://www.boxster-cayman.com -
Nash Ross- 4000 tr/mn
- 22/06/2015
Messages : 267
Age : 60
Modèle : Boxster 986 2.7 tiptronic 2004
Re: L'embrayage de chez Porsche
+1
kab- 5500 tr/mn
- 26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S
Re: L'embrayage de chez Porsche
desmobike- 4000 tr/mn
- 16/11/2013
Messages : 299
Prénom : Haute-Loire
Modèle : CAYMAN S
Page 1 sur 2 • 1, 2
» aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere
» Voici de nouvelles "classiques" chez Porsche. (986 / 996)
» achat stylo correcteur chez porsche
» qui fait entretenir sa porsche chez un indépendant ?
|
|
Aujourd'hui à 13:11 par LOULOU 35
» Biellettes arriere
Hier à 10:48 par phiphi62
» Station de lavage rouleaux
Hier à 10:37 par Alain 67201
» Démontage du compresseur de climatisation
Hier à 10:30 par Alain 67201
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Ven 17 Mai 2024 - 20:59 par Bernard13
» Remplacement élastique capote 987
Ven 17 Mai 2024 - 10:20 par philpa
» Imperméabilisation capote.
Jeu 16 Mai 2024 - 18:58 par KENZO
» Drift au centre de maitrise du volant
Mer 15 Mai 2024 - 14:26 par philpa
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mar 14 Mai 2024 - 8:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 18:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 19:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01