Performance moteur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Performance moteur
J'ai bien l'intention de monter à la place du filtre à air . Un kit admission qu'on trouve chez rose passion ou autres . Assez cher ( 450€ ) . Le moteur va bien mieux respirer.. Gain de cheveux d'après ce que j'ai lu..
Vous en pensez quoi??
Merci de vos conseils.
phiphi62- 2500 tr/mn
- 21/06/2015
Messages : 123
Age : 62
Prénom : Philippe
Modèle : BOXSTER 986 2.5
Re: Performance moteur
cacou83- VIP 3000
- 27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986
Re: Performance moteur
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: Performance moteur
Le débitmètre va alors se trouver en rideau et donner des mauvaises valeurs au calculateur qui passera alors en mode dégradé. Le souci supplémentaire c'est qu'un débitmètre à film chaud ne se nettoie pas au risque de casser cette membrane plus que très fragile et là c'est le débitmètre qu!'il faut changer.
Beaucoup de gens investissent dans ce genre de filtre succombant au chant des sirènes du marketing et finissent par revenir au filtre papier.
Argument supplémentaire, tu peux acheter une quantité de filtres papier pour le prix d'un filtre comme ça...
- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon Boxster S
Re: Performance moteur
Alors Je vais garder mes sous!!!
Merci de vos commentaires
phiphi62- 2500 tr/mn
- 21/06/2015
Messages : 123
Age : 62
Prénom : Philippe
Modèle : BOXSTER 986 2.5
Re: Performance moteur
Cab84- Bravo ! 1000 Messages
- 08/10/2015
Messages : 1388
Age : 62
Prénom : PERTUIS 84120
Modèle : 996 CAB 3.6
Re: Performance moteur
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Performance moteur
+1 avec Romain sympatique
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Performance moteur
darkbtz- 6500 tr/mn
- 12/12/2012
Messages : 671
Prénom : biarritz
Modèle : boxster987 S 2009,ex Morgan,ex jag xkr cab
Re: Performance moteur
Mais quand t'y pense, c'est toujours moins cher que les echappement a 3000€ ;)
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: Performance moteur
Le débit d'air est plus important (40-60 litres minutes) et la voiture prend des tours plus rapidement, c'est incontestable.
La qualité de filtration est égale voir supérieure au filtre papier.
Seul défaut (ou pas) le bruit d'aspiration plus prononcé et le prix.
Les avis sont partagés 'à la lecture des forums) principalement par ceux qui n'ont pas essayé mais je ne connais personne qui est repassé du KN au filtre papier car déçu.
turbofan- 6000 tr/mn
- 05/07/2015
Messages : 597
Age : 61
Modèle : 997TT
Re: Performance moteur
turbofan- 6000 tr/mn
- 05/07/2015
Messages : 597
Age : 61
Modèle : 997TT
Re: Performance moteur
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Performance moteur
turbofan a écrit:J'ai toujours tourné avec des filtres KN ou BMC, jamais de problème de débitmètre, bien sur il faut respecter les consignes de nettoyage et ne pas mettre trop d'huile.
Le débit d'air est plus important (40-60 litres minutes) et la voiture prend des tours plus rapidement, c'est incontestable.
La qualité de filtration est égale voir supérieure au filtre papier.
Seul défaut (ou pas) le bruit d'aspiration plus prononcé et le prix.
Les avis sont partagés 'à la lecture des forums) principalement par ceux qui n'ont pas essayé mais je ne connais personne qui est repassé du KN au filtre papier car déçu.
Ben moi, et mazo comme je l'étais, j'ai fais cette bétise sur 2 voitures.
La première fois sur une Fiat Bravo HGT (moteur 5 cylindres). Le gain a été nul et pourtant j'espérais. Au contraire, j'ai eu l'impression de perdre en couple.
La seconde fois sur une Golf IV TDI 110. Filtre acheté le matin, monté sur le parking d'Autobach à Herblay. En reprenant l'autoroute pour rentrer dans le sud de Paris (où j'habitais à l'époque), la voiture s'est mise en mode sécu : plus de jus, arrêt sur la bande d'urgence. le débitmètre en sortie de boite à air en a pris plein la gueule. Arrivé à la maison, j'ai remis le filtre papier.
Après, ça dépend des gens, des voitures... Chacun doit se faire sa petite expérience après tout.
- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon Boxster S
Re: Performance moteur
bub a écrit:C'est pas le filtre qui est en cause il à depuis longtemps fait ses preuves,
En effet, le filtre n'y est pour rien. S'il est utilisé en compétition, c'est pas pour rien.
En revanche, il est souvent monté sur des voitures qui ne sont pas prévues pour ça car généralement elles sont stock et non prévue pour ce genre de chose. Une voiture de compétition sur laquelle un tel filtre est monté n'est quasiment jamais d'origine. Et c'est là que le marketing fait son effet. Si on suit bien ce qui est dit sur les sites des fabricants, rien qu'un simple filtre peut faire gagner des poneys en pagaille et du couple à gaver pour une coût "modique" (enfin c'est relatif), et, crise sur le gâteau, il parait que ça fait baisser la consommation et donc les rejets de gaz à effet de serre.
Si tel était le cas, pourquoi les constructeurs passeraient-ils des mois à développer des système couteux, complexes, créés par des ingénieurs à bac+10 payés à prix d'or pour essayer de gagner quelques cv sur un moteur sans le faire consommer plus... Un simple filtre à 70€ et hop, le tour est joué.
Non, vraiment, si le filtre n'a pas à faire ses preuves, il faudrait juste que les gens prennent conscience que sur leur voiture de tous les jours, ça ne leur fera absolument rien gagner... C'est du marketing, rien de plus. Et visiblement ça fonctionne.
- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon Boxster S
Re: Performance moteur
J'avais testé le kn sur la première boxster. Viré au bout de 120 km à cause du bruit et de l'encrassement du débitmètre. Bref de la zut marketing.Rom1-37 a écrit:turbofan a écrit:J'ai toujours tourné avec des filtres KN ou BMC, jamais de problème de débitmètre, bien sur il faut respecter les consignes de nettoyage et ne pas mettre trop d'huile.
Le débit d'air est plus important (40-60 litres minutes) et la voiture prend des tours plus rapidement, c'est incontestable.
La qualité de filtration est égale voir supérieure au filtre papier.
Seul défaut (ou pas) le bruit d'aspiration plus prononcé et le prix.
Les avis sont partagés 'à la lecture des forums) principalement par ceux qui n'ont pas essayé mais je ne connais personne qui est repassé du KN au filtre papier car déçu.
Ben moi, et mazo comme je l'étais, j'ai fais cette bétise sur 2 voitures.
La première fois sur une Fiat Bravo HGT (moteur 5 cylindres). Le gain a été nul et pourtant j'espérais. Au contraire, j'ai eu l'impression de perdre en couple.
La seconde fois sur une Golf IV TDI 110. Filtre acheté le matin, monté sur le parking d'Autobach à Herblay. En reprenant l'autoroute pour rentrer dans le sud de Paris (où j'habitais à l'époque), la voiture s'est mise en mode sécu : plus de jus, arrêt sur la bande d'urgence. le débitmètre en sortie de boite à air en a pris plein la gueule. Arrivé à la maison, j'ai remis le filtre papier.
Après, ça dépend des gens, des voitures... Chacun doit se faire sa petite expérience après tout.
Invité- Invité
Re: Performance moteur
turbofan- 6000 tr/mn
- 05/07/2015
Messages : 597
Age : 61
Modèle : 997TT
Re: Performance moteur
turbofan- 6000 tr/mn
- 05/07/2015
Messages : 597
Age : 61
Modèle : 997TT
Re: Performance moteur
- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon Boxster S
Re: Performance moteur
Cab84- Bravo ! 1000 Messages
- 08/10/2015
Messages : 1388
Age : 62
Prénom : PERTUIS 84120
Modèle : 996 CAB 3.6
Re: Performance moteur
Le gain est variable suivant le moteur et surtout l'état du débitmètre, La majorité des problèmes de ressenti avec un filtre KN ou BMC vient du fait que les débitmètres sont pas dans les tolérances.
De plus quand on met un filtre high flow, il faut repasser le DME en mode learning en débranchant la batterie pour qu'il apprenne les nouvelles valeurs lors de la remise sous tension.
Après le bruit, on aime ou on aime pas.
turbofan- 6000 tr/mn
- 05/07/2015
Messages : 597
Age : 61
Modèle : 997TT
Re: Performance moteur
D'ailleurs, les constructeurs auto, même très sportifs, ne mettent jamais ces artifices pour augmenter leur puissance et baisser les conso.
Mais, l'effet placebo du changement de bruit marche toujours aussi bien...
Invité- Invité
Re: Performance moteur
Même en passant d'un filtre d'origine encrassé a un filtre d'origine neuf, on sent une différence.
Très légère... mais elle est là. Sinon on s'emmerderais pas a les changer ;)
Quand a la capacité de filtration, si ils sont huilé c'est justement pour capturer plus de particules!
L'inconvenient c'est qu'ils s'encrassent généralement plus vite, forcemment...
La seul raison pour laquelle j'en ai pas mis un, c'est parce que j'ai pas envie d'avoir a le laver ... cette huile rouge ça pu!
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: Performance moteur
Si de l'huile de filtre vient à être projeté sur ce fameux film, le refroidissement est complètement faussé et l'info au calcul l'est tout autant.
Si on part du principe que me mélange stoechiométrique doit avoir une valeur définie pour être optimale, modifier le flux entrant d'air va également le modifier et le calculateur corrigera. Donc même là, ça pose un problème de consommation. Plus d'air veut dire mélange trop pauvre, donc modification de l'injection pour retrouver une valeur la plus proche possible du ration, donc augmentation du débit de carburant.
Bref, pour ma part, je ne vois que des inconvénients à utiliser ce genre de filtre. Mais chacun voit midi à sa portière
- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon Boxster S
Re: Performance moteur
Le "volume efficiency" est connu par le DME ( cylindrée) il lui faut juste le débit pour calculer combien d'air entre dans le cylindre et ajuster le débit carburant.
Je fais de la reprog. je suis d'accord quand tu dis qu'il y aura plus de débit carburant pour maintenir le ratio, donc montée plus vite dans les tours...
En clair, plus l'air entre vite dans les cylindres, plus de carburant injecté, donc .....
Pour ce qui est des débitmètre sur 986 et 997TT les miens sont toujours secs après 5 ans
turbofan- 6000 tr/mn
- 05/07/2015
Messages : 597
Age : 61
Modèle : 997TT
Re: Performance moteur
Invité- Invité
Re: Performance moteur
Un ECU fait toujours ....désir, réalité.correction
turbofan- 6000 tr/mn
- 05/07/2015
Messages : 597
Age : 61
Modèle : 997TT
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Problème ratés moteur, ralenti Voyant moteur allumé
» bruit Moteur Cayman 987 de 2007 moteur 2.7 245 cv
» Fiabilité moteur : moteur bloqué.
» Numero moteur 986 Boxster
|
|
Aujourd'hui à 2:54 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Hier à 23:56 par Mobydick
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Hier à 20:09 par boulitos
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 8:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub