PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

+5
turbofan
warrior
al0546
leader.75
RS45
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GMT + 7 Heures Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par RS45 Lun 28 Mar 2016 - 17:56

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et toutes !

Possesseur d'un Boxster S de 2000 que j'ai depuis quelques années maintenant mais que je n'utilise et démarre que très peu, je viens à tout hasard vous faire part de ma panne actuelle que je ne comprend pas bien pour avoir démarré au quart de tour ce même véhicule, il y a quelques temps, pourtant ... scratch

Auriez-vous des idées et/ou des suggestions "faciles" et "rapides" à tester (car je n'ai pas de PIWI ou autre appareil de ce genre malheureusement pour m'aider à identifier les éventuels codes sortis et émis du calculateur DME ! ) pour cette recherche de panne ("électrique", je pense, car rien ne laisse indiquer un défaut d'ordre mécanique ! ), sachant que cela ne peut pas venir non-plus de la batterie (qui est neuve et maintenue par un chargeur permanent ! ), ni des bougies ou même des bobines qui m'ont permit de démarrer facilement la dernière fois, par exemple ... sans aucun problème.

Je pense à un défaut, soit lié à mon alarme (mais rien ne me l'indique vraiment non-plus, pas de Bip ou autre et verrouillage normal, hormis cette impression que l'allumage du moteur ne répond pas du tout, comme si une mise en sécurité faisait obstacle, par exemple ! ), soit lié à un contact quelconque dans la chaine de l'allumage ... en passant par l'alimentation de la pompe à essence que j'aimerais aussi vérifier et qui serait (tout comme pourrait d'ailleurs l'être également, un simple relai ! ) "collé" en position repos, soit ... !?!

Merci à vous donc de bien vouloir m'aider dans cette galère ... dans la mesure de vos connaissances et expériences en la matière, et liées à cette affaire de panne moteur qui ne veut plus rien savoir !

Cdlt.
RS45
RS45
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/02/2012
Messages : 42
Prénom : ORLEANS
Modèle : BOXSTER

Revenir en haut Aller en bas


GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par RS45 Jeu 31 Mar 2016 - 15:43

Merci Alain pour ces précisions données ici, mais c'est donc bien ce que je craignais de comprendre hélas dès le départ dans tes propos, car comme tu l'auras compris également maintenant, je ne dispose pas de cet appareil me permettant de lire ces fameux codes, et donc, par conséquent, je cherche à l'aveugle sans que la voiture elle-même puisse effectivement me donner son concours via ses instruments de bord qui me seraient peut-être utiles ici pour avancer de façon plus sereine et surtout plus ciblée vers ce malheureux défaut qui me chagrine tout de même quelque peu !!! Shocked

RS45
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/02/2012
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par RS45 Jeu 31 Mar 2016 - 15:52

Sinon, comme dit "Elie" (c'était trop tentant, alors ... excuses-moi "Cacou83" ! ), il faut que je procède par éliminations successives, à commencer par les fusibles (que j'ai déjà contrôler, en vain ! ), les relais (également fait, même si je peux revenir sur le N°7 comme indiqué par "Elie" donc ! ), et ainsi de suite ... jusqu'à devoir probablement ouvrir la trappe située sous la batterie pour visiter mon réservoir et sa pompe immergée !!!
Que du bon quoi ... Embarassed en somme !
RS45
RS45
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/02/2012
Messages : 42
Prénom : ORLEANS
Modèle : BOXSTER

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par RS45 Jeu 31 Mar 2016 - 16:12

Histoire de me remonter un peu le moral (du moins j'essaie tant bien que mal parfois ! ) en continuant malgré tout à me faire plaisir en parallèle de ces mésaventures que sont les miennes en ce moment, j'ai tout de même été content de recevoir tout-à-l'heure, "une première pièce" pour mon futur projet de transformation <w<w (prévu dans quelques mois, voire quelques années même, car au train où vont les choses maintenant, et surtout quoiqu'il en soit, après avoir soldé cette affaire de panne en cours ! ) dédié à ce véhicule ne méritant peut-être pas (réflexion faite ! ), les cadeaux que je lui offre et compte encore lui offrir très prochainement !

Mais bon, quand on aime ... argent
RS45
RS45
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/02/2012
Messages : 42
Prénom : ORLEANS
Modèle : BOXSTER

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Panne moteur sur un Boxster S de 2000 !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum