PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ma Porsche hiberne

+13
al0546
granroy
NatRSR
K00K
Suzimentvotre
aguir
spydi 64
Indy73
Crazy_Duf
KENZO
philpa
CDF
So059
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ma Porsche hiberne - Page 2 Empty ma Porsche hiberne

Message par So059 Jeu 7 Déc 2017 - 12:28

Rappel du premier message :

Hello à tous 
J'espere que vous allez bien 
Ma Porsche hiberne et elle se réveillera dans quelques mois, mais pour le moment et au vu du froid de canard actuel de ma région, elle fait dodo dans le garage, à cela j'ai 2 questions ou j'ai besoin de vos lumières 
La 1ere : j'hésites à mettre une housse ?? on m'a dit qu'elle risquait de moisir à l'intérieur qu'en pensez vous ? 
La seconde : dois-je débrancher quelque chose, ou la faire tourner régulièrement, il faut impérativement que je la fasse rouler ou je peux juste la laisser tranquille et revenir la chercher aux beaux jours ? 
Merci par avance pour vos avis qui me seront comme d'habitude, bien utiles ...

ffdd
So059
So059
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/07/2017
Messages : 44
Prénom : 59
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas


ma Porsche hiberne - Page 2 Empty Re: ma Porsche hiberne

Message par al0546 Jeu 22 Fév 2018 - 21:09

bravo La photo est vraiment magnifique

al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431

Revenir en haut Aller en bas

ma Porsche hiberne - Page 2 Empty Re: ma Porsche hiberne

Message par tonycosworth Ven 23 Fév 2018 - 0:09

j'adore l'arbuste planté sur le capot mais il faut l'arroser de temps à autre.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

ma Porsche hiberne - Page 2 Empty Re: ma Porsche hiberne

Message par Invité Ven 23 Fév 2018 - 12:48

So, si je peux me permettre , je te conseillerai de quand meme acheter et brancher un maintien de charge pour tes periodes de 2 ou 3 semaines sans rouler. La raison etant que ta batterie ne s'autodechargera pas et restera a 100% de sa charge...ce qui est le meilleur moyen de la faire durer le plus longtemps .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma Porsche hiberne - Page 2 Empty Re: ma Porsche hiberne

Message par aguir Ven 23 Fév 2018 - 14:47

C est une vraie Photo ????
aguir
aguir
5000 tr/mn
5000 tr/mn

03/12/2016
Messages : 397
Prénom : 52000
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

ma Porsche hiberne - Page 2 Empty Re: ma Porsche hiberne

Message par labo Dim 25 Fév 2018 - 20:17

NatRSR a écrit:Si c'est que pour quelques semaines le temps que le temps se rétablisse, rien à faire à part la démarrer au moins une fois/ semaine.
Mon mécano m'a fortement déconseillé de faire hiberner ma Porsche.
Certains l'ont fait et au redémarrage après plusieurs mois, CYLINDRE RAYE!
Donc même si tu ne roules pas, démarre la, ça va lui faire du bien !


Cela fait 5 ans que mon Boxster hiberne de décembre à avril.
Pneus surgonflés, frein à main déserré,housse de protection, plein complet et mainteneur de charge.
Je ne la fais jamais tourner pendant cette période.
Faire tourner un moteur à l'arrêt n'a aucun intérêt, à part rajouter un démarrage à "très" froid au palmarès du moteur et créer de la condensation dans le circuit d'échappement (le fer ça rouille).
L'huile que j'utilise est de la 10W60, plus épaisse, très performante avec des températures positives, qui laisse un film bien épais au repos.
L'ancien proprio faisait de même.

Lorsque je la redémarre, c'est toujours le même plaisir de la redécouvrir, comme un gamin à Noël <w<w
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

ma Porsche hiberne - Page 2 Empty Re: ma Porsche hiberne

Message par tonycosworth Dim 25 Fév 2018 - 21:16

labo a écrit:


Cela fait 5 ans que mon Boxster hiberne de décembre à avril.
Pneus surgonflés, frein à main déserré,housse de protection, plein complet et mainteneur de charge.
Je ne la fais jamais tourner pendant cette période.
Faire tourner un moteur à l'arrêt n'a aucun intérêt, à part rajouter un démarrage à "très" froid au palmarès du moteur et créer de la condensation dans le circuit d'échappement (le fer ça rouille).
L'huile que j'utilise est de la 10W60, plus épaisse, très performante avec des températures positives, qui laisse un film bien épais au repos.
L'ancien proprio faisait de même.

Lorsque je la redémarre, c'est toujours le même plaisir de la redécouvrir, comme un gamin à Noël <w<w

-moi je veux bien hiberner mon auto, à la condition que j'aie un spyder ou une GT3 RS pendant 5 mois.
 PS: ça marche aussi pour une simple GT3

- surgonflés ? autant la mettre sur chandelles pour éviter la déformation
- plein complet ? pourquoi sauf pour perdre en 5 mois 10° d'octane ?
- oui si l'on considère que l'inox rouille...
- 10 W pas très fluide pour un 'démarrage à très froid', d'autant que Porsche ne monte pas au-dessus de 5.

Pour le reste, dessèchement de quelques 10aines de joints de la transmission aux maîtres-cylindres...
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

ma Porsche hiberne - Page 2 Empty Re: ma Porsche hiberne

Message par labo Dim 25 Fév 2018 - 22:02

hiberner une décapotable pour rouler en spyder q<<w

C'est plus simple de sur gonfler que de mettre sur chandelles.

Plein completpour éviter que des vapeurs se forment

les pots d'origine ne sont pas en inox

voici un petit tableau pour que tu puisse voir la différence de rayon d'action entre un indice 5 et un indice 10 à froid:

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/huiles-et-lubrification/s-1882-viscosite-de-l-huile-comprendre-et-choisir.php

Mais je te l'accorde, pour des démarrages fréquents à -30°C, il vaut mieux de le 5 que de la 10.
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

ma Porsche hiberne - Page 2 Empty Re: ma Porsche hiberne

Message par tonycosworth Dim 25 Fév 2018 - 23:01

Ah c'est parce qu'elle est décapotable que tu l'hibernes ? ce serait une question de pluie continue, je comprendrais très bien (le cuir, les remontées du sel); mais de froid, je ne saisis pas; c'était un plaisir cet aprem: entre la clim et les sièges chauffants... et même sans, avec bonnet et écharpe.

Oui, les chandelles, c'est chiant; autant surgonfler, mais en poussant l'auto (il suffit de 50 cm)

Quel problème de vapeurs ?  toujours est-il que bousiller 60 litres, ça m'emmerderait grave.

Inox ? il faudrait savoir (les miens, d'origine en ont bien l'allure; à voir...).
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

ma Porsche hiberne - Page 2 Empty Re: ma Porsche hiberne

Message par thelupe Lun 26 Fév 2018 - 9:32

K00K a écrit:J'essaie de la faire rouler dès que le temps est sec pour éviter le sel sur les routes. Pas bon pour la carosserie...
Housse intérieur, mon seul problème, un chat qui vient se coucher sur le toit, hiver et été... solution : un peu de poivre... plus de poils sur le toit ou sur la housse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour le truc du poivre j'essaie immédiatement car la mienne au printemps sent l'urine des chats mâles du quartier.
thelupe
thelupe
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/10/2015
Messages : 87
Age : 70
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

ma Porsche hiberne - Page 2 Empty Re: ma Porsche hiberne

Message par Dhaiphi Lun 26 Fév 2018 - 10:00

aguir a écrit:C est une vraie Photo ????

Les logiciels de traitement (Photoshop pour le plus connu) proposent des filtres numériques qui permettent ce type d'amélioration cosmétique.  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

ma Porsche hiberne - Page 2 Empty Re: ma Porsche hiberne

Message par Invité Lun 26 Fév 2018 - 17:50

l'histoire du réservoir plein ça me fait penser à signaler qu'au delà de 6 mois les carburants commencent à subir des modifications qu'il vaut mieux éviter. Il se créé alors des risques de dépôts et de colmatage dû au vieillissement et modifications chimiques du "vieux" carburant, je parle pour l'essence, je crois que le diesel n'est pas concerné en ce cas. Donc, éviter d'avoir un plein d'essence trop ancien...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma Porsche hiberne - Page 2 Empty Re: ma Porsche hiberne

Message par Invité Lun 26 Fév 2018 - 17:59

Pour les vapeurs, il y en aura toujours plus avec un réservoir non rempli qu'avec un plein, ceci dit ce n'est pas vraiment un problème en soi.

Par contre, il existe un autre phénomène qui apparaît avec un réservoir non rempli à 100%, c'est la condensation, et donc la présence d'accumulation plus ou moins importante d'eau dans le réservoir. C'est initié par les changements de température que le réservoir subit et qui entraîne ce phénomène.

Je n'ai personnellement jamais géré ça sur un véhicule terrestre, parce que le réservoir est très souvent rempli et les périodes d'arrêts avec un réservoir vide pour ma part sont quasi inexistantes, le phénomène n'a pas le temps de se développer suffisamment pour être gênant.

Par contre, pour le diesel et les réservoirs d'un bateau qui subit de (très) longues périodes d'arrêt de plusieurs mois, il est primordiale de remplir ses réservoirs à 100% avant de laisser le bateau à l'arrêt, car, dans ce cas, la condensation se développe et créé avec l'eau beaucoup de problèmes qui entraîne des dysfonctionnements en cours d'utilisation (développement de résidus gelifiés, des bactéries...
toutes choses qui obstruent le circuit et mettent en panne), ce qui est fréquent chez les plaisanciers....comme ne mer le moindre incident peut très vite tourner au drame, je ne cours aucun risque et fais l'appoint à chaque fois.

Par extension, si vous avez des véhicules diesel qui ne tournent pas souvent et sont arrêtés plusieurs mois, voir même semaines, je ne saurai trop vous conseiller de remplir à fond vos réservoirs au momen de l'arrêt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma Porsche hiberne - Page 2 Empty Re: ma Porsche hiberne

Message par labo Lun 26 Fév 2018 - 20:41

tonycosworth a écrit:Ah c'est parce qu'elle est décapotable que tu l'hibernes ? ce serait une question de pluie continue, je comprendrais très bien (le cuir, les remontées du sel); mais de froid, je ne saisis pas; c'était un plaisir cet aprem: entre la clim et les sièges chauffants... et même sans, avec bonnet et écharpe.

Oui, les chandelles, c'est chiant; autant surgonfler, mais en poussant l'auto (il suffit de 50 cm)

Quel problème de vapeurs ?  toujours est-il que bousiller 60 litres, ça m'emmerderait grave.

Inox ? il faudrait savoir (les miens, d'origine en ont bien l'allure; à voir...).

Elle hiberne pour plusieurs raisons:

C'est un véhicule plaisir que je ne sors que lorsqu'il fait beau, elle n'est capotée qu'à l'arrêt.
Elle ne connait quasi pas la pluie, sauf si la météo a donnée de mauvaises prévisions.
Les routes sont souvent salées et abiment les jantes.
Je n'ai pas envie d'investir dans un jeu de jantes et pneus hiver pour sortir grand max 20 jours sur 5 mois.
L'hibernation me permet d'économiser l'assurance et les taxes de roulage pendant 5 mois.

Pour beaucoup d'entre nous c'est un 2ème ou 3ème véhicule, donc moins indispensable en hiver.

On ne bousille pas l'essence, on peut très bien rouler avec en faisant l'appoint après roulé un peu.
Tu t'imagines quand même pas que je purge le réservoir mmmi .


Les pots d'origine ne sont pas en inox malheureusement, mais en acier.
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

ma Porsche hiberne - Page 2 Empty Re: ma Porsche hiberne

Message par tonycosworth Lun 26 Fév 2018 - 21:12

-Je comprends mais elle me manquerait beaucoup trop, même si j'ai autre chose (auto, moto).
-Je ne sors que si c'est sec, rien que pour les remontées de sel (pas que les jantes, loin de là !).
-Je comprends bien les économies.
-Pour l'essence, je parlais de sa dégradation qui est incontestable (je n'ai pas pu vérifier l'histoire des 2° d'octane par mois dont on parle en milieu karting)
-OK merci
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

ma Porsche hiberne - Page 2 Empty Re: ma Porsche hiberne

Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 16:43

Pour l'essence, il faut quand même quelques mois avant de s'exposer à une dégradation du carburant qui serait dommageable en particulier pour les alliages, dans le temps s'était les carbus qui morflaient.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma Porsche hiberne - Page 2 Empty Re: ma Porsche hiberne

Message par tonycosworth Mar 27 Fév 2018 - 21:04

là  je me situais uniquement pour la perf: 98>96>94...
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

ma Porsche hiberne - Page 2 Empty Re: ma Porsche hiberne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum