PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

+5
turbofan
warrior
al0546
leader.75
RS45
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GMT + 7 Heures Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par RS45 Lun 28 Mar 2016 - 17:56

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et toutes !

Possesseur d'un Boxster S de 2000 que j'ai depuis quelques années maintenant mais que je n'utilise et démarre que très peu, je viens à tout hasard vous faire part de ma panne actuelle que je ne comprend pas bien pour avoir démarré au quart de tour ce même véhicule, il y a quelques temps, pourtant ... scratch

Auriez-vous des idées et/ou des suggestions "faciles" et "rapides" à tester (car je n'ai pas de PIWI ou autre appareil de ce genre malheureusement pour m'aider à identifier les éventuels codes sortis et émis du calculateur DME ! ) pour cette recherche de panne ("électrique", je pense, car rien ne laisse indiquer un défaut d'ordre mécanique ! ), sachant que cela ne peut pas venir non-plus de la batterie (qui est neuve et maintenue par un chargeur permanent ! ), ni des bougies ou même des bobines qui m'ont permit de démarrer facilement la dernière fois, par exemple ... sans aucun problème.

Je pense à un défaut, soit lié à mon alarme (mais rien ne me l'indique vraiment non-plus, pas de Bip ou autre et verrouillage normal, hormis cette impression que l'allumage du moteur ne répond pas du tout, comme si une mise en sécurité faisait obstacle, par exemple ! ), soit lié à un contact quelconque dans la chaine de l'allumage ... en passant par l'alimentation de la pompe à essence que j'aimerais aussi vérifier et qui serait (tout comme pourrait d'ailleurs l'être également, un simple relai ! ) "collé" en position repos, soit ... !?!

Merci à vous donc de bien vouloir m'aider dans cette galère ... dans la mesure de vos connaissances et expériences en la matière, et liées à cette affaire de panne moteur qui ne veut plus rien savoir !

Cdlt.
RS45
RS45
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/02/2012
Messages : 42
Prénom : ORLEANS
Modèle : BOXSTER

Revenir en haut Aller en bas


GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par al0546 Mar 29 Mar 2016 - 21:13

RS45 a écrit: et 2 Bips _ ou 1 Bip seulement, suivant le sens "verrouillage" ou "déverrouillage" du véhicule ! ).

Si ton alarme Bipe à chaque ouverture fermeture elle annonce une anomalie. Normalement les clignotants annoncent l'ouverture fermeture mais les Bips annonce une anomalie ce qui pourrait déranger la procédure complète d'ouverture fermeture et bloquer l'antidémarrage. Comme le propose Warrior un cable donnerait les codes défault et aiguillerait sérieusement la recherche de panne.

al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9433

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par RS45 Mer 30 Mar 2016 - 0:51

Côté "alarme", bien que le manuel précise effectivement bien que cette dernière émettrait des Bips pour signaler un défaut de capteur(s) périmétrique(s) du véhicule qui n'est alors plus "couvert" correctement par celle-ci, elle n'est pour autant pas en cause ici, car cela ne m'a jamais gêné pour démarrer mon véhicule auparavant !
Donc, quoiqu'il en soit, ce n'est pas elle qui met le brin ici, j'en suis convaincu !!!


Quant-au fait de connaître ou d'être à proximité d'une personne qui aurait un appareil me permettant de lire les "éventuels" défauts que pourrait contenir mon calculateur ou autre DME, je pensais justement pouvoir m'en passer également en mettant ici sur ce réputé Fofo (et sans être pourtant avare de détails en la matière ! ), l'ensemble de mes problèmes rencontrés et constatés ... ainsi que les tests réalisés pour trouver à y remédier !

J'eus pensé (mais à tort alors ici ! ) peut-être que ... cela suffirait à me sortir de ce mauvais pas, en exposant mon problème de la sorte à des personnes aussi aguerries que vous dans le domaine !!! Shocked

Mais bon, je me suis trompé alors ...

Désolé, en outre, de ne pas pouvoir être plus précis dans mes explications qui vous permettraient de trouver plus facilement cette panne franche, avec des codes erreurs que je n'ai malheureusement pas à vous soumettre ici !
De toute façon, je doute fort qu'il y en ait ici d'ailleurs, quoiqu'il en soit ...

Si toutefois vous aviez d'autres idées de tests rapides et non-fastidieux à me soumettre, ... je reste néanmoins preneur, bien sûr.

De mon côté, lorsque l'envie me prendra, je reprendrai tout point par point, de l'admission aux bougies, en passant par les injecteurs, les bobines, les capteurs et autres détections nécessaires à ce pu--in de démarrage ... mais j'y arriverai, à n'en point douter, comme d'hab avec du temps, de la patience et de la méthodologie rigoureuse !

Merci quand même à tous les participants pour m'avoir donné vos conseils et recommandations, malgré le manque d'infos émis de ma part. a+
RS45
RS45
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/02/2012
Messages : 42
Prénom : ORLEANS
Modèle : BOXSTER

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par cacou83 Mer 30 Mar 2016 - 6:46

l'humidité sur les contacts ,sur l'électronique est néfaste, surtout sur les voitures qui ne roulent pas souvent. Cette humidité favorise l'oxydation et peut créer des pb aux démarrages. Ton moteur fonctionnait en rentrant dans le garage la dernière fois. Qu'est ce qui a changé entre temps? Rien à part peut être le phénomène de condensation. Je ne t'assure pas que  ta panne vient de la mais ça peut entre autre en être une conséquence. Essaie de chauffer qlques temps ce garage. Shocked
Et voir aussi comme t'a dit Turbofan,tester en débranchant tuyau d'essence pour voir si l'essence sort de la pompe et aussi tester une bougie  et voir si étincelle .

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 boxster
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par RS45 Mer 30 Mar 2016 - 11:40

Salut Cacou83, en effet rien n'a changé depuis qu'elle a démarré au quart de tour la dernière fois, hormis "le temps" qui s'est écoulé, lui, inexorablement ... favorisant ainsi effectivement (et j'en suis tout-à-fait conscient également pour l'avoir énoncé plus haut moi-même ! ) l'oxydation et/ou le grippage potentiel de ma pompe à essence qui pourraient tous 2 être à l'origine de cette avarie encore présente, hélas !

Donc, en regard de la période (car nous sommes déjà presque début "Avril" désormais ! ), je suis d'avis d'attendre maintenant les grosses chaleurs des mois de Juillet et d'Août prochains, afin de laisser s'installer une meilleure hygrométrie dans mon garage ... afin de l'assainir à nouveau et de voir ainsi si cela change quelque chose au problème, avant de me mettre à crapahuter sur ce véhicule en démontant "tout" et "n'importe quoi" au hasard de mes humeurs et envies du moment, puisque vous ne savez pas non-plus précisément d'où cela peut bien provenir en terme de points de contacts précis, bornes ou relais bien identifiés, étant tout comme moi, "aveugle" par l'absence de défauts ayant pu nous orienter sur cette panne survenue sans autre raison logique que l'humidité ambiante et le manque de roulage avéré !!!

Mais, merci quand même à toi et à vous tous !
RS45
RS45
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/02/2012
Messages : 42
Prénom : ORLEANS
Modèle : BOXSTER

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par turbofan Mer 30 Mar 2016 - 14:35

Il n'y a pas d'allumeur sur ces moteurs, mais des bobines sur chaque cylindre.
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 597
Age : 61
Modèle : 997TT

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par RS45 Mer 30 Mar 2016 - 15:03

Je sais ... Oui, "Turbofan", du moins pas un classique (car il y en a forcément "un" quelque part ! ), mais je parlais plutôt de la pièce qui se trouve en amont des bobines (car il y en a bien "une" tout de même ! ) qui gère et génère les impulsions dédiées à chacune d'entre-elles justement !!!

Alors, appelles cela comme tu veux maintenant, mais pour moi, une bobine "seule" ne sait pas d'elle-même lorsqu'elle doit générer son impulsion afin de créer le courant qui viendra commander l'étincelle de la bougie située en son extrémité, donc ... moi j'appelle cela un "distributeur d'allumeur" (par défaut ! ) et par comparaison à un système pourvu d'un allumeur et d'une bobine classique !
RS45
RS45
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/02/2012
Messages : 42
Prénom : ORLEANS
Modèle : BOXSTER

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par RS45 Mer 30 Mar 2016 - 15:06

Maintenant, c'est peut-être simplement le DME qui fait cet office, mais il y a autre chose que de "simples" bobines à faire le travail de commande de ces derniers posés en lieu et place sur les bougies recevant donc l'ordre de fournir leur étincelle, au moment opportun !
Il ne peut en être autrement ...
RS45
RS45
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/02/2012
Messages : 42
Prénom : ORLEANS
Modèle : BOXSTER

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par RS45 Mer 30 Mar 2016 - 15:08

Vois-tu un peu mieux ce que je veux dire maintenant ? q<<w
RS45
RS45
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/02/2012
Messages : 42
Prénom : ORLEANS
Modèle : BOXSTER

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par turbofan Mer 30 Mar 2016 - 15:09

C'est le DME qui envoie l'ordre d'allumage directement à la bobine par le faisceau.
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 597
Age : 61
Modèle : 997TT

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par Cab84 Mer 30 Mar 2016 - 15:10

Je prend un peu le train marche , je te pris de m'en excuser.

Mais quand tu mes ta clé de contacte dans le neiman celui ci a t'il une retenus ou pas ,par rapports au crans qui le compose ou celui ci est lâche.

Car si il est lâche tu dois avoir un contacteur de casser a l'arrière de celui ci une piéces qui coûte 30 euro au bas mots.

une pièces comme celle la.

Contacteur d´allumage de neiman # 996-Boxster 986 - PASSIONAUTO.COM

Cela pourrais venir de lui qui ne fait plus sont office ? une piste peu être.

- https://www.boxster-cayman.com -


PORSCHE  CABRIO ATTITUDE



Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!! - Page 2 Porsch11
Cab84
Cab84
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/10/2015
Messages : 1388
Age : 62
Prénom : PERTUIS 84120
Modèle : 996 CAB 3.6

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par RS45 Mer 30 Mar 2016 - 17:16

On est donc bien d'accord maintenant "Turbofan", avec cette fameuse pièce située en amont et que moi j'ai appelé par défaut "l'allumeur" alors que c'est tout simplement le "DME" qui envoie donc ses ordres d'allumages aux différentes bobines suivant un ordre bien établi !!!

Dommage que je n'ai pas de 2ème DME sous la main non-plus, pour faire des essais et me dédouaner ainsi de ce défaut possible (car le boitier DME est bien celui qui sert également de "calculateur" et qui est situé dans le coffre arrière sur la paroi séparant le compartiment moteur, n'est-ce pas ? ) !

Ce dernier a pu prendre l'humidité, bien plus encore que le boitier "M534" situé sous mon siège ...

Sinon, merci à toi "Cab84" pour venir participer à ce post (même maintenant ! ), car il n'est jamais trop tard pour bien faire (il n'y a même pas à t'excuser ici d'ailleurs de ne venir "que" maintenant ! ), mais je doute que mon problème vienne de là par-contre, comme gentiment proposé néanmoins de ta part, car mon neiman est plutôt dur au point d'avoir presque du mal à tourner la clef en exagérant un peu (car quasi "neuf", en fait, comme le reste d'ailleurs ! ), donc ... non, je ne pense pas !
Par ailleurs, mon démarreur fonctionne très bien lui (je le rappelle pour ceux qui prendraient le train en marche ! ), et entraine correctement le moteur.
Il y a juste un problème (après coup ! ) qui l'empêche de démarrer comme il devrait le faire normalement, c'est tout !

La pièce dont tu soulèves ici l'efficacité (ou la fonction ! ) te permet-elle de lancer malgré tout le moteur ou rien ne se passerait avec cette dernière défaillante, comme je l'imagine moi par contre aisément (mais je peux me tromper, bien sûr ! ) !?!
Car, si elle ne permet pas du tout de le faire, ce n'est décidément pas çà qui fait défaut dans ma chaine d'allumage de mon moteur, hélas !

Mais, bien vu tout de même ... et merci à toi.


Continuez comme çà les gars, je pense qu'on pourrait finir par mettre le doigt dessus, avec tout le vécu de certains Forumeurs ici présents et que j'imagine bien avoir déjà eus ce petit problème que je connais moi-même ici ! :bonjour:
RS45
RS45
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/02/2012
Messages : 42
Prénom : ORLEANS
Modèle : BOXSTER

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par cacou83 Mer 30 Mar 2016 - 21:25

Par une belle journée, (il sort quelquefois le soleil à Orléans quand même.... rri )tu la sors du garage et tu ouvres coffres et portes et tu laisses sécher qlques heures pour voir et tu essaies...

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 boxster
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par RS45 Mer 30 Mar 2016 - 23:53

Bonne idée, je n'y avais pas pensé ...
Mais, dis-moi ... tu as fait l'école du rire toi, "Cacou83" !?! Laughing 

Sinon, que dirais-tu du résultat, si j'y mettais le feu, juste pour voir si çà brûle ces m--des et si çà sèche surtout ! Cool
Je n'aurai alors plus ce soucis de démarrage, ... mais je risque fort d'en avoir d'autres, hélas !!!

"Bon esprit" en tout cas, et merci de me remonter le moral par cet interlude !
RS45
RS45
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/02/2012
Messages : 42
Prénom : ORLEANS
Modèle : BOXSTER

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par cacou83 Jeu 31 Mar 2016 - 8:37

cacou83 a écrit:Par une belle journée, (il sort quelquefois le soleil à Orléans quand même.... rri )tu la sors du garage et tu ouvres coffres et portes et tu laisses sécher qlques heures pour voir et tu essaies...
c'était pour plaisanter, mais plus sérieusement si c'est l'humidité le pb, il ne faut pas la laisser dans cet état car ça va s’aggraver.

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 boxster
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par RS45 Jeu 31 Mar 2016 - 9:05

Oui, je m'en doute que c'était pour plaisanter bien sûr, c'est pourquoi j'ai poussé à l'extrême en montrant que je serais capable d'aller encore plus loin dans ce domaine en y mettant le feu carrément, plutôt que d'attendre les grosses chaleurs pour assainir l'ensemble, qui me paraît être un e bonne option également ... si c'est bien l'humidité qui fait des siennes ici, non !?!

Le tout c'est d'être alors patient, car on n'y est pas encore vraiment à ces grosses chaleurs !!!
RS45
RS45
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/02/2012
Messages : 42
Prénom : ORLEANS
Modèle : BOXSTER

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par Tech Jeu 31 Mar 2016 - 10:35

Bonjour  Fab

Je ne pense pas pour l'humidité .
( Câble codes défaut )  Pompe - alarme - relais
Bonne journée

 Alain

(J'espère pour vous pas de rongeurs dans le garage )
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par RS45 Jeu 31 Mar 2016 - 11:22

Bonjour Alain,

Merci de ton avis donné sur la question, en revanche je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "câble codes défaut" au juste, car je ne possède pas l'appareil permettant de visualiser mes codes défauts justement et qui seraient éventuellement sortis du DME ou d'un autre boitier quelconque en rapport avec cette panne, malheureusement ?

Peux-tu m'en dire davantage à ce sujet ?

Sinon, Oui, de plus en plus je pense que c'est ma pompe à essence qui en est la cause, mais pourquoi ... précisément ?
Parce qu'elle n'est "pas alimentée", ou tout simplement parce qu'elle est "grippée" à ne pas être sollicitée suffisamment ou, malgré tout par l'humidité qui s'installe dans les réservoirs presque vides, comme dans mon cas (mais au dessus de la réserve néanmoins ! ) ?
C'est la question ... Shocked qui demeure, ici.

Il me faudrait à tout prix regarder cette pompe de plus près j'en ai bien peur (même si je n'ai vraiment pas envie de m'y coller en ce moment, je dois dire au regard du chantier qui m'attend encore là-dessus à déposer la batterie et tout, et tout ... ! ), pour en être dédouané une bonne fois pour toutes !!!
C'est de toute façon un problème lié à un organe important et surtout "général" (comme la pompe à essence, le calculateur, l'alarme, une sonde nécessaire au démarrage, etc ... ) qui fait défaut ici, certainement pas un "simple" problème d'injecteur(s), de bobine(s) ou de bougie(s), ni même de câbles d'alimentation de ces deniers, je pense _ à moins de considérer que l'ensemble de ces organes (x6 donc, à chaque fois ! ) soient "tous" tombés en panne au même moment, car à défaut ... le moteur ferait au moins des ratés et donc démarrerait ("mal" probablement, mais il démarrerait tout de même sur 5 voire 4 cylindres peut-être, avec le voyant "Check" d'allumé au tableau de bord comme il m'est arrivé de connaître une fois par le passé, en date de l'avant dernier démarrage précisément ! ) ou toussoterait au moins un peu.

Mais là ... rien du tout (hormis la rotation du moteur par le démarreur, lorsqu'il est actionné ! ) !
RS45
RS45
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/02/2012
Messages : 42
Prénom : ORLEANS
Modèle : BOXSTER

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par cacou83 Jeu 31 Mar 2016 - 14:16

il est certain qu'il vaut mieux que le réservoir soit plein en période de non utilisation que presque vide ,ça évite la condensation.
Tu peux aussi avoir un peu d'eau au fond de ton réservoir par accumulation avec le temps et la pompe finit par se gripper. ça m'est arrivé sur une autre voiture j'ai du prendre un fond de cuve dans une station service. J'ai vidangé le réservoir ,nettoyé le filtre crépine et c'est reparti.
Faut procédé par élimination c'est pas toujours évident pour ce genre de panne.
Faut voir aussi le relais de démarrage N°7 "start lock dans le coffre AR à gauche.Peut être grillé.

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 boxster
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par Tech Jeu 31 Mar 2016 - 15:10

Bonjour Fab

Je veux dire par codes défaut , les codes d'erreurs affichés  par le câble  Durametric .

ex:     P1585    Raté avec le réservoir vide
          P1501  P1502 P1541  relais de pompe à carburant
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par Tech Jeu 31 Mar 2016 - 15:14

[img]Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!! - Page 2 Local_10[/img]
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par RS45 Jeu 31 Mar 2016 - 15:43

Merci Alain pour ces précisions données ici, mais c'est donc bien ce que je craignais de comprendre hélas dès le départ dans tes propos, car comme tu l'auras compris également maintenant, je ne dispose pas de cet appareil me permettant de lire ces fameux codes, et donc, par conséquent, je cherche à l'aveugle sans que la voiture elle-même puisse effectivement me donner son concours via ses instruments de bord qui me seraient peut-être utiles ici pour avancer de façon plus sereine et surtout plus ciblée vers ce malheureux défaut qui me chagrine tout de même quelque peu !!! Shocked
RS45
RS45
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/02/2012
Messages : 42
Prénom : ORLEANS
Modèle : BOXSTER

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par RS45 Jeu 31 Mar 2016 - 15:52

Sinon, comme dit "Elie" (c'était trop tentant, alors ... excuses-moi "Cacou83" ! ), il faut que je procède par éliminations successives, à commencer par les fusibles (que j'ai déjà contrôler, en vain ! ), les relais (également fait, même si je peux revenir sur le N°7 comme indiqué par "Elie" donc ! ), et ainsi de suite ... jusqu'à devoir probablement ouvrir la trappe située sous la batterie pour visiter mon réservoir et sa pompe immergée !!!
Que du bon quoi ... Embarassed en somme !
RS45
RS45
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/02/2012
Messages : 42
Prénom : ORLEANS
Modèle : BOXSTER

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par RS45 Jeu 31 Mar 2016 - 16:12

Histoire de me remonter un peu le moral (du moins j'essaie tant bien que mal parfois ! ) en continuant malgré tout à me faire plaisir en parallèle de ces mésaventures que sont les miennes en ce moment, j'ai tout de même été content de recevoir tout-à-l'heure, "une première pièce" pour mon futur projet de transformation <w<w (prévu dans quelques mois, voire quelques années même, car au train où vont les choses maintenant, et surtout quoiqu'il en soit, après avoir soldé cette affaire de panne en cours ! ) dédié à ce véhicule ne méritant peut-être pas (réflexion faite ! ), les cadeaux que je lui offre et compte encore lui offrir très prochainement !

Mais bon, quand on aime ... argent
RS45
RS45
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/02/2012
Messages : 42
Prénom : ORLEANS
Modèle : BOXSTER

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum