PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pneumatique porsche cayman

+11
inkfrancis
steve 84
sanher
GTK
5chau
c-sprint67
mimietcat
philpa
cacou83
elbarbou
Tijeun
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty Pneumatique porsche cayman

Message par Tijeun Mar 7 Juin 2016 - 13:31

Rappel du premier message :

Bonjouuur, c'est encore moi desoler.  Une question qui me trote dans la tête que certain d'entre vous ont la reponse. Apparemment il faut obligatoirement changer ses pneu chez porsche?  Est ce vrai? je suis en 265/35/19 a l'arrière.  Lancien proprio m'avais sorti un prix exorbitant de 1200 pour les 2 de l'arrière. .... je ne comprend pas. Quand je vais voir voir sur internet un pneu peut couter dans les 200e ptete meme 300. Mais pas 60e un seul pneu.... je suis en pirelli a l'arrière en N2. Faut-il respecter N2 N3 ect???cela sert a quoi?tout ca par rapport a l'assurance en cas d'accident ma t-on dit....
Tijeun
Tijeun
2000 tr/mn
2000 tr/mn

24/04/2016
Messages : 82
Prénom : Le havre
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas


Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty Re: Pneumatique porsche cayman

Message par elbarbou Mer 29 Juin 2016 - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Telecharger le pdf

elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty Re: Pneumatique porsche cayman

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 22:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben oui... D'où le sentiment d'un pipeau ce marquage Nx.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty Re: Pneumatique porsche cayman

Message par philpa Sam 2 Juil 2016 - 10:50

ouais ! a qui faire confiance ? les sous les sous !!!!!!

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12489
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty Re: Pneumatique porsche cayman

Message par labo Dim 3 Juil 2016 - 15:39

Pour les sceptiques concernant le lettrage N, voici une photo de mon certificat de conformité.
C'est un document officiel Porsche.
Il s'agit de la rubrique remarque.
Ce document reprend toutes les données techniques homologuées par Porsche, donc prises en compte par les assurances.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A chaque contrôle, le certificat doit être remis.
A chacun de mes passages, le contrôleur avait le certificat en main pour vérifier, ayant deux montes différentes à l'avant et à l'arrière, il a tout revérifié.

Je suppose qu'en cas d'accident grave, l'expert un minimum consciencieux vérifiera l'état des pneus.
C'est un motif facile pour l'assurance de se rétracter.

Il faudrait que d'autres personnes vérifient au dos de leur certificat suivant les années et moteurs.
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty pneu

Message par Invité Dim 3 Juil 2016 - 16:47

Gergovie a écrit:Le N c'est du pipeau commercial.

Pour preuve, au début le michotin PSS n'était pas homologué N... Histoires de sous et de cahier des charges ?
N'empêche que lorsque j'ai acheté ma 987.2, elle était montée avec des Continental contisport contact 3 (ouf !) ... vierges de tout marquage N !
Bonjour Laurent

Porsche vends des véhicules neufs avec de pneus non homologues  ,j en apprends tous les jours cch cch cch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty Re: Pneumatique porsche cayman

Message par labo Dim 3 Juil 2016 - 17:03

Les modèles évoluant, il est normal que les spécifications aussi.
Mon modèle est de 2005, un modèle face-lift aura sans doute des choix différents.
parmi mes connaissances roulant en Porsche, tous sont en N.

Le 987.2 acheté par Gergovie était-il neuf ?
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty Re: Pneumatique porsche cayman

Message par Invité Dim 3 Juil 2016 - 19:15

labo a écrit:Le 987.2 acheté par Gergovie était-il neuf ?

Oui.
10 km au compteur à la livraison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty Re: Pneumatique porsche cayman

Message par labo Dim 3 Juil 2016 - 21:41

Qu'y a t il d'indiqué sur ton certificat de conformité ?
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty Re: Pneumatique porsche cayman

Message par Invité Dim 3 Juil 2016 - 22:22

Il n'y en a pas en France.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty Re: Pneumatique porsche cayman

Message par Invité Dim 3 Juil 2016 - 22:38

Je suis septique ,comme la fosse lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty Re: Pneumatique porsche cayman

Message par labo Dim 3 Juil 2016 - 22:43

Gergovie a écrit:Il n'y en a pas en France.

Comme tu l'as achetée neuve tu dois certainement l'avoir eu avec les documents de bord.
Ce document a du passer la douane avec pour arriver en France.
Ton CC l'a utilisé pour faire la carte grise.
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty cayman

Message par Invité Dim 3 Juil 2016 - 22:53

labo a écrit:
Gergovie a écrit:Il n'y en a pas en France.

Comme tu l'as achetée neuve tu dois certainement l'avoir eu avec les documents de bord.
Ce document a du passer la douane avec pour arriver en France.
Ton CC l'a utilisé pour faire la carte grise.
Tout a fait Laurent ,sans certificat ,pas d immatriculation Il faut bien qu elle soit homologuer Shocked Shocked Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty Re: Pneumatique porsche cayman

Message par Invité Lun 4 Juil 2016 - 18:47

Ma voiture n'a pas été importée et du coup, on n'a pas le COC avec la carte grise. C'est le CP qui a fait toutes les formalités de la CG (l'avantage du neuf, c'est que vous vous farcissez pas les bêtises de formalités administratives).

Si vous le voulez en France, faut le demander à porsche france avec un chèque de 130 ou 150 E. Mais il ne sert que si c'est VOUS qui réalisez l'importation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty Re: Pneumatique porsche cayman

Message par labo Lun 4 Juil 2016 - 19:40

Ta voiture à été importée d'Allemagne ( il n'y a pas d'usine Porsche en France). Bien sûr, c'est le concessionnaire qui fait les formalités, mais le document n'est pas gardé par le CC.
Les demandes de copies de certificats sont dues à la perte du document.
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty Re: Pneumatique porsche cayman

Message par Invité Lun 4 Juil 2016 - 20:00

Bonsoir Laurent
Tu perds ton temps ,le monsieur te dis que sa voiture n a pas été importée
c EST UNE PORSCHE COLLECTOR LA SEULE FABRIQUE EN FRANCE MORT DE RIRE

Et quand tu achete une voiture d occaz en CP c est pareil ,c est le cp QUI fait tout

(l'avantage du neuf, c'est que vous vous farcissez pas les bêtises de formalités administratives).

Toujours au top l artiste , cch cch cch cch cch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty Re: Pneumatique porsche cayman

Message par Invité Lun 4 Juil 2016 - 22:37

Oh toi, tu peux me lâcher un peu les baskets, oui ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty Re: Pneumatique porsche cayman

Message par Invité Mar 5 Juil 2016 - 8:04

Toi,il ,te m......e  ok  Le forum est ouvert a tous Et comme tu me l a dis ,tu n a qu'a me mettre en invisible OK   ,et si tu n ai pas content ,dis moi ou je peux te voir en chair et en os
Je me demande si tu te rends compte de certaines idioties que tu écris ,porsche vends des voitures neuves sans pneus N x  ;ta voiture n ai pas importée ,tu délire complet mon pauvre ,arrête la moquette
Au fait ,je t attends toujours pour les jantes ,tu te c....r dessus ;un garçon comme toi qui connait tout ,tu ne devrait pas avoir pas avoir peur cch cch cch cch cch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty PNEUS

Message par Invité Mar 5 Juil 2016 - 9:10

elbarbou a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Telecharger le pdf
Ouvre le lien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty Re: Pneumatique porsche cayman

Message par Invité Mar 5 Juil 2016 - 19:58

Je laisse tomber...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty pneus

Message par Invité Mar 5 Juil 2016 - 20:19

Gergovie a écrit:Je laisse tomber...
Tu ai le reflet de celui pour qui tu a voter. Regarde toujours dans ton retro dans le VAR ,si tu vois une coccinelle rouge q<<w q<<w
ffgfg fdd fdd ffgfg ffgfg
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty Re: Pneumatique porsche cayman

Message par Invité Mar 5 Juil 2016 - 21:02

J'ai dit que je laissais tomber. On s'ignore, ça détendra l'ambiance sur le forum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty Re: Pneumatique porsche cayman

Message par Invité Mar 5 Juil 2016 - 22:52

Les modos ou le modo ,avant d enlever un post ,j aimerais bien en connaitre la raison et en discuter avec l un d entre vous
 Maintenant ,si je nuis a la bonne marche du forum ,vous me le dites et on en discute ,je vous en remercie a l avance
Il me semble que vous avez laisser monter la mayonnaise ,non
Au plaisir de vous lire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty Re: Pneumatique porsche cayman

Message par Invité Mer 6 Juil 2016 - 7:01

Non pour ma part je n'ai pas supprimé ton ou tes post d'ailleurs je n'avais pas encore lu ce sujet.
Concernant la mayonnaise je pense que vous avez eu besoin de personne pour la faire monter donc merci de ne pas mettre en cause d'autres personnes et en particulier les modos, vous êtes assez grand pour vous dire les choses tant qu'il n'y a pas d'insultes cela me va .
Le fait d’être en désaccord avec une autre personne ne nuis en aucun cas a la bonne marche du forum bien au contraire selon alimente le débat et permet de clarifier les choses ,et oui certains disent aussi des bêtises ....

Au plaisir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty Re: Pneumatique porsche cayman

Message par Invité Mer 6 Juil 2016 - 10:06

Pascal,je ne t ai pas citer personnellement Il y a certains posts qui disparaissent ,je ne perds pas encore la tête  Tu n ai pas le seul modo ,il doit bien en avoir un qui les fait disparaitre non ?????
J attends toujours la réponse a celui ci C est toujours avec GERGOVIE ,je sais pas pourquoi q<<w

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty Re: Pneumatique porsche cayman

Message par BOX 24 Sam 9 Juil 2016 - 19:18

Messieurs,

Inutile de vous rappeler que ce forum doit rester convivial  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Alors SVP veuillez a ce que le bar ne tourne pas en bistrot de quartier du 9.3...........

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty Re: Pneumatique porsche cayman

Message par Marco57 Sam 27 Aoû 2016 - 14:38

Les PSS sont pour moi les meilleurs pneus route(rapport adherence autonomie).
Meme sans le N ils iront super (sport).
Pour info 447 les 2 arrieres 265 35 19 sans protection jante et 484 avec chez 1001 pneus.
Marco57
Marco57
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

14/08/2010
Messages : 6
Prénom : METZ
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty Re: Pneumatique porsche cayman

Message par c-sprint67 Lun 5 Déc 2016 - 13:26

Je déterre ce post pour partager mon expérience, voire revenir un peu sur ce que je préconisais encore il y a seulement 6 mois. A savoir des PSS non-N.

En effet, avec l'usure et un réglage typé "R" (du carrossage et de la pince), la voiture est devenue vraiment désagréable à conduire. Ca lit la route à tout va et la voiture a perdu pas mal en précision. En outre on sent bien que les pneus ne sont pas en accord avec les lois d'amortissement (PASM). Et pourtant le grip reste bon, très bon même.

On dira ce qu'on veut sur la norme N, mais mes prochains gommards l'auront. Je me souviens des RE50A montés précédemment. Stables et fiables jusqu'au bout à défaut d'être très performants. 
Mais que vais-je monter : Eagle F1 assymetric ou conti sport contact 3?

Z'en pensez quoi vous autres?
c-sprint67
c-sprint67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/05/2013
Messages : 194
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty Re: Pneumatique porsche cayman

Message par NIETO Ven 9 Déc 2016 - 18:59

phase est il contre-indiqué de monter des pneus semi-slick type michelin cup ou Pirelli P Zero Trofeo R sur un Cayman S phase 2 PDK.
NIETO
NIETO
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

09/12/2016
Messages : 3
Prénom : villeneuve d'ascq
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Pneumatique porsche cayman - Page 2 Empty Re: Pneumatique porsche cayman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum