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avis "travaux"

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Message par stachus Jeu 31 Aoû 2017 - 21:01

Bonjour à tous !

Mardi j'ai rendez vous chez un spécialiste dans les vosges (RS MOTORSPORT pour ceux qui connaissent).

Au programme :

* changement d'embrayage
* remplacement joint spi
* fiabilisation IMS (avec roulement céramique)

Vu le kilométrage du véhicule (121 500km) je me posais quelques questions, dois je en profiter pour :

* faire vérifier le volant moteur ? en réalité c'est déjà prévu, en préventif, autant profiter de la main d’œuvre
* remplacer la pompe à eau ? J'ai cru comprendre qu'il serait peut être temps de la changer en préventif
* faire une vidange de boite ? (le passage de la 4eme vitesse est difficile, je me dis que cela ne lui fera pas de mal)
* faire vérifier le séparateur d'huile?
* je ne sais pas si la butée d'embrayage est comprise dans le changement, dois je la faire vérifier ?
* faire vérifier les bobines ? les bougies ont été changées à 120 000 km mais pas les bobines, l'ancien proprio n'a pas voulu les changer alors que son CP lui avait proposé.


Dernière question, vous connaissez le garage ? il a l'air d'avoir une bonne réputation mais on ne sait jamais :)

Merci.
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Message par Gaillacum Jeu 31 Aoû 2017 - 21:39

En principe la butée est prévue avec l'embrayage
pour le volant ils te contrôleront le voile
A 120 mille bornes si tu n'a pas de suivi de l'entretien
tu peux hanger la pompe à eau,les galets et la courroie
les bougies évidement mais controle des bobines suffit
et pour le separateur si ton auto ne fume pas tu laisse pisser

Bonne fiabilisation  ^;

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Message par stachus Sam 2 Sep 2017 - 8:59

merci des conseils !!
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Message par Crazy_Duf Sam 2 Sep 2017 - 12:49

Un pote fait entretenir sa 996 Targa chez lui et il en est satisfait

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Message par stachus Sam 2 Sep 2017 - 13:42

ça confirme le ressenti que j'ai en échangeant avec lui pour la prise de rdv, très sympa et disponible, c'est déjà ça ;)
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Message par Piston Kirk Lun 4 Sep 2017 - 9:03

Le remplacement de la pompe à eau est une bonne idée à titre préventif. Quant à l'huile de boite c'est pas luxe vu que si cela n'a jamais été fait, cette huile a plus de 10 ans.

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Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
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Message par stachus Mar 5 Sep 2017 - 21:28

Salut à tous !

petit retour de mon périple chez RS MOTORSPORT !

Alors voilà j'ai bien fait d'y aller !!
Le roulement IMS avait du jeu, le volant moteur et l'embrayage étaient morts !
La pompe à eau avait une micro fuite.

Donc en résumé :

* changement de l'embrayage
* changement du roulement IMS
* changement du volant moteur
* changement de la pompe à eau
* vidange liquide de refroidissement
* vidange de boite + mecacyl
* activation  de l'odb + anti car jacking
* checkup système de clim => les 2 condenseur ont l'air de fuir ...
* remplacement de la visserie du pot d'échappement

Le reste est en parfait état, rien n'a prévoir avant un bout de temps (sauf les 2 condenseurs de clim)

Une journée bien remplie !
Super feeling avec l’équipe de RS MOTORSPORT, super sympas, et ils m'ont tout bien expliqué, des gens passionnés, ça fait plaisir !

Quant à moi je redécouvre le boxster, une pédale d'embrayage plus souple, des vitesses qui passent plus facilement.

Me voilà tranquille pour un bout de temps !
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Message par Piston Kirk Mar 5 Sep 2017 - 22:17

Super tu peux rouler sans stress avec tout ça.

J'ai trois petites questions (si c'est pas indiscret) :
- Pour combien en as-tu eu ?
- Ça sert à quoi l'activation de l'ODB ?
- En quoi consiste l'anti car jacking ?

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Message par Gaillacum Mer 6 Sep 2017 - 0:05

Amakna a écrit:Super tu peux rouler sans stress avec tout ça.

J'ai trois petites questions (si c'est pas indiscret) :
- Pour combien en as-tu eu ?
- Ça sert à quoi l'activation de l'ODB ?
- En quoi consiste l'anti car jacking ?
question pertinentes sympatique On veux savoir

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Message par stachus Mer 6 Sep 2017 - 8:29

L'activation de L'odb : j’ai anticipé la monte d'un nouveau commodo 4 branches (j'ai déjà le régulateur mais pas l'ordinateur de bord), une fois le commodo installé il faut ensuite passer le véhicule au piwi pour activer l’électronique de l'odb, là j'en ai profité pour le faire avant.
=> piston kirk : ce serait pas mal que tu nous fasse un tuto vidéo la dessus non ? sympatique


L'anti car jacking : en fait c'est simple, dés qu'on est au dessus de 8 km/h l'auto se verrouille toute seule, c'est simplement un état à changer avec le piwi.

Pour la première question, j'ai payé 3400€, c'est un tarif certes mais c'est le prix de la tranquillité argent


a priori la voiture est très propre, il faudra prévoir à plus ou moins long termes:

* les bobines
* les condenseurs de clim + recharge clim
* une micro fuite au niveau d'un joint de la boité, un léger suintement mais rien d'alarmant. (ils n'avaient pas le temps en 1 journée de changer ce joint en plus du reste) mais m'ont certifié que ce n'était rien du tout. Si un jour la 2eme vitesse craque en la passant, là il faudra réfléchir à intervenir.
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Message par Piston Kirk Mer 6 Sep 2017 - 8:39

Merci pour tes réponses. 3400 € ça me semble pas forcément excessif vu ce qui a été fait.
Pour l'activation et l’installation du régulateur de vitesse, je ne risque pas de faire de tutoriel dessus vu que ma Boxster et celle de mon père ont toutes les deux cette option ^^
Mais bon c'est pas les sujets qui me manquent. Pour le moment j'ai encore une liste de 32 thèmes de vidéo à faire. Dans cette liste j'ai terminé le montage de seulement 5 vidéos et 4 sont tournées mais en attente de montage. Bref, j'ai encore du boulot sur la planche...

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Message par stachus Mer 6 Sep 2017 - 8:44

Amakna a écrit:Merci pour tes réponses. 3400 € ça me semble pas forcément excessif vu ce qui a été fait.
Pour l'activation et l’installation du régulateur de vitesse, je ne risque pas de faire de tutoriel dessus vu que ma Boxster et celle de mon père ont toutes les deux cette option ^^
Mais bon c'est pas les sujets qui me manquent. Pour le moment j'ai encore une liste de 32 thèmes de vidéo à faire. Dans cette liste j'ai terminé le montage de seulement 5 vidéos et 4 sont tournées mais en attente de montage. Bref, j'ai encore du boulot sur la planche...

je parlais d'un tuto pour le montage en seconde monte de l'ordinateur de bord ;)

On attend en tout cas avec impatience les prochaines vidéos sympatique
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Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 9:27

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Message par stachus Mer 6 Sep 2017 - 10:22


Super!
Merci beaucoup !!
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Message par Gaillacum Mer 6 Sep 2017 - 12:03

Je dirais meme que c'est pas cher
Chez Casteran :2400 € pour  IMS embrayage vidange sans le volant
donc si tu rajoutes un volant ,une pompe,et une vidange de boite et trois bricoles
Le prix et plus que correct bravo

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Message par Invité Jeu 7 Sep 2017 - 21:59

je trouve le prix tres correct également compte-tenu de mes precedentes factures sur la mienne, il faut garder ce garage a priori.
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Message par Invité Ven 8 Sep 2017 - 8:48

tarif correct !
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Message par stachus Lun 18 Sep 2017 - 20:38

Bonjour les amis.
J'ai besoin de vos connaissances :)

Depuis que j'ai fait faire tous ces travaux, la boite de vitesse est beaucoup plus dure.
Mon premier ressenti juste aprés les travaux était des vitesses qui passaient mieux. Mais seulement voilà, j'avais fait le test voiture à l’arrêt, puis voiture chaude ...
Depuis j'ai pu pas mal rouler et à froid les vitesses sont très dures à passer. Et je dois prendre mon temps pour passer les vitesses (5 secondes parfois ...) Avant de changer l'embrayage, seule la 4eme était dure, les autres passaient très bien.
A chaud cela se résorbe mais bon il faut faire 20 minutes de route avant que cela aille mieux ...
Cela gâche un peu le plaisir de conduite !!

Vous savez de quoi ça peut venir ?

rappel :  j'ai changé :
* l'embrayage
* le volant moteur
* le roulement IMS
* la pompe à eau (ça n'a rien à voir mais je le dis quand même :) )
* et j'ai fait une vidange de boite + mecacyl

Merci à vous !
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Message par Piston Kirk Lun 18 Sep 2017 - 20:57

Heu, je vais peut-être dire une bêtise, mais vu que tu as fait faire la vidange de la boite par un professionnel, est-ce que tu lui as passé un coup de fils pour avoir son opinion ?

Ce qui me semble évident, c'est que tu peux exclure l'IMS de ta liste. Ça me semblerait aussi très surprenant que ce soit lié à l'embrayage.
Peut-être que l'huile n'est pas la bonne et qu'elle n'atteint la bonne viscosité que lorsqu'elle est chaude, mais bon, rien ne vaut l'avis d'un pro, donc le mieux est donc de voir celui qui a pris soin de ta voiture.

Tiens nous au courant

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Message par stachus Mar 19 Sep 2017 - 8:30

Oui bien sûr je l'ai contacté mais je voulais également l'avis du forum :)
Il vient d'ailleurs de me répondre ce matin, pour lui il peut s'agir de l'huile de boîte qui est moins fluide que celle que j'avais avant.
Pourtant ils m'ont mis du mecacyl avec ...
Il me propose d'y retourner pour changer l'huile pour une plus fluide gratuitement.

Franchement je n'aurais pas pensé que la viscosité de l'huile de boîte pouvait changer à ce point le comportement de la boite. Il m'explique qu'avec les boites de vitesses un peu usées, une huile moins fluide peut accentuer l'effet "boîte dure" .
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Message par rafstyle Mar 19 Sep 2017 - 8:57

stachus a écrit:Oui bien sûr je l'ai contacté mais je voulais également l'avis du forum :)
Il vient d'ailleurs de me répondre ce matin, pour lui il peut s'agir de l'huile de boîte qui est moins fluide que celle que j'avais avant.
Pourtant ils m'ont mis du mecacyl avec ...
Il me propose d'y retourner pour changer l'huile pour une plus fluide gratuitement.

Franchement je n'aurais pas pensé que la viscosité de l'huile de boîte pouvait changer à ce point le comportement de la boite. Il m'explique qu'avec les boites de vitesses un peu usées, une huile moins fluide peut accentuer l'effet "boîte dure" .
Perso , j'ai fait changé l'huile de ma boite il y a 1000 km et j'ai eu le même feeling , mais dès que la voiture est chaude plus de problème , mais à froid un ressenti de boite plus dure ou la deuxième est dure à passée
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Message par Roger92 Mar 19 Sep 2017 - 11:00

Idem. Boîte dure à froid. Ensuite a chaud c est OK. J ai aussi du mecacyl dans la boîte. J ai l impression que toutes les boites de 986 sont dures à froid
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Message par stachus Mar 19 Sep 2017 - 11:55

Roger92 a écrit:Idem. Boîte dure à froid. Ensuite a chaud c est OK. J ai aussi du mecacyl dans la boîte. J ai l impression que toutes les boites de 986 sont dures à froid

sauf qu'avant de changer embrayage volant moteur et vidange de boite les vitesses passaient très bien (mise à part la 4eme)
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Message par seb-60 Mar 19 Sep 2017 - 17:17

Idem sur mon 986S de 2000: boite dure à froid sur 1/2/3, IMS et embrayage qui ont 5000 bornes.
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Message par Invité Mar 19 Sep 2017 - 17:54

Idem toutes les boites Porsche sont dures a froid et meme avec du mécacyl qui n'est efficace qu'au bout de plusieurs centaines de kilomètres , a chaud les vitesses passent beaucoup mieux : en cause la longueur de cable entre la boite et le levier , au début cela surprend surtout quand vous etes  habitué a une boite BMW , après on s'habitue !!!
Après pour la viscosité de l'huile il suffit de suivre la préco Porsche et rien d'autre !
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Message par Gaillacum Mar 19 Sep 2017 - 19:14

A chaud comme à froid pas de différence sur la mienne,passage des vitesses toujours très souples

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Message par stachus Mar 19 Sep 2017 - 20:08

pour info, la nouvelle huile de boite est de la motul 75w90
Le spécialiste me dit qu'il peut me mettre de la 70w80 si je veux mais que ce n'est pas ce qui est préconisé porsche et qu'il met cette huile (75w90) depuis 12 ans.

Je vais essayer de faire un peu plus de bornes pour voir si cela s'estompe avec le temps (j'ai fait que 500km depuis les modifs). Le spécialiste à appelé son référant chez motul qui lui a dit que cela pouvait arriver et que mettre une huile plus fluide corrige un peu le problème.

Dans tous les cas, il veut tester la voiture et m'aider pour trouver le problème.
Mais si vous avez d'autres idées je suis preneur :)


Merci en tout cas pour tout vos avis !
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Message par granroy Mar 19 Sep 2017 - 21:01

Passage nickel à chaud comme à froid ; vidange de boite il y a 10000kms ;
short shifter .
La boite à 115000 kms (déja pleure) .
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Message par stachus Mar 19 Sep 2017 - 21:06

vous avez quoi comme huile dans vos boîte ?
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Message par Indy73 Mar 19 Sep 2017 - 21:12

Et maintenant à chaud, tous tes rapports passent convenablement ou certains sont plus difficile à passer?
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