Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
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Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
Outre le fait que le phase 1 fasse 295ch et le phase 2 310ch (si j'ai tout compris mais à priori niveau perfs c'est quasi identique) quelles sont les différences essentielles entre ses deux modèles ?
L'intérieur, les feux arrières mais quoi d'autre d'essentiel? L'agrément de conduite, la fiabilité, la conso ?
Merci pour vos avis éclairés !
JEFFSTAN- 1500 tr/mn
- 05/03/2019
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Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
Interieur un poil plus sympa et mieux fini (GPS plastiques noirs et pas gris)
Pas de risque de roulement IMS puisqu'il a été supprimé sur les phases 2
Les phases 2 sont rares en BVM puisque c'est la génération qui a introduit la PDK qui s'est vendue à + de 80%
Dernière édition par delirium le Jeu 7 Mar 2019 - 13:53, édité 1 fois
delirium- 5000 tr/mn
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Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
Merci ;)
JEFFSTAN- 1500 tr/mn
- 05/03/2019
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Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
JEFFSTAN a écrit:Plus rare mais plus recherché en occasion ou pas ? Parce que perso c'est BVM ou rien du tout !
Merci ;)
A priori, l'intérêt pour la BVM par rapport à la PDK est le meme que ce soit en occasion ou en voiture neuve.
Minimum 80/20 en faveur de la PDK je dirais.
L'as-tu déjà essayée avant de dire BVM ou rien du tout ? ;-)
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
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Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
feux AV et AR à LED
quelques nouvelles jantes
nouvelle gestion du PASM
nouveaux rétroviseurs extérieurs plus grands
nouveaux volants (sauf BVM6 AM2009)
nouvelle façade console centrale et commande de clim
nouvel autoradio CDR-30 et PCM3.0 (tactile)
nouveaux moteurs, avec DFI sur le 3.4 (le 2.9 est un nouveau moteur, mais reste en injection indirecte avec une sonorité à l'ancienne)
nouvelle boîte PDK, avec modes SPORT et SPORT PLUS si Pack Sport Chrono
quelques nouvelles options, comme les sièges ventilés, l'interface USB, le mains-libres Bluetooth, la commande vocale, le Xenon directionnel
Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
Igguk, c’est une voiture sport/loisir donc inconcevable de la prendre en boîte auto ! ;)
JEFFSTAN- 1500 tr/mn
- 05/03/2019
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Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
C'est vous qui voyez...JEFFSTAN a écrit:c’est une voiture sport/loisir donc inconcevable de la prendre en boîte auto ! ;)
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
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Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
JEFFSTAN- 1500 tr/mn
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Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
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Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
JEFFSTAN a écrit:J’ai déjà la bétaillère de la famille en boîte auto, c’est bien assez... ^^
Tu parles de ta photo de profil en vieille tiptro ?
igguk- Bravo ! 1000 Messages
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Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
Essaye une pdk tu changeras peut être d'avis ... surtout avec un pack chrono ;-)JEFFSTAN a écrit:Merci Palmers !
Igguk, c’est une voiture sport/loisir donc inconcevable de la prendre en boîte auto ! ;)
De mon côté en tout cas 100% ravi, c'est rapide, intelligent ... et confortable sur les étapes liaisons pendant lesquelles on veut être plus tranquilles
- https://www.boxster-cayman.com -
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david01- 1500 tr/mn
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Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
Je veux du fun, je veux de la sensation de conduite, je veux du talon/pointe, pas d'un jeu vidéo !
Mon oncle a une panamera Turbal PDK avec pack chrono donc oui je connais bien et non cela ne me correspond absolument pas !
Merci quand même !
Dernière édition par JEFFSTAN le Jeu 7 Mar 2019 - 20:00, édité 1 fois
JEFFSTAN- 1500 tr/mn
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Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
igguk a écrit:JEFFSTAN a écrit:J’ai déjà la bétaillère de la famille en boîte auto, c’est bien assez... ^^
Tu parles de ta photo de profil en vieille tiptro ?
Tout juste Auguste...
JEFFSTAN- 1500 tr/mn
- 05/03/2019
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Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
J’ai rapidement changé d’avis en l’assayant.
En mode sport et surtout sport + le passage des vitesses avec les palettes est beaucoup plus rapide qu’avec une BM.....et également sécurisant car cela évite de faire des bêtises notamment au retrogradage (impossible de faire au delà des plages 1 au Piwi...).
Par contre plus de talon pointe, c’est vrai...
SFE- 3000 tr/mn
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Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
zenzimen- 1500 tr/mn
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Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
Le résultat est juste un peu surprenant au début...
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
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Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
et qu est ce quui te surprend tant que ca, t es toujours a fond partout?igguk a écrit:Si si, moi j'en fait toujours du talon pointe!
Le résultat est juste un peu surprenant au début...
philpa- VIP Luxury Club Porsche
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Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
philpa a écrit:et qu est ce quui te surprend tant que ca, t es toujours a fond partout?igguk a écrit:Si si, moi j'en fait toujours du talon pointe!
Le résultat est juste un peu surprenant au début...
Le talon-boite en PDK c'est tout un art !
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
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Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
M'en fiche de la perf pure ou de faire un temps sinon j'achèterais une GTR !
Ce qui compte pour moi c'est le plaisir de conduite, une boîte méca, une vraie, un pédalier avec trois pédales et pas deux plus un repose pied !
JEFFSTAN- 1500 tr/mn
- 05/03/2019
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Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
Vignette critair 2 sur les phase 2 avant cette date.
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
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Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
Gregory01 a écrit:Vignette critair 1 à partir du millésime 2011 (juillet 2010 et +).
Vignette critair 2 sur les phase 2 avant cette date.
Négatif, toutes les phase II sont critair 1 il me semble.
Summer88- 1000 tr/mn
- 03/09/2018
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Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
- je passe sur les changements esthétiques, rien de fou
- BVM 6 vitesses de série sur la phase II (BVM 5 sur la phase I non S)
- le PCM devient tactile (et c'est vraiment mieux)
- disparition du roulement IMS, donc tranquillité absolue de ce coté
- volant rond de série (plus joli que le triangulaire, mais moins que le volant sport dispo sur phase I)
Summer88- 1000 tr/mn
- 03/09/2018
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Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
Summer88 a écrit:Gregory01 a écrit:Vignette critair 1 à partir du millésime 2011 (juillet 2010 et +).
Vignette critair 2 sur les phase 2 avant cette date.
Négatif, toutes les phase II sont critair 1 il me semble.
En es tu certain ?
Car la norme d'homologation a changé au millésime 2011 (à partir de juillet 2010 chez Porsche)...
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
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Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
Gregory01 a écrit:Summer88 a écrit:Gregory01 a écrit:Vignette critair 1 à partir du millésime 2011 (juillet 2010 et +).
Vignette critair 2 sur les phase 2 avant cette date.
Négatif, toutes les phase II sont critair 1 il me semble.
En es tu certain ?
Car la norme d'homologation a changé au millésime 2011 (à partir de juillet 2010 chez Porsche)...
C'est la norme Euro qui prévaut sur le millésime. Et toutes les phase II doivent être Euro 5, donc Crit'Air 1.
Summer88- 1000 tr/mn
- 03/09/2018
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Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
Summer88 a écrit:Gregory01 a écrit:Summer88 a écrit:Gregory01 a écrit:Vignette critair 1 à partir du millésime 2011 (juillet 2010 et +).
Vignette critair 2 sur les phase 2 avant cette date.
Négatif, toutes les phase II sont critair 1 il me semble.
En es tu certain ?
Car la norme d'homologation a changé au millésime 2011 (à partir de juillet 2010 chez Porsche)...
C'est la norme Euro qui prévaut sur le millésime. Et toutes les phase II doivent être Euro 5, donc Crit'Air 1.
Source site critair :
Voitures homologuées du 01/01/2006 au 31/12/2010 v essence en euro 4 et Vignette critair 2.
Essence à partir du 01/01/2011 : euro 5 puis 6
Source brochure porsche (livre commercial de la 987 phase 2 de 2009) : norme d'homologation Euro 4
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
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Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
Gregory01 a écrit:Summer88 a écrit:Gregory01 a écrit:Summer88 a écrit:Gregory01 a écrit:Vignette critair 1 à partir du millésime 2011 (juillet 2010 et +).
Vignette critair 2 sur les phase 2 avant cette date.
Négatif, toutes les phase II sont critair 1 il me semble.
En es tu certain ?
Car la norme d'homologation a changé au millésime 2011 (à partir de juillet 2010 chez Porsche)...
C'est la norme Euro qui prévaut sur le millésime. Et toutes les phase II doivent être Euro 5, donc Crit'Air 1.
Source site critair :
Voitures homologuées du 01/01/2006 au 31/12/2010 v essence en euro 4 et Vignette critair 2.
Essence à partir du 01/01/2011 : euro 5 puis 6
Source brochure porsche (livre commercial de la 987 phase 2 de 2009) : norme d'homologation Euro 4
Effectivement, après recherche la norme Euro 5 était applicable qu'à partir de septembre 2009, donc les premières phase II sont Crit'Air 2, pas de chance.
Mais je persiste pour dire qu'il faut regarder la norme Euro sur sa carte grise et pas la date (car il s'agit des dates limites pour application des normes et aucun constructeur n'a attendu le dernier jour). La preuve: ma Boxster est de février 2010 et elle est Crit'Air 1.
Summer88- 1000 tr/mn
- 03/09/2018
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Summer88- 1000 tr/mn
- 03/09/2018
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Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
Phil2- VIP Team Porsche
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Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
JEFFSTAN a écrit:Les gars, je vous rappelle qu'actuellement j'ai un speedster piste donc je souhaite un truc un peu plus bourgeois mais pas trop !
Je veux du fun, je veux de la sensation de conduite, je veux du talon/pointe, pas d'un jeu vidéo !
Mon oncle a une panamera Turbal PDK avec pack chrono donc oui je connais bien et non cela ne me correspond absolument pas !
Merci quand même !
J'étais exactement comme toi; et le suis encore ...à moitié
Ne sachant conduire QU'EN pointe-pointe je suis frustré et de la manoeuvre et du contact direct avec la mécanique;
Pour moi, très simple:
PDK: Sécurité mécanique, impossibilité de se retrouver au PM en cas de bêtise avec le manche, efficacité, rétros éclair en cas de mauvaise appréciation / improvisation
Méca: tous autres déplacements, promenade;
Quoique entièrement conquis par la PDK en soi, je te comprends tellement bien...
tonycosworth- VIP 2000
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Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :
Phil2 a écrit:987 p2 2009 => crit 1
Source site critair :
Voitures homologuées du 01/01/2006 au 31/12/2010 v essence en euro 4 et Vignette critair 2.
Essence à partir du 01/01/2011 : euro 5 puis 6
philpa- VIP Luxury Club Porsche
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