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Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

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GMT + 7 Heures Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par RS45 Lun 28 Mar 2016 - 17:56

Bonjour à tous et toutes !

Possesseur d'un Boxster S de 2000 que j'ai depuis quelques années maintenant mais que je n'utilise et démarre que très peu, je viens à tout hasard vous faire part de ma panne actuelle que je ne comprend pas bien pour avoir démarré au quart de tour ce même véhicule, il y a quelques temps, pourtant ... scratch

Auriez-vous des idées et/ou des suggestions "faciles" et "rapides" à tester (car je n'ai pas de PIWI ou autre appareil de ce genre malheureusement pour m'aider à identifier les éventuels codes sortis et émis du calculateur DME ! ) pour cette recherche de panne ("électrique", je pense, car rien ne laisse indiquer un défaut d'ordre mécanique ! ), sachant que cela ne peut pas venir non-plus de la batterie (qui est neuve et maintenue par un chargeur permanent ! ), ni des bougies ou même des bobines qui m'ont permit de démarrer facilement la dernière fois, par exemple ... sans aucun problème.

Je pense à un défaut, soit lié à mon alarme (mais rien ne me l'indique vraiment non-plus, pas de Bip ou autre et verrouillage normal, hormis cette impression que l'allumage du moteur ne répond pas du tout, comme si une mise en sécurité faisait obstacle, par exemple ! ), soit lié à un contact quelconque dans la chaine de l'allumage ... en passant par l'alimentation de la pompe à essence que j'aimerais aussi vérifier et qui serait (tout comme pourrait d'ailleurs l'être également, un simple relai ! ) "collé" en position repos, soit ... !?!

Merci à vous donc de bien vouloir m'aider dans cette galère ... dans la mesure de vos connaissances et expériences en la matière, et liées à cette affaire de panne moteur qui ne veut plus rien savoir !

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GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par leader.75 Lun 28 Mar 2016 - 18:01

Bonjour Fab

Aurais-tu une seconde clé pour tester le codage de l'anti-démarrage ?

- https://www.boxster-cayman.com -


.........................Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!! Gifs_a10
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Message par al0546 Lun 28 Mar 2016 - 18:02

leader.75 a écrit:Bonjour Fab

Aurais-tu une seconde clé pour tester le codage de l'anti-démarrage ?

+1 sinon une piste à suivre

https://www.boxster-cayman.com/t38695-probleme-alarme-antidemarrage?highlight=antidemarrage
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GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par RS45 Lun 28 Mar 2016 - 18:10

Bonjour Leader.75,

J'ai effectivement une 2ème clef, que j'ai d'ailleurs pensé à utiliser hier, pour me dédouaner de la 1ère ...  par rapport à ce système de transcodeur, mais rien de plus !
J'ai même verrouiller et déverrouiller 2 fois de suite, pour être sûr que la clef était bien en "phase" avec le véhicule qui était resté déverrouillé depuis plus de 5 à 7 jours, comme le stipule le protocole de mise en veille de l'émetteur de cette dernière !
Rien n'y a fait !!!
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Message par RS45 Lun 28 Mar 2016 - 18:13

Sinon, merci également à toi "Al0546" pour ce lien que je m'apprête à rejoindre à tout hasard !!!
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Message par RS45 Lun 28 Mar 2016 - 18:27

Alors, hormis que je n'ai pas contrôlé que les 2 portières se verrouillaient bien et se déverrouillaient également aussi bien dans l'autre sens, je ne pense pas être tout-à-fait dans le même cas que celui évoqué par "dhomar14", car dans mon cas j'ai toujours bien les "Bips" au verrouillage, comme au déverrouillage de mon véhicule !
Ce qui met de côté cet aspect lié au M534, non !?!

Néanmoins, le résultat reste le même ... hélas !

Sinon, comment vérifier que ma pompe à essence est bien alimentée par exemple, sans toutefois "casser" un raccord qui en mettrait partout, car vu l'immobilisation prolongée de ce véhicule, cela pourrait expliquer également la panne moteur, non ?

Pour infos, il n'y a aucun raté, pas même un début d'allumage de ce moteur (c'est pourquoi j'ai pensé à une mise en sécurité via l'alarme, mais ... c'est p-être tout autre chose, en fait !?!

Je n'entends pas la pompe tournée, mais d'après ce que j'ai déjà lu, ce serait normal, vu qu'elle est très silencieuse, enfin voilà ce que je peux dire dans un 1er temps ...

Merci à vous.
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Message par warrior Lun 28 Mar 2016 - 18:30

A la mise du contact tu dois entendre la pompe tourner quelques seconde.
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Message par RS45 Lun 28 Mar 2016 - 19:01

Excusez-moi pour cette lenteur dû à mon ordi. qui fait aussi des siennes aujourd'hui ... comme si cela ne suffisait pas !
Alors, "Oui", je suis bien d'accord avec toi, mais je n'entends rien du tout justement (soit comme si elle ne tournait vraiment pas car "grippée" ou HS, soit comme si elle était suffisamment silencieuse pour être masqué par le bruit que fait également la clim. dès le contact mis ! ).
De plus je ne pourrais pas affirmer qu'avant ce problème je l'entendais bien tourner cette fameuse pompe ... comme le disent d'autres personnes également qui ne l'entendent pas non-plus tourner, mais qui non pas de pour autant mon problème de démarrage !
D'où mon souhait de m'assurer par un autre moyen qu'elle est bien alimentée (afin d'isoler cette panne connue déjà, mais comment sans en faire couler en cassant un raccord au moteur ou à un injecteur ! ) pour permettre le démarrage du moteur (conséquence avérée, mais cause non certaine ici, car plein de choses rentrent en ligne de compte pour démarrer ce moteur ! ).

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Message par RS45 Lun 28 Mar 2016 - 19:50

Pour avoir vérifié que le relai de pompe se collait bien (ou pas d'ailleurs ici ! ), j'ai mis le doigt dessus en tournant la clef de contact mais sans vouloir démarrer pour autant, et ... j'ai constaté qu'il ne se collait pas du tout !
Pas trop normal tout çà ... No 

Je l'ai alors retiré et by-passé par un strap (pour un forçage), et toujours rien !
Pas de démarrage en vu hélas pour l'instant, après avoir essayé dans ces conditions de forçage par strap en shuntant les bornes du contact principal !!! Exclamation

D'autres idées ???

Merci à vous.
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Message par turbofan Lun 28 Mar 2016 - 23:13

L’accès à la prise de la pompe et aux tuyaux est assez facile sous le support batterie, il faudrait débrancher le
tuyau, mettre un tuyau avec une bouteille pour récupérer l'essence en sortie et shunter le relais pour la faire débiter.
Au moins le doute sera levé.
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Message par RS45 Mar 29 Mar 2016 - 0:57

Merci pour l'info "Turbofan", je regarde si je peux faire çà demain ou dans les jours prochains, car effectivement le doute serait levé là-dessus et me permettrait alors d'avancer un peu dans cette recherche du problème persistant (voire dans une autre direction, le cas échéant ! ).

Sinon, j'ai pu lire aussi dans certains posts que le capteur de PMH peut également générer des soucis de cet ordre, si il est encrasser ou autre !
Est-ce vrai et possible surtout dans mon cas, d'après vous ?

Et, où est-il placé précisément sur le bloc moteur côté passager et comment le déposer pour le nettoyer afin de dédouaner également cette panne plausible ?

Merci à vous.
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Message par jerem911 Mar 29 Mar 2016 - 2:30

Ton demarreur tourne t il ?
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Message par turbofan Mar 29 Mar 2016 - 8:31

Le capteur PMH est accessible en démontant la roue AR. droite il est sur le coté à la jonction moteur/boite mais il se contrôle à l'aide d'un oscilloscope. C'est la pièce noire à droite qui traverse le carter , il est tenu par un boulon.

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Message par turbofan Mar 29 Mar 2016 - 8:34

Vérifier tous les fusibles, y compris ceux dans le coffre AR.
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Message par RS45 Mar 29 Mar 2016 - 12:19

Merci de ces précisions apportées sur la position du PMH, "Turbofan" !

Sinon, pour répondre à ta question, "Jerem911", mon démarreur tourne bien oui, comme d'ailleurs déjà mentionné (dès le départ ! ) dans le "sous-titre" du post en question !!!

Je te tiendrai au courant de mes investigations et contrôles réalisés "Turbofan", afin que tu saches où j'en suis au fur et à mesure.
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Message par RS45 Mar 29 Mar 2016 - 18:56

OK, je reviens donner des nouvelles !

J'ai vérifié et testé un par un tous les fusibles du panneau situé dans l'habitacle près des pédales (une 40aine en tout ! ) ==> tous "Bons",
puis j'ai également vérifié, à l'arrière dans le compartiment coffre, que mes relais "DME" (le 1) et "INJ" (le 2) se collaient bien lorsque je tournais la clef de contact sur le 1er cran (avant de lancer le moteur) ==> tous les 2 "Opérationnels" également.

Mon problème viendrait donc d'ailleurs !

Il me reste évidemment encore beaucoup de choses à contrôler (le bon fonctionnement et le débit correct de ma pompe à essence donc, éventuellement mon capteur de PMH, ... etc ... ).

Mais avant que je ne fasse cela, auriez-vous d'autres idées de pannes "électriques" possibles et facile à identifier ou à desceller sur un véhicule qui ne roule presque pas (je vous le rappelle ! ), et qui, pour m'en être rappelé depuis la création de ce post, m'a allumé une fois, un jour, le témoin "CHEK Moteur", lors de mon "avant-dernier" démarrage !
Le tout dernier démarrage s'étant, lui (par contre ! ), très bien passé ... à eu pour but de ne pas m'inquiéter outre mesure, mettant le coup d'avant sur un léger caprice de madame Boxster, trop longtemps délaissée à son goût !
Mais cela est peut-être parlant pour certains d'autres-vous (qui ont eus le même problème que moi ici ! ), par rapport à d'éventuels pannes à venir après un tel défaut survenu quelques temps auparavant, au tableau de bord, non !?!

Merci à vous tous de votre contribution pour cette détection de panne encore présente donc, malheureusement, pour avoir essayé par 5 reprises encore aujourd'hui, en vain ... ! Exclamation
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Message par turbofan Mar 29 Mar 2016 - 19:03

Débranche la batterie 10 minutes, rebranche, mets le contact 30 secondes, coupe le contact et essaye un nouveau démarrage.
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Message par RS45 Mar 29 Mar 2016 - 19:12

Ok, je veux bien essayer çà avant de me lancer dans de fastidieux démontages de pompes et autres ... qui m'enchantent guère, je dois dire.

J'y vais de ce pas et je te tiens au courant !
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Message par RS45 Mar 29 Mar 2016 - 19:22

Si seulement cette manipe (en cours, car borne - débranchée à l'heure actuelle ! ) pouvait suffire à remettre tout en ordre !?!
Ce serait super ...
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Message par cacou83 Mar 29 Mar 2016 - 19:23

As tu un pb d'humidité dans ton garage??

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Message par RS45 Mar 29 Mar 2016 - 19:30

Oui, je pense que l'on peut aisément dire çà, car l'humidité est malheureusement bien présente dans la région et mon garage n'est pas chauffé et laisse passer le vent par différents endroits (sous la porte coulissante du garage, ainsi que sous les portes de service également ! ).
Alors, "oui", j'ai de l'humidité dans le garage (mais qui n'en a pas du tout ? ) !!!
Par contre, j'ai remarqué que mes disques de freins côté passager étaient plus rouillés que ceux du côté conducteur ... qui, eux, restent secs et propres.
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Message par RS45 Mar 29 Mar 2016 - 19:32

Bon j'y retourne !

Rebranche et essaye après un petit laps de temps, contact mis, enlevé et remis, donc.

A tout de suite !
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Message par RS45 Mar 29 Mar 2016 - 19:45

De retour, et après avoir suivi le protocole de remise en route ... toujours rien !!!

J'ai même effectué un verrouillage / déverrouillage pour m'assurer que l'alarme fonctionnait toujours bien (elle, par contre ! ) ... mais rien de mieux "côté moteur", malheureusement ! Shocked
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Message par RS45 Mar 29 Mar 2016 - 19:48

Sinon, à quoi tu pensais au juste "Cacou83" pour me poser cette question sur l'humidité présente dans mon garage ?
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Message par RS45 Mar 29 Mar 2016 - 19:56

Questions :

Est-ce que le distributeur d'allumeur est facilement accessible et démontable (à tout hasard ! ), car il pourrait bien être encrassé ou oxydé par cette humidité ambiante, au point de ne plus envoyer de jus aux bobines, non ?

A moins que ce ne soit malheureusement la pompe à essence qui fasse des siennes et que je doive peut-être remplacer, car je ne sens pas du tout d'essence au niveau de l'échappement après avoir fait tourné le moteur via le démarreur !?!
Ce qui est plutôt étonnant, non ?
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Message par al0546 Mar 29 Mar 2016 - 19:59

RS45 a écrit:Sinon, à quoi tu pensais au juste "Cacou83" pour me poser cette question sur l'humidité présente dans mon garage ?

surement au M534 qui n'aime pas l'eau
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Message par RS45 Mar 29 Mar 2016 - 20:10

Si je ne m'abuse, le boitier "M534" dont tu parles ici et qui est situé sous le siège conducteur, ne gère pas seulement l'allumage mais aussi et surtout ... "l'alarme", qui je te le rappelle fonctionne très bien, elle, pour l'avoir encore essayé tout de suite (allumage des clignotants et 2 Bips _ ou 1 Bip seulement, suivant le sens "verrouillage" ou "déverrouillage" du véhicule ! ).

Donc, je ne pense pas que ce soit ce dernier qui fasse défaut ici, de plus pour avoir regardé sous mon siège, hier et aujourd'hui, il n'y a pas du tout de trace d'humidité à cet endroit-là, car c'est dans la voiture et non à l'extérieur, pour le coup !!!

J'ai de l'humidité, mais pas à ce point-là, tout de même ...
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Message par RS45 Mar 29 Mar 2016 - 20:24

Pour l'instant, je ne vois pour ma part, que :

- la pompe à essence qui serait grippée et/ou sa connectique oxydée,
- l'allumeur oxydé également au niveau de ses contacts n'envoyant plus le jus aux 6 bobines (et qui est je ne sais où encore ? ), mais j'imagine sur le bloc (donc, quelque peu inaccessible pour moi, à l'heure actuelle ! ), avec un visu sur ce dernier une fois avoir décapoté ou retiré la moquette derrière les sièges et tout, et tout ...,
- ou encore ... un capteur planqué quelque part ne donnant pas l'information attendue et nécessaire au calculateur permettant le démarrage.

Bref, c'est pas encore fini l'affaire, j'en ai bien peur !
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Message par warrior Mar 29 Mar 2016 - 21:01

Y'a personne du fofo pas loin de chez toi qui aurait un cable pour mettre un coup de diag parce que chercher une panne de cette façon ça peu prendre mille ans , fais une demande dans une rubrique plus généraliste pour toucher plus de monde.
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Message par al0546 Mar 29 Mar 2016 - 21:13

RS45 a écrit: et 2 Bips _ ou 1 Bip seulement, suivant le sens "verrouillage" ou "déverrouillage" du véhicule ! ).

Si ton alarme Bipe à chaque ouverture fermeture elle annonce une anomalie. Normalement les clignotants annoncent l'ouverture fermeture mais les Bips annonce une anomalie ce qui pourrait déranger la procédure complète d'ouverture fermeture et bloquer l'antidémarrage. Comme le propose Warrior un cable donnerait les codes défault et aiguillerait sérieusement la recherche de panne.
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